Partir léger en voyage avec un D800

Démarré par marsou, Juillet 15, 2012, 06:43:35

« précédent - suivant »

kochka

Et question de poids, une sangle type caméra AH-4 permet d'avoir le boitier pendant au bout du bras toute la journée, sans aucun effort.
Technophile Père Siffleur

MacMeul

Bonjour

Compte tenu de ton parc, je prendrai le D800, le 24 70, et le 35 quand tu veux être tres leger et discret.

Perso, j'ai vendu mon D7000 + 18 105 pour un 16 35 VR.
Comme Verso j'ai un 70 300 qui me donne entière satisfaction.
Et compte tenu de mon matos actuel, et pour ta destination, je partirai avec mon D700, le 16 35, le 70 300 et mon 24 (pour la discretion).

Bon voyage

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2012, 11:54:20
Mouarf... surtout de "24" à "35mm", hein !
(on rigole bien, ici : c'est déjà ça !)

;-)

Pourquoi , tu vois une différence en photographiant des lampadaires ?  ;D

T'as raison , qu'est ce que l'on se marre !  ;D

suliaçais

....je croyais moi aussi que tu avais un 800....

... j'ai un ami chassimien photographe qui expose et écrit....il est parti au Vietnam pour 3 semaines...il s'est posé les mêmes questions....et est parti avec un nex 7 plus le 18x200 que nous avions comparé auparavant à mon D7000 +18x200 vr...conclusion....à part le viseur, très belles images du nex...au moins aussi bonnes que celles du reflex apsc...

....si ça peut t'aider....

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 15, 2012, 12:06:32
Pourquoi , tu vois une différence en photographiant des lampadaires ?  ;D

T'as raison , qu'est ce que l'on se marre !  ;D

Je vois une sacrée différence en photographiant des lampadaires (par exemple) avec un 24mm monté sur un 24x36 et la même focale montée sur un boitier APS-C, oui !
(pas toi ?)

Crinquet80

Non aucune , puisqu'il s'agit d'un 16 - 85 mm ( petite erreur de ma part dans le 1er post ) mais tu avais très bien compris où je voulais en venir !

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 15, 2012, 12:20:23
Non aucune , puisqu'il s'agit d'un 16 - 85 mm ( petite erreur de ma part dans le 1er post ) mais tu avais très bien compris où je voulais en venir !

Non, désolé, je n'avais pas compris (le 24-85 existe aussi).
Sinon, que tu préfères un D7000 + 16-85 à un D700 + 24-70, je n'y vois aucun inconvénient, et c'est toi que ça regarde, bien évidemment. Tenter d'expliquer ici que c'est quasiment la même chose en terme de possibilités photographiques, c'est un peu osé, quand même !
(il ne t'aura pas échappé, j'imagine, qu'en terme de luminosité il y a quand même un écart sensible, de 2/3 d'IL à 2 IL, qui ne sont pas compensés par une meilleure montée en ISO du boitier, sans compter la différence en terme de faibles PdC, qui va de 2 à 3,5 tops à la louche... une paille !)

JMS

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2012, 11:30:55
Très bonne suggestion (!) :

1 - le prix est très accessible,
2 - l'ergonomie de l'appareil est rigoureusement la même que celle d'un reflex.
Je me demande si tu as bien essayé un X-Pro1, Verso 92 ?  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 15, 2012, 12:31:40
Je me demande si tu as bien essayé un X-Pro1, Verso 92 ?  ;D ;D ;D

Tu es en progrès, JMS : tu utilises maintenant l'outil "citation" : bravo !

;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2012, 12:24:11
(il ne t'aura pas échappé, j'imagine, qu'en terme de luminosité il y a quand même un écart sensible, de 2/3 d'IL à 2 IL, qui ne sont pas compensés par une meilleure montée en ISO du boitier, sans compter la différence en terme de faibles PdC, qui va de 2 à 3,5 tops à la louche... une paille !)

Je sais , mais tout est affaire de compromis et je préfère voyager léger et plus discret !  8)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 15, 2012, 13:21:56
Je sais , mais tout est affaire de compromis et je préfère voyager léger et plus discret !  8)

C'est ton choix, qui est aussi valable qu'un autre.
A chacun d'évaluer les différents critères pour arriver au meilleur compromis en fonction de son utilisation propre.

Bivence

Discussion d'enfants gâtés...voyager si loin, posséder et donc avoir acheter du bon matériel photographique, tout ça pour dire c'est trop lourd je prends un compact...affligeant voire pathétique!
Quand je voyage, j'utilise mon matos photo et vous savez quoi: quel plaisir de pouvoir saisir la beauté du pays visité grâce au matériel Nikon!
Oui, j'allais oublier, il existe d'excellents presse papier a mattre sur son bureau et bien moins cher que du Nikon...

One way

On est photographe ou on ne l'est pas. Moi je ne voyagerais jamais avec seulement un compact. Je préféré n'avoir que 3 slips et la trousse de toilette mais je voyage toujours avec mon réflex.
Si j'avais la chance d'avoir un D800, je partirais"léger" avec le 24-120+35m f1.4+ 2 disques durs de grosse capacité (et oui le 36Mpix du D800 :D).

Pour information, je voyage avec un 7D+17-55+70-200+24+DD (sac de 9Kg de matos photo maxi) et en Asie j'ai jamais eu de problème. Comme partout, si tu acceptes le style de vie local et que tu respectes les gens, il y aura une relation avant et après les photos. L' Amérique du Sud comme les pays musulmans, la oui c'est une autre histoire, mais dans ces cas ce n'est pas que la photographie qui peut poser problème.
"Tu veux ma photo!!?"

JP31

grosnoob06

Citation de: Bivence le Juillet 15, 2012, 14:30:18
Discussion d'enfants gâtés...voyager si loin, posséder et donc avoir acheter du bon matériel photographique, tout ça pour dire c'est trop lourd je prends un compact...affligeant voire pathétique!
Quand je voyage, j'utilise mon matos photo et vous savez quoi: quel plaisir de pouvoir saisir la beauté du pays visité grâce au matériel Nikon!
Oui, j'allais oublier, il existe d'excellents presse papier a mattre sur son bureau et bien moins cher que du Nikon...

+1 ça me fait un peu rigoler aussi... les questions existentielles de certains, et encore, quand ça reste au niveau du questionnement, mais non, en plus il faut l'avis de 100 personnes pour trouver une solution à ce problème épineux... sur qu'il y a de quoi se marrer, et je ne parle pas des tendinites de certains... ils devraient venir m'aider à déplacer des sacs de ciment et des parpaings dans ma maison en travaux, ou simplement faire un tour avec ma KTM pour leur allonger les bras, ça les calmerait de pleurer sur le poids d'un malheureux APN. Mais bon, je ne dis pas, quand j'aurai 80 balais peut être... et encore si je suis comme mon grand père qui monte des murs, pose des poutres et te coule des chapes alors qu'il a 81 ans... mais bon.

Tu veux voyager léger ? tu prends un CANON S100 dans ta poche et basta.
Pourquoi tant de N ?

remi56

Citation de: marsou le Juillet 15, 2012, 06:43:35
Je pars prochainement pour 3 semaines, séjour en Chine

Tellement peur du porter lourd qu' alors que j'ai un D90 + 18-200, D800 + 24-70 / 70-200 / 35-2 /
50-1,8 etc...  j'envisage de partir avec mon simple compact expert Canon S100 remarquable,
si utilisé en Raw et ultra compact !!!

Biensur au désespoir de mon photographe, qui a raison de me dire que si je fais cela, je n'ai plus qu'à
Vendre tous mes reflex et objectifs et prendre un bridge!!!

Il m' impose amicalement D800 + achat d'un 28-300 + 35-2 et d'oser!...

QUE FERIEZ VOUS
je n'irais pas. trop peur du cancer du pancréas, spécialité locale
instagram: abilisprod

Yann.M

Avant de répondre à ta question, il faudrait que tu en dises plus sur tes conditions de voyage.
Si tu es en voiture avec chauffeur et que tu dors à l'hôtel tous les soirs, ce n'est pas le même voyage que si tu es à pied, en transport en commun tout le temps et que tu campes... ;D ;D

Personnellement je n'aime plus voyager si ce n'est pas accompagné d'autres photographes ou en voyage photo (ce n'est pas un coup de pub pour ma boîte, parce que nous ne faisons pas l'étranger), car ma passion c'est le voyage et la photo. Donc comme il est hors de question que je parte avec un compact ou de m'emmerder avec un sac lourd et encombrant, je prends un voyage photo organisé. On a un bus ou une petite voiture réservée pour nous, avec un guide et un chauffeur...

Après chacun ses goûts  ;)

Gérard JEAN

Pour ma part je ressent la photo comme une démarche personnelle (surtout en voyage) même si j'aime bien faire des sorties photo avec des amis pour le plaisir de la convivialité.
Donc en voyage c'est maximum d'autonomie pour le matériel et pour les déplacements.
Tout est possible

pourquoipas

X100, what else ?

(bon, ok, un D90 dans le sac quand même, on sait jamais)
Flickr makalux

suliaçais

kochka

D3 et 24/70
çà marche aussi
Technophile Père Siffleur

marsou

Bonsoir chers forumeurs,

je reviens vers vous ce soir et après vous avoir tous lu avec attention,  je reste plongé dans ma perplexité....

Et oui,  après de nombreuses années à faire des photos ( club photos,  photos sportives,  meeting aériens,
macro, etc...)  on accumule des tonnes de matériel,  voir de beau matériel...  dont on ne sait plus quoi faire
lorsque la photo  n'est plus la priorité  de  l'usage dudit matériel...

Pour  ce voyage  organisé par  l'association Art Et Vie (Périple Yang Tsé)  que je vous recommande vivement:
voyage non-stop,  22 étapes,  croisières,   multiples vols intérieurs....  je ne m'imagine pas  porter 10 kg sur
le dos et louper  l'intérêt  touristique  sur l'autel  du mieux photographique  avec  toute sa logistique ...

J' avais déjà senti venir le coup fin 2011,  lors d'un séjour parisien consacré à la visite de la plupart des musées
dont beaucoup d'entre eux étaient "interdits" à la photographie,  raison pour laquelle j'avais acquis le Canon S100
qui m' avait réconcilié avec la  photo de voyage... en me faisant oublier   les contraintes  de la photographie...

Au final,  je pense  que je vais  rester sur mon idée de départ  d'un compact expert  avec mon MacBook air  et
parce que le D800  est trop extrême,  si mes valises me le permettent, je prendrai alors comme d'habitude mon
D90 + 18-200 + 35/2 .

Bien entendu le  tout en Raw avec post traitement le soir sur DxO  et archivage dans Iphoto événement par événement.

Merci de tous vos conseils.

fski

Citation de: tansui le Juillet 15, 2012, 10:22:35
.... mais j'assume que ma pratique photo en voyages est plus ou moins marginale.

Non pasmsi marginale que ca.
En voyages, le plaisir passe par la reduction du poid pour un conford de voyager.
On peu voyager avec son matis photos, mais pas de la manier d'une tortue...
Moi je lui conseillerai 1 ou 2 optique max...et le boitie qu'il prefere utiliser.
Le d90 peut etre un tres bon choix.

Jean Louis

Mais alors pourquoi avoir acheté un D800? Tu ne pouvais pas te rendre compte avant du poids de celui-ci?
La photo! retour vers le passé

bignoz

J'ai un D700, la triplette magique 14-24, 24-70, 70-200, et les 35 et 85 1.4g. Avec un petit flash Sb900 et autres machins choses, le poids devient faramineux. Mais à chaque objectif son usage, et je ne vais pas me transformer en escargot avec sac à dos de 10kg.our le sport c'est apr exemple le 70-200. Le 24-70 est très pratique pour les évènements familiaux, le 24 permet les plans d'ensemble et le 70 les portrait, je passe de l'un à l'autre en un mouvement de bague.  Si le portrait est ma priorité, c'est le 85. Si je veux sortir léger, ma focale passe partout est le 35, et avec une ouverture à 1.4 rien ne m'arrête ! Le 14-24 pour les intérieurs et les paysages.

Je suis fana des grands angles et MA pratique photo m'a toujours démontré qu'un grand angle est plus utile qu'un téléobjectif.

Pour le voyage familial-léger-tranquille-"je change pas d'optiques à chaque coin de rue", je me suis acheté le 16/35 vr. Le f4 est parfois limite, mais je bénéficie du vr redoutable au dixième de seconde, d'un excellent piqué à pleine ouverture et, surtout, d'un range parfait pour moi. En complément, j'ai le 85 pour les plans rapprochés et les détails. C'est pour moi la combinaison gagnante dans un sac compact style lowepro aw100. Vouloir emporter toutes les focales est l'erreur à ne pas commettre, et partir avec 3 fixes ce n'est pas pour moi, je serais trop occupé à passer d'un 18 au 35 toutes les deux minutes !