Et si on parlait un peu des boitiers SLT: miroir semi transparent

Démarré par pauldenice, Mai 09, 2012, 14:00:35

« précédent - suivant »

vianet

Ta marque sérieuse, verso, elle propose déjà un viseur électronique avec l'excellent Nikon V1 Ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas que c'est mauvais.  Pourtant, c'est beaucoup plus intéressant d'utiliser en animalier un V 1 sur 400 2.8  qu'un D 700 sur le même objectif. ;) :D

En ce qui me concerne, ça fait très bien le travail qu'on lui demande. Après, je préfère un viseur de NEX7 ou d'A 77 au viseur du V 1 mais peu importe, le résultat est là. C'est ce qu'on lui demande. C'est le seul système au monde qui permette un grossissement pareil.

Et puis je ne connais pas de marques  photos 'sérieuses', je ne connais que des marketteux dont l'intérêt est de nous enfermer dans un système de monture captive qui demande beaucoup de patience pour passer d'une marque à l'autre pendant un shooting.
Déclenchite en rafale!

vianet

Ceci dit, les Slts ne sont qu'un état de transition, c'est certain.
Il y a un léger temps de latence pour l'EVF tout de même par rapport à un système classique ET un appareil à AF de compet comme dans la série 1 D ou D3/ D4 qui fait le point en acquisition quasi instantanée. C'est palpable en animalier quand il faut faire vite face des bébêtes dangereuses en particulier et en sport. personnellement, ça me gène un petit peu. De m^me que pour basculer de la visée écran arrière -> EVF.
Déclenchite en rafale!

Verso92

Citation de: vianet le Août 05, 2012, 16:09:06
Ta marque sérieuse, verso, elle propose déjà un viseur électronique avec l'excellent Nikon V1 Ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas que c'est mauvais.

Les V1/J1 sont une erreur incompréhensible pour une marque aussi sérieuse que Nikon. J'espère qu'elle n'aura pas à s'en mordre les doigts, quand on voit que Canon et Sony propose ce genre d'appareils en APS-C, et Olympus, Panasonic, etc en 4:3...
Citation de: vianet le Août 05, 2012, 16:09:06
Pourtant, c'est beaucoup plus intéressant d'utiliser en animalier un V 1 sur 400 2.8  qu'un D 700 sur le même objectif. ;) :D

Tu iras expliquer ça aux pro de l'animalier, qui utilisent souvent du 24x36...

vianet

Désolé qu'on ne soit pas du même avis (c'est rare ;)) mais j'avais déjà été très intéressé par le V 1 au salon de la photo et cet appareil a du potentiel particulièrement dans l'utilisation que j'ai indiquée plus haut. Sa qualité d'image ne vaut pas celle du sony RX 100 que je viens d'acheter mais si on arrive à rester dans des sensibilités raisonnables en travaillant en RAW avec une bonne lumière, l'aspect digiscopie est assez fabuleux. Et je pense que le système ne fera que s'améliorer donc je lui vois du tout bon dans l'avenir.

Le système M de canon m'intéresse moins à cause du  capteur APS C justement et du coéfficient de grossissement moindre qui en résulte. En revanche, la qualité d'image est bien là...

le système one n'est pas parfait mais il est indubitablement intéressant pour les allergiques des poids lourds. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Les gens qui font de l'animalier ne sont pas pressés d'essuyer les plâtres avec de nouvelles techniques particulièrement quand ils vont dans des endroits très reculés.Et puis ils ne connaissent pas popur la plupart l'utilisation que j'ai indiqué pour de multiples raisons. Je ne sais pas trop si Nikon est finalement satisfait de voir quelqu'un partir avec un 70-200 VR II et un V1. Ils te diront que la qualté n'est pas là... Bof..
Déclenchite en rafale!

newteam1

Citation de: ddi le Août 05, 2012, 12:59:20
beaucoup de bêtises newteam
je ne vois pas pourquoi tu m'insulte juste parce que j'indique les raisons qui pourraient me faire acheter un SLT.

Par contre je note que tu n'as pas du tout compris tous les avantages que je demande à Sony, (ou à une autre marque bien évidemment).

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Verso92

Citation de: vianet le Août 05, 2012, 16:28:35
Désolé qu'on ne soit pas du même avis (c'est rare ;)) mais j'avais déjà été très intéressé par le V 1 au salon de la photo et cet appareil a du potentiel particulièrement dans l'utilisation que j'ai indiquée plus haut. Sa qualité d'image ne vaut pas celle du sony RX 100 que je viens d'acheter mais si on arrive à rester dans des sensibilités raisonnables en travaillant en RAW avec une bonne lumière, l'aspect digiscopie est assez fabuleux.

On est finalement d'accord : l'intérêt du V1/J1 est à chercher du côté de la digiscopie, et ce concept est moins performant en utilisation photo "généraliste", au bout du compte, qu'un vulgaire Sony RX100... et je trouve ça assez décevant au bout du compte.

IronPot

Citation de: vianet le Août 05, 2012, 16:20:10
Ceci dit, les Slts ne sont qu'un état de transition, c'est certain.
...

::) ça c'est sûr, rentabilité à court-terme oblige !!  >:( >:( >:(

PS: Cherchez l'erreur !!

NikoBellic

Citation de: IronPot le Août 05, 2012, 17:10:31
::) ça c'est sûr, rentabilité à court-terme oblige !!  >:( >:( >:(

PS: Cherchez l'erreur !!

Ce sont les reflex tout court qui sont à court terme car dans quelques temps ils seront tous SLT sauf les gammes semi et pro où l'utilisateur aura peut être même le choix de la version.
Celui qui veut garder son viseur optique devra allonger le budget ......

TomZeCat

Citation de: NikoBellic le Août 05, 2012, 22:08:21
Ce sont les reflex tout court qui sont à court terme car dans quelques temps ils seront tous SLT sauf les gammes semi et pro où l'utilisateur aura peut être même le choix de la version.
Connais-tu la fable du lièvre et de la tortue ?
Dans la fable, le lièvre y est aussi très arrogant.

fski

Citation de: NikoBellic le Août 05, 2012, 22:08:21

Beh si, ... l'utilisateur...aura le choix de ne plus acheter de tel boitier...
C'est un pouvoir enorme.

Si on arreter de consomer et achetions ce dont on a besoin, ca ferai reflechir.
Mais non on te sort un truc que tu aimes pas mais tu achete parce que c'est comme ca...qui est le plus idiots des 2 ?

lamoua76

Citation de: TomZeCat le Août 05, 2012, 22:30:52
Connais-tu la fable du lièvre et de la tortue ?
Dans la fable, le lièvre y est aussi très arrogant.
Moi je connais l'histoire vraie d'un athlète qui fait le clown avant chaque course et qui vient de conserver son titre olympique sur 100m  ;D

Citation de: fski le Août 05, 2012, 22:43:18
Beh si, ... l'utilisateur...aura le choix de ne plus acheter de tel boitier...
C'est un pouvoir enorme.

Si on arreter de consomer et achetions ce dont on a besoin, ca ferai reflechir.
Mais non on te sort un truc que tu aimes pas mais tu achete parce que c'est comme ca...qui est le plus idiots des 2 ?
Pas convaincu de l'argument là. On sait maintenant que les constructeurs de toute sorte d'électroménager et autres outils de la vie courante produisent des produits moins résistants qu'avant (téléphone etc...). Ca empêche pas d'acheter car une fois qu'i n'y a plus que ce choix, bah tout le monde fait avec, et c'est pas deux trois personnes pas contentes qui vont inverser la tendance.
Et de toute façon, il y aura toujours des personnes avec la position "c'était mieux avant".

En tout cas, je suis curieux de voir les prochaines évolutions de ces miroirs et des EVF (prochaine photokina?). J'espère voir disparaître toute cette mécanique pour avoir du "soundless"  ;D.
Personnellement, je ne photographie que très peu, mais lorsque j'ai pris des photos de mariage au nikon d5000 dans l'église je ne me trouvais pas très silencieux  :-\

NikoBellic

moi j attends l'A99 Full Frame de Sony et je l'acheterais aprés l'avoir testé comme j'ai fait pour l'A77 et personne ne m'y force puisque je suis trés satisfait du boitier et mes clients des clichés ......

Verso92

Citation de: lamoua76 le Août 05, 2012, 23:13:52
J'espère voir disparaître toute cette mécanique pour avoir du "soundless"  ;D.
Personnellement, je ne photographie que très peu [...]

On te comprend bien : tu ne fais pas de photo, et tu souhaiterais que les appareils des autres soient moins bruyants... mais bon, pense aux photographes !
Citation de: NikoBellic le Août 05, 2012, 23:14:26
moi j attends l'A99 Full Frame de Sony et je l'acheterais aprés l'avoir testé comme j'ai fait pour l'A77 et personne ne m'y force puisque je suis trés satisfait du boitier et mes clients des clichés ......

Le problème, c'est que les photographes équipés en Sony et qui ne veulent pas de SLT, ils font quoi... ils switchent chez Canikon ?

NikoBellic

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 23:16:58
On te comprend bien : tu ne fais pas de photo, et tu souhaiterais que les appareils des autres soient moins bruyants... mais bon, pense aux photographes !
Encore une fois faut essayer, l'A77 en mariage c'est hyper discret

fski

Citation de: lamoua76 le Août 05, 2012, 23:13:52
Moi je connais l'histoire vraie d'un athlète qui fait le clown avant chaque course et qui vient de conserver son titre olympique sur 100m  ;D
Pas convaincu de l'argument là. On sait maintenant que les constructeurs de toute sorte d'électroménager et autres outils de la vie courante produisent des produits moins résistants qu'avant (téléphone etc...). Ca empêche pas d'acheter car une fois qu'i n'y a plus que ce choix, bah tout le monde fait avec, et c'est pas deux trois personnes pas contentes qui vont inverser la tendance.
Et de toute façon, il y aura toujours des personnes avec la position "c'était mieux avant".

En tout cas, je suis curieux de voir les prochaines évolutions de ces miroirs et des EVF (prochaine photokina?). J'espère voir disparaître toute cette mécanique pour avoir du "soundless"  ;D.
Personnellement, je ne photographie que très peu, mais lorsque j'ai pris des photos de mariage au nikon d5000 dans l'église je ne me trouvais pas très silencieux  :-\

C'est juste un probleme de mouton...

Regarde recement, on en parle pas trop...mais le 3D a pris de l'aile...pourquoi, les gens ont refuser d'etre des vaches a lait...comme le blue ray...pourquoi devoir changer tout son stock de dvd pour quoi de plus?

On a un pouvoir mais on le sais pas en fait...et on l'utilise pas...

C'est comme l'oeuf et la poule cette histoire...

fski

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 23:16:58

Oui mais ton boitier est un cas verso  ;D
Les autres sont moins bruyant...
Sinon si tu veux pas de bruit...prend un bridge  ;D

NikoBellic

avec des réactions comme ça on en serait encore à écouter des vinyls ....

Verso92

Citation de: NikoBellic le Août 05, 2012, 23:17:42
Encore une fois faut essayer, l'A77 en mariage c'est hyper discret

Surtout pas !
(j'ai déjà mis l'œil dans le viseur, et je sais que je n'en veux pas sur un reflex. Sur un compact comme le Nex 7, par contre, à la place d'un viseur optique riquiqui et imprécis, là je suis pour !)

Verso92

Citation de: fski le Août 05, 2012, 23:18:56
Oui mais ton boitier est un cas verso  ;D
Les autres sont moins bruyant...

Tellement bruyant qu'il fait même peur aux enfants...  ;-)
(toi, t'as jamais utilisé de Blad !)

NikoBellic

y en a pas énormément dans les mariages ....... (je parle de blad pas d'enfants ...)

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 23:24:36
Tellement bruyant qu'il fait même peur aux enfants...  ;-)

Tellement bruyant qu'il fait même s'envoler les oiseaux...  ;-)

Verso92

Citation de: NikoBellic le Août 05, 2012, 23:26:02
y en a pas énormément dans les mariages ....... (je parle de blad pas d'enfants ...)

Tout se perd, mon bon Monsieur...
(à mon époque, c'était la plupart du temps Blad ou Mamiya pour le photographe officiel)

NikoBellic

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 23:27:43
Tout se perd, mon bon Monsieur...
(à mon époque, c'était la plupart du temps Blad ou Mamiya pour le photographe officiel)

c'était avant l'apparition du SLT ... lol