Déçu par l'OM 5

Démarré par Haddock, Mai 26, 2012, 12:32:06

« précédent - suivant »

cptcv

Citation de: Haddock le Mai 26, 2012, 19:43:06
je doute de l'objectivité du test !

Saluer la qualité du viseur, le look et la finition  ;D ;D ;D   ne pas parler du prix  :-[  ni du viseur immonde  >:(

Le look étant subjectif ils ont le droit de l'apprécier, tu as le droit de ne pas aimer. Ça ne remet pas en cause l'objectivité d'un test.
Pour le viseur même Ronan Loaëc qui est plutôt réputé anti-evf le trouve correct et donc bien loin de l'immonde. De même CI trouve la finition bonne.

Pipo2A

Citation de: Haddock le Mai 26, 2012, 19:43:06

Ils ont beaucoup de pub Olympus ou ils sont sincères ?

Quand je vois dans le Plus :

Finition et design   ;D
   Qualité d'image jusqu'à 3200iso
   Déclenchement silencieux
   AF véloce
    Nombreuses possibilités de personnalisation  ;D
   Viseur qualitatif intégré 100%  ;D
   Tropicalisation
   Stabilisation efficace
   Filtres artistiques   ;D
   Ecran tactile sur charnière  ;D
et dans les moins :

Menus peu intuitifs
   Ergonomie à revoir
   Mode vidéo un peu en retrait face à la concurrence
   Autonomie limitée
   Suivi 3D peu efficace
   Bruit de la stabilisation agaçant
je doute de l'objectivité du test !

Saluer la qualité du viseur, le look et la finition  ;D ;D ;D   ne pas parler du prix  :-[  ni du viseur immonde  >:(

Bah, j'ai un D700 et d'excellentes optiques et je trouve cet E-M5 très bon jusqu' à 1600 iso avec le 12 et le 45 mm. Sans parler de l'AF qui est incroyable pour ce type d'appareil, surtout avec le 12 mm. Le viseur est également très bon, même en plein jour. Vérifie quand même que le tien n'ait pas un problème.

Les sourires, je les mettrais uniquement sur la finition (molettes et trappe de batterie) et les filtres artistiques.

b2b95

Citation de: Haddock le Mai 26, 2012, 19:38:23

Je suis d'accord avec toi sur presque tout, sauf sur le qualificatif "extraordinaire".
Pourrais tu faire la même photo avec un EOS 600D et avec l'OM5D et les comparer objectivement.  Si tu trouves la photo de l'Olympus meilleure, alors c'est que tu es tombé sur un joyau ou moi sur un défectueux

Bonsoir haddock,

Bien tu devrais faire un tour, en autre, sur le site de dpreview et regarder les comparaisons entre les deux boîtiers, c'est suffisamment parlant en soi. Dpreview donne à l'EM5, que ce soit en jpeg ou en Raw, une meilleure qualité d'image qu'au 600D. Mais très honnêtement personne n'est objectivement capable de distinguer qualitativement deux clichés en A3 pour l'ensemble des réflex et des hybrides actuellement en vente. Les différences relevées par les labos sont infinitésimales et peu observables réellement. Tout réflex ou hybride en 2012 permet de faire de superbes photos et c'est bien le principal. Après qu'il ne te plaise pas esthétiquement ou que tu le trouves trop cher, c'est une autre histoire. Achète-toi le 600D (si ce n'est déjà fait) et fais des photos dont personne ne pourra affirmer qu'elles ont été faites par un 600D ou un  5D mark 3 (dans le mêmes conditions et avec le même objectif).

A+
E5 power

René

Un super troll et deux pages d'echanges dessus.....faut le faire.
Amicalement René

Harold66

Citation de: Haddock le Mai 26, 2012, 12:32:06
Mardi dernier, c'était mon anniversaire et j'ai fait une connerie.
Quelques jours avant j'avais dit sans le faire exprès que je trouvais l'OM5 sympa. Et mardi, patatra, cadeau... un OM5 !
J'ai vite déchanté: l'appereil, est moche, mal dessiné, son zoom est disproportionné et le viseur est dégueulasse (en intérieur ça va, dehors c'est l'horreur). Franchement, au prix payé, c'est impossible!
Alors hier soir je suis allé voir le vendeur et lui ai expliqué le problème. Il a accepté de me reprendre le truc, m'a dit qu'il était d'accord avec moi et à la place, je vais m'offrir un télé et j'ai acheté un Ixus pour remercier ma super gentille femme en lui offrant pour lui dire que si je n'ai pas gardé son cadeau je l'aime quand même, je suis content qu'elle soit si gentille avec moi, mais j'aurais mieux fait de me taire en disant que cet appareil était cool.

Un message etrange ... Si le look de l appareil est si important , il y avait plein d images qui circulait
et puis le zoom ça se change
mais la grande question est : combien de temps as tu garde l appareil ?

Harold

Harold66

Citation de: Pipo2A le Mai 26, 2012, 19:57:12
Bah, j'ai un D700 et d'excellentes optiques et je trouve cet E-M5 très bon jusqu' à 1600 iso avec le 12 et le 45 mm. Sans parler de l'AF qui est incroyable pour ce type d'appareil, surtout avec le 12 mm. Le viseur est également très bon, même en plein jour. Vérifie quand même que le tien n'ait pas un problème.

Les sourires, je les mettrais uniquement sur la finition (molettes et trappe de batterie) et les filtres artistiques.

Pipo
tu as un OMD  deja ? je croyais que tu devais remplacer le GXR par un Fuji X1 ? j ai rate un episode ou quoi ? ::) ::)
Harold

Pipo2A

J'ai annulé la pré-commande du X Pro 1 pour l'E-M5 et j'ai été bien inspiré sur ce coup-là. Cet E-M5 me plaît beaucoup ! Je crois même que je deviens accro...

Nikojorj

Citation de: Haddock le Mai 26, 2012, 19:35:50
il fait la même choies qu'un EOS 600D, au double du prix.
Et la moitié de l'encombrement...
Oui il est sans doute un peu cher pour ce que c'est, mais c'est surtout ça le truc : pas pire et nettement plus petit.
L'EVF, on peut ne pas aimer (j'ai le VF2 à peine moins bon, et c'est vrai que je préfère un dépoli de loin), mais c'est au moins utilisable et le prix à payer pour la compacité.

chelmimage

Citation de: René le Mai 26, 2012, 20:27:42
Un super troll et deux pages d'echanges dessus.....faut le faire.
Si c'est Intéressant, il y a quand même un certain nombre de vérités..Celles qui correspondent à mes idées..!

THEGHAT

Le problème de l'OM5, que je trouve beau pourtant, avec un air de nostalgie c'est, et sera toujours, à part les optiques chères et peu lumineuses, son capteur ;D
.........
OK je sors! :D

chelmimage

Citation de: THEGHAT le Mai 26, 2012, 20:54:56
Le problème de l'OM5, que je trouve beau pourtant, avec un air de nostalgie c'est, et sera toujours, à part les optiques chères et peu lumineuses, son capteur ;D
C'est pas grave, il est à l'intérieur, on ne le voit pas! :D :D

microtom

Citation de: b2b95 le Mai 26, 2012, 20:21:15
Bonsoir haddock,

Bien tu devrais faire un tour, en autre, sur le site de dpreview et regarder les comparaisons entre les deux boîtiers, c'est suffisamment parlant en soi. Dpreview donne à l'EM5, que ce soit en jpeg ou en Raw, une meilleure qualité d'image qu'au 600D. Mais très honnêtement personne n'est objectivement capable de distinguer qualitativement deux clichés en A3 pour l'ensemble des réflex et des hybrides actuellement en vente. Les différences relevées par les labos sont infinitésimales et peu observables réellement. Tout réflex ou hybride en 2012 permet de faire de superbes photos et c'est bien le principal. Après qu'il ne te plaise pas esthétiquement ou que tu le trouves trop cher, c'est une autre histoire. Achète-toi le 600D (si ce n'est déjà fait) et fais des photos dont personne ne pourra affirmer qu'elles ont été faites par un 600D ou un  5D mark 3 (dans le mêmes conditions et avec le même objectif).

A+

+1.... la différence essentielle entre différents boitiers c'est le look et l'ergo (c'est dans l'air du temps ça, le paraitre est le plus important), car pour le reste, sauf à utiliser des optiques qualitatives vraiment on peut faire les mêmes photos avec n'importe quoi (bon sauf le Ixus de madame bien sur ;) )
Mangez des cacahuètes!

Ajyx

Citation de: Haddock le Mai 26, 2012, 19:35:50
Je suis désolé pour toi si ta femme n'est pas aussi sympa, mais la mienne me fait plein de cadeaux... et moi aussi. J'espère que ça dure.

...Si, si Tilto euh... Chris59... à zut... Haddock : elle me fait également plein de cadeaux, peut-être un peu moins chers car elle n'est pas psy mais, au moins, je ne les mets pas à la poubelle  :D
André

microtom

Citation de: Ajyx le Mai 26, 2012, 21:13:09
...Si, si Tilto euh... Chris59... à zut... Haddock : elle me fait également plein de cadeaux, peut-être un peu moins chers car elle n'est pas psy mais, au moins, je ne les mets pas à la poubelle  :D

Normal, tu es de la vieille école, Haddock est de la génération de ceux qui revendent leur cadeau de noël le 25/12 au soir sur ebay, nous on attend que ça tombe en panne (quitte à aider le sort un peu) ;)
Mangez des cacahuètes!

Haddock

Citation de: Ajyx le Mai 26, 2012, 21:13:09

Je ne l'ai pas mis à la poubelle !  Je l'ai changé contre un zoom (pour moi) et un Ixus (pour elle).
Et ça m'a bien embêté de le changer, parce que c'était un cadeau qui résultait du fait que l'autre jour, justement après avoir lu les tests, j'avais dit du bien de cet OM 5D qui me faisait envie.
C'est en le voyant pour de vrai, en réalisant qu'il était devenu à moi et en voyant le vraiment très mauvais rapport qualité-prix-performances de cet appareil que je me suis dit qu'il était stupide de le garder.

Tu sais, un jour, j'ai acheté une décapotable dont je ne citerai pas le nom pour ne pas provoquer de nouvelle polémique. Ca m'a coûté 3 fois le prix de la version équivalente normale, la capote prenait l'eau et faisait un baroud d'enfer au delà de 90km/h, les portes ne joignaient pas, elle accrochait par terre en descendant au parking, le tableau de bord bringuebalait de partout, elle était sans arrêt en panne et en plus j'ai eu tout le mal du monde à la revendre.
L'OM D m'a fait le même effet. Complètement atypique mais bien trop cher pour ce qu'il apporte vraiment.

Sur ce je vous laisse et ne reviendrai pas sur ce sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne suis pas ennemi de cet appareil, juste déçu. Je n'ai donc aucune raison de le démolir s'il plait à d'autres, chacun est libre.

Ajyx

Citation de: Haddock le Mai 26, 2012, 21:31:19
...Sur ce je vous laisse et ne reviendrai pas sur ce sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne suis pas ennemi de cet appareil, juste déçu. Je n'ai donc aucune raison de le démolir s'il plait à d'autres, chacun est libre...

...Non, non, ne t'en vas pas Tilto... euh, zut... Haddock (j'ai bien du mal à mémoriser tes nombreux pseudos  >:() : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,70013.0.html
André

ddi

Tu sais, un jour, j'ai acheté une décapotable dont je ne citerai pas le nom pour ne pas provoquer de nouvelle polémique. Ca m'a coûté 3 fois le prix de la version équivalente normale, .

toi, tu as le sens de la mesure ....

Crinquet80

Tu sais, un jour, j'ai acheté une décapotable dont je ne citerai pas le nom pour ne pas provoquer de nouvelle polémique. Ca m'a coûté 3 fois le prix de la version équivalente normale, la capote prenait l'eau et faisait un baroud d'enfer au delà de 90km/h, les portes ne joignaient pas, elle accrochait par terre en descendant au parking, le tableau de bord bringuebalait de partout, elle était sans arrêt en panne et en plus j'ai eu tout le mal du monde à la revendre.

Pas la peine de faire tout ce foin parce que tu t'es acheté une 2cv Charleston !  :o

cptcv

Monsieur roule en Ferrari ...
Parce qu'il n'y a qu'eux pour faire payer 3x plus cher la version cabriolet ;)

ddi

Citation de: cptcv le Mai 26, 2012, 22:45:46
Monsieur roule en Ferrari ...
Parce qu'il n'y a qu'eux pour faire payer 3x plus cher la version cabriolet ;)
même pas.
ne soyons pas naif ,c'est sur les forums que l'on raconte le plus de conter vérités ....(et je dis ça pour lui , pas pour toi bien entendu).

taigu

Que de débilités sur ce lien et sur Chassimages en général. Ah si les modérateurs pouvaient me radier, j'ai trop honte de faire partie de cette communauté.

Mistral75

Citation de: taigu le Mai 26, 2012, 23:03:13
Que de débilités sur ce lien et sur Chassimages en général. Ah si les modérateurs pouvaient me radier, j'ai trop honte de faire partie de cette communauté.

Il te suffit de ne plus venir, tu sais... Seul ton pseudonyme, et pas ta personne, pâtit de "faire partie de cette communauté" ;).

Cramedamuas

Que d'intelligente méchanceté et d'aigreur, plutôt que de débilité (sauf sans doute en ce qui me concerne  :P )... C'est une maladie qui touche les experts de tous les forums, dommage.

elpabar

Tu essaies juste de faire preuve de fausse modestie en t'excluant des experts? ;D
Ton commentaire est aussi inutile et idiot que le précédent. Mais le problème c'est que tu t'en rends pas compte ;)

Cramedamuas

Bien. Je me retire donc sur la pointe des pieds, et vais essayer de faire mieux par ailleurs !  :-*