Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

norelo

Citation de: geargies le Mars 21, 2012, 18:15:21
bien sur que non!! et on ferait bien de relire le fil sur les nouvelles manières de faire de Nikon en matière de boutiques pro et vente de D4...

(at 222 : perso mon vendeur en reçoit un et se le garde pour la démo.. effectivement je change de vendeur.. c'est sympa de faire joujou ac un boitier neuf; ça l'est encore plus d'honorer ses commandes le plus vite possible...
C'est aussi ce que j'entends un peu partout.

Mais le vendeur qui ne reçoit qu'un seul appareil est obligé de le garder en démonstration.

S'il le donne à UN client, tous les autres, de la liste d'attente, vont lui en vouloir d'être considérés comme moins importants.

En période de pénurie, le rôle du vendeur n'est pas facile, parce qu'il ne peut pas faire plaisir à tout le monde et donc qu'il va se mettre à dos beaucoup de clients.

::) Norelo, à l'envers ?

Tonton-Bruno

Comme l'usine Nikon de Sendaï fabrique 6 fois plus de D800 que de D4 chaque mois, on devrait retrouver le même ratio au niveau des approvisionnements en France.

Il faut donc s'attendre à environ 500 D800 livrés en France cette semaine, contre 85 D4 (d'après la rumeur).

D'ici dimanche, il devrait y avoir au moins une quarantaine de chassimiens heureux (contre 7 pour le D4).

Haddock

Ca doit aussi être rigolo quand on est vendeur d'entendre les arguments de ceux qui veulent passer avant les autres :

- j'ai un reportage ab-so-lu-ment capital à réaliser, j'en ai im-pé-ra-ti-ve-ment besoin
ou
 - avec tout l'argent que je vous ai déjà laissé, vous pourriez faire un effort
ou
 - je vous préviens que si mon voisin a le sien avant moi, vous perdez la clientèle de ma société !
ou
 - le passage en terminale de votre fils ne va pas être facile... on en reparlera quand je viendrai chercher mon D800
ou
 - et votre contrôle fiscal, c'est arrangé? Amenez moi votre dossier quand vous me livrerez mon D800, que je vous débarrasse !
ou
 - Sophie, ma jeune assistante, vous trouve très sympa. Peut-elle venir chercher mon D800, ce soir, à la fermeture ?
ou
 - ah, c'est bête que mon D800 ne soit pas arrivé! Je voulais justement acheter un 500 mm et sept ou huit objectifs f/2,8
ou encore
 - tu le vois, celui-là. Y'a 120 kg au bout. Alors si j'ai pas mon D800 demain, je te l'écrase sur le pif
:D :D :D :D :D

Haddock

Citation de: LucienBalme le Mars 21, 2012, 18:26:04

D'ici dimanche, il devrait y avoir au moins une quarantaine de chassimiens heureux (contre 7 pour le D4).

Quarante premiers de la classe  :D  qui auraient réussi à arracher l'unique exemplaire à vendre de 40 magasins ?

C'est plus un forum ... c'est un réseau maillé !   :D :D :D

Nioky

Citation de: norelo le Mars 21, 2012, 18:18:38
Quel est le sens de ton message ?  Que reproches-tu aux autres ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain au fait que des gens échangent des informations sur ce qu'ils ont appris dans les magasins sur les arrivages de D800.
En plis, si certains l'ont commandé avec l'espoir --- ou la promesse --- d'être livrés demain, il est quand même normal qu'ils se renseignent pour savoir s'ils seront servis ou pas.

Ce ne sera visiblement pas le cas et si le n°6 d'une liste a eu une promesse pour mi-avril, c'est un renseignement intéressant pour celui qui est numéro 30 ou pour celui qui n'a pas encore commandé.
Moi, ce qu'on m'a dit, c'est que les gens qui commandent maintenant ne seront sans doute pas livrés avant le mois de juin. Ca aussi c'est une info. Personne ne crie, personne ne hurle, personne ne se comporte en enfant gâté ... sauf les gens comme toi qui ne supportent apparemment pas que les gens parlent de ça.

Pour quelle raison ? C'est tabou ?  On n'a pas le droit de s'interrogert sur le délai de livraison ? C'est un sujet comme un autre.  Si tu ne supportes pas ce sujet, ne lis pas ce fil, mais laisse les gens qui ont des choses à dire en parler librement, sans tes leçons de morale à deux balles.

Il n'y a absolument aucune promesse lors d'une pré-commande, uniquement une date prévue.

"Personne ne crie, personne ne hurle, personne ne se comporte en enfant gâté ", ce fil est le parfait exemple qui contredit ce que tu dis ...

Ma morale à deux balles, tu sais ce qu'elle te dit ...

Il y a des gens qui se comporteront en adultes et vont patienter, et d'autres qui viennent pleurer sur des forums. Tu dis que les gens viennent s'informer sur ce fil, mais explique moi en quoi CI ou des personnes vont te renseigner mieux que ton propre fournisseurs ? Certains ne viennent pas se renseigner mais vider leur colère sur CI, et on a tous assez de problêmes dans la vie pour en plus supporter celui des autres ... Une grande partie n'aura pas son D800 demain, bien c'est noté, mais on n'est plus dans l'information quand ça tourne ensuite en bavardages sur les méchants fournisseurs et le méchant Nikon ... Info ok, critiques, ça gave ...

Va finir par se créer un titre en sus, ouin-ouin actif, ouin-ouin super actif

Tonton-Bruno

Certains magasins en recevront une dizaine, ou plus.

Ce sont ceux qui vendent beaucoup de matériel Nikon et qui ramènent le plus gros CA à Nikon France.

Il est logique de les privilégier.

waps

Citation de: ripley350z le Mars 21, 2012, 18:38:24
Il n'y a absolument aucune promesse lors d'une pré-commande, uniquement une date prévue.

"Personne ne crie, personne ne hurle, personne ne se comporte en enfant gâté ", ce fil est le parfait exemple qui contredit ce que tu dis ...

Ma morale à deux balles, tu sais ce qu'elle te dit ...

Il y a des gens qui se comporteront en adultes et vont patienter, et d'autres qui viennent pleurer sur des forums. Tu dis que les gens viennent s'informer sur ce fil, mais explique moi en quoi CI ou des personnes va te renseigner mieux que ton propre fournisseurs ? Certains ne viennent pas se renseigner mais vider leur colère sur CI, et on a tous assez de problêmes dans la vie pour en plus supporter celui des autres ... Une grande partie n'aura pas son D800 demain, bien c'est noté, mais n'est plus dans l'information quand ça tourne ensuite en bavardages sur les méchants fournisseurs et le méchant Nikon ... Info ok, critiques, ça gave ...

Va finir par se créer un tire en sus, ouin-ouin actif, ouin-ouin super actif

Personne, avant toi, n'est venn "vider sa colère" !  Tu délires complètement !

Les gens qui attendaient leur D800 demain semblent même assez résignés.  Toi, par contre, tu as l'ai d'être sacrément parano. Pourtant, je t'assure que personne n'a égratigné ta chère petite marque adorée.  :D

hacen

Citation de: LucienBalme le Mars 21, 2012, 18:39:20
Certains magasins en recevront une dizaine, ou plus.

Ce sont ceux qui vendent beaucoup de matériel Nikon et qui ramènent le plus gros CA à Nikon France.

Il est logique de les privilégier.

Je ne crois pas.
Le magasin qui m'a renseigné est... vraiment... l'un des plus gros "faiseurs Nikon" de Paris et je t'assure qu'il n'en aura pas 10.
Si tu as d'autres renseignements, je me demande bien qui peut être plus gros que lui au point d'avoir une livraison 5 fois plus conséquente.  ;)
Je me fie à ce qu'il m'a dit, mais je ne vois pas pourquoi il m'aurait baratiné: le gars est honnête et cette pénurie l'embête car il préférerait faire des heureux et faire fumer la machine carte bleue !

;)

hacen

Citation de: Lolonikon le Mars 21, 2012, 18:45:26
+1 normal c est ça le commerce
Eh oui ... ça a toujours été comme ça, hein !
:D :D :D

Nioky

Citation de: waps le Mars 21, 2012, 18:42:51
Personne, avant toi, n'est venn "vider sa colère" !  Tu délires complètement !

Les gens qui attendaient leur D800 demain semblent même assez résignés.  Toi, par contre, tu as l'ai d'être sacrément parano. Pourtant, je t'assure que personne n'a égratigné ta chère petite marque adorée.  :D

Tu essayes de te convaincre ? C'est pas dur, il y a juste à lire les 8 pages pour savoir qui est parano et qui vide sa colère ... Je vais pas quote tout les messages qui décrivent ce que je dis ...

viktor nettoyeur

Citation de: Haddock le Mars 21, 2012, 18:31:14
Ca doit aussi être rigolo quand on est vendeur d'entendre les arguments de ceux qui veulent passer avant les autres :

ou encore
 - tu le vois, celui-là. Y'a 120 kg au bout. Alors si j'ai pas mon D800 demain, je te l'écrase sur le pif
:D :D :D :D :D

Ca, c'est Kalifano  :D :D
Il s'appelle Juste Leblanc

norelo

Citation de: Lolonikon le Mars 21, 2012, 18:51:02
La FNAC est partout en France ! C est autrement plus gros que ton magasin
Et la Fnac t'a promis un D800 pour demain, ou tu parles juste comme ça, "en général" ?
::) Norelo, à l'envers ?

waps

Dans quelques heures, les premiers Nikon D800 arrivent dans les magasins ...

On sait qu'il y en aura très peu : 1 à 3 par magasin seulement ...

On sait qu'il y en a énormément en commande ... donc qu'il y aura très très peu d'heureux élus

La question est donc posée : 

QUELS SERONT LES PREMIERS CHASSIMIENS A AVOIR EU LE LEUR ?

QUI SERA LE PREMIER A POSTER pour dire  CA Y EST J'AI LE MIEN ?

Qui aura trouvé les bons arguments pour arracher un D800 à son magasin, au lieu qu'il le donne à quelqu'un d'autre ?
... Les paris sont lancés ... qui ?   le suspense est intense !    :D :D :D

Verso92

Citation de: waps le Mars 21, 2012, 22:46:55
                     QUI SERA LE PREMIER A POSTER pour dire  CA Y EST J'AI LE MIEN ?

Pas moi.
Kalifano31, peut-être ?

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

csamst

J'attends surtout les premières photos pour voir réellement de quoi est capable la bête.

Col Hanzaplast

Pffffffuuuiiitttttttt..... Que des petits joueurs... :P

Nous on est plus de 200 000 à attendre Çà:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: csamst le Mars 21, 2012, 23:00:56
J'attends surtout les premières photos pour voir réellement de quoi est capable la bête.

Elles sont déjà disponibles, non ?

csamst

oui mais , dans quelles conditions ont-elle était faites?
Je préfère attendre un peu pour voir le retour des "pros" du forum sur l'appareil.

renkin

J'en ai commandé 3. Un pour ma femme, les 2 autres pour mes enfants...Moi, je garde modestement le d7000. C'est grave?

csamst

oui, c'est vrai. C'est pour cela que j'ai mis "pro" entre guillemets  ;)
Je veux parler des experts du forum qui ne vont pas manquer de le tester dans différentes situations.
Je leur fais plus confiance que les tests de site russes ou autres comme on a pu voir précédemment.
Comme je garde mes appareils pour 4 / 5 ans je préfère rester prudent.

Verso92

Citation de: csamst le Mars 21, 2012, 23:20:28
oui, c'est vrai. C'est pour cela que j'ai mis "pro" entre guillemets  ;)
Je veux parler des experts du forum qui ne vont pas manquer de le tester dans différentes situations.
Je leur fais plus confiance que les tests de site russes ou autres comme on a pu voir précédemment.
Comme je garde mes appareils pour 4 / 5 ans je préfère rester prudent.

Promis : dès que j'en ai un qui me passe entre les mains, je poste des images !
(je tiens aux guillemets, hein...  ;-)

pierrotrd

il est minuit et 19 min, sur le site fnac.com, le d800 boitier nu est toujours en pré-commande à 2899€ ;-) :-p
En Nikon mais pas sectaire !

MarcD

Citation de: pierrotrd le Mars 22, 2012, 00:20:41
il est minuit et 19 min, sur le site fnac.com, le d800 boitier nu est toujours en pré-commande à 2899€ ;-) :-p

il est 1h10 et toujours en pré-commande :p  Mais ptet que dans un monde parallèle où habite Lolonikon il est en stock... On verra demain toute façon

Fanzizou

Citation de: csamst le Mars 21, 2012, 23:08:18
oui mais , dans quelles conditions ont-elle était faites?
Je préfère attendre un peu pour voir le retour des "pros" du forum sur l'appareil.

Et oui, les D3 et D700 sont encore supérieurs, la messe est dite !

;D ;D ;D ;D ;D