téléobjectif 560 5.6 +nouveautés

Démarré par Krisor, Février 16, 2012, 21:23:43

« précédent - suivant »

Diapoo®

Ça explique sans doute pourquoi le nouveau 18-270 mm est SDM mais pas WR (les joints WR étant la cause du problème des SDM).
Le mieux est l'ennemi du bien...

bendder

C'est une des cause probable.
Il aurait quand même pu le modifier pour y mettre un moteur DC avec le WR, pour le prix  :(

Mistral75

Je penses que le "SDM" du 18-270 est la reprise à l'identique du PZD de la version Tamron.

bendder

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2012, 01:00:15
Je penses que le "SDM" du 18-270 est la reprise à l'identique du PZD de la version Tamron.

C'est aussi ce que je me disait aussi, bref il ne se sont pas trop foulé sur ce coup là.

clover

gau

Mince les Tamron vont cramer aussi ?  :D

clover

remico

Citation de: bendder le Septembre 16, 2012, 01:10:50
C'est aussi ce que je me disait aussi, bref il ne se sont pas trop foulé sur ce coup là.
Peut-être, enfin il faut espérer qu'ils ont apportés des améliorations au modèle Tamron. Les tests le diront.

clover

Tiens, on a l'a plus d'info sur les motorisation

L'USD serait le USM / AF-S haut de gamme
Le PZD est petit comme un SDM mais technologiquement bien différent

http://www.tamron-usa.com/lenses/technology.asp

Diapoo®

Citation de: remico le Septembre 16, 2012, 09:16:43
Peut-être, enfin il faut espérer qu'ils ont apportés des améliorations au modèle Tamron. Les tests le diront.

Il est clair que si la seule différence est l'étiquette Pentax, son prix devient scandaleux ...  ??? ::) >:(
Le mieux est l'ennemi du bien...

bendder

Citation de: Diapoo® le Septembre 16, 2012, 11:00:14
Il est clair que si la seule différence est l'étiquette Pentax, son prix devient scandaleux ...  ??? ::) >:(

La seule amélioration "pentax" peut se situer au niveau du SMC, le reste sera pareil (a mon avis).
Un bon SMC peut il transfiguré une optique moyenne, telle est la question ?

gargouille

Citation de: bendder le Septembre 16, 2012, 16:17:52
La seule amélioration "pentax" peut se situer au niveau du SMC, le reste sera pareil (a mon avis).
Un bon SMC peut il transfiguré une optique moyenne, telle est la question ?

Crois-tu au Père Noël?

remico

oliver939

quand ils aurant fini de faire des combinaisons de trucs inutiles (et a priori, l'acheteur d'un Q ne sera jamais acheteur d'un 560mm) ils nous sortiront peut etre des ojo a prix standards a prix correct ou bien un FF histoire d'avancer dans la bonne direction.

apres ils comprennent pas pourquoi ils vendent moins que canikon  ::)

remico

Pour autant qu'on puisse se rendre compte sur l'écran arrière du Pentax Q c'est pas si mal pour un 560 x 5.5 = 3080mm

bendder

Bien au contraire cela peut avoir des avantage une longue focal sur le Q(10) pour faire de la photo d'astro par exemple ....
De plus cela permet de montrer que l'adaptateur Q/K est pleinement fonctionnel.

bendder

De plus je viens de tomber sur cette viédo qui montre le HD coating vs SMC.
On perd le reflet vert (SMC) au profit d'une teinte orangé ...
http://www.youtube.com/watch?v=ix5rxYnHplQ&feature=player_embedded

oliver939

Citation de: bendder le Septembre 20, 2012, 00:31:00
Bien au contraire cela peut avoir des avantage une longue focal sur le Q(10) pour faire de la photo d'astro par exemple ....

en astro, on a pas besoin d'une focale "equivalente" de 3m

gau

Citation de: oliver939 le Septembre 20, 2012, 11:25:09
en astro, on a pas besoin d'une focale "equivalente" de 3m

Bien sûr que si et même plus ! (planétaire entre autre)

Tout dépend de ce qu'on veut regarder / photographier.

olivier_aubel

Citation de: remico le Septembre 19, 2012, 22:39:37
Le Da 560 en démonstration à la photokina monté sur un Pentax Q :

http://www.pentaxforums.com/news/pentax-da-560-mm-lens-on-a-q.html

On va tous pouvoir faire des photos de Kate Middleton à la plage ...
;D

Mistral75

Une vidéo relative au DA 560 :

http://youtu.be/Yh_086XUK_o?hd=1

On y apprend notamment que le Q10 a un "new Zenzor" et que "AW means for outside" :).

Blague à part, ce n'est pas inintéressant. L'objectif paraît relativement léger par rapport à son encombrement.

remico

On y apprends aussi que les objectifs ayant le nouveau traitement HD des lentilles auront un liseré rouge (deux optiques ce 560mm et le 90mm macro pour 645 à ce jour)

bendder

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2012, 14:38:02
Une vidéo relative au DA 560 :

http://youtu.be/Yh_086XUK_o?hd=1

On y apprend notamment que le Q10 a un "new Zenzor" et que "AW means for outside" :).

Blague à part, ce n'est pas inintéressant. L'objectif paraît relativement léger par rapport à son encombrement.

Pas mal cette vidéo.
Le 560 a donc un commutateur Full/Limit, c'est pas mal

bendder

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2012, 14:38:02

Le DA560 fait que 3040g soit environ le poids du A*600 f5,6 qui fessait 3280g mais deux fois moins que les 600 mm f4