objectivement vous en pensez quoi du 5DIII?

Démarré par iceman93, Mars 02, 2012, 17:38:38

« précédent - suivant »

antoine_c78

+1
Sur le papier,le mark III était excellent et on connaît la suite.Je peux en parler très tranquillement puisque j'en ai eu 3 mais pas en même temps.😄

Alain 31

Citation de: antoine_c78 le Mars 05, 2012, 08:30:24
+1
j'en ai eu 3 mais pas en même temps.😄

Bienvenu au club ... également trois plus un de prêt du CPN ... pourtant à la lecture de la notice, c'était de la balle. :D :D :D

Pixel-Z

Citation de: Alain 31 le Mars 05, 2012, 08:41:45
Bienvenu au club ... également trois plus un de prêt du CPN ... pourtant à la lecture de la notice, c'était de la balle. :D :D :D
3 aussi !...
ça fait neuf défectueux à nous 3  !.....
mais le web a grossi une rumeur fausse ,vous le savez bien !.... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

VOLAPUK

1DIII & D7000 même combat (sauf que les prix et usages n'étaient pas les mêmes ) ? ;D

N'empêche, canikon viennent (sur le papier) de sortir 2 superbes joujous. Si l'on en croit nikon rumors le D800 serait encore meilleur que le D700 à hauts isos ! C'est tout de même un sacré exploit si tel est le cas vu les spécifs. Et le 5D3 est très alléchants aussi.

VU qu'il n'y a quasiment que canikon sur ce marché, il y a largement de la place pour les 2 marques !

Aria

Citation de: VOLAPUK le Mars 05, 2012, 09:04:15
VU qu'il n'y a quasiment que canikon sur ce marché, il y a largement de la place pour les 2 marques !

Tout à fait Volapuk...mais mieux vaut dire que ce nouveau 5D est bien meilleur que les autres, comme ça ceux qui veulent être rassurés de leur choix sont heureux et peuvent tranquillement prendre des photos de tati préparant une bonne tarte en se disant qu'ils auront fait LE choix ultime  ;)

Au fait : qui a eu dans les mains ce fameux 5D ? non c'est juste une petite question comme ça en passant  ::)

jeanbart

Citation de: VOLAPUK le Mars 05, 2012, 09:04:15
1DIII & D7000 même combat (sauf que les prix et usages n'étaient pas les mêmes ) ? ;D

N'empêche, canikon viennent (sur le papier) de sortir 2 superbes joujous. Si l'on en croit nikon rumors le D800 serait encore meilleur que le D700 à hauts isos ! C'est tout de même un sacré exploit si tel est le cas vu les spécifs. Et le 5D3 est très alléchants aussi.

On verra si à la prochaine parution de C.I la rédac a pu mettre la main sur un D4 pour le tester, au cas où Nikon ait fini de bouder la presse française.
La Touraine: what else ?

Nioky

Ce que j'en dis c'est que les gens manque cruellement de patience, ça doit être la passion de la photo qui rend les gens un peu foufou  :D

Beaucoup de blabla et d'affirmations, des chiffres qui font réver, des mots qui font jaser, vivement les tests parceque là, ça sature à force de lire 50 fois les mêmes bétises  :-X

geo444

Citation de: Jean-Claude le Mars 04, 2012, 18:13:43
... le capteur du D800 on ne sait pas grand chose sur son pedigree:
capteur Nikon fabriqué par Sony, je ne le crois pas,
dans ce cas Nikon à des fabricants moins dangereux sous la main. (ex. D2H et X, D700, D3s, V1)...
on sait parfaitement que c'est un Capteur Sony sur le D800 !

si c'était un CMos NiKon / Rénésas Spécifique au D800 = il serait à 4000 Euro au lieu 2800 !   :P

c'est un Exmor Nelle Génération comme ceux des D7k, K-5 et D5100 :
= Convertisseur A/N intégré + CDS Numérique :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.0.html

Sony a déja annoncé qu'il sortait un Boitier FF avec ce CMos !   ;)

maintenant, qu'il existe des Batch Distincts ?... + Specs Spécifiques pour chacun ?...
... il se dit également que leur Gain Analogique serait programmable !
le Client est Roi ici aussi, mais la Quantité baisse le prix

on l'a bien vu à la sortie des NiKon D7000 et Pentax K-5 :
... alors que les 1ers acheteurs de D7k se plaignaient en masse des Hot-Pixels !   :(
pas vu de plainte des K5 à ce sujet ?
;)

Tonton-Bruno

Citation de: geo444 le Mars 05, 2012, 10:02:39

si c'était un CMos NiKon / Rénésas Spécifique au D800 = il serait à 4000 Euro au lieu 2800 !   :P

maintenant, qu'il existe des Batch Distincts ?... + Specs Spécifiques pour chacun ?...

100% d'accord avec geo444.

Les choses se passent toujours de la même manière dans l'industrie électronique.

jdm

... alors que les 1ers acheteurs de D7k se plaignaient en masse des Hot-Pixels !   :(
;)

Pour éviter tous problèmes chez Pentax, ils appliquaient juste une couche d'huile... ::)
dX-Man

Luckyspikes

J'en pense que certaines caractéristiques techniques paraissent bien sur le papier, pour l'ergonomie ça restera du Canon donc pas un truc pensé pour faire de la photo. Le simple fait de voir mes copains canonistes heureux de voir apparaitre un vrai testeur de profondeur de champs me fait bondir.

Globalement j'ai toujours préféré les Canon aux Nikon sur le papier, dans la vraie vie, une fois pris en main, j'ai toujours acheté des Nikon.

Didier_Driessens

Citation de: ripley350z le Mars 05, 2012, 09:43:24
Ce que j'en dis c'est que les gens manque cruellement de patience, ça doit être la passion de la photo qui rend les gens un peu foufou  :D

Beaucoup de blabla et d'affirmations, des chiffres qui font réver, des mots qui font jaser, vivement les tests parceque là, ça sature à force de lire 50 fois les mêmes bétises  :-X

qu'est-ce qu'il y a des personnes qui refont le monde... Sans rien savoir, sans tests , qui font de l'analyse technique, du marketting en veux-tu en voilà... Des grands connaisseurs en capteur, en stratégie commerciale, qui connaissent les projets à venir.... C'est fou, fou, fou ! Magie des forums !

Didier

VOLAPUK

;)

Bien dit ;)

Hulyss

;)

Nan le K5, en utilisation intensive, est d'une stabilité surprenante. C'est un très bon appareil.

jeanbart

;)
Tiens, encore une nouveauté.  ::)

A part l'apparition de taches de couleurs en vidéo corrigé par la première mise à jour du firmware, je ne vois pas.

jdm

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2012, 11:29:41
Tiens, encore une nouveauté.  ::)

A part l'apparition de taches de couleurs en vidéo corrigé par la première mise à jour du firmware, je ne vois pas.

Laisse tomber JB ils ont toujours raison
dX-Man

pepew

ouep y a des gars qui faisaient des poses longues à 6400 iso avec le bouchon et se plaignaient des confettis rouges, bleus, etc.
et plein d'autres : "ouais, moi aussi, moi aussi, c'est un scandale pour ce prix"
;D
Maintenant Chassimages n'a pas été le plus touché par cette épidémie...

jdm

Citation de: pepew le Mars 05, 2012, 11:51:25
ouep y a des gars qui faisaient des pauses longues à 6400 iso avec le bouchon et se plaignaient des confettis rouges, bleus, etc.
et plein d'autres : "ouais, moi aussi, moi aussi, c'est un scandale pour ce prix"
;D

Que veux-tu...  c'est comme ça qu'on les reconnait !  :D
dX-Man

jeanbart

ouep y a des gars qui faisaient des poses longues à 6400 iso avec le bouchon et se plaignaient des confettis rouges, bleus, etc.
;D
Exact, ça me revient en mémoire ce fameux test "haut iso et bouchon sur l'objectif". Une personne avait testé de cette manière quatre exemplaires en boutique et s'en était offusquée sur le forum.

jdm

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2012, 12:02:42
Exact, ça me revient en mémoire ce fameux test "haut iso et bouchon sur l'objectif". Une personne avait testé de cette manière quatre exemplaires en boutique et s'en était offusquée sur le forum.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108737.msg1935888.html#msg1935888

Le début du bashing

Après les trolls te le resservent en vérité absolue...
dX-Man

VOLAPUK

Je plussoie la 1 ere partie du post de geo444. En revanche je n ai pas entendu parler de soucis de hots pixels sur le d7000....

Ps : jdm on t a déjà dit d éviter les léchouilles aux nikonistes experts, ça fait pas grandir plus vite.

chris31

Non non et non tu confonds, ça c'est le test en fin de chaine de montage.

Ceux qui avaient des pixels rouges et jaunes c'était pour le marché espagnol.
Les pixels verts et rouges pour les italiens. Les bleus et rouges c'était pour vous.
Les bandes 'banding c'etait réservé au marché Us.

:)

jeanbart

Citation de: jdm le Mars 05, 2012, 12:11:37
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108737.msg1935888.html#msg1935888

Le début du bashing

Après les trolls te le resservent en vérité absolue...
Pour moi ce n'est pas du bashing, c'est juste une méthode erronée pour détecter les pixels chauds.

Mais cela me fait plaisir de relire la prose de caton, il ne manquait sur cette page que joker et sensia2 pour former le trio magique.
Qui a dit que pour les trois mousquetaires il fallait y ajouter Lucien (celui de st avertin) ?

;D ;D

jdm

Citation de: VOLAPUK le Mars 05, 2012, 12:14:37
Je plussoie la 1 ere partie du post de geo444. En revanche je n ai pas entendu parler de soucis de hots pixels sur le d7000....

Ps : jdm on t a déjà dit d éviter les léchouilles aux nikonistes experts, ça fait pas grandir plus vite.

En attendant c'est toi qui "plussoie"

Je te laisse donc à tes roucoulades  ;D ;D
dX-Man

VOLAPUK

Citation de: jdm le Mars 05, 2012, 13:48:54
En attendant c'est toi qui "plussoie"

Je te laisse donc à tes roucoulades  ;D ;D

Je plussoie (ca veut dire abonder dans le sens de) sans baver sur d'autres.

Avec tout ce qu on s'est mis fut un temps avec Geo444, ca va le faire rigoler !

Au fait Geo, ca y est tu passes chez Nikon ?