Nouveau Sony Alpha A850

Démarré par sonyboy68, Juillet 21, 2009, 02:14:39

« précédent - suivant »

gestud

Le drame du capteur... ;D
Mode FUN on.
Mais si, mais scsi, il lui arrive gentiment de délirer, surtout quand il nous annonce des performances dithyrambiques! ;)
Son clavier aussi, devrait être reconverti en banc de rep(r)os! (dont tout le monde aurait l'utilité.)
Et, "last, but not the least", la grande majorité des photographes saurait où s'arrêter  (tata Ginette aussi!).
Allez, les fautes "de frappe", je n'en fais pas ...une trame de post :D
Sans rancune...et avec un immense sourire (c'était trop tentant) :D!

gestud

N'ayant pas assez de connaissances techniques, fallait bien que je trouve un prétexte pour causer :D!
Cela dit : saurait ou sauraient: les deux sont tolérés, dirait tata Ginette! ;)

efmlz

bon, ben je m'en vais, "j'aime pas les disputes"  :D

(cf  "mon petit doigt m'a dit")
i am a simple man (g. nash)

Sylvain70

Citation de: efmlz le Novembre 24, 2009, 11:06:48
... scsi, car il a eu l'honnêteté de nous communiquer l'adresse des "transformateurs", et si tu vas sur leur site tu verras que ce ne sont sans doute pas des comiques, surtout pour proposer des transformations qui valent une bonne partie du coût d'un apn,

Serait-il possible de communiquer une nouvelle fois l'adresse de ces "transformateurs" ?
Merci.

stringway

Imaginez, je déterre ce fil alors que 5 ans se sont écoulés depuis le dernier post. Mais pouvait-on oublier son instigateur et les pistes qu'il défrichait pour mieux nous éclairer ?

Aujourd'hui, nombre de Réflex(es), voire de compacts un peu huppés se sont affranchis du filtre passe-bas et les problèmes de moiré n'apparaissent que dans des conditions très particulières permettant aux marques de proposer leurs produits avec ou sans filtre, voire les 2 (cf. D800 & D800E , RX1 & RX1 II...).
Il aura fallu attendre presque 5 ans pour que les industriels réagissent à une technique pratiquée par des "artisans"!

Un petit hommage à SCSI me semblait s'imposer. Si tu nous lit, répond nous, tu nous manques, snif ! ;D ;D ;D

ddi

Citation de: stringway le Septembre 27, 2013, 10:51:35
Imaginez, je déterre ce fil alors que 5 ans se sont écoulés depuis le dernier post. Mais pouvait-on oublier son instigateur et les pistes qu'il défrichait pour mieux nous éclairer ?

tu me donnes envie de "déterrer" un autre fil ...  ;D , la veille de l'annonce de la sortie des SLTs .
Mais là "l'éclairage" risque d'être un peu violent ....   ;D

FredEspagne

Citation de: stringway le Septembre 27, 2013, 10:51:35

Un petit (pourquoi petit? Un grand) hommage à SCSI me semblait s'imposer. Si tu nous lit, répond nous, tu nous manques, snif ! ;D ;D ;D

+ 1000 Ses explications sur la colorimétrie des différentes marques avec les exemples associés nous manquent beaucoup.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: FredEspagne le Septembre 27, 2013, 14:08:20
+ 1000 Ses explications sur la colorimétrie des différentes marques avec les exemples associés nous manquent beaucoup.

c'est vrai, mais j'imagine que cela en dérangeait beaucoup aussi,
bonjour à toi ô collègue, si tu nous lis  8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

En fait, il insistait sur la dynamique des capteurs Sony, qui, étant plus élevée que les capteurs de la concurrence, permet une meilleure représentation ( fidélité)  des couleurs dans l'espace CIE Lab.

Toutefois, à l'époque, on se plaignait que Sony bridait les potentialités de ses capteurs en codifiant seulement sur 12 bits.

Salut à lui mais il faut reconnaître que c'était chaud bouillant, beaucoup moins calme que maintenant car il avait une forte propension à partir au quart de tour, ce que les petits malins savaient bien, initiant ainsi des méga-dérapages...Bref, c'était une époque!

Il était persuadé que Sony allait jouer les trouble-fêtes dans le petit monde du reflex et le premier jalon serait la création d'un service pro. Ca ne se fera pas cependant comme il l'imaginait. ;)

Sony n'a pas persévéré avec le FF low cost...Chose à suivre d'ailleurs.
Déclenchite en rafale!