Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

helveto

Citation de: VOLAPUK le Avril 16, 2012, 11:12:57
Petite question HS au plan photographique mais qui me semble très importante au plan philosophique : Dieu est assis à la droite de qui ?

;D

C'est tout simple ! Comme ils sont assis en rond, celui qui est placé tout au bout à droite, eh ben il se retrouve juste à gauche du grand manitou. Pas con, hein.... ;D

Amitiés

arno06

Citation de: Lolonikon le Avril 16, 2012, 11:40:34
Il était Deja dépasse a l époque par le fuji s5 non ? ;) CQFD mdrrr

je crois que tu es la juste pour faire le troll ce n'est pas possible autrement !!!!
maintenant tu compares un d2x et un s5 les deux antipodes de la photographie numerique !!!

algraf

Citation de: arno06 le Avril 16, 2012, 11:22:30
je pense que a 100 isos un d2x est tres tres loin d'etre depassé !
Mais bon apres cela n'engage que moi....
demande a Orion ou 4mpix qu'ils te montrent des images tu verras ce que certains arrivent a faire avec un boitier depassé...

Bien d'accord avec cela ! Le mien n'a que 163000 clics, tout neuf quoi.
La mémoire photographie.

jm_gw

Citation de: Lolonikon le Avril 16, 2012, 11:20:24
Bien a l époque mais dépasse maintenant .. C est la vie ...

lol : c' est pas une réponse à la question posée  :D
Question de: arno06 le Aujourd'hui à 11:09:27

t'as du surement faire beaucoup de photo au d2x pour tenir ce genre de propos !!!
coridalement,
Arno
la répons HS : Bien a l époque mais dépasse maintenant .. C est la vie ...

arno06

Citation de: Lolonikon le Avril 16, 2012, 14:15:57
Ah bon ?? Antipodes ??? Tu délires grave ! C est comme compare un d700 et un d3 .. C est pas aux antipodes LOL ...

si tu savais de quoi tu parles tu saurais que le s5 est un boitier fait pour les gens fan du jpeg direct images tout en nuances et en douceur, et que le d2x est un boitier sublime en raw mais catastrophique en jpeg direct et surtout un boitier qui as un rendu tres pechu !!!  :-) en clair au niveau de l'image on peu difficilement faire si different !

ensuite le d2x est un boitier monobloc pro avec une cadence elevé alors que le s5 est un boitier des plus lent qu'il n'est jamais ete construit.la aussi difficile de faire si opposé...

enfin bref je te laisse penser ce que tu veux de toute facon tu connais mieux que tout le monde!!!
Mais montres nous des photos de s5 et de d2x des dernieres comparaisons ou shooting que tu as fait avec ca aidera a te donner plus de credibilité parceque la tu passes un peu pour le troll de chassimage quand meme entre ton fil sur le d5100 et ce que tu racontes ici, on voit que tu parles de choses que tu n'a jamais utilisé  !!!

arno06

Citation de: Lolonikon le Avril 16, 2012, 14:22:46
Moi non, un pote photographe pro oui ! Et il en a teste des boitiers !

ben dit donc si ton pote pro compares un d2x et un s5 et qu'il trouve ca similaire ce doit etre une fine lame ton collegue  !!!
;D ;D ;D ;D ;D ;D

arno06

Citation de: Lolonikon le Avril 16, 2012, 14:32:02
;) et ho ! On se calme !! Oui ils sont différents je le sais ! Mais le d2x est dépasse complètement !! bientôt 3 générations de capteur aps-c ... Arrêtez avec cette Doudoumania ! C est encore un bon boitier mais dépasse !!

Arretes de penser toujours qu'on defend les choses a tout prix.
depassé sur certains point , oui c'est clair le d2x est a la rue.
par contre pour celui qui fait de la photo au flash ou du sport a 100 isos, le d2x est toujours l'un des meilleur boitiers aps du marché si ce n'est le meilleur.

Verso92

Citation de: Lolonikon le Avril 16, 2012, 14:32:02
Mais le d2x est dépasse complètement !!

Le mieux serait que tu montres en photo en quoi le D2x est "complètement dépassé" (à ISO nominal, s'entend. En hauts ISO, c'est plié, forcément). Sinon, ça ne rime pas à grand chose, quand même...

arno06

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2012, 14:36:41
Le mieux serait que tu montres en photo en quoi le D2x est "complètement dépassé" (à ISO nominal, s'entend. En hauts ISO, c'est plié, forcément). Sinon, ça ne rime pas à grand chose, quand même...

ca ca risque d'etre un poil compliqué tout de meme .... parceque a 100 isos un d2x c'est comment dire ....  :o

iceman93

hybride ma créativité

p.jammes

Itou, les gens qui vu l'ours qui a vu l'ours, ras le bol. :D

arno06

p.jammes

Non, ce qui énervant, c'est le tout blanc, tout noir.

Quand on a utilisé ces boitiers ou ces optiques, en pratique, les avis sont beaucoup moins tranchés.

Mais c'est la difficulté du moment, répondre par oui ou par non, sinon c'est trop prise de tête. :D

barberaz

Citation de: Lolonikon le Avril 16, 2012, 15:06:31
Je me doute bien que le d2x est un bon boitier ... Mais il a fait son temps .. Arrêtons d être trop nostalgique ! J adorai mon f801s ! Mais j ai su  quand il a été dépasse .. Au moins au niveau AF .. Mais maintenant c est pire vu que la pellicule est interne au boitier ...

Il est dépassé depuis la sortie du D3 sauf qu'à 100iso (voire 200) on ne peut lui reprocher qu'un manque de dynamique et une tendance à moirée... ce qui est déjà pas mal ennuyant  :D
Mais tu ne feras jamais dire aux nostalgiques que le D2x est à ranger au placard ;)

Le Tailleur

Pas une question de nostalgie... Par bonne lumière, il reste excellent (et pas remplacé) pour la photo sportive ! J'ai même repris un D2H pour les cas où je ne dois fournir que du format web... Ces boitiers sont un plaisir à utiliser avec de longues focales.

Aux côtés du D3 et du futur D800...  ;)

Citation de: barberaz le Avril 16, 2012, 17:04:20
Il est dépassé depuis la sortie du D3 sauf qu'à 100iso (voire 200) on ne peut lui reprocher qu'un manque de dynamique et une tendance à moirée... ce qui est déjà pas mal ennuyant  :D
Mais tu ne feras jamais dire aux nostalgiques que le D2x est à ranger au placard ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

barberaz

Citation de: Le Tailleur le Avril 16, 2012, 17:34:42
Pas une question de nostalgie... Par bonne lumière, il reste excellent (et pas remplacé) pour la photo sportive ! J'ai même repris un D2H pour les cas où je ne dois fournir que du format web... Ces boitiers sont un plaisir à utiliser avec de longues focales.
Aux côtés du D3 et du futur D800...  ;)

Je ne cherche pas la polémique tu l'as compris, mais personnellement je n'ai songé à le garder une seconde lorsque j'ai vu les progrès fait (entre autres) en dynamique (lumière/couleur) avec le D3.
Je sais pour l'avoir utilisé 3 ans qu'à faible iso avec une bonne lumière il est aussi détaillé qu'un capteur actuel, cependant cela n'est pas à mon sens suffisant, limitant son champs d'action et surtout le postraitement: sans évoquer le bruit qui dès 400 iso (ou mauvaises conditions de lumière) ne suit pas un instant le D3, sa faible dynamique est pour moi rédhibitoire, ainsi que sa tendance à moirer.
Si je ne déteste pas retoucher des images, c'est pour mieux me les approprier non pour corriger ou palier les manques d'un capteur.
Après pour certaines applications en bonne connaissance du D2x je comprends qu'on le garde, d'autant que le boitier (qui lui reste très bon) n'a jamais été remplacé.

ssteph

D'après mon revendeur et d'après Nikon, seulement 10% des commandes globales seront livrés en France à fin Avril !!!
pas facile d'acheter un D800 !!!

dydom

Passé sur Fnac.com ce matin : le boitier est désormais en "indisponible"... Plus possible de passer une commande  ::)

secotine

La question est de savoir s'ils ont été livrés ce jour ci, vu qu'ils avaient annoncés pour le 17 avril, afin d'honorer les précommandes.

Je crains qu'ils se réalignent comme certains sites sur une disponibilité ( toute relative ) à la fin du mois.

Bref c'est le flou le plus complet.

jeje57155

sur le site fnac, c'est sous réserve de disponibilité expédié sous 4 à 12 jours, cela signifie qu'ils en ont reçus ? perso je l'ai réservé il y à 1mois et je commence à saturer de l'attente ...

dysno

J'ai aussi commandé le mien sur le site de la fnac le 23 mars, et jusqu'à aujourd'hui le suivi indiquait "livraison à partir du 16/04".
Aujourd'hui il n'y a plus rien de marqué... ça sent mauvais, non ?  ;)

jeje57155

moi c'était en magasin, mais effectivement sa sent mauvais tout sa ...  :-\ sa fait presque 1 mois et personnes ne sait quand sa arrive vraiment ...
si des personnes passé par une fnac pour plus d'info ...  :)

nordavind

Citation de: jeje57155 le Avril 17, 2012, 13:46:10
sur le site fnac, c'est sous réserve de disponibilité expédié sous 4 à 12 jours, cela signifie qu'ils en ont reçus ? perso je l'ai réservé il y à 1mois et je commence à saturer de l'attente ...

moi pareil (sauf que je l'ai pré-commande en magasin)
mais c'est quoi ce truc qu'il y a sur leur site maintenant, qu'on peut choisir de l'acheter vendu par WT Import pour €3317,31? je préfère attendre plutôt que payer €500 de plus, mais pourquoi WT Import a le nikon d800 en stock mais pas la fnac même?

moi je vais attendre jusqu'à la fin de cette semaine pour voir si ce "sous réserve de disponibilité expédié sous 4 à 12 jours" signifie vraiment quelque chose et sinon je vais chez la fnac pour les demander.. mais la dernière fois que j'y suis allée ils avaient pas l'air de savoir plus que moi :/

jeje57155

WT import est une arnaque, il est aussi en tant que vendeur sur amazon avec marqué en stock, mais en réalité il ne la pas et c'est simplement pour que les plus impatient se fasse avoir ...
mais même en magasin ils ne sont au courant de rien, j'y suis passé la semaine dernière, il m'avait dit que la personne qui avait précomandé avant moi l'avait reçus le 29 mars ... moi je l'ai réservé le 20 mars et aucune nouvelle ... j'aimerai savoir ce qu'il en est !

nordavind

Citation de: jeje57155 le Avril 17, 2012, 14:44:38
WT import est une arnaque, il est aussi en tant que vendeur sur amazon avec marqué en stock, mais en réalité il ne la pas et c'est simplement pour que les plus impatient se fasse avoir ...
mais même en magasin ils ne sont au courant de rien, j'y suis passé la semaine dernière, il m'avait dit que la personne qui avait précomandé avant moi l'avait reçus le 29 mars ... moi je l'ai réservé le 20 mars et aucune nouvelle ... j'aimerai savoir ce qu'il en est !

d'accord merci. moi aussi je veux juste savoir ce qu'il en est, espérons que ce "sous réserve de disponibilité expédié sous 4 à 12 jours" signifie vraiment que la fnac est en train de les recevoir