Et si on parlait un peu des boitiers SLT: miroir semi transparent

Démarré par pauldenice, Mai 09, 2012, 14:00:35

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 15:16:58
Gerarto, ça fait longtemps que je t'ai repéré à ce niveau là:

Citation de: gerarto le Juillet 12, 2012, 11:18:21
P*t**n, ça devrait être interdit de publier des choses pareilles alors qu'on a quand même Canikon pour nous sortir des bouses, pardon, je voulais dire des chefs d'oeuvres...  ;D

Mais j'imagine que tu vas me demander de trouver d'autres paroles dénigrantes... Je puis te dire que tu en es coutumier (mais pas trop, rien de quoi te fustiger)... Bref...

...
Heu, ce qui serait sympa quand tu me cites, c'est de citer le post entier au lieu d'extraire une seule phrase qui perd tout sens sans son contexte !  :o

Là, c'était de l'humour, pas de la critique...  ;)

Heureusement il reste la possibilité de cliquer sur la citation pour retrouver le post original et s'en assurer !  8)

NikoBellic

Peut être qu'en cherchant bien on va donc trouver une citation sortie de son contexte ou Tom le chat dit du bien de Sony ... on peut rever

TomZeCat

Citation de: NikoBellic le Août 06, 2012, 15:26:02
Peut être qu'en cherchant bien on va donc trouver une citation sortie de son contexte ou Tom le chat dit du bien de Sony ... on peut rever
Sur les optiques :)
Mais t'es trop fanatique chez Sony pour comprendre que chez les autres, on y est bien aussi ! ^^
Demain, pour toi, il faut qu'on soit tous chez Sony... Avec la technologie Sony... Mouai... Bonjour le melting pot...

NikoBellic

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 15:32:54
Sur les optiques :)
Mais t'es trop fanatique chez Sony pour comprendre que chez les autres, on y est bien aussi ! ^^
Demain, pour toi, il faut qu'on soit tous chez Sony... Avec la technologie Sony... Mouai... Bonjour le melting pot...

Non non, relis et cite moi si tu veux ça me ferait plaisir ... j'ai même dit le plus grand bien du 7 d il y a quelques lignes.
Je suis bien avec mon matériel et je comprends que ce soit pareil chez les autres - sauf chez toi qui critiques constamment si tu n'oses pas basculer Sony fait désormais un service de prêt, comme ça tu ne feras rien à l'aveugle ...  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: NikoBellic le Août 06, 2012, 15:38:13
Non non, relis et cite moi si tu veux ça me ferait plaisir ... j'ai même dit le plus grand bien du 7 d il y a quelques lignes.
Je suis bien avec mon matériel et je comprends que ce soit pareil chez les autres - sauf chez toi qui critiques constamment si tu n'oses pas basculer Sony fait désormais un service de prêt, comme ça tu ne feras rien à l'aveugle ...  ;D ;D ;D
Non, mon truc est de rencontrer des gens et de s'échanger le matériel...
Je suis bien plus sociable qu'il n'y parait et mon humour décapant est bien plus chaleureux qu'il n'y parait ;D
Pour le reste, trouver du Sony expert autour du coup autour de moi est plus qu'une rareté...
Pourtant je suis de l'IDF !

JCCU

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 15:32:54
....
Demain, pour toi, il faut qu'on soit tous chez Sony... .

Non! Pas çà

Déjà qu'aujourd'hui c'est parfois la galère pour avoir certains matériels (Zeiss 24mm, BEX7, ...) parce que la demande est supérieure à l'offre ....Alors si en plus tous les Canikonistes  basculent ....  :D   

(Et puis de toute façon, l y aura toujours le choix puisque Nikon et Sony se sont mis d'accord:
    EVF --> Sony
   OVF --> Nikon

Et Canon? Ah oui, Canon.... :D :D :D  Ben Sony si EVF ou Nikon si OVF ...)

TomZeCat

Il n'empêche que, exemple totalement fortuit auquel je pense par exemple, sur d'autres forums photos très généralistes, certains posent des questions anodines sur le fonctionnement des boitiers Sony, sur la disponibilité de certaines optiques ou autres télécommandes, etc...
Personne ne leur répond parfois...
L'image de marque compte pour le grand public. Pour vous, vous avez vos besoins, Sony les comble, tant mieux. Pour les autres... Sony n'est pas un acteur majeur du monde de la photo.
Pour l'EVF chez Sony, l'OVF chez Nikon, euh... Peut-être... Peut-être pas... T'as des preuves ?
Pour moi, je me répète, Canikon et Pentax et d'autres passeront à l'EVF uniquement quand ça sera le moment.
Et ce n'est pas une petite bande de pro EVF qui va les changer d'avis mais plutôt une grosse partie de la clientèle. Bref... Affirmer cela fait passer pour un gros raciste anti Sony si je comprends bien. Je trouve ça fort de café :)

JCCU

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 15:55:25
..
Et ce n'est pas une petite bande de pro EVF qui va les changer d'avis mais plutôt une grosse partie de la clientèle. Bref... Affirmer cela fait passer pour un gros raciste anti Sony si je comprends bien. Je trouve ça fort de café :)

Cà non

Par contre des affirmations du style "Sony n'est pas un acteur majeur du monde de la photo " ....un peu

Pour rappel , les parts de marché mondial des appareils photo numériques par fabricant (en nombre d'appareils vendus) (Enquête IDC déjà parue sur ce forum) .
================================================
Vendeur               2010            2009
------------------------------------------------
Canon                  19               19
Sony                   17.9             16.9
Nikon                  12.6             11.1
Samsung                11.1             10.9
Kodak                   7.4              8.8
Panasonic               7.6              7.6
Olympus                 6.1              6.2
Fuji                    4.9              5.4
Casio                   4                4.7
Pentax                  1.5              1.7
Vivitar                 1.2              0.7
Autres                  6.7              7

Manus_45

Manu

TomZeCat

Citation de: JCCU le Août 06, 2012, 16:05:54
Par contre des affirmations du style "Sony n'est pas un acteur majeur du monde de la photo " ....un peu
================================================
Vendeur               2010            2009
------------------------------------------------
Sony                   17.9             16.9
Et bien il en manque beaucoup de reflex Sony dans la rue... On les cache où ? ;)
Tu pensais que je parlais de l'EVF sur les compacts ou les hybrides ?
Franchement, tu pensais vraiment que je me situais dans ce débat là ? :)
Le sujet partait des SLT et des EVF... Non, Sony n'est pas un acteur majeur. Il vend des petits appareils de qualité mais il n'est pas considéré comme un acteur majeur. Va toi-même vendre à la FNAC sans agresser les clients qui refusent de prendre un reflex Sony car il n'existe pas de capital confiance dans ce domaine...

JCCU

Citation de: Manus_45 le Août 06, 2012, 16:07:49
Juste pour info, ces chiffres datent de quand ?

Publiés en Avril 2011 (donc avant les catastrophes de 2011) et portent sur les années 2009 et 2010

NikoBellic

voilà, encore une fois, avec des preuves à l'appuie le sujet de la popularité de Sony est remis en cause ... il faut qu'ils détiennent 100% du marché pour te convaincre ??

gerarto

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 15:55:25
Il n'empêche que, exemple totalement fortuit auquel je pense par exemple, sur d'autres forums photos très généralistes, certains posent des questions anodines sur le fonctionnement des boitiers Sony, sur la disponibilité de certaines optiques ou autres télécommandes, etc...
Personne ne leur répond parfois...
L'image de marque compte pour le grand public. Pour vous, vous avez vos besoins, Sony les comble, tant mieux. Pour les autres... Sony n'est pas un acteur majeur du monde de la photo.
Pour l'EVF chez Sony, l'OVF chez Nikon, euh... Peut-être... Peut-être pas... T'as des preuves ?
Pour moi, je me répète, Canikon et Pentax et d'autres passeront à l'EVF uniquement quand ça sera le moment.

Alors là, on est bien d'accord : relis ce que j'ai écrit plus haut sur les hybrides, la sortie des Nex et ce qui s'est passé ensuite...
Je serais assez tenté de penser qu'il se produira la même chose avec l'EVF, et que ça n'aura pas grand chose à voir avec l'avis d'une petite bande de pro-EVF sur ce forum...

Si Sony fait un tabac dans les ventes avec ses EVF, les "dures lois du marché" entraîneront les autres à proposer aussi l'EVF, même si quelques forumeurs de CI sont farouchement contre !
Si Sony se casse la gueule en ayant fait le mauvais choix, les autres se frotteront les mains quelques instants... et recommenceront leur concurence féroce !
En attendant, Sony semble avoir soigneusement préparé son coup depuis pas mal d'année en montant graduellement en puissance sur la technologie. Et les sorties rapprochées de boîtiers EVF exclusif couvrant tous les segments du marché semblerait indiquer qu'il est assez sûr son avenir !
J'irais même jusqu'à dire que le marché français fait figure de test puisque Sony a volontairement choisi de ne pas mettre en vente en France le plus récent (le dernier ? ) des APS-C à OVF (l'A580). 

Il ne faut pas se faire d'illusion : aucun des grands fabricants n'a pour but de nous faire plaisir en sortant le matériel dont on rêve, mais bien de faire le maximum "de chiffre" (... de yens) en vendant ce qui plaira au plus grand nombre d'acheteurs potentiels (où alors à un petit nombre, mais avec le tarif "qui va bien").   

Manus_45

Je commence à avoir vraiment du mal à suivre ce topic...
On est sensé parler/dénigrer (choisissez votre "camp") les SLTs, et on arrive à parler de la part des ventes de Sony pour savoir si leurs appareils sont bons, ou pas... Ça me semble un peu tordu !

Combien de Leica sont vendus ? Sont-ce pour autant de mauvais appareils??
Combien de Fujifilm sont vendus ? Sont-ce pour autant de mauvais appareils??
Combien de "Ce que vous voulez" sont vendus ? Sont-ce pour autant de mauvais appareils??

(J'ai pas osé parler de Sigma ;) )
Manu

JCCU

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 16:12:55
Et bien il en manque beaucoup de reflex Sony dans la rue... On les cache où ? ;)
Tu pensais que je parlais de l'EVF sur les compacts ou les hybrides ?
Franchement, tu pensais vraiment que je me situais dans ce débat là ? :)
Le sujet partait des SLT et des EVF... Non, Sony n'est pas un acteur majeur. Il vend des petits appareils de qualité mais il n'est pas considéré comme un acteur majeur. Va toi-même vendre à la FNAC sans agresser les clients qui refusent de prendre un reflex Sony car il n'existe pas de capital confiance dans ce domaine...

Dans la rue: curieux, j'arrive à en voir  ;D (ceci dit, je ne vois pas beaucoup de D800E ou de 1DX -ou leurs prédécesseurs- ...dans la rue;faut il en déduire que ces boitiers ne seront pas des "acteurs majeurs"... )

Vendeur à la FNAC : Merci pour l'offre d'emploi et pourquoi pas ...si j'étais au chômage, mais ce n'est pas le cas. Ceci dit, je ne pense pas que j'aurais beaucoup de problèmes: il suffit de leur montrer les....tests FNAC pour les convaincre que les boitiers Sony sont les meilleurs :D   

Manus_45

Citation de: JCCU le Août 06, 2012, 16:24:45
Vendeur à la FNAC : Merci pour l'offre d'emploi et pourquoi pas ...si j'étais au chômage, mais ce n'est pas le cas. Ceci dit, je ne pense pas que j'aurais beaucoup de problèmes: il suffit de leur montrer les....tests FNAC pour les convaincre que les boitiers Sony sont les meilleurs :D  
cf ce topic : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160460.0.html
Où le classement (de la Fnac) est :
1. 5DmkIII
2. A77
3. D800
Manu

TomZeCat

Citation de: JCCU le Août 06, 2012, 16:24:45
Dans la rue: curieux, j'arrive à en voir  ;D (ceci dit, je ne vois pas beaucoup de D800E ou de 1DX -ou leurs prédécesseurs- ...dans la rue;faut il en déduire que ces boitiers ne seront pas des "acteurs majeurs"... )
D800, presque tous les D700 autour de moi ont migré !
5D Mark III, je n'en ai pas vu. Mais j'évite car sinon je risque de craquer.
Des 5D Mark II et des D700... A Paris, dès que tu as un évènement, beaucoup sont au FF... J'en suis le premier étonné car vu le prix... Mais on trouve énormément plus de 60D ou de D90 par exemple, c'est certains et quelques reflex Pentax et Sony mais moins experts. Cela est ma constatation de Parisien qui se promène au gré des évènements !
Pour les tests, on verra leur impact. Ils viennent de sortir. Mais je n'en ai pas grands choses à dire et tant mieux pour Sony si leur vente augmente... L'avenir nous dira ce qu'il en sera :)

NikoBellic

Citation de: Manus_45 le Août 06, 2012, 16:22:53
Je commence à avoir vraiment du mal à suivre ce topic...
On est sensé parler/dénigrer (choisissez votre "camp") les SLTs, et on arrive à parler de la part des ventes de Sony pour savoir si leurs appareils sont bons, ou pas... Ça me semble un peu tordu !

Combien de Leica sont vendus ? Sont-ce pour autant de mauvais appareils??
Combien de Fujifilm sont vendus ? Sont-ce pour autant de mauvais appareils??
Combien de "Ce que vous voulez" sont vendus ? Sont-ce pour autant de mauvais appareils??

(J'ai pas osé parler de Sigma ;) )

Oui ça dérive mais le problème c'est que dés que tu souhaites discuter sur le sujet initial et mettre en avant les qualités de l'EVF tu es pris pour un intégriste qui a décidé qu'il n'y avait rien au mondre sauf Sony qui fait de la m...de et que toute la rue quand tu en parles est d'accord ...
alors ça dérive ...

TomZeCat

Citation de: Manus_45 le Août 06, 2012, 16:27:44
cf ce topic : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160460.0.html
Où le classement (de la Fnac) est :
1. 5DmkIII
2. A77
3. D800
Je subodore une érection de ta part quand tu le vois classé au dessus du D800 ! ;D
J'ai aussi donné mon avis sur ce débat... Je pense que tu sais ce que j'en pense...
Maintenant devant le grand public, ça les impressionnera sans doute... Éventuellement...
Mais ils demanderont au vendeur comment ce boitier se retrouve si haut dans ce classement entre 2 trucs à 3000 euros... Je me demande bien la réponse de chaque vendeur ;D

NikoBellic

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 16:34:13
Je subodore une érection de ta part quand tu le vois classé au dessus du D800 ! ;D
J'ai aussi donné mon avis sur ce débat... Je pense que tu sais ce que j'en pense...
Maintenant devant le grand public, ça les impressionnera sans doute... Éventuellement...
Mais ils demanderont au vendeur comment ce boitier se retrouve si haut dans ce classement entre 2 trucs à 3000 euros... Je me demande bien la réponse de chaque vendeur ;D

L'avis du grand public te convient selon ton humeur dis donc ... quand c'est pour dire que Sony ne fait pas de bonnes images ça te va mais pour dire que le D800 est moins bon ça te va moins bien on dirait ...

Manus_45

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 16:34:13
En fait ça me fait plutôt doucement (et encore) rire car je trouve que c'est une monumentale connerie de classer des boitiers FF et APS-C ensemble ,mais bon...
Manu

FredEspagne

Bof, de toute façon, notre ami Tom utilise du Sony, à l'insu de son plein gré (pour les capteurs)!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Manus_45

Et il faudrait savoir comment les mesures sont faites, car d'après ce que j'ai lu dans CI les jpeg du D800 ne sont pas vraiment à la hauteur...
Manu

JCCU

Citation de: Manus_45 le Août 06, 2012, 16:22:53
....
....

C'est normal  ;D

En gros, çà ne peut que dériver sur EVF versus OVF

Sur le plan technique, parmi ceux qui ont réellement essayé, tu en trouveras qui préfèrent l'EVF et d'autres qui préfèrent l'OVF (Un peu comme quand tu regardes les débats MF contre 24x36 hauts de gamme) ...

Quelques "pro OVF" se sentant agressés (ce qui est logique puisque l'OVF est installé ...et que l'EVF est "l'arrivant" ) et ne trouvant pas "l'argument technique qui tue" cherchent des arguments "ailleurs", du style
    oui mas les pros, ils ne prennent pas çà...
    oui mais Sony, il ne connait rien en photo, ....

Un peu le genre d'arguments qu'on a entendu
   sur les réflex avec pleins de pixels , avant la sortie du D800 et de ses 36MP
   sur les NEX avant la sortie des V1/J1 et maintenant de l'EOS M
;D ;D ;D

Manus_45

Oui mais de là à dire : celui là se vend plus donc il est mieux...
Manu