OLYMPUS E-M5

Démarré par Pipo2A, Février 01, 2012, 09:58:19

« précédent - suivant »

Pipo2A

Pas d'OM-D mais un E-M5 !

renkin

Avec le même capteur que le GX-1 Pana, d'après 43rumors...

Mistral75

Alain OLIVIER

Nous risquons malheureusement de déchanter un peu. C'est le danger du "teasing" (pour le fabricant).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

eric-p

Olympus réduit à faire du Panasonic relooké ! :D

On s'y attendait un peu à vrai dire. On peut pas non plus demander à Olympus de faire un boîtier avec capteur et électronique
dans les circonstances actuelles... ::)

Déjà, s'ils parviennent à sortir de nouvelles optiques, faudra s'estimer heureux.

Le look est néanmoins très chouette; ça sort du sampiternel look "microonde"
des grandes marques d'électronique grand public. :)

microtom

Citation de: renkin le Février 01, 2012, 10:02:28
Avec le même capteur que le GX-1 Pana, d'après 43rumors...

Ah ça je l'avais dit

Citation de: Mistral75 le Février 01, 2012, 11:19:43
Et un viseur repris du VF-2 :

http://www.43rumors.com/ft5-camera-name-is-e-m5-full-specs/

Et ça aussi
(Edit : à moins que ce soit sur un autre forum tiens, je ne sais plus)

Quelle surprise un µ4/3 avec capteur de Pana et VF reconditionné.... reste plus qu'à voir (en supposant que ce ne soit pas une rumeur de plus) ce que va donner cette l'alchimie vu les retours positifs du GX-1 comme du VF-2.... et du E-P3.
Pour le reste, Olympus fait comme les autres : il joue aux légos ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Et fait mousser ses JPEG. ;)

PANA-SONY

Citation de: eric-p le Février 01, 2012, 11:42:16
Déjà, s'ils parviennent à sortir de nouvelles optiques, faudra s'estimer heureux.
Certes mais, à mon "petit" niveau en tous cas, l'offre optique du système µ4/3 (toujours et encore à ce jour la plus importante de tous les systèmes hybrides ... ) a déjà largement de quoi me rendre très heureux pour ma part ! ... . ;)

Essayons un peu de temps en temps de "profiter" de ce qui existe dans le présent au lieu de sans arrêt nous plaindre que le futur n'est pas encore ... présent ! ... . 8)

Alain OLIVIER

Tout pareil que PANA-SONY. 7-14 + 14-150 + 20 + 45 et roule ma poule. :)

microtom

Citation de: PANA-SONY le Février 01, 2012, 12:31:04
Certes mais, à mon "petit" niveau en tous cas, l'offre optique du système µ4/3 (toujours et encore à ce jour la plus importante de tous les systèmes hybrides ... ) a déjà largement de quoi me rendre très heureux pour ma part ! ... . ;)

Essayons un peu de temps en temps de "profiter" de ce qui existe dans le présent au lieu de sans arrêt nous plaindre que le futur n'est pas encore ... présent ! ... . 8)
+1, c'est ce qui m'a fait choisir Olympus en prime (après prise en main des boitiers Pana / Oly).
Mangez des cacahuètes!

ganesh

le teasing se dégonfle un peu
l' option "tout-temps" reste intéressante
pour le reste AF,vidéo,dynamique il faut essayer ...
donc wait & see

Alain OLIVIER

Disons qu'Olympus va revenir au niveau de Pana côté capteur (en faisant toujours mieux avec le JPEG) mais c'est beaucoup de bruit (buzz ?) pour juste un boîtier avec viseur intégré. La "tropicalisation" je veux bien, mais sans les optiques qui vont avec... Restera aussi la stabilisation dans le boîtier mais ça n'est pas vraiment nouveau. Un jour peut-être verra-t-on un AF correct avec les anciennes optiques 4/3. Mais je n'y ai jamais beaucoup cru. Plus que quelques jours de fébrilité. ;)

elpabar

Et si le piqué est le même que le E5, alors ... ;)

valmente

un peu le meilleur des 2 mondes Oly Pana réunis : un boîtier je l'espère moins typé réflex que la série GH, la stab, l'EVF intégré mais bon pas d'écran orientable semble-t-il ? + un joli look vintage très tendance... on verra dans une semaine.

Sigma Olympus et Ricoh

rahan1976

Citation de: valmente le Février 01, 2012, 20:34:13
un peu le meilleur des 2 mondes Oly Pana réunis : un boîtier je l'espère moins typé réflex que la série GH, la stab, l'EVF intégré mais bon pas d'écran orientable semble-t-il ?....

À priori il a aussi un écran orientable comme l'E-PL3
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

valmente

merci Rahan1976, ce serait bien ça :) même si celui d'un GH est encore plus pratique.
Sigma Olympus et Ricoh

ganesh

... l' ECL de l' E-PL3,
le viseur qui reprend le VF2
c' est une compilation de divers éléments produit par Oly (avec le nouveau capteur Pana)
... au moins sur un Pen le VF2 est orientable!

ganesh

Une consolation:
2 objectifs sont prévus pour le printemps
un télé 75mm f1,8
un macro 60mm f2,8

microtom

Citation de: ganesh le Février 02, 2012, 15:24:13
Une consolation:
2 objectifs sont prévus pour le printemps
un télé 75mm f1,8
un macro 60mm f2,8

60 macro? Ca ne vas pas être évident à utiliser sans viseur si c'est vraiment une optique au rapport 1:1. Et la taille de l'engin... On verra bien.
Mangez des cacahuètes!

ganesh

... il y a un viseur sur l' E-M5 et les E-Pxx peuvent utiliser les VF2 & VF3
enfin la position loupe est utile pour une MaP précise en manuel

microtom

Citation de: ganesh le Février 02, 2012, 18:45:28
... il y a un viseur sur l' E-M5 et les E-Pxx peuvent utiliser les VF2 & VF3
enfin la position loupe est utile pour une MaP précise en manuel

Ouep, mais pour un macroteur en reflex comme moi, équiper l'E-PL3 d'une telle optique ça laisse dubitatif quand même un peu, pour mon expérience de la loupe, ça oblige à utiliser un trépied.
Mangez des cacahuètes!

Mistral75

Mistral75

La cinématique du flash a l'air compliquée.

(même source)

Alain OLIVIER

Ouf ! Le déclencheur n'est tout de même pas sous la molette. Mais pas loin.