Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

lightpixel

Bonjour tous,
première intervention sur le site, première mauvaise nouvelle.

j'ai pour ma part précommandé (23 mars) le D800 à la FNAC. Je suis 7ème sur liste d'attente (sur 12) (à Lyon, ou il y a deux Fnac).

Ce matin, visite dans le rayon : Ils n'ont rien reçu, aucune visibilité sur leur commande, aucune info, black out total. On sent le vendeur bien embêté car il ne peut pas y faire grand chose.

Depuis le 23 mars, ils n'en ont tout simplement reçu aucun.

Il va falloir prendre son mal en patience !

remi56

Citation de: lightpixel le Avril 17, 2012, 16:30:03
Bonjour tous,

j'ai pour ma part précommandé (23 mars) le D800 à la FNAC. Je suis 7ème sur liste d'attente (sur 12) (à Lyon, ou il y a deux Fnac).

Ce matin, visite dans le rayon : Ils n'ont rien reçu, aucune visibilité sur leur commande, aucune info, black out total. On sent le vendeur bien embêté car il ne peut pas y faire grand chose.

Depuis le 23 mars, ils n'en ont tout simplement reçu aucun.

Il va falloir prendre son mal en patience !
Eh bien c'est pas gagné, parce que j'ai commandé le 27 février et je ne vois rien venir.
Ceci dit je n'achète rien à la FNAC, autant que possible, que je considère comme une des pires enseignes.
instagram: abilisprod

barberaz

Citation de: remi56 le Avril 17, 2012, 19:53:52
Eh bien c'est pas gagné, parce que j'ai commandé le 27 février et je ne vois rien venir.
Ceci dit je n'achète rien à la FNAC, autant que possible, que je considère comme une des pires enseignes.

Tu oublies qu'à la FNAC tu peux essayer un boitier, le rendre et le racheter moins cher dans les affaires de FNAC* ;D

*voir les modalités p23 ;)

ByFifi

Citation de: lightpixel le Avril 17, 2012, 16:30:03
Bonjour tous,

Et ce soir le D800 est dispo sur le site Internet de la FNAC à 3.317 euro. Sympa pour ceux qui l'on commandés il y a plusieurs semaines et espéraient bien l'avoir aujourd'hui. Quel respect du client ?

barberaz

Citation de: ByFifi le Avril 17, 2012, 20:29:47
Et ce soir le D800 est dispo sur le site Internet de la FNAC à 3.317 euro. Sympa pour ceux qui l'on commandés il y a plusieurs semaines et espéraient bien l'avoir aujourd'hui. Quel respect du client ?

C'est via un import qui profite de la pénurie, le prix et la dispo fnac ne semblent pas avoir changé.

jtreves

D800 commandé le 23 mars sur fnac.com, expédié ce jour conformément à ce qui était indiqué lors de la commande. 8)

Le plus idiot, c'est qu'il faudra que j'attende mardi prochain pour aller le chercher en relais colis.
NEX7 + D800

nordavind

Citation de: barberaz le Avril 17, 2012, 20:35:35
C'est via un import qui profite de la pénurie, le prix et la dispo fnac ne semblent pas avoir changé.

Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'avant aujourd'hui c'était "livraison prévu à partir de 17 avril" et maintenant c'est "Sous réserve de disponibilité, expédié sous 4 à 12 jours" :D mais bon, finalement cela veut pas dire grand chose j'imagine, car on a bien compris que les d800 sont pas en disponibilité chez la fnac...

jtreves

Citation de: nordavind le Avril 17, 2012, 20:47:22
Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'avant aujourd'hui c'était "livraison prévu à partir de 17 avril" et maintenant c'est "Sous réserve de disponibilité, expédié sous 4 à 12 jours" :D mais bon, finalement cela veut pas dire grand chose j'imagine, car on a bien compris que les d800 sont pas en disponibilité chez la fnac...
Je ne sais pas comment sont gérés les stocks à la FNAC et les listes d'atennte entre les magasins et le site, mais il y en a bien eu de reçu à la FNAC cette semaine
NEX7 + D800

barberaz

Citation de: nordavind le Avril 17, 2012, 20:47:22
(...) finalement cela veut pas dire grand chose j'imagine, car on a bien compris que les d800 sont pas en disponibilité chez la fnac...

C'est exactement ce que je voulais dire ;D

jeje57155

Citation de: jtreves le Avril 17, 2012, 20:45:44
D800 commandé le 23 mars sur fnac.com, expédié ce jour conformément à ce qui était indiqué lors de la commande. 8)

Le plus idiot, c'est qu'il faudra que j'attende mardi prochain pour aller le chercher en relais colis.

C'est sérieux comme info ?

Citation de: jtreves le Avril 17, 2012, 20:50:44
Je ne sais pas comment sont gérés les stocks à la FNAC et les listes d'atennte entre les magasins et le site, mais il y en a bien eu de reçu à la FNAC cette semaine

ils en ont vraiment reçus ?  ;D

secotine

Oui une Fnac  parisienne et une seule à reçu des D800 aujourd'hui ( info donnée par un vendeur fnac ce soir à 19 h)

Malheureusement pas celle ou j'ai effectué ma commande ( Fnac Digitale )

jtreves

Citation de: jeje57155 le Avril 17, 2012, 21:05:57
C'est sérieux comme info ?

ils en ont vraiment reçus ?  ;D
Je suis le premier surpris (cf mon post sur l'arrêt de la fabrication des D800), mais c'est bien la réalité.
NEX7 + D800

jeje57155

Citation de: secotine le Avril 17, 2012, 21:21:27
Oui une Fnac  parisienne et une seule à reçu des D800 aujourd'hui ( info donnée par un vendeur fnac ce soir à 19 h)

Malheureusement pas celle ou j'ai effectué ma commande ( Fnac Digitale )

et par hasard tu à le nombre de D800 reçus ?

Citation de: jtreves le Avril 17, 2012, 21:23:18
Je suis le premier surpris (cf mon post sur l'arrêt de la fabrication des D800), mais c'est bien la réalité.

ah ben carrément oui, je suis moi même surpris, je passerai demain à ma fnac, je l'ai réservé le 20 mars, j'aurai peut être de la chance qui sais ...

nordavind

Citation de: jtreves le Avril 17, 2012, 21:23:18

:D :D :D

quelqu'un sait comment c'est géré chez la fnac, si les livraison sont livrés d'abord au siège général de la fnac et ensuite distribués aux différents magasins ou si c'est les magasins fnac qui font les commandes eux-même directement à Nikon?

Nicolas Meunier

il y a un stock de D800 et le premier arrivage de D800E qui sont partis du japon jeudi dernier.
pur l'europe le dispatch a commencé ajd, l'arrivée en France est prevu demain puis dispatch au revendeur...donc j'y crois moyen pour le D800 de la Fnac ajd ou alors c'est pas passé par Nikon France... Mais dans la semaine il y aura des livraisons... aucune idée de la quantité.

d'un autre côté mercredi dernier un vendeur de la Fnac a déclaré avoir livré 2 D800E alors qu'aucun n'avait été livré dans le monde  ;D

visagepale

Citation de: nmeunier le Avril 17, 2012, 23:16:59
d'un autre côté mercredi dernier un vendeur de la Fnac a déclaré avoir livré 2 D800E alors qu'aucun n'avait été livré dans le monde  ;D

C'est simple. Un pour RP et l'autre pour CI.  :D

danielk

Il n'y a pas que les livraisons de D800E qui soient retardées, j'ai commandé une poignée de fenêtre Technal début février !!! Elle n'est toujours pas arrivée  ;)
Philosophons et pensons que "ne rien posséder c'est tout posséder" ...

jmporcher

moi c'est une fenetre de toit de chez Casto....
Mais ça permet le désir, la tension de l'attente ... quoiqu'avec la pluie...

jeje57155

Citation de: jmporcher le Avril 18, 2012, 12:36:37
moi c'est une fenetre de toit de chez Casto....
Mais ça permet le désir, la tension de l'attente ... quoiqu'avec la pluie...

oui mais non, je suis tendu H24, dés que je reçois un sms je me dit "tient la fnac ?" j'en peut plus d'attendre, surtout lorsque l'ont ne sais vraiment pas quand ils arriveront, et si quand des D800 arriveront et que l'ont ne sera pas livré, quand sera la prochaine livraison ... plein de question sans réponse qui me stresse  ;D

jeje57155

Citation de: Liang le Avril 18, 2012, 20:13:53
D800 est en stock chez Boulanger.fr !

Malheureusement non, il est disponible, oui mais en pré-commande, aucun stock en vrai !

réponse de boulanger :

Bonjour,

Sur notre site il est bien indiqué en dessous de la photo "pré-réservation". Le produit n'est effectivement pas disponible pour le moment, il est devrait rentré d'ici la fin du mois.

Cordialment
Jessica

Liang

Vous êtes sûr aujourd'hui il y a pas de stock?
Écran capturé à  20h45

danielk

capture écran vers 21h30 !!!
y' a pas de stock ...

remi56

instagram: abilisprod

danielk

ce que je vois c'est "ne ratez pas le prochain arrivage fin MAI", y'a rien fin avril alors !