objectivement vous en pensez quoi du 5DIII?

Démarré par iceman93, Mars 02, 2012, 17:38:38

« précédent - suivant »

Nioky

C'est malin, avec vos conversation techniques je me suis endormis sur mon clavier, j'ai des lettres imprimées sur ma joue maintenant pfff  :'(

MarcF44

Citation de: ripley350z le Mars 02, 2012, 23:26:13
j'ai des lettres imprimées sur ma joue maintenant pfff  :'(
D ? et des I aussi ?  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: erickb le Mars 02, 2012, 23:23:29
le 35 Summilux coute 4000 euros
et en Leica M9 ... avec la souplesse qu'on sait  ;D j'en suis a plus de 20 000 euros !  on est déjà dans le prix du  H4D 40 avec 2 optiques ou 3

Ah oui mais là... ;D ;D ;D

Citation de: erickb le Mars 02, 2012, 23:23:29
le HTS de chez Hasselblad jamais utilisé je croyais ça excellent sur le 28 mm

Bah le HCD 28mm n'est pas plein format par rapport au 4,5x6 (contrairement au 28mm de PhaseOne) et en plus le HTS impose une conversion focale de 1,5 donc ton 28 va cadrer comme un 42mm (bon c'est déjà un bel angle).
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Citation de: erickb le Mars 02, 2012, 23:27:46
ce qui rend beaucoup de tests comparatifs difficiles a faire

mais bon au final on a deja de superbes outils
oui on a de beaux outils, pour les comparatifs cela ne me semble pas impossible à faire, au final ce sont des photos bien traitées qui nous intéressent, prise dans les mêmes condition avec des objectifs comparables, c'est ce dernier point qui est délicat plus que les boitiers ou capteurs à mon sens (le traitement évidemment peut présenter aussi des risques  ;D)...

luistappa

Citation de: iceman93 le Mars 02, 2012, 18:30:09
y a pas que le proc qui rentre en ligne de compte mais entre mon Quad 6600 et ses 3Go sous Wp 32 et le i7 sous Win7 64 y a une grosse différence ... le meme traitement d'un lot de 300 images avec Dxo 2h15 pour le quad  27mn pour l'i7 moins significatif sous LR3.5 mais quand même une différence notable
Je confirme avec DXO, LR je ne sais pas.
Je viens d'acheter un portable équipé comme cela : moins de 700€
Ça commence par tosh et fini par iba ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Benaparis

Citation de: erickb le Mars 02, 2012, 23:32:45
tu veux dires que c'est comme une jolie maitresse j'ai l'impression ?   ;D  l'objectivité en prend un coup  :P
;D

C'est une chance...si je pouvais je ferai pareil. ;)

PS :je ne me plains pas non plus j'ai du très beau matos

Benaparis

Benaparis

omair

Benaparis

Citation de: omair le Mars 02, 2012, 23:53:23
Avec le dos cvf 39, c'est déjà pas mal...

Oui mais en vrai 6x6, 40mp, une bonne montée en sensibilité... Resterait à caser une bonne alimentation...on s'égare, on s'égare... ;)

iceman93

et bien voila : j'ai voulu y croire un instant mais c'est du domaine de l'impossible. A part quelques intervenants objectifs ça repart dans "canon y sont des nazes nikon des champions" c'est tellement puérile et pathétique
dans le genre primaire je pourrais dire : le D800 pèse 900g le 5DIII 950g donc le D800 est très léger niveau construction c'est un tas de plastoc  :D
pour être encore plus démago je pourrais dire : quelle régression de passer de 8i/s a 4i/s quand canon passe de 3,9i/s a 6i/s les Expeed sont si nul que ça en calcul  ;D
certains l'auront surement compris je me moque ... non pas du D800 (qui sera un succès) mais de certains d'entre vous a l'esprit si étroit bref ca ne finira jamais  >:(
hybride ma créativité

Jean-Claude

Surtout que le D800 réglé en format historique Canon X1,2 fait avec sa poignée 6 i/s  :D

Jean-Claude

Iceman ce n'est pas bien de stigmatiser les pauvre forumeurs qui ne font que reproduire le schéma de polémique qui leur est présenté tous les jours à la télé par 2 sbires censés être au plus haut niveau  :D

Jean-Claude

Sont tout de même gonflés chez Canon de se dire les premiers et seuls à avoir mis dans un reflex le contrôle du niveau son dans le viseur alors que le D800 l'a aussi !

j'ai quand l'impression que les présentations Nikon sont d'avantage axés sur le seul produit et pas axés sur l'ego de marque dans le sens : nous sommes les premiers, les meilleurs, les seuls

MarcF44

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2012, 07:49:56
et bien voila : j'ai voulu y croire un instant mais c'est du domaine de l'impossible. A part quelques intervenants objectifs ça repart dans "canon y sont des nazes nikon des champions" c'est tellement puérile et pathétique...
Il ne me semble pas avoir lu ça, la proposition de Canon avec le 5dmkIII me semble juste un peu plus classique que celle de Nikon avec le D800 notamment dans sa version E et d'ailleurs il y a plusieurs interventions sur ce fil pour dire qu'ils auraient préférés que Nikon en fasse autant que Canon, dans les deux cas ce sont des boitiers prometteurs, ça ne sert à rien de se chamailler ! ;)

iceman93

Citation de: Jean-Claude le Mars 03, 2012, 08:02:29
Iceman ce n'est pas bien de stigmatiser les pauvre forumeurs qui ne font que reproduire le schéma de polémique qui leur est présenté tous les jours à la télé par 2 sbires censés être au plus haut niveau  :D
en bref nous serions tous des moutons  :D :D :D
hybride ma créativité

Powerdoc

Canon et Nikon : ils font tous ch ...
Ils poussent, les pauvres consuméristes que nous sommes, nous pauvres amateurs (je parle pas pour les pros ou semi pro) à changer de boitier et dépenser nos sous  ;D

iceman93

Citation de: MarcF44 le Mars 03, 2012, 08:11:56
Il ne me semble pas avoir lu ça, la proposition de Canon avec le 5dmkIII me semble juste un peu plus classique que celle de Nikon avec le D800 notamment dans sa version E et d'ailleurs il y a plusieurs interventions sur ce fil pour dire qu'ils auraient préférés que Nikon en fasse autant que Canon, dans les deux cas ce sont des boitiers prometteurs, ça ne sert à rien de se chamailler ! ;)
c'est pas une question de se chamailler c'est juste que c'est toujours la même rengaine pour bon nombre de nikonistes
perso le D800 n'est pas pour moi 36 c'est trop aucune utilité le D800E encore pire prendre des risques avec les robes de mariée non merci
par contre le 5DIII c'est pile poil ce qu'il me faut (et encore 22 Mp c'est un peu trop je me serais contenté de 16 ou 18)

derniere chose : quand le 5DII est a 21Mp et le D700 a 12Mp on entend partout (section nikon) 21 ca sert a rien et maintenant que nikon est a 36 on commence a entendre 22 c'est pas assez  ;D ;D ;D le coté girouette de certains me fait bien rire
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Powerdoc le Mars 03, 2012, 08:34:35
Canon et Nikon : ils font tous ch ...
Ils poussent, les pauvres consuméristes que nous sommes, nous pauvres amateurs (je parle pas pour les pros ou semi pro) à changer de boitier et dépenser nos sous  ;D
passe chez pentax tu fera plaisir a geo444 et comme ca tu garderas tes sous vu que t'as le choix d'un boitier et 8 objos  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Nioky

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2012, 07:49:56
et bien voila : j'ai voulu y croire un instant mais c'est du domaine de l'impossible. A part quelques intervenants objectifs ça repart dans "canon y sont des nazes nikon des champions" c'est tellement puérile et pathétique

Pour cela que j'ai dis que je m'étais endormis sur mon clavier, à force de lire toujours les mêmes rengaines.

Parfois tout ce blabla me fait penser que pour les pré-commandes, on passe pas par Nikon/Canon mais par les boucheries Bernard avec son ticket  :D

archi_91

Citation de: MarcF44 le Mars 02, 2012, 20:58:34
Le D4 ne te plaît pas ?  ::)

Pas complètement...
Son mode de distribution ne gave, et puis si vous ne voyez que mes bouzes d'autos,
il m'arrive de prendre autre chose en photo...d'où l'achat d'un D700.
J'ai revendu le D700 dès l'annonce du D800. Mon D3 à 350 000 clic est maintenant invendable donc je le garde.

Avec un Nikon aux mêmes caractéristiques que le 5DIII, je serais déjà en liste...
mais avec le D800 et le D800E, j'attends...De plus mon convertisseur préféré est un D90 (et il a aussi beaucoup de clics) ...pour les zautos...

Tous les amateurs fortunés finissent par être "prisonniers" de leur lot d'optiques..
Voilà pourquoi je suis content pour les gens qui sont équipés en Canon..
Mithridatisé pour les claviers

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2012, 08:42:10
passe chez pentax tu fera plaisir a geo444 et comme ca tu garderas tes sous vu que t'as le choix d'un boitier et 8 objos  ;D ;D ;D

C'est pas con, comme conseil ça  ;D

Powerdoc

Citation de: archi_91 le Mars 03, 2012, 08:55:15
Pas complètement...
Son mode de distribution ne gave, et puis si vous ne voyez que mes bouzes d'autos,
il m'arrive de prendre autre chose en photo...d'où l'achat d'un D700.
J'ai revendu le D700 dès l'annonce du D800. Mon D3 à 350 000 clic est maintenant invendable donc je le garde.

Avec un Nikon aux mêmes caractéristiques que le 5DIII, je serais déjà en liste...
mais avec le D800 et le D800E, j'attends...De plus mon convertisseur préféré est un D90 (et il a aussi beaucoup de clics) ...pour les zautos...

Tous les amateurs fortunés finissent par être "prisonniers" de leur lot d'optiques..
Voilà pourquoi je suis content pour les gens qui sont équipés en Canon..

Oui c'est tout à fait ça, on est prisonnier de notre parc d'optiques. C'est pour cela que ces gueguerres Canon/Nikon n'ont aucun sens.

Didier_Driessens

[/quote]

fortunés, je ne sais pas mais c'est exact que l'on est prisonnier de son lot d'optiques.
J'ai toujours eu du Nikon et je possède un D3. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, les 2 nouveautés Nikon ne me  satisfont pas vraiment ... Le D4, la différence ne vaut pas la peine que j'investisse entre 3500 et 4000€ et le D800, trop de pixels et pas assez de performance en haute sensibilité.
Les caractéristiques ( faudra attendre les tests) de ce Canon sont plus celles que j'attendais chez Nikon. Un nombre "raisonnable" de pixels et un bon traitement des hautes sensibilités.
Je n'ai toujours pas bien compris le raisonnement du marketting Nikon. Il y a un trou béant entre les deux nouveautés...

Didier

iceman93

pour l'instant je suis prisonnier de rien, je ne l'étais pas en nikon je ne le suis tjr pas en canon ... vivement que je le sois 24 1,4L 50 1,2L 85 1,2L 135 2L  ;)
hybride ma créativité