D800 - Premières impressions [Fils regroupés]

Démarré par barberaz, Mars 23, 2012, 11:23:47

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Mai ... rci  :)

Je planifie un gros "nettoyage" d'optiques avant passage au D800 (E ou pas ... pas encore décidé; j'attends plus de retours d'utilisateurs ou de pouvoir essayer moi-même).

Citation de: JMS le Mars 25, 2012, 10:19:26
Mai
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

dysno

Citation de: Le Tailleur le Mars 25, 2012, 10:11:41
PS - on pourrait utiliser ce fil aussi pour donner les avis "subjectifs" des utilisateurs par rapport aux résultats chiffrés.
Bonne idée

A titre personnel, je serais notamment très intéressé de savoir si il y en a qui ont utilisé le 24-120f4 dessus et si les résultats sont bons.
De plus quid des corrections autos du boitier sur les distorsions/vignettage en jpeg? (vu le poids des RAWs j'imaginerais l'utiliser pour les photos de famille en JPEG 24Mpixels...)

Sur un post précédent, JMS indiquait que le 24-70 souffrait déjà pas mal... alors ça m'inquiète pour le 24-120...

Verso92

Citation de: boxpoc le Mars 25, 2012, 09:58:04
Le D800 n'est pas un boîtier pro, ça se voit [...]

Bravo, belle découverte !
(même sans écouter le boitier, le chiffre en bas à droite de la facture aurait dû te mettre la puce à l'oreille...  ;-)

MarcF44

Citation de: dysno le Mars 25, 2012, 10:34:24
Bonne idée

A titre personnel, je serais notamment très intéressé de savoir si il y en a qui ont utilisé le 24-120f4 dessus et si les résultats sont bons.
De plus quid des corrections autos du boitier sur les distorsions/vignettage en jpeg? (vu le poids des RAWs j'imaginerais l'utiliser pour les photos de famille en JPEG 24Mpixels...)

Sur un post précédent, JMS indiquait que le 24-70 souffrait déjà pas mal... alors ça m'inquiète pour le 24-120...
Tu peux déjà regarder les tests sur D3x, le 24-120 ne permettra pas toujours de tirer le meilleur du D800 à mon humble avis...
Qui veut mon HC120 Macro ?

fuji

Génial en plus il va falloir "investir" dans des optiques à 2500 euros pièce comme le nouveau 24-70 Canon.  ;D
Une image vaut mille mots

JMS

Pourquoi donc crois tu que Canon sort un zoom de base à 2500 € ?  ;D ;D ;D

Col Hanzaplast

En tous cas cet objectif est très bon pour les photos couleur. La tour est cyan à gauche et rose à droite :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

MarcF44

Citation de: fuji le Mars 25, 2012, 10:39:39
Génial en plus il va falloir "investir" dans des optiques à 2500 euros pièce comme le nouveau 24-70 Canon.  ;D
Meuh non, si tu ne veux pas des 36Mp il suffit de regarder tes crops en 1:2 et non 1:1 et de regarder les tirages sans la loupe. ;)

dysno

Citation de: MarcF44 le Mars 25, 2012, 10:45:07
Meuh non, si tu ne veux pas des 36Mp il suffit de regarder tes crops en 1:2 et non 1:1 et de regarder les tirages sans la loupe. ;)
Même si les modes de crop du d800 sont une bonne idée pour pouvoir avoir des RAWs pas trop gros, je trouve dommage d'acheter un 24x36 pour "réduire" sont viseur avec un cadre semi-transparentes...

algraf

Ça y'est, enfin eu en main les deux nouveaux Nikon: essais du D800 avec mon 28*300. Et ça passe encore! Mais le déclenchement, quel bruit de quincaille, y compris sur le mode Q. Le D800 n'est pas un boîtier pro, ça se voit et je fais une fixation sur la sonorité d'un boîtier...Rien à voir avec l'onctuosité du D4, mais ce dernier n'apporte pas assez par rapport à mon D3s et il me faut mettre 3200€ au bout pour l'avoir.
Bon, ce n'est qu'une première impression, je vais y retourner car mon D3s, je commence à le trouver lourd. Ah si le D700 était mis à jour! Juste un peu plus de pixels, un bon viseur et le mode Q....
Bonne journée à tout le monde.

Je confirme, encore pire qu'un D300 ...
La mémoire photographie.

Sebmansoros

Ça y'est, enfin eu en main les deux nouveaux Nikon: essais du D800 avec mon 28*300. Et ça passe encore! Mais le déclenchement, quel bruit de quincaille, y compris sur le mode Q. Le D800 n'est pas un boîtier pro, ça se voit et je fais une fixation sur la sonorité d'un boîtier...Rien à voir avec l'onctuosité du D4, mais ce dernier n'apporte pas assez par rapport à mon D3s et il me faut mettre 3200€ au bout pour l'avoir.
Bon, ce n'est qu'une première impression, je vais y retourner car mon D3s, je commence à le trouver lourd. Ah si le D700 était mis à jour! Juste un peu plus de pixels, un bon viseur et le mode Q....

Vitesse de synchro D800:X=1/250 s ; synchronisé avec l'obturateur à une vitesse inférieure ou égale à 1/320 s (la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/250 et 1/320 s)

5D III = 1/200
CQFD

Bernard2

Le D800 n'est pas un appareil silencieux, c'est un fait.
mais si on le compare au D700 qui est son prédécesseur il y a deux différences: le bruit de déclenchement est franchement moins aigu donc moins agressif pour l'entourage.
Mais il y a à la fin de l'obturation un petit bruit métallique aigu.
Mais ce bruit est de faible intensité
Donc dans la réalité même si le D800 reste bruyant il est nettement moins agressif que le D700

Bernard2

en ce qui concerne l'intensité du bruit le D800 est 30 à 50% moins bruyant que le D700
la preuve

boxpoc

Citation de: Bernard2 le Mars 25, 2012, 11:46:58
en ce qui concerne l'intensité du bruit le D800 est 30 à 50% moins bruyant que le D700
la preuve

Raison de plus pour que j'y retourne....

Bernard2

et en live view c'est bien plus différent encore, il n'y a plus de mouvement de miroir
le bruit est bien moins agressif mais il y a un temps mort plus important avec le D800

algraf

Citation de: Bernard2 le Mars 25, 2012, 11:22:07
Le D800 n'est pas un appareil silencieux, c'est un fait.
mais si on le compare au D700 qui est son prédécesseur il y a deux différences: le bruit de déclenchement est franchement moins aigu donc moins agressif pour l'entourage.
Mais il y a à la fin de l'obturation un petit bruit métallique aigu.
Mais ce bruit est de faible intensité
Donc dans la réalité même si le D800 reste bruyant il est nettement moins agressif que le D700

C'est sûrement ce bruit métallique dont tu parles qui donne cette mauvaise impression.
Etant habitué au bruit du D3, cela est encore plus marquant.
La mémoire photographie.

JMS

bruit métallique

Au moins personne n'écrira qu'il est en plastique. Par contre le bruit d'ouverture de la trappe à cartes mémoire ne fait pas "métal", comme le fait une portière de D4  ;D ;D ;D

p.jammes

Et quand il tombe d'un mètre de haut, le D800 résiste t il?
;D

chris31

Vous parlez du bruit au déclenchement du D700/D800.

Mais je n'ai comme comparaison en ce moment à disposition que les bruits du S3, D90, D7000, S5, le D700 se situerai vers où ?

J'ai classé les appareils selon du plus agréable au moins agréable pour moi.

S3 ( agréable ) D90 ( ça passe ) D7000 ( mouai ) S5 ( hum ! ) :)

Ghost

Citation de: JMS le Mars 25, 2012, 10:41:49
Pourquoi donc crois tu que Canon sort un zoom de base à 2500 € ?  ;D ;D ;D

Tout faux JMS  :P
Comme ils n'avaient pas de capteur à haute résolution pour contrer le D800, ben ils améliorent leurs optiques, ça donne l'impression d'avoir un nouveau capteur  ;D
Un peu comme les routes en France: Y a des nids de poules partout ? pas grave, les voitures françaises ont de bonnes suspensions ! Et ça fera les pieds à ceux qui roule en allemandes  ;D

MarcF44

Citation de: dysno le Mars 25, 2012, 10:51:42
Même si les modes de crop du d800 sont une bonne idée pour pouvoir avoir des RAWs pas trop gros, je trouve dommage d'acheter un 24x36 pour "réduire" sont viseur avec un cadre semi-transparentes...
Je n'ai jamais parlé de crop à la prise de vue ou de taille de RAW (une carte 32Go coûte aujourd'hui le prix d'une 4Go quand j'ai acheté mon D700) j'évoque juste que le capteur ne sera pas plus exigeant si on l'utilise comme avant donc ne pas regarder ses clichés avec une loupe 100% mais plutôt 50% (crop 1:1 vs crop 1:2) et de ne pas s'approcher plus des tirages qu'on ne le faisait avant... ;)

Fanzizou

Citation de: algraf le Mars 25, 2012, 11:00:45
Je confirme, encore pire qu'un D300 ...

Vous faite comme vous voulez, mais 3200€, ça fait cher le décibel, pour MOI  ;D

iceman93

Citation de: chris31 le Mars 25, 2012, 13:38:55

Mais je n'ai comme comparaison en ce moment à disposition que les bruits du S3, D90, D7000, S5, le D700 se situerai vers où ?

pire que le D7000 horrible par rapport au S3  ;)
hybride ma créativité

Aria

Citation de: chris31 le Mars 25, 2012, 13:38:55

Un bruit sec mais qui reste très correct dans l'impression qu'il donne...certains apn très côtés font du "boingzzzz" par contre assez désagréable...donc on peut dire que le D700 se situe dans la bonne tranche de la moyenne pondérée substantielle  ;D ;)