Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

pvl

Bonjour,

étant intéressé par ce compact je voudrais savoir si le temps de latence lors d'une prise de vue est comparable à un réflex.
J'ai déjà essayé plusieurs compacts d'amis mais c'est un problème qui me rebute pour l'achat d'un compact.

Merci

Philippe

dlvs

Citation de: pvl le Septembre 26, 2012, 14:51:08
Bonjour,

étant intéressé par ce compact je voudrais savoir si le temps de latence lors d'une prise de vue est comparable à un réflex.
J'ai déjà essayé plusieurs compacts d'amis mais c'est un problème qui me rebute pour l'achat d'un compact.

Merci

Philippe

le RX100 est très réactif ! déclenchement instantané  ;)
un peu long à l'allumage, c'est tout..

Fylt

Citation de: dlvs le Septembre 26, 2012, 15:56:44
le RX100 est très réactif ! déclenchement instantané  ;)
un peu long à l'allumage, c'est tout..
+1 ... très réactif  8)

L´allumage tarde un peu à cause du gros objo qu´il faut sortir. Pas rédhibitoire cependant ; pour moi, du moins  ;)

pvl

Citation de: dlvs le Septembre 26, 2012, 15:56:44
le RX100 est très réactif ! déclenchement instantané  ;)
un peu long à l'allumage, c'est tout..

Citation de: Fylt le Septembre 26, 2012, 16:00:04
+1 ... très réactif  8)

L´allumage tarde un peu à cause du gros objo qu´il faut sortir. Pas rédhibitoire cependant ; pour moi, du moins  ;)

Merci.

Il ne me reste plus qu'a l'essayer.

Philippe

dansenor

Citation de: pvl le Septembre 26, 2012, 14:51:08
Bonjour,

étant intéressé par ce compact je voudrais savoir si le temps de latence lors d'une prise de vue est comparable à un réflex.
J'ai déjà essayé plusieurs compacts d'amis mais c'est un problème qui me rebute pour l'achat d'un compact.

Merci

Philippe

un lien vers les mesures :

le lien ne fonctionnant pas, je mets une capture d'écran :
source : test rx100 de focus numérique


anaka

savez vous comment passer en mode aquarelle et illustration. je ne trouve pas. par ailleurs, en mode panorama l'image est hâchée par endroits. avez vous des conseils ? Merci

dansenor

#1031
Citation de: anaka le Septembre 26, 2012, 17:05:22
savez vous comment passer en mode aquarelle et illustration. je ne trouve pas. par ailleurs, en mode panorama l'image est hâchée par endroits. avez vous des conseils ? Merci
dans menu, effet de photo (tu peux les mettre en fn) si tu veux le faire à la prise de vue (ne fonctionne qu'en jpeg)
sinon, a posteriori mode lecture ; menu ...
this camera rocks :


Seb03

Un petit message pour remercier Fylt de m'avoir informé de la vente d'un RX100 à 400 Euro.
Je viens de le recevoir, il est neuf et de plus j'ai eu droit au frais de port en Chrono express gratuits, vraiment on tombe sur des gens bien sur la toile  ;).

Alors première impressions:
- il est compliqué  :-[ car beaucoup de fonctions. Tout n'ai pas "naturel" et doit demander je pense une lecture du mode d'emploi  ::)
- Pas de CD livrés avec (oubli ou normal  ???)
- Flash me semble fragile (d'ailleur pour le rentrer, c'est bizarre, j'ai peur de la tenue dans le temps...)

Sur le S100, je ne suis pourtant pas "Canon", tout "coulait de source" .. Le RX100 demande à plus réfléchir et je trouve dommage que l'on puisse utiliser des filtres dans les modes PAS, faut être vigilant.

Bon je vais reprendre ce post à la première page  :)

stringway

Le mode panorama enregistre et assemble automatiquement plusieurs images. Si un sujet est mobile, il est enregistré sur plusieurs images de la série avec une position différente sur chacune d'elles, ce qui explique l'aspect "découpage et collage décalé".
Si par hasard un sujet mobile est enregistré sur une seule vue de la série composant le panorama, cela ne générera pas de défaut sur l'image finale.

grosnoob06

#1034
Il me fait de l'œil ce VRAI compact qualitatif et polyvalent...peu de points restrictifs.

Question a un euro, quelqu'un à-t-il testé la vidéo ? Ça donne quoi ?
Pourquoi tant de N ?

dansenor

Citation de: grosnoob06 le Septembre 26, 2012, 22:36:36
Il me fait de l'œil ce VRAI compact qualitatif et polyvalent...peu de points restrictifs.

Question a un euro, quelqu'un à-t-il testé la vidéo ? Ça donne quoi ?

va voir le test dpreview, y'a un page complète sur la vidéo

tetrapack

RX100 depuis ce soir :)
Pas mal mais ça reste un compact dans l'esprit : les réglages "rapides" se déterminent par la situation photo d'avantage que par les réglages des données de base, ce qui d'ailleurs est appuyé par le nombre réduit de molettes.

Effectivement le manuel frôle le zéro, mais bon on comprend assez vite quand même ...

Par contre je suis très surpris par la pauvre qualité de l'assemblage écran-boitier avec les bords qui accrochent : très en dessous de ce que l'on trouve sur les ixus par exemple ...

ddi

Citation de: tetrapack le Septembre 26, 2012, 23:54:50
RX100 depuis ce soir :)
Pas mal mais ça reste un compact dans l'esprit : les réglages "rapides" se déterminent par la situation photo d'avantage que par les réglages des données de base, ce qui d'ailleurs est appuyé par le nombre réduit de molettes.

Effectivement le manuel frôle le zéro, mais bon on comprend assez vite quand même ...

Par contre je suis très surpris par la pauvre qualité de l'assemblage écran-boitier avec les bords qui accrochent : très en dessous de ce que l'on trouve sur les ixus par exemple ...
Il te faut combien de molettes ?
il y en la  roue sur le dos et la bague autour de l'objectif.ce n'est déja pas si mal non ?

Pour les bords qui accrochent , je n'ai pas constaté ce problème.je regarderai de nouveau ce soir ..

kick49

Citation de: tetrapack le Septembre 26, 2012, 23:54:50
Par contre je suis très surpris par la pauvre qualité de l'assemblage écran-boitier avec les bords qui accrochent : très en dessous de ce que l'on trouve sur les ixus par exemple ...

Il a fallut que tu fasses cette remarque pour que je vois qu'effectivement il existe un "rebord" d'un demi-millimètre ou moins entre l'écran et son entourage métallique !
C'est à dire qu'en plus de 1000 photos déjà faites, il ne m'avait pas dérangé plus que cela.
Donc point vraiment mineur pour ce qui me concerne  ;)

dansenor

cela est d'autant moins génant que jai mis une protection d'écran rigide
pour le reste, la fabrication respire la qualité, ce qui est bien le moins au regard du prix de la bête
un noir et blanc boitier à 6400 isos :


ddi

Citation de: ddi le Septembre 27, 2012, 08:31:47
Il te faut combien de molettes ?
il y en la  roue sur le dos et la bague autour de l'objectif.ce n'est déja pas si mal non ?

Pour les bords qui accrochent , je n'ai pas constaté ce problème.je regarderai de nouveau ce soir ..
toujours rien constaté de tel sur mon boitier !

il va falloir me dire où ....

tetrapack

Citation de: ddi le Septembre 27, 2012, 08:31:47
Il te faut combien de molettes ?
il y en la  roue sur le dos et la bague autour de l'objectif.ce n'est déja pas si mal non ?
Bin disons que je trouve les accès par Fn par très commodes (iso en particulier) faut dire que j'ai l'habitude de mon 5D.
Pour la bague d'objectif, je trouve pas ça très pratique sur un appareil sans viseur ( on a du recul pour travailler sur la face arrière) ...

Citation de: ddi le Septembre 27, 2012, 08:31:47Pour les bords qui accrochent , je n'ai pas constaté ce problème.je regarderai de nouveau ce soir ..
Citation de: kick49 le Septembre 27, 2012, 12:45:22Il a fallut que tu fasses cette remarque pour que je vois qu'effectivement il existe un "rebord" d'un demi-millimètre ou moins entre l'écran et son entourage métallique !
C'est à dire qu'en plus de 1000 photos déjà faites, il ne m'avait pas dérangé plus que cela.
Donc point vraiment mineur pour ce qui me concerne  ;)
Je l'ai senti en attrapant l'appareil dans la boite !
Il faut dire que je suis habitué à un Ixus860 qui est exemplaire coté ajustement avec sa coque tout en rondeurs.
Mon boitier est peut-être en limite de tolérance de fabrication (ou avec un manque de colle) :-\
Rien à faire je trouve ça très désagréable : pas moyen de passer le pouce sans que ça accroche (surtout coté gauche) !
Je suis certain que la tôle va s'abimer à force d'accrocher et l'angle commence à s'encrasser : je vais peut-être coller un scotch ... >:(

Pour les plus, il y en a pas mal heureusement, je suis fan du niveau électronique ...

Seb03

Je trouve mes blancs (nuages / reflets...) souvent cramés...
Vous sous exposé en permanence ? si oui à combien ??? -1/3?

Sans rentrer dans des paramètres précis, j'ai lu ce midi en diagonale, un article sur le RX100 qui préconisait pour quasi tous les besoins, de se caler toujours à F5.6 pour avoir un bon résultat (donc priorité ouverture), je trouve ça étrange, pourquoi un tel article ne préconise pas plutôt de rester en mode I?


clo2

#1043
Mettre Contraste -1, utiliser Histogramme à la prise de vue sans déborder à droite, ce qui ne veut pas dire sous exposer systématiquement !
Ne pas mettre DRO Off mais au moins sur Auto
Contrôler Histo RVB à la Lecture.
On en a déja parler dans le forum... Relire ;)
"Y' en a qui disent" que f:5,6 serait la meilleure ouverture moyenne pour toutes les focales...
Jusqu'ici, j'utilise n'importe laquelle de f:1,8 à 5,6 sans avoir eu à me plaindre, mais ça n'exclut pas de tester sérieusement !

On veut des photos, On veut des photos, On veut des photos, On veut des photos, On veut des photos, On veut des photos, On veut des photos
Je t'ai à l'œil !

clo2

#1044
Erreur ! Sorry
C'est encore ma  p..... de main droite qui est bonne à rien ! Aller Hop ! au lit !
Je t'ai à l'œil !

kick49

Grrr .... le fait de ne pas pouvoir supprimer un message, le clic sur citer au lieu de modifier est terrible !  ;D ;D

Le f/5.6 systématique ce n'est pas pour faire de la "street photography" avec cet appareil  des fois ?

clo2

Citation de: kick49 le Septembre 27, 2012, 22:06:19
Grrr .... le fait de ne pas pouvoir supprimer un message, le clic sur citer au lieu de modifier est terrible !  ;D ;D

Le f/5.6 systématique ce n'est pas pour faire de la "street photography" avec cet appareil  des fois ?
Tu cliques sur "Modifier" tu supprimes la "Citation"et tu t'excuses.

Photo de rue au 28 mm mais au100mm éventuellement, c'est Non !  ;)
Je t'ai à l'œil !

clo2

Je t'ai à l'œil !

vermeerdemtl

J'ai acheté un RX100 il y a quelques jours et j'ai un problème de focus. Si je zoom au maximum et de près, l'image est nette au centre, devient floue et redevient nette dans les coins. J'ai echangé l'appareil pour un autre, et il y a toujours ce problème. Est-ce que d'autres utilisateurs de RX100 ont ce problème?

http://imageshack.us/f/41/dsc00266b.jpg/

Seb03

Citation de: clo2 le Septembre 27, 2012, 21:51:18
Ne pas mettre DRO Off mais au moins sur Auto

Merci Clo2, alors justement, même en lissant le bouquin c'est le menu ou je n'y comprends strictement rien...

Menu 3: Opti Dyn/HDR aut je suis sur OFF
Ensuite j'ai:
a/ D-R OFF
b/ DRO Auto
c/ HDR Auto

Sur la position a/ D-R OFF on ne peu rien faire, par contre pour b/ et c/ il y a des choix multiples..

Quelqu'un pourrait me faire un résumé simple des ces différentes fonctions et leurs utilisations?
J'ai un peu de mal avec ce HDR... jamais utilisé sur mes autres APN, toujours mis sur OFF.

Sinon je pense avoir compris toutes les autres  ;D

vermeerdemtl , je n'ai rien constaté pour l'instant en usage normal, je regarderais cela de plus prêt ce WE. Mais vraiment étrange cette histoire  ???