OLYMPUS E-M5

Démarré par Pipo2A, Février 01, 2012, 09:58:19

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: Ajyx le Mars 09, 2012, 15:02:26
   Merci Microtom, je n'avais même pas vu cette rubrique sur le site Olympus.

Bon, pour la balle dans le pied, c'est pas du sûr à 100%. En effet, même sur trépied, il m'arrive quand même assez rarement de travailler en "coudé" pour la bonne et simple raison qu'en visée droite tu arrives (assez) facilement à trouver ta cible en digi, ce qui est loin d'être gagné en "coudé". D'autre part, une des raisons qui me font acheter le E-M5 est sa tropicalisation très utile pour moi qui travaille souvent dans des conditions météo difficiles. Or, tout mon matos de digi est étanche, sauf le E-PL2.

Donc, il n'est pas immpossible que je le vende quand même

C'est noté Ajyx, tiens moi au courant alors ;)
Mangez des cacahuètes!

Ajyx

... OK, contacte-moi par mail car je n'ai plus ton adresse électronique (mon disque dure m'a lâché il y a quelques temps).
André

microtom

Citation de: Ajyx le Mars 09, 2012, 15:11:00
... OK, contacte-moi par mail car je n'ai plus ton adresse électronique (mon disque dure m'a lâché il y a quelques temps).

C'est fait, merci.
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: Ajyx le Mars 09, 2012, 15:02:26tout mon matos de digi est étanche, sauf le E-PL2 et le VF-2.

Vont peut-être sortir un VF-5 tropicalisé. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Ajyx

Citation de: Alain Olivier le Mars 09, 2012, 16:22:32
Vont peut-être sortir un VF-5 tropicalisé. ;)

... Et par la même occasion faudrait qu'ils pensent à un système de blocage du correcteur dioptrique qui est libre, mal placé et, de fait, se dérègle en permanence  >:(
André

Alain OLIVIER

Citation de: Ajyx le Mars 09, 2012, 17:41:31
... Et par la même occasion faudrait qu'ils pensent à un système de blocage du correcteur dioptrique qui est libre, mal placé et, de fait, se dérègle en permanence  >:(

Oui, ça serait bien en effet. C'est encore pire avec l'œilleton EP-9.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

smattbe

vstrom

Petite astuce que je souhaite partager avec les forumers.

Dans mon sac, je ne sais jamais si la batterie de rechange est vide ou pleine. J´ai cherché des accesoires sur internet et je n´ai jamais rien trouvé. En observant ma fille faire du coloriage j´ai pensé à cettte astuce simple mais bien pratique.

J´ai colé une etiquette rouge sur un des cotés de la batterie. Si l´etiquette est apparente dans le sac, la batterie est vide et il faudra la recharger. Convention simple a appliquer avec ma femme.
R6 in Barcelona.

vstrom

la batterie est chargée. on peut partir confiant.

Le boitier pelicase 1200 loge bien un OM-D avec le lumix 12-35mm, un 40-150mm un le zuiko 45mm.
http://www.peli.com/fr/maletas-de-proteccion-estancas-al-agua-1200.html

C´a fait plus de 15 ans que j´utilise ces boitiers étanches. Bien utile pour les sorties en foret equototienne ou pour faire du kayak. L´appareil photo peut tomber dans l´eau sans crainte.
R6 in Barcelona.

vstrom

Point rouge apparant, la batterie est vide et il faut la rechargée avant de partir.
R6 in Barcelona.