Et si on parlait un peu des boitiers SLT: miroir semi transparent

Démarré par pauldenice, Mai 09, 2012, 14:00:35

« précédent - suivant »

vianet

Je vois beaucoup de NEX et je commence à voir des Sony Alpha un peu partout, et surtout à l'étranger et dans les pays asiatiques. Je vois pas mal de Panasonic mirrorless également.

L'intérêt du Slt; c'est d'effectuer la transition vers l'AF à détection de phase sur le capteur  ou éventuellement de mettre au point un AF mixte avec une précision totale à la fois  interne (capteur d'imagerie) et externe ( capteurs autofocus).

Sinon Sony a une très bonne réputation en qualité d'image en video pro et depuis qu'on sait que Nikon utilise les capteurs Sony, ça finit par se savoir également chez les pros. C'est bon pour Sony au final.

C'est le rôle de l'électronicien de pousser dans son domaine mais aussi d'y pousser les concurrents et c'est ce qui est en train d'arriver. Nikon et Canon sont maintenant dans le mirrorless où ils sont plus friables sur ce terrain pour Sony. Et pour Panasonic et Samsung.

En haut de gamme, Sony va surtout attaquer sur la video comme Canon d'ailleurs.

Maintenant, d'un point de vu purement pratique, l'OVF a un unique avantage, mais de poids, sur les EVFs: il limite les risques de panne notamment dans les pays qui sont connus pour éprouver le matériel et où on est souvent coupé du monde. ;)

Toutefois Sony a une longue expérience en video pro de la visée live view et son matériel résiste bien quand les batteries se rechargent ou ne sont pas à plat, notamment sollicitées à fond par le GPS. En video, on vise en fait l'écran LCD avec l'oeilleton de visée tandis qu' avec l'EVF, ça crée un switch entre les deux modes et un petit temps de latence qui va en s'améliorant avec les versions de firmware mais qui se doit d'être amélioré encore.
Déclenchite en rafale!

vianet

Sur le plan pratique, l'EVF évite des déconvenues si on est fan du mode M et que la lumière change brutazlement d'intensité, ou que l'on a laissé l'appareil avec un couple vitesse/diaph inappropprié: ça ne passera pas pendant une séance de shooting et on sera obligé de revoir les paramètres instantanément avant de déclencher. Je dirais que l'EVF est un fantastique outil pédagogique en photo-video. De là à voir l'image finale, il faut penser effectivement à le régler pour celà mais ce n'est pas toujours le cas. mais c'est un plus indéniable par rapport à l'OVF.

Comme j'utilise plusieurs systèmes simultanément, je sais forcément de quoi je parle. Et en fait, il s'agit d'une affaire essentiellement d'habitude et de reflexes. ;)

Déclenchite en rafale!

IronPot

Citation de: vianet le Août 11, 2012, 10:00:34
Comme j'utilise plusieurs systèmes simultanément, je sais forcément de quoi je parle. Et en fait, il s'agit d'une affaire essentiellement d'habitude et de reflexes. ;)

::) Pour moi ,dans cette affaire,  c'est surtout une histoire de priorité:
- soit priorité photo  :( :( :(
- soit priorité Vidéo   :o :o :P :-*

Si tu tiens à ne faire que exclusivement de la photo, t'achètes surtout pas un SAMSUNG ou un SONY( voire un CANON ) ,c'est clair :  t'achètes un PENTAX ou éventuellement un NIKON !! >:( >:( >:(

TomZeCat

Citation de: IronPot le Août 12, 2012, 19:16:30
Si tu tiens à ne faire que exclusivement de la photo, t'achètes surtout pas un SAMSUNG ou un SONY( voire un CANON ) ,c'est clair :  t'achètes un PENTAX ou éventuellement un NIKON !! >:( >:( >:(
Bon alors j'ai le choix entre me suicider ou vendre pour 5 euros mon 5D Mark II et mon 7D ainsi que mon 24 f/1.4 L USM II, mon 24-70 f/2.8 L USM et mon 70-200 L IS USM... Et encore j'ai peur de tromper l'acheteur qui l'aurait profond dans l'anus si jamais il voulait faire de la photo...
Et puis les journalistes pro en Lybie ou au JO qui ont utilisé du Canon sont des imposteurs...
Faut-il écouter ces petits jeunes ou ces vieux de la vieille qui ont tout vu et tout vécu pour refaire le monde car après ça, on se sen coupable de s'être planté de matériel !
Encore un qui doit être entouré par des abrutis finis qui utilisent du Canon ou d'autres marques non doudous.
Faut vous relire les mecs avant d'écrire vos bêtises. Sinon faites une VRAIE démonstration pour prouver vos dire au lieu de déféquer comme ça en public et vous tirer sans rien dire de plus :D

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2012, 22:25:30
Bon alors j'ai le choix entre me suicider ou vendre pour 5 euros mon 5D Mark II et mon 7D ainsi que mon 24 f/1.4 L USM II, mon 24-70 f/2.8 L USM et mon 70-200 L IS USM... Et encore j'ai peur de tromper l'acheteur qui l'aurait profond dans l'anus si jamais il voulait faire de la photo...
Et puis les journalistes pro en Lybie ou au JO qui ont utilisé du Canon sont des imposteurs...
Faut-il écouter ces petits jeunes ou ces vieux de la vieille qui ont tout vu et tout vécu pour refaire le monde car après ça, on se sen coupable de s'être planté de matériel !
Encore un qui doit être entouré par des abrutis finis qui utilisent du Canon ou d'autres marques non doudous.
Faut vous relire les mecs avant d'écrire vos bêtises. Sinon faites une VRAIE démonstration pour prouver vos dire au lieu de déféquer comme ça en public et vous tirer sans rien dire de plus :D

Tu es vraiment pénible. Quand un interlocuteur te démontre que tu as tort, tu ne réponds pas et tu fuis. Un forum est fait pour échanger des idées, les argumenter et si on s'aperçoit qu'on s'est trompé et bien, on le reconnait et on améliore ses connaissances, ce qui est le but d'une discussion. Si on admet pas ce principe de base et bien on reste dans son coin. J'ai appris pas mal de choses ici sur ce forum de personnes pondérées comme Mistral75, Vianet, Verso92, Ericopter et d'autres mais je peux dire que toi, tu ne m'as rien appris et que ta façon d'esquiver les échanges quand tu es pris la main dans le sac est fort déplaisante. Tu peux très bien aimer Canon, ça ne me dérange absolument pas mais essaye un un peu d'élargir ton horizon en essayant d'autres marques et tu verras que certaines marques ont des avantages par rapport à celle que tu connais (et des inconvénients aussi), qu'aucune d'entre elles n'est parfaite et que, en fonction des goûts et des usages de chacun, on peut préférer l'une ou l'autre ou les panacher si on a les moyens financiers.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 12, 2012, 22:51:06
Tu es vraiment pénible. Quand un interlocuteur te démontre que tu as tort, tu ne réponds pas et tu fuis.
[/quote
Négatif, je ne t'ai pas répondu une fois et ça n'est pas un tort que tu m'as donné, tu as juste insisté pour dire que Canon est bientôt fini, qu'ils sont au bord de la falaise et allait bientôt tombé. C'était parti du problème du 650D que j'ai dit comme quoi c'est un gros souci.
J'ai aussi dit que tu aimes crier sur les toits tous les soucis de Canon (un peu fayot quand même), j'ai aussi dit que c'était rigolo une fois mais saoulant au delà.
Après t'as insisté... Je n'ai pas répondu... Car ce n'est pas constructif et inutile :)
Voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161249.0.html#lastPost
J'ai dit exactement ça:
Citation de: TomZeCat le Août 09, 2012, 23:19:23
Tu crois vraiment que les autres marques n'ont pas un seul souci ?
Moi je suis désolé pour les possesseurs de 650D aient à rendre leur boitier pour correction mais tu as le délicieux vice de crier au loup pour du matériel que tu ne possèdes pas et cela sur beaucoup de fils en même temps. Je me demande bien le jour où tu seras confronté un bug déclaré ou non (un appareil photo numérique reste un ordinateur et un ordinateur plante toujours à moment ou un autre). Iras-tu le crier partout sur les toits comme tu viens de le faire ou te tairas-tu dans ton coin ? ;D
Bref, t'es fiché mec ! ;)
Ca conclue mes pensées pour toi... T'es fiché comme d'autres sont traumatisés par la dynamique inférieure des capteurs Canon... Ils croient qu'on ne peut pas faire de la photo (alors qu'ils en faisaient autrefois avant de se faire dépasser).
Et pourquoi je n'ai pas répondu, je l'ai dit au début du post: tu as répondu que Canon est devenu de la merde et de toute façon, c'est sa destiné. OK...
Bah non, je n'ai pas envie de te répondre... Ca n'en vaut pas la peine, continue à le dire, d'autres te contrediront de toute façon, si tu viens sur le forum Canon que pour ce genre de message, d'autres te ficheront aussi, bien relou :)
Alors derrière, non, je n'ai pas défendu Canon... Je n'ai pas le faire et je n'ai pas non plus à me soucier de toi... Si t'as pas compris, bah euh... Pas grave ;)

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2012, 23:09:01
Ca conclue mes pensées pour toi... T'es fiché comme d'autres sont traumatisés par la dynamique inférieure des capteurs Canon... Ils croient qu'on ne peut pas faire de la photo (alors qu'ils en faisaient autrefois avant de se faire dépasser).
Et pourquoi je n'ai pas répondu, je l'ai dit au début du post: tu as répondu que Canon est devenu de la merde et de toute façon, c'est sa destiné. OK...
Bah non, je n'ai pas envie de te répondre... Ca n'en vaut pas la peine, continue à le dire, d'autres te contrediront de toute façon, si tu viens sur le forum Canon que pour ce genre de message, d'autres te ficheront aussi, bien relou :)
Alors derrière, non, je n'ai pas défendu Canon... Je n'ai pas le faire et je n'ai pas non plus à me soucier de toi... Si t'as pas compris, bah euh... Pas grave ;)
Contrairement à ce que tu affirmes, je n'ai jamais dit que Canon était de la merde mais que comme Nikon et Fuji, connaissait de gros problèmes au niveau du contrôle qualité qui, sans une grosse amélioration de sa part, risquait de lui coûter cher. par ailleurs, j'ai dit aussi que depuis 30 ans, Canon n'avait rien inventé et n'avait fait que suivre les innovations apportées par d'autres marques petites et grandes (un peu comme Microsoft par rapport à Apple). Je vais pour te faire plaisir apporter un petit correctif, le seul apport de Canon dans ces 30 dernières années a été d'utiliser le premier un capteur CMOS dans ses réflex avant les autres (mais c'était à l'époque pour des questions de coût).
Alors, reste dans tes certitudes et tes illusions (et révise un peu ton orthographe).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 12, 2012, 23:25:06
j'ai dit aussi que depuis 30 ans, Canon n'avait rien inventé et n'avait fait que suivre les innovations apportées par d'autres marques petites et grandes (un peu comme Microsoft par rapport à Apple). Je vais pour te faire plaisir apporter un petit correctif, le seul apport de Canon dans ces 30 dernières années a été d'utiliser le premier un capteur CMOS dans ses réflex avant les autres (mais c'était à l'époque pour des questions de coût).
Alors, reste dans tes certitudes et tes illusions (et révise un peu ton orthographe).
En 30 ans ? USM, IS, 17-40 f/4 L, 24-105 f/4 L, 70-200 f/4 L, mouture EF avec autofocusavec le f/1.2,  300D DSLR pas cher, FF DSLR, pack logiciel fourni gratuitement...
T'es vraiment un ignare, que je sois mauvais en orthographe ou non ;D
Si tu ne comprends pas ces mots clefs, tu peux demander à des gens qui savent. Pour le reste, insulte moi, je ne te réponds plus, t'es un gros fayot qui se croit premier de la classe qui au final est un tocard à mes yeux :)

IronPot

Citation de: FredEspagne le Août 12, 2012, 23:25:06
... j'ai dit aussi que depuis 30 ans, Canon n'avait rien inventé et n'avait fait que suivre les innovations apportées par d'autres marques petites et grandes (un peu comme Microsoft par rapport à Apple). Alors, reste dans tes certitudes et tes illusions (et révise un peu ton orthographe)...

::) Là, permet-moi de ne pas être complètement d'accord:
Non seulement CANON a inventé la baïonnette toute électrique ( bien avant la concurrence ) , mais surtout il a su assurer la fiabilité des optiques ( bourrées de motorisations AF, stab,diaph, malheureusement pas zooming  pour les rafales rapides et la vidéo !! >:( :( ) qui vont bien avec!!

PS: malheureusement  pas non plus la tropicalisation, là où PENTAX avec 15 ans de retard sur CANON , s'est planté au niveau fiabilité en essayant de copier en essayant d"ajouter  un plus !! :(

IronPot

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2012, 22:25:30
Bon alors j'ai le choix entre me suicider ou vendre pour 5 euros ...

::) Tu m'as visiblement pas bien lu avant de monter sur tes grands chevaux:
j'ai dit que si tu ne voulais faire que de la photo et surtout pas de vidéo ( hormis fonction adjointe pour rien, à la "Tata Ginette " ),n'achète pas du SONY ( sauf le 900 !!  ;D ), du SAMSUNG ou du CANON
ça ne sous-entendait pas que CANON était de la m..de, bien au contraire
ça voulait simplement dire que, jusqu'à présent,  au niveau vidéo, PENTAX et NIKON, eux , la jouaient dans la cour de la Tata Ginette !! Ni plus,ni moins ! >:( :)

PS: ceci dit quels sont les modèles de CANON capables de shooter en RAW pleine définition capteur pendant et sans interrompre le captage vidéo dit "HD", même si seulement à 2MPix/i! >:( :) ;)

TomZeCat

Citation de: IronPot le Août 13, 2012, 09:44:03
Ah d'accord, autant pour moi. Enfin lu comme ça, j'ai bel et bien mal compris ;)

pauldenice

Citation de: IronPot le Août 13, 2012, 09:44:03
j'ai dit que si tu ne voulais faire que de la photo et surtout pas de vidéo ( hormis fonction adjointe pour rien, à la "Tata Ginette " ),n'achète pas du SONY ( sauf le 900 !!  ;D ), du SAMSUNG ou du CANON
ça ne sous-entendait pas que CANON était de la m..de, bien au contraire
ça voulait simplement dire que, jusqu'à présent,  au niveau vidéo, PENTAX et NIKON, eux , la jouaient dans la cour de la Tata Ginette !! Ni plus,ni moins ! >:( :)

PS: ceci dit quels sont les modèles de CANON capables de shooter en RAW pleine définition capteur pendant et sans interrompre le captage vidéo dit "HD", même si seulement à 2MPix/i! >:( :) ;)

Chez Sony les reflex Alpha 450, 500 et 550  n'avaient pas la vidéo. C'est même pour ça que j'ai choisi il y a environ 4 ans un Sony Alpha 550, ne prenant presque jamais de vidéo.

Les nouveaux Sony Alpha 65 et alpha 77 offrent une définition excellente avec 24,6 mégas pixels et avec une réactivité impressionnante.Le processeur Sony arrive à traiter des prises de vues en rafales à 10 images seconde en pleine définition, avec mesure AF et luminosité, pour chaque photo. Cela n'est possible que grâce au système SLT.

Avec mon reflex Sony Alpha 550 on n'arrive pas aux mêmes performances. ET en plus on a l'impression d'une rafale de mitraillette: pas à utiliser pour des photos de mariage où on veut saisir l'instant parfait...
Avec le Sony Alpha 65(que j'ai également) le déclenchement, même en rafales, est quasiment silencieux.

Je crois bien qu'on peut éviter le bruit du miroir sur les reflex en relevant le miroir avant de shooter en rafale, mais il me semble qu'on perd la visée, à moins de viser avec l'écran "live view". Excusez moi si je me trompe, je n'ai pas essayé de prendre des rafales en utilisant cette technique du miroir relevé avec mon reflex Sony...Je pense d'ailleurs qu'il n'a pas cette possibilité, dont j'ai entendu parlé par une ami qui utilise un Canon 5D Mk ...

Paul

Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

IronPot

Citation de: TomZeCat le Août 13, 2012, 10:07:10
Ah d'accord, autant pour moi. Enfin lu comme ça, j'ai bel et bien mal compris ;)

:) ;)

::) Ceci dit : t'as ( en temps que CANONiste invétéré ),au passage  oublié de répondre à la question qui me turlupine *!! :

Quid de la simultanéité Photo RAW définition max / vidéo dite "HD" ??  >:(

PS:*: ne pas forcément interprêter: Turlute P...  ! ;D

TomZeCat

Citation de: IronPot le Août 13, 2012, 11:15:48
Quid de la simultanéité Photo RAW définition max / vidéo dite "HD" ??  >:(
Je ne suis pas sur d'avoir compris la question.
Quand je filme, si je prends une photo, c'est ça ?
Quand je prends une photo pendant une vidéo HD ou non, le RAW est en 21 Mp avec mon 5D Mark II mais... La vidéo s'interrompt pendant que l'appareil prend la photo.

IronPot

Citation de: TomZeCat le Août 13, 2012, 11:26:57
Je ne suis pas sur d'avoir compris la question.
Quand je filme, si je prends une photo, c'est ça ?
Quand je prends une photo pendant une vidéo HD ou non, le RAW est en 21 Mp avec mon 5D Mark II mais... La vidéo s'interrompt pendant que l'appareil prend la photo.

Bein Nan, justement , la vidéo, sauf au vu à la Tata Ginette , elle s'interromprait pas !! ::) ::) ::) :P :P :P

TomZeCat

Citation de: IronPot le Août 13, 2012, 20:43:52
Bein Nan, justement , la vidéo, sauf au vu à la Tata Ginette , elle s'interromprait pas !! ::) ::) ::) :P :P :P
A quelques millisecondes près ;)

IronPot

Citation de: TomZeCat le Août 13, 2012, 20:55:01
A quelques millisecondes près ;)

Bon alors là , si y'a le p-tit filetage qui va bien  pour visser une poire pneumatique qui libère les 2 mains lors du déclenchement, là alors; j'diis plus rien !! ça prouverait que les stages des Marketeux en situation ont enfin portés leur fruits >:( ;D

TomZeCat

Euh... Tu peux mettre le 5D Mark II sur trépied par exemple... Et tu peux télécommander ton boitier via EOS Utility sur ton Mac/PC... Ou un DSLR Controler quelconque sur IOS ou Android...
Bref... Beaucoup de solution pour avoir tes mains libres à ce moment là...

IronPot

Citation de: TomZeCat le Août 13, 2012, 22:36:57
Euh... Tu peux mettre le 5D Mark II sur trépied par exemple... Et tu peux télécommander ton boitier via EOS Utility sur ton Mac/PC... Ou un DSLR Controler quelconque sur IOS ou Android...
Bref... Beaucoup de solution pour avoir tes mains libres à ce moment là...

... et déclencher juste au moment où je le décide
Alors , j'suis partant pour une démo !!  :) ;)

TomZeCat

Citation de: IronPot le Août 14, 2012, 15:11:44
... et déclencher juste au moment où je le décide
Alors , j'suis partant pour une démo !!  :) ;)
Bah oui... Sans souci :)

IronPot

Citation de: TomZeCat le Août 14, 2012, 15:20:35
Bah oui... Sans souci :)

::) Bon, alors l'instantané ( sans retardement ni bien sûr sans programmation )
si tu le déclenches ni avec les mains, ni avec les pieds , tu le déclenches avec quoi ??! ( j'imagine le pire !!  ;D ;D ;D :D ))

Bein non, c'est vrai, j'suis bête : suffit de couper un faisceau lumineux à la façon de Jean-Michel Jarre !!
d'accord mais avoue quand même que c'est un peu  le  marteau ... pour écraser la mouche !!  :-[ :-\

TomZeCat

Citation de: IronPot le Août 14, 2012, 15:26:55
::) Bon, alors l'instantané ( sans retardement ni bien sûr sans programmation )
si tu le déclenches ni avec les mains, ni avec les pieds , tu le déclenches avec quoi ??! ( j'imagine le pire !!  ;D ;D ;D :D ))

Bein non, c'est vrai, j'suis bête : suffit de couper un faisceau lumineux à la façon de Jean-Michel Jarre !!
d'accord mais avoue quand même que c'est un peu  le  marteau ... pour écraser la mouche !!  :-[ :-\
EOS Utility... Regarde sur Youtube, tu auras des démos, ton PC ou ton Mac fera télécommande :)

IronPot

Citation de: TomZeCat le Août 14, 2012, 15:29:52
EOS Utility... Regarde sur Youtube, tu auras des démos, ton PC ou ton Mac fera télécommande :)

::) jusque là d'accord , mais au final t'appuies avec quoi sur la touche de ton PC ou de ton Mac pour faire un instantané en temps réel ??!  >:( >:( >:(

là, visiblement, t'as une botte secrète qui m'échappe !!
Si quelqu'un peut venir à notre secours !!  :-[ :-\

TomZeCat

Citation de: IronPot le Août 14, 2012, 15:36:18
::) jusque là d'accord , mais au final t'appuies avec quoi sur la touche de ton PC ou de ton Mac pour faire un instantané en temps réel ??!  >:( >:( >:(

là, visiblement, t'as une botte secrète qui m'échappe !!
Si quelqu'un peut venir à notre secours !!  :-[ :-\
Le boitier sur un trépied connecté sur l'ordinateur via cable USB, tu as le programme EOS Utility qui déclenche par la souris sur l'icone du le déclencheur sur l'écran.

Ici en haut à droite de l'écran du portable

Mais avec une VRAIE télécommande IR ou filaire, ça fonctionne pareil ! ;)

IronPot

Citation de: TomZeCat le Août 14, 2012, 15:46:04
Le boitier sur un trépied connecté sur l'ordinateur via cable USB, tu as le programme EOS Utility qui déclenche par la souris sur l'icone du le déclencheur sur l'écran.

Ici en haut à droite de l'écran du portable

Mais avec une VRAIE télécommande IR ou filaire, ça fonctionne pareil ! ;)

::) Tout d'un coup , ça devient on ne peut plus clair:
Tu fait par exemple de la macro:
Tout ton barnum n'est pas sur une table mais baigne allègrement dans la rosée du matin
T'es en mode " déclenchement instantané temps réel " sur ton Mac

Tout d'un coup, un papillon splendide atterrit sur la fleur visée! :o :o :P :-*
Alors vite, tu te déchausse et enlève ta chaussette
Au moment d'appuyer sur la touche "return" avec ton gros orteil ( bon est d'accord qu'on avait dit: déclenchement mains libres !!  >:( ), le papillon qu'en a franchement raz le bol d"attendre, s'envole, le bougre !! >:( >:( >:( ;D
j'te passe les insultes vis à vis de la bestiole indélicate ( notre ami le Modérateur à fait sauter des fils pour beaucoup moins !!  ;D )!!

PS: excuse moi, Tom, mais garde ton matos et surtout laisse moi ma poire pneumatique !!  :D :) ;)