comparatif ISO en images d4 - d800

Démarré par fred_photo, Mars 16, 2012, 17:21:43

« précédent - suivant »

Firefox

Je voudrais compléter mon D3x par un D800e. J'utilise rarement parfois mon D3X à 3200iso tellement le grain est beau et "argentique".
Mais à 6400iso les couleurs dévient complètement!
J'attends impatiemment de voir si le D800e fera mieux sur ce point que le D3x.

Stef.B

Bon alors avec le recul ça donne quoi cette gestion du bruit D700/D800/D3/D4 ?  ;D

Un peu chaude cette discussion  :D

Sebmansoros

Citation de: Fanzizou le Mars 22, 2012, 03:17:44
je suis d'accord avec tout ce que j'ai mis en gras avec un petit bémol, le D7000 me parait un poil meilleur dans les pires conditions décrites, mais de peu. Tu auras compris que c'est le haut de ton message qui me "dérange" un peu plus  :)
Moi le haut du message ça ne me derange pas tellement c'est farfelu.

jps1

Moi je ne vois pas du tout l'intérêt de cette comparaison !
j'aimerai avoir des comparaisons faites sur des sujets de la vrai vie, c'est a dire par exemple en sous bois a 20h ou 21 heures !
comparer deux boitiers par des photos faites sur des bouquins ou des etiquettes papier sont tres subjectives.

Fanzizou

Citation de: jps1 le Septembre 25, 2012, 19:16:17
j'aimerai avoir des comparaisons faites sur des sujets de la vrai vie, c'est a dire par exemple en sous bois a 20h ou 21 heures !
comparer deux boitiers par des photos faites sur des bouquins ou des etiquettes papier sont tres subjectives.

et bien va voir ce que sort 4Mpix avec son D800, c'est le fil d'à coté....

raffi

Citation de: jps1 le Septembre 25, 2012, 19:16:17

La comparaison c'était il y à 3 mois , l'eau à coulée sous les ponts ;)

arno06

Citation de: Fanzizou le Septembre 25, 2012, 19:19:17
et bien va voir ce que sort 4Mpix avec son D800, c'est le fil d'à coté....

4mpix utilise les hauts isos en particulier pour pouvoir utiliser des vitesses d obturation interessante en longue focale ....
Ceci n a rien a voire avec un resultat en basse lumiere.
A 100 pourcent ecran je dairai comme suit.
1/ d3s
2/d4
3/ d800
Ceci jusqu'a 12800 , au dela le d4 est superieur au d3s...

Fred_G

Et classement exactement inverse en impression A2?
The lunatic is on the grass.

Fanzizou

Citation de: Fred_G le Septembre 25, 2012, 19:37:45
Et classement exactement inverse en impression A2?

oui, au moins jusqu'à 6400iso  ;D

hendrix

Pourtant c'est simple!

je veux le plus de signal: il faut que la tache de diffraction égale à  la taille de pixel...mais il y aurra problème: on localise mal le centre de la tâche de diffraction. Donc la meilleure solution c'est bien une taille de pixel deux fois inférieures à la tâche de diffraction: on localise bien le centre de la tâche est le signal reste bon (mais pas optimale contrairement au cas précédent!!)

tout les autres cas seront pas bon...il possible que le D800 remplisse cette tâche huhuhu.. mais pour les grand angles...

essayer de comparer avec des teleobjectif qui produisent l'image de la  PSF plus grande sur le capteur...il me semble que dans ce cas, le D4 sera meilleur  ;)