Et si on parlait un peu des boitiers SLT: miroir semi transparent

Démarré par pauldenice, Mai 09, 2012, 14:00:35

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: fski le Août 06, 2012, 19:22:09
et pendant ce temps d'autre font des photos superbe avec des boitiers vieux, mais alors super vieux de 2010, des antiquites je vous dit...
rhaa lalalalala

;D ;D ;D

2008 pour mon 5D Mark II.
Et dire que l'on s'arrache ce boîtier en occasion ! ;D
Mais bon, en rien malheureux, je suis, d'être has-been ;)

fski

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 19:25:41
2008 pour mon 5D Mark II.
Et dire que l'on s'arrache ce boîtier en occasion ! ;D
Mais bon, en rien malheureux, je suis, d'être has-been ;)

moi je dis heureux les hasbeen...ils font des photos.

triste sont les geek du dernier boitier sorti...ils passent leur temps a regler a a defendre leur boitier sur les forums  ;D ;D ;D

Manus_45

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 19:19:12
En bref le boîtier qui n'existe pas enterre déjà le D800E !
Et tu ne dénigre rien, t'es sur du coup ? ;D
Il n'a pas dit que l'A99 allait enterrer le D800E, il a dit qu'il voulait un EVF et donc que l'A99 lui conviendrait sans doutes mieux. ;)
Manu

Verso92

Citation de: Manus_45 le Août 06, 2012, 18:42:27
D'après CI, le E est quand même un poil meilleur (sur des raw bien exploités, s'il faut le préciser).

D'après RP aussi...

TomZeCat

Et évidemment, quand je fais de l'autodérision, les sonyistes ne le relèvent pas.
Faut que je dise que l'image de marque de Sony  n'est pas à la faveur du grand public pour qu'ils réagissent ;D

TomZeCat

Citation de: Manus_45 le Août 06, 2012, 19:33:06
Il n'a pas dit que l'A99 allait enterrer le D800E, il a dit qu'il voulait un EVF et donc que l'A99 lui conviendrait sans doutes mieux. ;)
Mon exagération ne doit pas cacher le dénigrement ;)

fski

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 19:35:27
Et évidemment, quand je fais de l'autodérision, les sonyistes ne le relèvent pas.
Faut que je dise que l'image de marque de Sony  n'est pas à la faveur du grand public pour qu'ils réagissent ;D

si tu disait que sony c'est bien, il dirait que tu te moque alors...

;D ;D ;D

Manus_45

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 19:35:27
T'es trop subtil pour moi ! ;D
Manu

Verso92

Citation de: fski le Août 06, 2012, 19:38:13
si tu disait que sony c'est bien, il dirait que tu te moque alors...

;D ;D ;D

Moi je dis que Sony c'est très bien : mon Trinitron 70cm fonctionne comme au premier jour... pas moyen de passer à un écran plat : j'aime pô gâcher !

Manus_45

Et si Sony mettait ton Trinitron dans un boitier, ça ferait un bel EVF, non ?
Manu

fski

Citation de: Verso92 le Août 06, 2012, 20:04:54
Moi je dis que Sony c'est très bien : mon Trinitron 70cm fonctionne comme au premier jour... pas moyen de passer à un écran plat : j'aime pô gâcher !

toi tu devrais passer au nouveau millenaire un jour quand meme  ;)

et je veux pas savoir la date de ton D700, ni voir des photos...c'est une impression juste... ;)

gerarto

Malgré toutes nos piques, je trouve que ce fil conserve une tenue remarquable.

Parce que dans le même genre, je viens de tomber sur ça :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161176.0.html

Ok, il y a un peu de provoc au départ, ça aurait pu rester drôle, mais à la fin, c'est assez... spécial !  :o

ddi

On va dire que THEGAT a eu sa paté pour chien ...  :D

méritée quand même ...

fski

Citation de: gerarto le Août 06, 2012, 21:13:56
Malgré toutes nos piques, je trouve que ce fil conserve une tenue remarquable.

Parce que dans le même genre, je viens de tomber sur ça :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161176.0.html

Ok, il y a un peu de provoc au départ, ça aurait pu rester drôle, mais à la fin, c'est assez... spécial !  :o

Oui, mais bon le pat est quand meme un roi pour ouvrir des fils a la con...
Le titre rien que ca, ca sent deja qu'il veut troller et lancer un debat sterile...mais bon...

Couscousdelight

A mon humble avis, les EVF se démocratiseront vraiment quand Canon et Nikon y passeront.
Et ils y passeront, c'est sur, pour des questions de coûts. Un jour, il sera beaucoup moins cher de produire une visée EVF qu'optique, les prix des composants baissent avec le temps, et on peut imaginer qu'une visée électronique est plus facile donc moins cher à installer qu'une visée optique.
Ce qui ne veut pas dire que Canikon abandonneraient les reflex numériques, mais des entrées/moyen de gamme à EVF pour moins cher qu'un équivalent à visée reflex, surement.

Après, savoir quand et si un jour une visée électronique sera assez performante pour satisfaire les pros, je ne sais pas. Même si la visée de l'A77 reste ce qu'il se fait de mieux, et sans vouloir vexer les utilisateurs de ces appareils, ça reste une visée artificielle, tellement différente de la visée reflex ou télémétrique. Ce n'est pas forcément la pixellisation ou le rafraichissement à 60 ou 120 images/s qui me gène, mais la perception de la scène, de sa luminosité et de son contraste, qui sera toujours limitée par la dynamique du capteur numérique, alors que la visée reflex n'est limitée que par la dynamique de notre oeil, et ça, pour moi, c'est énorme comme différence. La visée EVF à des avantages que la visée reflex n'a pas ; une visée bien exposée, avec la PDC.

patrice

Citation de: fski le Août 06, 2012, 22:18:41
Oui, mais bon le pat est quand même un roi pour ouvrir des fils a la con...
Le titre rien que ça, ça sent déjà qu'il veut troller et lancer un débat stérile...mais bon...

n'empêche que le OM 5 est sous dimensionné par rapport à l'original et cela surprend quand on le voit en vitrine, les fils ne sont que ce que les gens en  font.

pour revenir au viseur électronique, tant que je serais capable de faire la différence d'avec un viseur optique.....

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Août 07, 2012, 00:57:01
A mon humble avis, les EVF se démocratiseront vraiment quand Canon et Nikon y passeront.
Je suis sur que si c'est lui qui le dit, personne n'en dira du mal, non, ça ne sera pas un anti sonyiste primaire ;D

Et ils y passeront, c'est sur, pour des questions de coûts. Un jour, il sera beaucoup moins cher de produire une visée EVF qu'optique, les prix des composants baissent avec le temps, et on peut imaginer qu'une visée électronique est plus facile donc moins cher à installer qu'une visée optique.
Ce qui ne veut pas dire que Canikon abandonneraient les reflex numériques, mais des entrées/moyen de gamme à EVF pour moins cher qu'un équivalent à visée reflex, surement.
L'EVF est-il si cher que cela ?
L'OVF est déjà très cher si je ne m'abuse !

fski

Citation de: patrice le Août 07, 2012, 06:58:27
n'empêche que le OM 5 est sous dimensionné par rapport à l'original et cela surprend quand on le voit en vitrine, les fils ne sont que ce que les gens en  font.

pour revenir au viseur électronique, tant que je serais capable de faire la différence d'avec un viseur optique.....

L'orginial  ??? Tu parles de celui des annees 80? La c'est un 4/3...
Et les fils sont a l'image de celui qui les ouvre je trouve, il donne le ton  ;)

Pas sur de ne jamais trouver une difference entre viseur electronique et reflex...mais bon
Le jour ou une fenetre pourra ne plus etre differencier avec un ecran alors...

JCCU

JCCU

.....Un jour, il sera beaucoup moins cher de produire une visée EVF qu'optique, les prix des composants baissent avec le temps, et on peut imaginer qu'une visée électronique est plus facile donc moins cher à installer qu'une visée optique.
...
Après, savoir quand et si un jour une visée électronique sera assez performante pour satisfaire les pros, je ne sais pas. Même si la visée de l'A77 reste ce qu'il se fait de mieux, et sans vouloir vexer les utilisateurs de ces appareils, ça reste une visée artificielle...,/quote]

L' AFP c'est bien des vrais pros? Alors tu vas sur leur blog, tu regardes comment ils utilisent la visée optique des D4aux jeux de Londres .... et tu nous ré expliques tout sur "la visée naturelle" ..... ;D ;D ;D

Ceci dit, je suis au moins d'accord avec toi sur le fait qu'avec ce type de solution, la "visée électronique" est un peu plus chère que la visée optique.... :D

JCCU

Citation de: TomZeCat le Août 07, 2012, 08:16:23
Je suis sur que si c'est lui qui le dit, personne n'en dira du mal, non, ça ne sera pas un anti sonyiste primaire ;D
L'EVF est-il si cher que cela ?
L'OVF est déjà très cher si je ne m'abuse !

Ce que j'avais compris, c'est que EVF moins cher qu'un "bon " viseur optique (style A900) -sans même parler de viseurs télémétriques

La question se pose peut être par rapport aux OVF "entrée de gamme" (les trous de serrure)

newteam1

Citation de: JCCU le Août 07, 2012, 09:23:11

L' AFP c'est bien des vrais pros? Alors tu vas sur leur blog, tu regardes comment ils utilisent la visée optique des D4aux jeux de Londres .... et tu nous ré expliques tout sur "la visée naturelle" .....

Ils ont pris des sony, je suppose, puisqu'il n'y a plus personne derrière le viseur......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JCCU

TomZeCat

Citation de: JCCU le Août 07, 2012, 10:17:29
Ben non

D4=Nikon?
Ca dépend des agences de presse.
AP, je ne sais pas... C'est tout de même le numéro 1 qui écrase toutes les autres.
Le numéro 2, Reuters joue avec du 1D X.
Le français AFP joue avec du D4.
Ce genre de discussion se joue à la taille du pénis... En bref, tout s'équivaut ! :D