D800 ... le fil ! [Fils regroupés]

Démarré par omair, Février 03, 2012, 17:43:49

« précédent - suivant »

jeromeL

Citation de: LucienBalme le Février 08, 2012, 09:00:58
Beaucoup vont attendre un autre boîtier FX, avec le capteur et l'obturateur du D4 dedans.
A mon avis ils pourront attendre longtemps, car je ne crois pas que Nikon le fasse jamais.
Cela va juste entretenir des frustrations supplémentaires.

Bah, alors j'attendrai, je suis pas si pressé que ça (et pas si frustré que ça  ;)) ... Ceci dit je comprends que Nikon ne veuille pas faire de doublon entre sa gamme pro et expert. Mais alors comment vont-ils faire pour le D4x (qui arrivera très certainement un jour) ? Ils sortiront un boitier 60MPix pour pas faire doublon avec le d800 ? J'aurais été ravi par un D800H 12MPix (mais avec une bonne rafale, même sans booster, et avec une meilleure plage ISO), qui n'aurait pas fait doublon avec le D4 à 16MPix.

Fred_G

Du même avis que Lucien!

Ce D800 sera vraisemblablement un formidable outil à faire des photos, mais je pense que ceux qui attendaient un successeur au D700 seront déçus.
Ses caractéristiques sont autres. Alléchantes sur bien des points, mais autres.
Tellement qu'il ne me parait pas inconcevable d'avoir un D700 et un D800 dans un même fourre-tout!
Même s'il côtoiera plutôt des D3, D3s et D4.

Et il laisse la place au D400  ;D
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Citation de: jeromeL le Février 08, 2012, 09:22:20
BMais alors comment vont-ils faire pour le D4x (qui arrivera très certainement un jour) ?

Pas sûr qu'ils sortent un jour un D4X.

La plupart des photographes professionnels sont trop fauchés pour se payer un D3X.

Ceux qui arrivent à gagner leur vie à peu près correctement et qui sont sur le créneau de la très haute définition louent ou achètent du Moyen Format numérique, qui ne jouera jamais dans la même catégorie.

Pour un D800 avec capteur du D4 et obturateur du D4, Nikon ne le fera sans doute jamais.

Un D900 FX à 18MP et 8 i/s pourra peut-être voir le jour dans 18 ou 24 mois, mais rien n'est moins sûr.
En attendant, Nikon va vouloir vendre les D800, D800E et D4, et n'ira pas se générer une propre concurrence interne, car il faut de sacrés volumes de vente, pour amortir de tels boîtiers !

Ils ont été contraints de le faire le D700 décalqué sur le D3 il y a 4 ans parce qu'ils avaient 4 ans de retard sur Canon en 24*36, mais depuis le retard est rattrapé et l'erreur ne se renouvellera pas.

Un D400 est bien plus dans les choses probables, et on peut espérer le voir en fin d'année, mais pas trop tôt, là encore pour ne pas casser l'élan des D800 et D4...

jlpYS

Citation de: LucienBalme le Février 08, 2012, 09:38:53
Un D400 est bien plus dans les choses probables, et on peut espérer le voir en fin d'année, mais pas trop tôt, là encore pour ne pas casser l'élan des D800 et D4...

Est-ce qu'ils peuvent vraiment rester aussi longtemps sans offre entre 1000 et 3000 euros ? C'est déjà arrivé ?
Ce qui m'étonne un peu, c'est que ce gap s'est élargi à cause de la baisse de prix du D7000 qui a eu lieu (il est à 900 euros actuellement) en dépit des difficultés d'approvisionnement. Si ce n'est pas la fenêtre de tir d'un nouveau modèle, pourquoi laisser ce créneau s'agrandir alors qu'ils n'arrivaient pas à fabriquer des D7000 aussi vite qu'ils les vendaient ?

Tonton-Bruno

Citation de: jlpYS le Février 08, 2012, 09:52:59
Est-ce qu'ils peuvent vraiment rester aussi longtemps sans offre entre 1000 et 3000 euros ? C'est déjà arrivé ?
Ce qui m'étonne un peu, c'est que ce gap s'est élargi à cause de la baisse de prix du D7000 qui a eu lieu (il est à 900 euros actuellement) en dépit des difficultés d'approvisionnement. Si ce n'est pas la fenêtre de tir d'un nouveau modèle, pourquoi laisser ce créneau s'agrandir alors qu'ils n'arrivaient pas à fabriquer des D7000 aussi vite qu'ils les vendaient ?

Les seuls boîtiers reflex qui atteignent de forts volumes de vente sont les boîtiers entre 600 et 1200€.

Le prochain DX Nikon sera dans cette tranche de prix.

Le D3200 ne doit pas être très loin, et le D7100 non plus.

Un D400 lancé à 1800 ou 2000€ serait un succès de forum, mais pas forcément une best-seller.

Fred_G

Pourtant les D300/D300s en ont été.
Malgré la présence du D700 qui partageait les mêmes caractéristiques (à part le capteur).

Alors pourquoi un D400 qui corrigerait les "défauts" du D800 n'aurait-il pas le même succès?
The lunatic is on the grass.

Sebmansoros

Au risque de me répéter, en plus de quarante ans de photos de toutes sortes, sport compris, je n'ai jamais utilisé mes boitiers en mode rafale et ça ne m'a pas empêché de sortir de bonnes photos.
Je le redis, ce que je demande à l'AF c'est d'être très réactif, que la MAP soit instentanée. Mais cela n'engage que ma façon de photographier.

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Février 08, 2012, 10:37:54
Pourtant les D300/D300s en ont été.
Malgré la présence du D700 qui partageait les mêmes caractéristiques (à part le capteur).

Alors pourquoi un D400 qui corrigerait les "défauts" du D800 n'aurait-il pas le même succès?

Je n'ai pas les chiffres, mais je ne crois pas que le D300s a eu autant de succès que le D300.

Quand le D300 est sorti, il remplaçait le D200, et en-dessous il y avait le D80, assez limité.

Aujourd'hui, on a le D7000, qui, quoi qu'en disent un poignée d'intervenants sur ce forum, est un boîtier très réussi et extrêmement performant.

Un D400 à 1800€, face à un D7000 à 900€, se vendrait mal, très mal.

geargies

8) ah! absolument d'accord ac toi Seb.. je suppose que tu connais le photographe qui a fait des tofs de rugby en n&b à la triX et au Leica...  ::) je n'arrive jamais à me souvenir de son nom (un canoniste par ailleurs il me semble, mais personne n'est parfait  ;D)  c'est roure qui me revient comme nom mais c'est aps ça!!

jdm

Ce qu'il y a de bien avec une cadence max à 4 i/s,c'est qu'il n'y a plus besoin de passer en mode rafale, il suffit d'agiter un peu l'index et c'est bon ;)
dX-Man

Papageno3

Comparaison entre une vidéo de rafale du D800E et la rafale du D700, celui-ci étant équipé du grip vertical + batterie du D3 (EN-EL4a) : http://youtu.be/FXrRfTG7uN0

Papageno3  8)

Tonton-Bruno

Comparaison malhonnête, puisque le D800 est présenté sans la poignée, alors que le D700 est alimenté par la poignée.

En mettant le D800 en mode crop 1.2x; il délivre des rafales de 5 i/s (RAW 24MP) comme le D700 sans poignée (RAW FX de 12MP).

Papageno3

Citation de: LucienBalme le Février 08, 2012, 12:15:53
Comparaison malhonnête, puisque le D800 est présenté sans la poignée, alors que le D700 est alimenté par la poignée.

Tiens c'est vrai. J'ai fait ça pour m'amuser, mais cette comparaison est fausse, même s'il est probable qu'avec le grip + la batterie du D4 la rafale du D800 sera moins rapide qu'avec le D700. Mais en attendant les tests ou la prise en mains qui peut en être sûr?

Bon je fais quoi je vire cette vidéo? Parce que là, à part avoir posté ma première vidéo sur Youtube, je ne fais pas avancer le schmilblick.

Papageno3  8)

Tonton-Bruno

Je ne savais pas que tu étais l'auteur de la vidéo !

Vire la poignée, et poste une nouvelle vidéo !

Cela doublera tes publications sur Youtube !  ;) :D

Papageno3

Citation de: LucienBalme le Février 08, 2012, 12:31:58Cela doublera tes publications sur Youtube !  ;) :D

Tiens pas bête ;) , merci du conseil je vais faire ça. il n'est jamais trop tard pour commencer à poster des vidéos!

Papageno3

lol, et si en plus j'ajoute une nouvelle vidéo avec et sans grip sur le D700, en comparaison avec la vidéo de rafale du D800E, je quadruple mes publications sur Youtube  :D

Et si en plus je fais des comparaisons croisées entre le D700 avec et sans grip, et la vidéo du D800E, plus le D300 avec et sans grip, ça fait combien de publications sur Youtube?  ;D

Nioky

Les publications "unboxing d800" vont fleurir  ;D

Nioky

Ca dépend, tu peux en aire une avec les 3 réunis. De mémoire il y en avait une avec le D90, D300 et D700 ensemble

Papageno3

Citation de: ripley350z le Février 08, 2012, 13:54:32
Ca dépend, tu peux en aire une avec les 3 réunis. De mémoire il y en avait une avec le D90, D300 et D700 ensemble

OK, je pourrais faire un truc comme ça, si je n'avais que ça à faire  ;) 

Mais avant tout ce qui m'intéresse c'est de savoir si le D800 sera fait pour moi, ou pas. Donc pour la cadence de prise de vues en rafale, ce qu'il faudrait vraiment comparer, c'est le D700 avec grip + batterie D3 au D800 avec grip + batterie D4. C'est encore trop tôt pour faire ces comparaisons puisqu'on a pas le D800 avec le grip, mais on va bientôt avoir les tests de CI qui j'espère vont nous dire quelles sera la cadence de prise de vues du D800 avec le grip + batterie D4  :P

fiatlux

Citation de: Leo78 le Février 07, 2012, 22:15:46
D800 à 2999 $ sur Amazon.com alors que le D700 est à 2799 $ (1 seul en stock).

Le D700 est à présent épuisé à peu près partout et 2799$ ne me paraît pas représentatif du tarif récemment pratiqué.

En magasin en Belgique, le D700 était autour de 2000€ (il a été jusqu'à 1700€ cash back compris, il y a +/- 2 ans) ce qui équivaut, htva, à +/- 2200$.

lessensciel

Citation de: alain2x le Février 08, 2012, 14:14:18
Il est à craindre que Nikon ne fasse pas tout de suite un coup comme le kit PDK-1 à 250 euros.

Et s'il faut acheter une batterie de D4, un chargeur de D4, et l'adaptateur qui ne sera forcément pas dans le grip de départ, ça va te couter bonbon, pour commencer à gagner 2 im/s.

Mm à 50 roro je trouve que c'est cher pour gagner 2i/s...
L'essentiel, c'est la photo...

badloo

2i/s en DX... mouais. ;D

lessensciel

Citation de: Verso92 le Février 07, 2012, 19:20:47
On va dire que j'avais entendu parler, pour ma part, de 2790€...

C'est à cause de la crise... L'euro en baisse par rapport au Yen...   ;D
L'essentiel, c'est la photo...

jmporcher

Citation de: vipi le Février 07, 2012, 15:25:22
ce qui veut dire que le prix du pixel FF est divisé par 3 en +/- 3 ans.

Combien coûtera un petit reflex FF de 12 Mp dans 6 ans ?  Un peu plus de 100 € ;)
Attends juste la nouvelle TVA ;D

omair

Les pros qui font du News seront comblé par le D4.
Mais pour le magazine, le D800 est bien seduduisant.

Mais je ne suis pas sur que les énormes fichiers du D800 soient beaucoup plus détaillés que ceux du D4 extrapoles en exportant un RAW. J'attends les test avec impatience..

J'ai actuellement un D3, un D3s et un petit D5100 pour la vidéo et le poid mimi.

Mon choix pour les prochains mois:
Changer le D3 contre un D4, garder le D3s, et voir les test pour éventuellement changer le D5100 pour un D800.