Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2012, 19:22:23
Aucune importance puisque, par définition, ça ne gênera aucunement quelqu'un de raisonnable d'attendre trois mois son nouveau joujou... CQFD !

Fais pas semblant de pas comprendre.
Je finance l'achat avec la vente de mon matos dont je n'ai donc plus l'usage. tant qu'il n'est pas livré, je n'ai plus de réflex puisque je ne collectionne pas.
Alors tu opposeras ta vision du raisonnable ou j'aurais pu attendre la dispo pour tout vendre...oui mais avec la sortie du 5D3 et du 1DX, c'est encore qques centaines de roro de moins sur la cote.

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Avril 03, 2012, 10:26:56
Fais pas semblant de pas comprendre.
Je finance l'achat avec la vente de mon matos dont je n'ai donc plus l'usage. tant qu'il n'est pas livré, je n'ai plus de réflex puisque je ne collectionne pas.
Alors tu opposeras ta vision du raisonnable ou j'aurais pu attendre la dispo pour tout vendre...oui mais avec la sortie du 5D3 et du 1DX, c'est encore qques centaines de roro de moins sur la cote.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre, en sommes.
Mais ne te mets pas de mauvaise humeur pour autant : je compatis sincèrement.

kochka

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2012, 19:22:23
Aucune importance puisque, par définition, ça ne gênera aucunement quelqu'un de raisonnable d'attendre trois mois son nouveau joujou... CQFD !
Et pour les E, c'est bien pire.
Je songe au suicide à l'hyposulfite devant la BN. :D :D
Technophile Père Siffleur

cassenoisettes

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2012, 10:31:42
Tu veux le beurre et l'argent du beurre, en sommes.
Mais ne te mets pas de mauvaise humeur pour autant : je compatis sincèrement.

LOL, il en faudrait plus  ;D mais comme tu le soulignes c'est grave, très très grave donc tu peux compair , oui   ;D  ;D  ;D

chris31

Citation de: alain2x le Avril 03, 2012, 09:36:34
Le X-Pro y est aussi visible, mais pas plus convaincant que le X100.

Ho! vous avez pu le prendre en main dans un magasin ?

victorperso

Salut,

Pour ceux qui trouve Barcelone trop loin  ;D , je serai sur Limoges entre ce jeudi 05 et lundi 09 avril pour si l'un d'entre vous désire prendre en main le D800 / j'ai uniquement le 24-70/2.8.
Je ferai de mon mieux pour me libérer un peu de mes "obligations familiales"  ;)

Bonne semaine,
Victor

PS: Me contacter au cas où par tel. car internet non dispo durant ce long wk.

danielk

j'ai commandé le "D800E" il y a plus d'un mois et le plaisir c'est l'attente... une fois que l'on s'en sert ça devient un outil comme les autres (même si c'est un bel outil) - mais l'attente, l'ouverture de la boîte, le déballage des petits paquets, la charge de la batterie en lisant le manuel qui ne nous apprendra pas grand chose puisqu'on l'a déjà téléchargé, et ravissement suprême ... la vision de la magnifique courroie qui restera sa vie durant au fond de la boîte !!! ça OUI  :) :)
Je sais que je ne l'aurais pas le 22 avril au vu des livraisons au compte-gouttes du D800, le plaisir n'en sera que plus intense quand j'aurais le coup de fil du magasin ...
En attendant, je trouve que mon D700 et mon D2x sont encore dans la course.

p.s. s'il arrivait le 22 je serais tout de même bien content !

jm_gw

Citation de: chris31 le Avril 03, 2012, 11:48:20

j' ai même pas demandé à le 'toucher' tout à l' heure dans mon 'magasin expert' içi au bout du monde: il est bien 'là' le D800 mais on ne peut pas partir avec ... dans ces conditions j' attendrais qu' il baisse ou les 1ers comparos entre le E et Sans-E

A+

Raphael1967

Bon et bah contre toute attente, je vais prendre un D800.
Je pensais passer du D700 au D3s mais finalement, avoir un boîtier au top de la technologie actuelle me semble constituer un choix plus sage.
Sans compter toutes les améliorations proposées.
Seule la taille des fichiers m'inquiétait.
Mais si la balance des blancs est un peu mieux et si les hauts iso sont effectivement presque au niveau de ceux du D3s, on pourra shooter sans complexe en jpeg et garder les raw pour les moments importants ou lorsque l'on doit recadrer pour compenser un range trop faible.
Raphaël

Faustinien

iceman93

Citation de: chris31 le Avril 03, 2012, 11:48:20
en général si tu prend en main ton joujou magique tu fini au poste pour attentat a la pudeur  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: victorperso le Avril 03, 2012, 12:22:55
Salut,

Pour ceux qui trouve Barcelone trop loin  ;D , je serai sur Limoges entre ce jeudi 05 et lundi 09 avril pour si l'un d'entre vous désire prendre en main le D800 / j'ai uniquement le 24-70/2.8.
Je ferai de mon mieux pour me libérer un peu de mes "obligations familiales"  ;)

Bonne semaine,
Victor

PS: Me contacter au cas où par tel. car internet non dispo durant ce long wk.
toi tu va finir par y passer des semaines entières a faire tester ton D800 a une horde de nikonistes en rut devant la bête  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Raphael1967

Citation de: Faustinien le Avril 03, 2012, 15:20:07
Sans compter la gestion des basses et hautes lumières...

http://www.digifotopro.nl/content/canon-5d-mark-iii-vs-nikon-d800-dynamisch-bereik

Intéressant, isn'it ?

Oui.
Par ailleurs, ce mode 1.2 entre le FF et le Dx est intéressant lorsque l'on veut une vision plus large que le 100% pour voir arriver le sujet, en photo de rue par exemple. Un peu comme avec un viewfinder.
Raphaël

chris31

VMD

Citation de: danielk le Avril 03, 2012, 12:26:53
j'ai commandé le "D800E" il y a plus d'un mois et le plaisir c'est l'attente... une fois que l'on s'en sert ça devient un outil comme les autres (même si c'est un bel outil) - mais l'attente, l'ouverture de la boîte, le déballage des petits paquets, la charge de la batterie en lisant le manuel qui ne nous apprendra pas grand chose puisqu'on l'a déjà téléchargé, et ravissement suprême ... la vision de la magnifique courroie qui restera sa vie durant au fond de la boîte !!! ça OUI  :) :)
Je sais que je ne l'aurais pas le 22 avril au vu des livraisons au compte-gouttes du D800, le plaisir n'en sera que plus intense quand j'aurais le coup de fil du magasin ...

p.s. s'il arrivait le 22 je serais tout de même bien content !

+1 !
On t'a donné le 22 avril, à toi?
On m'a parlé du 10-12 avril, lorsque j'ai commandé mon E...

danielk

je ne sais plus, effectivement je me suis sans doute trompé - cela dit comme je "sais/suppose" qu'il ne sera pas là le 10/12 pourquoi pas le 22 après tout  :D

algraf

Pour rester dans les arrivages, j'ai le grip pour le D800 depuis hier.
La mémoire photographie.

danielk

algraf

C'est sûrement ton impatience à avoir le E qui te fait dire cela, j'ai le mien (D800) depuis le 22 Mars ...  ;) :D
La mémoire photographie.

danielk

non, non ! comme je l'ai dit l'attente est délicieuse et excitante !!!

algraf

Tu as raison, comme la dernière semaine de travail avant les vacances ...
La mémoire photographie.

chris31

Citation de: alain2x le Avril 03, 2012, 15:49:43
Celà dit, tu me donnes une idée, pour dans deux semaines. C'est pas que le truc m'emballes plus que ça, mais il est déjà moins pire que le X100, et l'idée est bonne.
Faudra juste que je trouve le bouton RAW + jpeg ;)

Oui mais avant le Saké. ;)

Philippe Leroy

Citation de: danielk le Avril 03, 2012, 16:19:11
je ne sais plus, effectivement je me suis sans doute trompé - cela dit comme je "sais/suppose" qu'il ne sera pas là le 10/12 pourquoi pas le 22 après tout  :D

La version "E" n'est pas dans le même circuit/stock que le D800 standard. On peut donc supposer que les premières livraisons arrivent au 12 avril, comme prévu au départ.

On sera fixé fin de semaine prochaine...

Amaniman