Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

René

le grip permet de l'utiliser d'une main sans probleme.
Amicalement René

jise

Je ne retrouve pas l'adresse du site pour acheter un grip Franiec pour RX100.
Sur G...gle j'arrive systématiquement sur e.b.y où je ne trouve pas le grip RX100 de Franiec
Merci pour votre aide


jise

Avec mes remerciements pour l'adresse de R. Franiec
Commande passée

Johnny D

OK le grip Franiec est cher pour un bout de caoutchouc..
Mais c'est incontestablement le mieux fichu!

Attention au montage bien qu'il soit dit qu'on peut manoeuvrer légèrement le grip avant le collage définitif par pression.
Bien le positionner à froid et prendre ses repères. Au besoin coller des petits bouts d'adhésif (pas noir..) au 4 coins pour pouvoir placer le grip correctement du premier coup.
Et ne pas oublier de nettoyer la surface avant collage car c'est l'endroit précis où on met les doigts! ;D


jise

Est-ce que la colle est fournie sinon quel type ?
Avec quoi nettoyer le support (alcool ou autre? ?
Merci


Johnny D

C'est "auto-collant", il suffit d'enlever une pellicule de protection, de presser et.. c'est collé! ;D
Pour le nettoyage, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais quelques gouttes d'alcool à 90° sur un chiffon non pelucheux devrait suffire..

chiso

J'ai un HX100V et un HX9v, je prendrais bien le RX100 mais je n'ai pas d'info concernant la vidéo full HD.
Est ce que quelqu'un a pu comparer une vidéo avec un des 2 modèles cités au dessus.
J'ai lu qu'avec le steadyshot, la focale passait de 28 à 35.
Si vous avez une info, merci.

Seb03

Citation de: Seb03 le Octobre 05, 2012, 21:44:27
En zone autofocus multi lorsque l'on prend une photo, il apparait 1 ou plusieurs collimateurs allumés en vert...
Parfois lorsque je fais la MAP, je n'ai pas de "petits" collimateurs mais un grand rectangle vert qui entoure presque toute l'image..
C'est quoi?

Bon ça y est, j'ai trouvé  :-\, c'est du à l'illuminateur AF qui était activé  :)


follet_fee

 Bonsoir  [at]  tous !

De retour de NY , je vous poste des photos comme promis , mais ce n'est pas du grand art :)

Je vous ai fait une sélection de diverses situations !
Comme je ne connais pas encore l'appareil , j'étais le plus souvent en mode P , avec la main sur les ISO ....
La nuit , j'ai fait confiance aux automatismes ,les photos sont en 3200 iso.

Je dois dire que le mode Auto+ m'a beaucoup bluffé !
Tout comme le zoom Clearmachinchose, épatant :)

Je suis franchement contente du RX100 , j'ai enfin trouvé chaussures à mon pied  ;D ;D ;D ;D

Bien sûr ,il y a de petits grieffes comme la mémo d'expo avec laquelle je me suis battue durant trois jours !
Tout comme le côté savonnette très traitre , vive la dragonne  ::)

J'aurais aussi aimé parfois un écran orientable , mais franchement c'est peanuts comparé au plaisir de ne pas trimballer pleins de trucs !
Pour le portrait , j'adore aussi cet appareil , j'en ai de chouettes mais de personnes qui ne veulent pas voir leur photos sur le net ;)

Je me sacrifie donc pour la peine :)

1 Horse Cop


2 Ancien Hall


3 Manhattan Sud Pier 17


4 Chinatown


5 Vieil Homme


6 Réservoir

follet_fee

7 Plan large


8 Sphère du plan large précédent


9 De nuit


10 De nuit


11 De nuit


12 De nuit


follet_fee

#1211
Erreur de fil

clo2

follet_fee:
tu as des trucs sympas. 9a s'améliorera encore quand tu connaitras un peu mieux la bête. Tu peux aussi par exemple utiliser le mode P et ISO auto en choisissant ton mini / maxi entre 125 et 6200 ISO.
Tu pourras poster tes photos sur le fil RX100 - le fil Photo plutôt que sur celui-ci qui est plus technique !
ici:http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158995.msg3194158.html#msg3194158
Je t'ai à l'œil !

follet_fee

Hello

Oui , j'ai déjà modifié ma plage iso ainsi ;)
Et oui , je me suis trompée de fil , je vais corriger cela !

Merci

kick49

En ce qui concerne la préhension de ce petit APN, j'ai amélioré l'adhérence en posant simplement du gaffer de part et d'autre de l'objectif.
Ainsi avec la dragonne en sécurité, la prise à deux mains est parfaite.
Rien ne change en prise à une main, mais là c'est juste une question d'habitude pour faire des photos dans cette configuration (je le fais régulièrement avec la main gauche, étant gaucher de plus cela m'est assez facile !  ;D)

yourii

J'ai un AF-C bizarre : l'image sur l'écran fait des petits va et vient continuellement tant que je maintiens l'appui sur premier palier   ???
RX100 M3

raph2000

Citation de: yourii le Octobre 15, 2012, 19:23:24
J'ai un AF-C bizarre : l'image sur l'écran fait des petits va et vient continuellement tant que je maintiens l'appui sur premier palier   ???

Pas de soucis. C' est normal apparemment.. ;)

yourii

RX100 M3

Johnny D

Sur certains reflex il est conseillé (et même officiellement sur la notice!) d'inactiver le dispositif antibougé quand on met l'appareil sur un pied. Et effectivement, sur mon D7000, je peux observer, à 100% sur écran, un léger flou quand je ne respecte pas ces recommandations.
Quid du RX100?
Apparemment pas grand chose.. Steadyshot "on" par rapport à "off", appareil sur pied, j'observe peut-être une trés légère différence ne faveur du Steadyshot "off" mais cela reste du domaine de l'interprétation personnelle, moins visible qu'avec le D7000.

Qui veut confirmer (ou infirmer..)?


yourii

RX100 M3

dansenor

Citation de: yourii le Octobre 16, 2012, 11:38:26
Haa ? Pas content ou préférence pour le LX7  ???

si, très content, mais en fait, il me manque un vrai zoom pour compléter le nex 7 (je le savais en achetant mais ...) et la compacité n'est en fait pas si importante que ça pour moi
je pense que je vais prendre un Fz200,

j'ai encore mon lx3 et le lx7 même s'il semble apporter un + ne vaudra pas le nex7 + 16 50 et n'est pas beaucoup plus "pocketable"

yourii

RX100 M3

1100GS

Vivement un bridge SONY avec le capteur 1' et un zoom équivalent 25 - 500 en 2.8 tant qu'à faire

je suis acheteur

Gus

Citation de: 1100GS le Octobre 16, 2012, 17:02:59
Vivement un bridge SONY avec le capteur 1' et un zoom équivalent 25 - 500 en 2.8 tant qu'à faire
je suis acheteur

A quel prix ?  ;)