D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Ben voyons. C'est ce qui s'appelle escamoter un défaut.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Juin 30, 2012, 13:40:17
Ben voyons. C'est ce qui s'appelle escamoter un défaut.
Un défaut même bien réel dans l'absolu est plus ou moins important selon l'usage/gamme de l'appareil.
La vitesse de rafale limitée du D800 sera rédhibitoire pour un photographe typé sports mais sans importance pour un paysagiste portraitiste par exemple
de même la qualité des  jpg n'a pas une importance aussi grande que la résolution/dynamique pour la grande majorité de la cible du D800...
etc...

JMS

Tata Ginette et Tonton Gino ne font que du JPEG boîtier, et là le 5DMarkIII est meilleur en effet, sauf quand c'est notre ami suisse qui le piège sur un ciel de fin d'après midi  ;)

pgrat

Citation de: Zinzin le Juin 30, 2012, 13:50:04
Je n' imaginais pas qu' on puisse projeter de faire du jpeg boîtier avec le D800  ;D

Et si ! Il y en auraient même qui font du raw et qui passent ensuite un temps fou à reproduire le plus fidèlement possible le jpeg boîtier.

geargies

::) oh! une rolex! nan je rigole crop d'un jipègue de 20Mo: 225ko compréssé via aperçu; jpeg direct boitier aucun traitement..

Tof 13

C'est quand qu'on passe à la page 100 ??? ;D ;D ;D

geargies

8) une petite deuxième.. juste un poil de désaturation et d'accentuation, mais quasi que dalle...

JMS

Les ventes du D800 vont s'effondrer dans l'heure qui suit, à mon avis  ;)

geargies

Citation de: alain2x le Juin 30, 2012, 14:07:47
J'ai pas de Rolex...

mais un V1... (même traitement: jpeg direct un coup d'accentuation et de désat et 2 compressions)

SeRaC

Hop, une petite contribution

12800iso, f/4.5, 1/160e

Tonton-Bruno

Tiens, ça me fait penser que jeudi soir, je n'ai même pas pris en main le D800 une seconde, malgré la quantité de D800 qui circulaient !

Cela fait six mois que ce boîtier est sorti, et je n'ai toujours pas eu envie de le toucher !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Amaniman

Citation de: geargies le Juin 30, 2012, 14:12:41
mais quasi que dalle...

bah... t' aurais dû...           ;D      

SeRaC

Une autre,
6400 iso, f/1.4, 1/60e

(ces photos sont sans grande prétention, j'essayais un peu le D800 dans les rues d'Aix en Provence).

geargies

Citation de: JMS le Juin 30, 2012, 14:15:49
Les ventes du D800 vont s'effondrer dans l'heure qui suit, à mon avis  ;)

attends.. toi aussi...

SeRaC

Citation de: geargies le Juin 30, 2012, 14:27:51
attends.. toi aussi...

Tu as quelques problèmes de compression d'images, tu utilises quoi pour diminuer la taille de tes fichiers ?

geargies

Citation de: Amaniman le Juin 30, 2012, 14:25:48
bah... t' aurais dû...           ;D      

Ménon! pourquoi donc? celles ci ce sont les miennes sans doute possible, pourquoi les traiter pour leur donner l'aspect qu'elles auraient pu avoir, prises par quelqu'un d'autre? .. (éclairage Edouard, hein, ça se voit ..)

geargies

Citation de: SeRaC le Juin 30, 2012, 14:29:30
Tu as quelques problèmes de compression d'images, tu utilises quoi pour diminuer la taille de tes fichiers ?

La moulinette  ::) de jean christophe averti.. (aperçu, mais je ne tiens pas à présenter des fichiers exploitables non plus.. )

geargies

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 30, 2012, 14:25:38
Tiens, ça me fait penser que jeudi soir, je n'ai même pas pris en main le D800 une seconde, malgré la quantité de D800 qui circulaient !

Cela fait six mois que ce boîtier est sorti, et je n'ai toujours pas eu envie de le toucher !

Tu t'es focalisé sur le D4? je ne l'ai pas pris en main celui là vu que, comment dire, ;D déjà j'ai trouvé le D800 "assez" convaincant!!

Tonton-Bruno

Quand je vois les photos de Geargies au D800, je me dis que mon D3 est largement supérieur.

4mpx

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 30, 2012, 14:39:22
Quand je vois les photos de Geargies au D800, je me dis que mon D3 est largement supérieur.
+100
Exposer a droite...

Pierred2x

Le problème du D800, c'est le calage du capteur de MAP, mais... il faut un D300 pour le voir!  ;D

MarcF44

Citation de: Pierred2x le Juin 30, 2012, 14:48:40
Le problème du D800, c'est le calage du capteur de MAP, mais... il faut un D300 pour le voir!  ;D
Excellent ! ;D

PS : mais par contre tu n'as pas 36Mpx pour nous faire un crop ultra précis  8) (histoire de rester un peu dans le sujet)
Qui veut mon HC120 Macro ?

geargies

8) ah enfin un vrai comparatif!!

at Tonton: avec tu ferais mieux que moi, faut pas charrier non plus!

at 4mpx : jpeg brut de capteur....

Tonton-Bruno

Citation de: Pierred2x le Juin 30, 2012, 14:48:40

Bravo !

suliaçais

Moi, ce que je remarque, c'est que chez Édouard...on ne boit pas que de l'eau ! Les cliches sont clairs mais le fond des bouteilles aussi !  :D