D800 - Premières impressions [Fils regroupés]

Démarré par barberaz, Mars 23, 2012, 11:23:47

« précédent - suivant »

telemac

ça vient de ton navigateur. parce que le fichier est bien un NEF

telemac

Citation de: musiclive le Mars 25, 2012, 04:01:25
ceux que tu viens de mettre ça marche
quand j'ouvre la photo du premier lien elle fait 120x160 pixels c'est pour ça que je disais timbre poste

parce que ce n'est plus la même chose. le nouveau est un fichier ZIP (plusieurs NEF dans un dossier) tandis que l'autre c'était seulement une image nef.

telemac

Citation de: musiclive le Mars 25, 2012, 04:11:37
j'ai enregistré l'image et quand je clique sur propriétés ça donne ça

C'est ton windows qui déconne, il reconnait pas les nouveaux NEF de D800. il faut faire la maj. moi j'arrive bien l'ouvrir après la mise à jour de mon système (MacOsX)

ricoco

Citation de: Mike37rules le Mars 24, 2012, 01:52:38
Bon je voulais préparer un lien FREE.DL avec le dossier complet de mon p'tit test à 2 balles comprenant tous les NEFs de 100 iso à H2 , mais en fait, il faut 1 lien par image et ça met 3 plombes... :'(
(Environ 10 Minutes par image pour constituer chaque lien  >:( )

Je vous met donc le lien pour celle à 6400 iso ce soir et je verrais demain si j'ai le temps et surtout le courage de mettre les autres RAW.

http://dl.free.fr/flMkSUrms

Dites moi si ça marche ou pô ... car c'est la 1ère fois que j'utilise ce bidule : free.machin... :-\
( j'espère que je ne me suis pas planté de fichier  ;D)

Bonne nuit à tous.
Hello

super pour le lien, merci, premier nef posté par photimien au D800 ! congratulation !  :)

NX2 comparer avec camera raw, ca impressionne avec les nefs du D800 : piqué / détaillé / couleur conservées

Mopetshow

Citation de: musiclive le Mars 25, 2012, 04:20:10
et dire que pour un truc a la gomme y a un idiot qui est venu m'agresser mais bon...........
C'est toi qui a mis en cause la démarche mis en oeuvre par Mike73. Un timbre poste de 48 Mo, j'ai jamais vu pour ma part. J'aimerai toujours la parano de l'agresseur qui reproche aux autres de réagir et se présente au final comme l'agressé.
Fin de l'histoire...

restoc

Je n'étais pas sûr de maintenir ma pré commande en voyant les qqs images postées jusqu'à présent.
Jetez un coup d'oeil sur ce qu'à fait modestement ce gars juste avec un 28-300 .
Au passage çà répond aux interrogations de savoir si 36 Mpix étaient un critère pour se rapprocher du  fameux modelé du Moyen Format. Ben oui tout simplement et avec un objectif moyenne gamme çà marche.

http://blog.mingthein.com/2012/03/24/nikon-d800-review-update-daylight-shooting/

A lire ses observations sur l'utilisation de l'engin.

Le D800 va obliger à " élever son niveau de jeu " par rapport 12 Mpix. Mais çà ceux  qui avaient le D3x le savait déjà.

PS je maintiens ma pré-commande inutile de m'appeler pour me racheter ma place. Surtout que le deuxième lot sera encore meilleur   :D :D :

Verso92

Je n'arrive pas à voir les images "pleine def"... j'ai loupé un truc ?

jean-fr

Mais quel boulet ... tu agresses les autres ... c'est de ta faute ... et tu continues ...

Jinx

Citation de: musiclive le Mars 25, 2012, 04:20:10
et dire que pour un truc a la gomme y a un idiot qui est venu m'agresser mais bon...........

Je comprend que tu sois choqué, toi qui es toujours si chaleureux et prévenant avec les autres...

Verso92

Citation de: musiclive le Mars 25, 2012, 06:03:01
quand j'avais chargé la photo ça donnait ça

C'est tout de même pas de la faute de notre ami si tes outils de téléchargement ne fonctionnent pas correctement, si ?

cos1

Citation de: musiclive le Mars 25, 2012, 04:11:37
j'ai enregistré l'image et quand je clique sur propriétés ça donne ça

ca arrive a tu telechargé le dernier viewnx?

cos1

Citation de: cos1 le Mars 25, 2012, 09:35:04
ca arrive a tu telechargé le dernier viewnx?
ps chez moi le fichier et bien nef qui fonctionne bien

Verso92

Citation de: cos1 le Mars 25, 2012, 09:35:48
ps chez moi le fichier et bien nef qui fonctionne bien

Bien sûr que c'est un NEF... personne n'a dit le contraire !

;-)

iceman93

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2012, 09:00:31
Je n'arrive pas à voir les images "pleine def"... j'ai loupé un truc ?
rien
le plus grand c'est 1024 et le téléchargement est désactivé

tu trouve que ca te donne de bonnes bases pour te conforter dans ton choix restoc?  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Mars 25, 2012, 09:37:52
le plus grand c'est 1024 et le téléchargement est désactivé

Comment, dans ce cas, se faire une idée précise et en déduire que le rendu est égal à celui du MF ?

jean-fr

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2012, 09:36:55
Bien sûr que c'est un NEF... personne n'a dit le contraire !

;-)

Ne serait-ce pas un TIFF ?  :D

cos1

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2012, 09:40:03
Comment, dans ce cas, se faire une idée précise et en déduire que le rendu est égal à celui du MF ?

il y a des crop 100% dans l article

iceman93

ouais je pense que les possesseurs d' H4D39 vont bien rire  :D
hybride ma créativité

boxpoc

Ça y'est, enfin eu en main les deux nouveaux Nikon: essais du D800 avec mon 28*300. Et ça passe encore! Mais le déclenchement, quel bruit de quincaille, y compris sur le mode Q. Le D800 n'est pas un boîtier pro, ça se voit et je fais une fixation sur la sonorité d'un boîtier...Rien à voir avec l'onctuosité du D4, mais ce dernier n'apporte pas assez par rapport à mon D3s et il me faut mettre 3200€ au bout pour l'avoir.
Bon, ce n'est qu'une première impression, je vais y retourner car mon D3s, je commence à le trouver lourd. Ah si le D700 était mis à jour! Juste un peu plus de pixels, un bon viseur et le mode Q....
Bonne journée à tout le monde.

iceman93

Citation de: boxpoc le Mars 25, 2012, 09:58:04
Ça y'est, enfin eu en main les deux nouveaux Nikon: essais du D800 avec mon 28*300. Et ça passe encore! Mais le déclenchement, quel bruit de quincaille, y compris sur le mode Q. Le D800 n'est pas un boîtier pro, ça se voit et je fais une fixation sur la sonorité d'un boîtier...Rien à voir avec l'onctuosité du D4, mais ce dernier n'apporte pas assez par rapport à mon D3s et il me faut mettre 3200€ au bout pour l'avoir.
Bon, ce n'est qu'une première impression, je vais y retourner car mon D3s, je commence à le trouver lourd. Ah si le D700 était mis à jour! Juste un peu plus de pixels, un bon viseur et le mode Q....

5DIII  ;D
hybride ma créativité

Didier_Driessens

Didier_Driessens

Citation de: boxpoc le Mars 25, 2012, 09:58:04
Ça y'est, enfin eu en main les deux nouveaux Nikon: essais du D800 avec mon 28*300. Et ça passe encore! Mais le déclenchement, quel bruit de quincaille, y compris sur le mode Q. Le D800 n'est pas un boîtier pro, ça se voit et je fais une fixation sur la sonorité d'un boîtier...Rien à voir avec l'onctuosité du D4, mais ce dernier n'apporte pas assez par rapport à mon D3s et il me faut mettre 3200€ au bout pour l'avoir.Bon, ce n'est qu'une première impression, je vais y retourner car mon D3s, je commence à le trouver lourd. Ah si le D700 était mis à jour! Juste un peu plus de pixels, un bon viseur et le mode Q....

je suis un peu dans le même cas... Franchement, est-ce que cela vaut la peine ? Perso, je ne pense pas !

Didier

Le Tailleur

Bonjour JMS,

une date estimée de sortie du livre de tests ?

Ou peut-être une sortie limitée et des mises-à-jour au fil de l'eau ?

Merci et bon travail  ;)

PS - on pourrait utiliser ce fil aussi pour donner les avis "subjectifs" des utilisateurs par rapport aux résultats chiffrés. Par exemple, je suis certain que le 85/1.4 AF-S aura de meilleurs résultats que l'ancien, par contre ce serait intéressant de confronter les avis sur la douceur des transitions, le flou d'arrière-plan etc... Intuitivement, je m'arrnds à de bonnes surprises en portrait et photo de nuit avec le 85/1.4 AF-D...  :)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

iceman93

Citation de: Didinou le Mars 25, 2012, 10:06:38
il y a du vrai là de-dans...

Didier
ben si tu veux (par rapport a un D700) un bon Af, un bon viseur, un super mode Q, plus de pixels, meilleurs oisos ... c'est 5DIII et si t'enleve le mode Q c'est D4 mais la c'est plus le meme prix  :D
hybride ma créativité

Cheps

Citation de: arno06 le Mars 24, 2012, 08:44:28
il y a des chances oui !!!
sauf peut etre pour le temps que va mettre ton ordi a ouvrir un fichier surtout dans nx  !!!
;D ;D ;D ;D

J'ai chargé un raw du D 800...aucun problème. Et comme je ne fais pas 10000 photos d'un coup, je ne passerai pas des nuits blanches.