Mesures 1DX : dynamique et banding

Démarré par astrophoto, Juillet 07, 2012, 22:10:56

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Juillet 11, 2012, 19:46:26
Je suis moi même pianiste... classique (je joue souvent avec ma fille les mains recouvertes du sang de mes victimes de la journée).
Ma fille est violoncelliste à l'ONF
Ma femme organiste, titulaire d'une tribune assez célèbre de Paris.

Ce n'est pas le même monde, Sorry.  :D ;)

Je suis pianiste nul, depuis 5 ans. Je n'ai jamais été convaincu par le son des pianos numériques. Si je claque avec mes mains devant mon piano, toute la table d'harmonie vibre. Même si on prend des très bon échantillonneurs (ça existe) on aura jamais le type d'émission de sons, que fait un piano acoustique.
Je fais aussi du saxophone ténor, et là, la question ne se pose pas : je ne connais pas de saxophones numériques (mis a part quelques jouets ...)

SeRaC

Citation de: JamesBond le Juillet 11, 2012, 19:46:26
Je suis moi même pianiste... classique (je joue souvent avec ma fille les mains recouvertes du sang de mes victimes de la journée).
Ma fille est violoncelliste à l'ONF
Ma femme organiste, titulaire d'une tribune assez célèbre de Paris.

En quoi la guitare est un instrument moins noble ?

Mais puisqu'on en est à comparer la taille de la zigounette, je peux vous dire que je connais personnellement Thierry Coduys et qu'il est très investi dans le monde de la simulation. Je connais aussi l'arrangeur de Madonna, qui a composé certains des morceaux de Carlos Santana et nombre de BO de séries et films (une petite partie de la BO du seigneur des anneaux).

JamesBond

Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Moi je suis d' origine espagnole, et quand j' empoigne ma guitare, mon chien quitte la pièce en hurlant à la mort! ;D
Aimez qui vous résiste...

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 20:00:31
Moi je suis d' origine espagnole, et quand j' empoigne ma guitare, mon chien quitte la pièce en hurlant à la mort! ;D

"Ayayayayayyyyy quel malheur d'être nééééééé ! Ayyyyyy, ma mère pourquoi m'a-tu fait çaaaaaa ?"

:D

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 20:00:31

T'inquietes si je sors le saxo, le chat file en quatrième vitesse.
Par contre il sont totalement indifférents au piano.

Cptain Flam

Vous moquez pas, môme j' étais feignant comme une couleuvre, le solfège m' ********* au plus haut point et maintenant je m' en bouffe les dents! ;D

J' aurais voulu jouer comme un gitan et avoir le Duende...

Mais j' ai de belles mains de pianiste, qui se consolent autrement! ;D

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 20:10:04
Mais j' ai de belles mains de pianiste, qui se consolent autrement! ;D

Je crois qu'on se passera des détails  ;D

Cptain Flam

SeRaC

C'est ce que l'on appelle le fétichisme de l'objet (pour les guitaristes, c'est le culte de la lampe). Il n'y a aucun mal à aimer les beaux objets, ni à les sentir vivre, mais il faut accepter que parfois, le prix ou l'encombrement est dissuasif pour certains et qu'ils peuvent faire aussi bien maintenant avec des simulations. À l'écoute il n'y aura aucune différence, il faut ensuite savoir si on désire l'objet pour sa seule fonction ou aussi pour ce qu'il est. il n'y a pas besoin de confronter les deux philosophies, elles sont complémentaires  ;)

JamesBond

Citation de: SeRaC le Juillet 11, 2012, 20:20:42
C'est ce que l'on appelle le fétichisme de l'objet (pour les guitaristes, c'est le culte de la lampe). Il n'y a aucun mal à aimer les beaux objets, ni à les sentir vivre, mais il faut accepter que parfois, le prix ou l'encombrement est dissuasif pour certains et qu'ils peuvent faire aussi bien maintenant avec des simulations. À l'écoute il n'y aura aucune différence […]

Là c'est grave. ::)

Pas de différence entre un Clavier Yamaha et un Steinway B ? WOUARFFFFF ! ARGH ! J'explose de rire ! J'en pleure ! J'ai des crampes au ventre....
ARfffffff.... Merci pour ce quart d'heure de rigolade, cela fait du bien.  :D :D :D :D

C'est l'heure de l'apero.

PS : faut pas mettre vos amplis de guitare à fond, cela gâte l'ouïe prématurément et de façon irréversible.  (et là je suis sérieux : beaucoup de jeunes nous arrivent avec des pathologies auditives graves).

dideos

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 19:35:47
Quand je regarde les valeurs du masque de flou, je me dis que tu n'as point lu l' excellent tuto de 007 sur DPP le bruit et l' accentuation...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146357.0.html

:P :P :P :P :P :D
La copie d'ecran n'est pas de moi, elle est de horshack (dpr).
Le masque flou de dpp je trouve qu'il marche mal, je prefererais (si j'utilisais dpp) me limiter a l'accentuation.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

ET bin voila...
C'est y pas mieux comme ça ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

VOLAPUK

Citation de: JamesBond le Juillet 11, 2012, 20:35:19

Pas de différence entre un Clavier Yamaha et un Steinway B ? WOUARFFFFF ! ARGH ! J'explose de rire ! J'en pleure ! J'ai des crampes au ventre....
ARfffffff.... Merci pour ce quart d'heure de rigolade, cela fait du bien.  :D :D :D :D

PS : faut pas mettre vos amplis de guitare à fond, cela gâte l'ouïe prématurément et de façon irréversible.  (et là je suis sérieux : beaucoup de jeunes nous arrivent avec des pathologies auditives graves).

Je n'ai pas l'oreille musicale mais j'ai une fille qui fait du piano. Quand elle a commencé il a fallu se doter d'un piano à la maison. Je voulais un instrument peu encombrant et pas cher. Son prof n'était pas content prétextant que les sons n'étaient absolument pas les mêmes, que ça influait sur l'apprentissage etc... Des salades pensais je. Il a insisté et m'a fait écouter la différence. Bon, ben j'ai pris une claque. La différence, même pour moi, était énorme. Et j'ai suivi son conseil.

Couscousdelight

Je crois que c'est la première fois que je vois un fil ou le hors-sujet est plus intéressant que le sujet original.
Play it Again Sam. :)

SeRaC

Citation de: JamesBond le Juillet 11, 2012, 20:35:19

Pour les piano il y a évidemment des progrès à faire, mais pour les amplis et les batteries, ça fait 3-4 ans qu'il est impossible de faire la différence avec l'original  ;D
Et oui, le monde évolue... On peut décider de vivre dans le passé ou dans le futur  ::)

Couscousdelight

Puisque l'on est dans le hors-sujet, jetez un œil à la gueule du logo Kwanon original, on dirait un Bouddha avec 7 paires de bras qui tiennent des ustensiles pour un barbecue :

Ils en parlent ici : http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/07/11/apple-shell-microsoft-leurs-tout-premiers-logos-bien-kitsch-233773

Cptain Flam

Citation de: SeRaC le Juillet 11, 2012, 21:07:10
Pour les piano il y a évidemment des progrès à faire, mais pour les amplis et les batteries, ça fait 3-4 ans qu'il est impossible de faire la différence avec l'original  ;D
Et oui, le monde évolue... On peut décider de vivre dans le passé ou dans le futur  ::)

Marshall restera Marshall...

Fender ou Gibson aussi...

La légende, c'est la légende...

Cptain Flam

Citation de: Couscousdelight le Juillet 11, 2012, 21:13:26
Puisque l'on est dans le hors-sujet, jetez un œil à la gueule du logo Kwanon original, on dirait un Bouddha avec 7 paires de bras qui tiennent des ustensiles pour un barbecue :

Ils en parlent ici : http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/07/11/apple-shell-microsoft-leurs-tout-premiers-logos-bien-kitsch-233773

Ton barbeuc il a l' air aux herbes! :D

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 21:50:06
Marshall restera Marshall...

Fender ou Gibson aussi...

La légende, c'est la légende...

Bah, j'ai jamais aimé le son Marshall, qu'il soit simulé ou vrai  ;) Je préfère Mesa Boogie ou Bogner  ;D

Cptain Flam

JamesBond

Citation de: SeRaC le Juillet 11, 2012, 21:07:10
[...] Et oui, le monde évolue... On peut décider de vivre dans le passé ou dans le futur

Bah... le futur, on l'a dans le dos à chaque fois que l'on se retourne, et là, le passé peut devenir un nouveau demain.
C'est pourquoi le présent n'est qu'un éternel surplace.

Cptain Flam

Là c'est plus du HS, c'est du PS... Parti en Sucette!!! :D :D

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 22:02:37
Là c'est plus du HS, c'est du PS... Parti en Sucette!!! :D :D

Quitte a avoir une sucette, je prefere qu'elle soit organique, plutôt que numérique  ;)