D800 - Premières impressions [Fils regroupés]

Démarré par barberaz, Mars 23, 2012, 11:23:47

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: JMS le Mars 23, 2012, 23:11:39
Pas difficile le D700 a toujours été à gauche !
trop facile c'est vrai :)

En fait le mode Balance des blancs 2 du D800 est proche de la balance des blancs du D700 c'est à dire trop jaune
La balance du D800 (1) est plus neutre (un poil trop peut être mais facile à corriger avec le réglage fin)

Amaniman

Correction auto de la distorsion sur le D800 ?

Bernard2

Citation de: Amaniman le Mars 23, 2012, 23:23:02
Correction auto de la distorsion sur le D800 ?
Oui mais je n'ai pas vérifié si elle était très efficace à toutes les focales néanmoins sur cette image au 24mm le redressement é été fait au moins partiellement. à suivre

Mike37rules

Bonsoir à tous.

Sans pretention, vite fait chez mon revendeur... en basse lumière...

Je trouve la tenue des couleurs vraiment excellente en HS. C'est je trouve une très bonne surprise.

Le grain est compact et la désaturation reste très raisonable à partir de 6400 iso.

( photo brut de décoffrage dur RAW 14 bit compression sans perte / accentuation 5 en standard, converti dans View Nx2 c'est tout )

Donc à la suite : 1600 iso / 3200 iso / 6400 iso / H1 et enfin H2

Walou. ;)

Mike37rules

3200 iso

Mike37rules

6400 iso

Mike37rules

Mike37rules

Et enfin H2.

Bon par contre c'est tout compressé  :-\ :'(

Mike37rules

Bon je voulais préparer un lien FREE.DL avec le dossier complet de mon p'tit test à 2 balles comprenant tous les NEFs de 100 iso à H2 , mais en fait, il faut 1 lien par image et ça met 3 plombes... :'(
(Environ 10 Minutes par image pour constituer chaque lien  >:( )

Je vous met donc le lien pour celle à 6400 iso ce soir et je verrais demain si j'ai le temps et surtout le courage de mettre les autres RAW.

http://dl.free.fr/flMkSUrms

Dites moi si ça marche ou pô ... car c'est la 1ère fois que j'utilise ce bidule : free.machin... :-\
( j'espère que je ne me suis pas planté de fichier  ;D)

Bonne nuit à tous.

Mopetshow

Citation de: musiclive le Mars 24, 2012, 02:03:59
géniale la photo
enfin quand on aime les timbre-poste
Si tu ne veux pas un "timbre-poste", Mike73rules a pris la peine de donner un lien vers le NEF. Hormis cela, as-tu une remarque intelligente à faire ?

Mike73rules: Ton lien marche, merci

Fanzizou

Citation de: Bernard2 le Mars 23, 2012, 23:14:42
trop facile c'est vrai :)

En fait le mode Balance des blancs 2 du D800 est proche de la balance des blancs du D700 c'est à dire trop jaune
La balance du D800 (1) est plus neutre (un poil trop peut être mais facile à corriger avec le réglage fin)

V'la encore une nouvelle qu'elle est bonne !
Mais bon au D800 on sera en NEF, donc finalement...

Dom.0

Bonjour,

Merci pour les photos exemples.
Pour Mike37rules:
Pour envoyer plusieurs images avec dlfree il faut les regrouper dans un dossier et comprimer celui-ci en Zip (clic droit) ou faire une image disque sur Mac

Dom

iceman93

Citation de: akdada le Mars 23, 2012, 21:34:32
iceman je n'ai pas prévu d'utliser le d800 en mariage ... si je l'ai pris de si bonne heure c'est pour un projet avec le conseil général de la sarthe ou je vais receullir les paroles d'éclusiers ( comme aujourd'hui) pour ensuite réaliser une photo illustrée d'une phrase. le format ( c'est moi qui ai décidé....) sera un 70x70 voir un 80x80. en mariage la saison va arriver bq trop vite pour etre au point ( et puis je n'ai qu'un d800). les pc arrive de compet arrive d'ici 1 mois . bref, le d800 est prévu pour mon projet et le studio, ensuite si je ressent que l'utilisation du boitier apporte un + dans mon activité reportage mariage ( j'en doute fort) ou portraits ( là pourquoi pas car je pousse un peu + fort le post traitement)et bien je pourrait revendre mes 2 d700 ( il me restera un d3 pour le sport bien que je n'en fait plus) pour un 2éme d800 ( E , suivant les retours d'utilsateurs). je me donne une saison de test avant de décider, c'est un luxe appréciable! mais vraiment comme ça rapide, le d800 pour un 20x30 voir un 30x45 n'améne rien / à un d700. rien à voir avec le swicht d200/d700 ou d2h/d3
;) ok tu reste cohérent ... un moment j'ai eu peu  :D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: Artémis le Mars 24, 2012, 08:39:50
Merci Mike pour ces tests, mais moi ce que j'aimerais voir ce sont des tests à 6400 avec très très peu de lumière afin d'avoir des zones très sombres (noires) à traiter sous NX.

ca ne sert a rien nx ne sait pas traiter les haut isos  ;-)

Cheps

Detenant un D200 je pourrai etre que satisfait.

arno06

Citation de: Cheps le Mars 24, 2012, 08:43:27
Detenant un D200 je pourrai etre que satisfait.

il y a des chances oui !!!
sauf peut etre pour le temps que va mettre ton ordi a ouvrir un fichier surtout dans nx  !!!
;D ;D ;D ;D

Patrice_nikon

Un D800 sans GPS intégré, çà ne vous manque pas?

Pour un boitier de ce prix, Nkon aurait du le faire, c'est à mon sens lamentable. Sony l'a bien fait pour un boitier plus simple (SLT A77).

Pour du voyage, çà devient un must de géotagger ses photos.

Patrice.

Verso92

Citation de: Patrice_nikon le Mars 24, 2012, 21:21:32
Un D800 sans GPS intégré, çà ne vous manque pas?

Pour un boitier de ce prix, Nkon aurait du le faire, c'est à mon sens lamentable. Sony l'a bien fait pour un boitier plus simple (SLT A77).

Nikon aussi le fait sur des APN, encore moins chers que l'A77 (Coolpix P600)...

akdada

histoire de ...poster une photo sans rien dire... au d800 attention!

restoc

C'est mon écran ou le D800 qui penchent à droite ?

jean-fr

Citation de: musiclive le Mars 25, 2012, 01:37:45
oui c'est ce que j'ai fait et la photo fait 1,35 cm x 1,02 cm ,c'est bien le format timbre poste?
maintenant pour les remarques intelligentes je ne viendrais pas chez toi

Une photo n'a pas de taille en cm ... mais en pixels et le NEF accessible via le lien donné
fait bien 7360 x 4912 pixels

jean-fr

jean-fr

Citation de: musiclive le Mars 25, 2012, 03:04:38
déjà c'est du tiff et ça fait 160x120 pixels

Bon, je ne peux rien pour toi ... tu dois avoir un problème sur ta
machine.

A moins que le problème ne soit entre la chaise et le clavier ...  ;D

Mike37rules

Comme promis voici un nouveau lien avec un dossier "Zippé" pour ceux que ça intéresse.

C'est bien entendu un p'tit test sans prétention en basse lumière  ( voir les temps de pose dans les exifs ) .

http://dl.free.fr/iqZCHMNH2

Dedans les NEF de 100 iso à H2

J'vois pas comment il peut y avoir de tiffs à l'intérieur ... je suis chauve ;D

Allez Ciao et bonne photos à tous.

-Mike-

Ps : si le lien ne fonctionne pas dites le moins ( sans crier svp  ;) ) je le reposterais.

Mike37rules

Bon ??? !!! Bah je ne comprend pas musiclive !! Je ne fais jamais de Tiff et j'ai rien converti du tout  :-[

C'est pt' être le bouzin Free.dl ... mais je ne comprend pas ...

Et une fois enregistré sur ton Pc ça donne quoi ?

Bon faut pas se faire des cheveux pour ça hein !! ;)

Je retenterais la procédure plus tard si ça vous donne tous des tifs à la con.

Ciao.