Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

Minute

jeje57155

En tout cas espérons que toutes les préco soit servi le jour J cette fois ... l'attente se fait longue ! à la fnac indique toujours le 17 en tout cas ...

chris31

Waou, il me tarde de voir tout cela, merci pour avoir pris le temps Alain. :)

geargies

8) héhé, je ne fais aucun commentaire, mais je n'en pense pas moins...

remi56

Citation de: kochka le Avril 03, 2012, 10:41:53

Et pour les E, c'est bien pire.
Je songe au suicide à l'hyposulfite devant la BN. :D :D
ça va juste te blanchir la peau.
instagram: abilisprod

kochka

Amuse-toi bien avec.
Tu verras passer de 12 à 24mp, ça fait déjà un petit choc, alors 36....
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: B12 le Avril 05, 2012, 18:49:05
Reste à se manger le mode d'emploi. En gros ça doit être plus ou moins comme les autres. (?)

Oui, juste l'avoir sous coude au cas où.

Raphael1967

Citation de: barberaz le Avril 05, 2012, 18:52:29
Oui, juste l'avoir sous coude au cas où.

Toi, tu es mûr pour la version E, même ton avatar est moiré  ;D
Raphaël

barberaz

Citation de: Raphael1967 le Avril 05, 2012, 23:32:32
Toi, tu es mûr pour la version E, même ton avatar est moiré  ;D

:D

Citation de: B12 le Avril 06, 2012, 09:00:37
ça ne va pas arranger mon mal de dos si il faut avoir le mode d'emploi dans le sac.  ;)  :D

T'as un sac sous le coude? ;)
Lorsqu'on connait une marque le MdE est obselette au quotidien, mais pour des actions moins commune comme la vidéo par ex, on peut y revenir. Sinon il y a un résumé qui lui est transportable.

shagery

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sut le forum, j'ai vu de la lumière alors je me suis permis d'entrer !!!
Je viens de reserver le mien ici. http://www.fototrade.com/
Je connais la boutique, ils sont pros. Après discussion avec le vendeur, les appareils arrivent au compte gouttes (2-3 par semaines). Je suis 25ème sur la liste d'attente, donc, je vais m'armer de patience pour les semaines à venir, le plaisir n'en sera que plus intense.
Je suis à la recherche d'un club photo dans ma région, pour faire des sorties et discuter les retours d'expérience entre passionés...

J'attends avec impatience vos retours sur la bête et vos premières impressions.

A bientôt.

iceman93

Citation de: shagery le Avril 06, 2012, 13:34:31
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sut le forum, j'ai vu de la lumière alors je me suis permis d'entrer !!!
Je viens de reserver le mien ici. http://www.fototrade.com/
Je connais la boutique, ils sont pros. Après discussion avec le vendeur, les appareils arrivent au compte gouttes (2-3 par semaines). Je suis 25ème sur la liste d'attente, donc, je vais m'armer de patience pour les semaines à venir, le plaisir n'en sera que plus intense.
Je suis à la recherche d'un club photo dans ma région, pour faire des sorties et discuter les retours d'expérience entre passionés...

J'attends avec impatience vos retours sur la bête et vos premières impressions.

A bientôt.

faudrait juste que les gens puissent connaitre ta région pour te renseigner  ;)
hybride ma créativité

Raphael1967

Des D800 qui arrivent à un rythme de 2/3 par semaine ?
Ca me va ça.
Marcel, tu lis ça et tu me rappelles dans 8 jours, hein ?
;)
Raphaël

VMD

sebdu73

Citation de: barberaz le Avril 06, 2012, 09:12:25
:D

T'as un sac sous le coude? ;)
Lorsqu'on connait une marque le MdE est obselette au quotidien, mais pour des actions moins commune comme la vidéo par ex, on peut y revenir. Sinon il y a un résumé qui lui est transportable.

Ayé, mon switch commance à ce préciser: D800 & 50 AFS 1.4 commandé hier, pas moyen de tester le D700: le modèle d'expo est HS! Barberaz si ton pseudo est là où tu habites, j'aurais peut-être du te demander un petit test ;)
J'habites à coté de Barberaz  ;D

kikoo

[at]  sebdu73: tu vas revendre quelles optiques? Tu as du zeiss?
Merci

sebdu73

Citation de: kikoo le Avril 08, 2012, 14:46:10
[at]  sebdu73: tu vas revendre quelles optiques? Tu as du zeiss?
Merci

Heu, j'ai pas précisé la marque  d'origine du switch ;D
Je switch de Pentax à Nikon, je vends donc du matos Pentax: en gros les 3 FA Limited et le 100 Macro WR.
(fin du HS  ;))

barberaz

Citation de: sebdu73 le Avril 08, 2012, 07:59:06
Barberaz si ton pseudo est là où tu habites, j'aurais peut-être du te demander un petit test ;)
J'habites à coté de Barberaz  ;D

Je suis en Bretagne, mon pseudo est un... comment dire?... un non de pirate à la noix, genre Barbe Noire quoi! ;D
Mais on m'a déjà parlé de cette ville de Savoie que je ne connais pas ;)

Nioky

Barbebleue, barbenoire, barberouge, barberazée, on les compte plus

sebdu73

Citation de: barberaz le Avril 08, 2012, 22:13:33
Je suis en Bretagne, mon pseudo est un... comment dire?... un non de pirate à la noix, genre Barbe Noire quoi! ;D
Mais on m'a déjà parlé de cette ville de Savoie que je ne connais pas ;)

Hehe effectivement c'est pas la même chose, en Savoie y aimes bien les noms qui finissent en Z  ;)
Pour la ville, elle n'a rien de spécial: pas besoin d'y effectuer un pélerinage ;D

Pour le test, j'aurai 15 jours pour le ramener au magasin si ca me convien pas, m'enfin y a peu de chances que ce soit le cas quand même  ::)

dydom

Citation de: sebdu73 le Avril 09, 2012, 08:27:29
Hehe effectivement c'est pas la même chose, en Savoie y aimes bien les noms qui finissent en Z  ;)
Pour la ville, elle n'a rien de spécial: pas besoin d'y effectuer un pélerinage ;D
Pour le test, j'aurai 15 jours pour le ramener au magasin si ca me convien pas, m'enfin y a peu de chances que ce soit le cas quand même  ::)
Il devient quoi le boitier si tu le rends après 15 jours  ::) Le petit jeu peut durer longtemps : 15j+15j+... Ca n'est pas très rassurant pour le client...  ::) En tout cas, avec ce genre de pratique, ça n'est pas la boutique où j'irai acheter un boitier (ni un objectif d'ailleurs), ça fait plutôt fuir  >:(

Verso92

Pareil que les petits camarades : sauf si le commerçant indique clairement la couleur et propose ce matériel comme tel, avec remise à la clé, je serais méfiant...

jm_gw

à l'  autre bout (en betagne donc) on aimez bien le Z aussi : pointe du raZ (tout au bout .. .quoi qu' il y a encore l' Île de Sein à une encablure)

Salut aux montagnards  ;)

sebdu73

Citation de: dydom le Avril 09, 2012, 12:37:15
Il devient quoi le boitier si tu le rends après 15 jours  ::) Le petit jeu peut durer longtemps : 15j+15j+... Ca n'est pas très rassurant pour le client...  ::) En tout cas, avec ce genre de pratique, ça n'est pas la boutique où j'irai acheter un boitier (ni un objectif d'ailleurs), ça fait plutôt fuir  >:(

En même temps...qui ne verrait pas que le produit a été déballé/utilisé ? ils sont en général bien scellé, avec des protections/films, un compteur de déclenchement etc...
Et que dire de la VPC ? Cette pratique fait pourtant partie du code du commerce, et je ne pense pas qu'ils aient moins de scrupules a refourguer les retours !
Sauf qu'avec la fnac: vous avez quelqu'un en face de vous, et vous ne payer pas pour retourner le colis !

Je n'ai jamais eu à me plaindre des achats que j'ai effectué dans ces enseignes, ce n'est pas pour défendre ces 'pratique' mais je trouve au contraire extrêmement rassurant de pouvoir revenir et échanger le produit si on c'est trompé: c'est personnellement une "pratique" que je met au crédit de l'enseigne.
Je n'ai jamais eu à le faire, je fais en général toujours des achats 'réfléchis' mais même avec toutes les précautions d'usages...il peut arriver que l'on fasse une erreur de jugement: à 3K€ l'erreur ça ne pardonne pas...surtout quand on ne peu pas tester ou prendre en main la chose !

Le/les produits ramenés par les clients sont peut-être simplement utilisés en modèle d'expo...et revendu dans cet état: modèle d'expo/occasion  ???

On habites pas tous à Paris, des magasins photos y en a pas 50 par chez moi: juste cette fnac qui a ouvert cette année, depuis le temps qu'on l'attendait: moi je suis bien content de pouvoir commander dans un magasin près de chez moi et pas faire 100 km pour commander et autant pour récupérer le matériel !

Différentes vie...différents choix et point de vue.

jeje57155

Pour avoir utilisé les 15 jours de rétractations à la fnac, je vais vous dire ce qui ce passe !

J'avais acheté un canon 7D + 24-70 2,8 (oui je sais c'était chez les rouges), je n'était vraiment pas satisfait par ce canon et l'annonce de la sortie du nikon D800 à était faite et j'ai donc voulu m'orienter sur le D800 et j'ai ramener le 7D et le 24-70 le 14eme jours à la fnac, c'était juste ...
tout c'est passé normalement, ils ont vérifié l'ensemble ... et ils remettent le tout en rayon à un prix plus bas ou il est marqué ensuite en rouge "affaire fnac" donc lorsqu'il y à sa en rayon c'est que c'est un produit qui à était ramener !

c'est un super avantage à la fnac, mais ensuite l'acheteur est mis au courant et peut vérifier sur place le matériel !

barberaz

Citation de: jeje57155 le Avril 09, 2012, 22:41:21
(...) je vais vous dire ce qui ce passe (...) j'ai ramener le 7D et le 24-70 le 14eme jours à la fnac, c'était juste (...) et ils remettent le tout en rayon à un prix plus bas ou il est marqué ensuite en rouge "affaire fnac" (...)

Où comment avoir une ristourne après avoir essayé un boitier ;D