D800 / D800E: Test Chasseur d'Images n°346 [Fils regroupés]

Démarré par kochka, Juillet 17, 2012, 15:31:49

« précédent - suivant »

Lorca

Alain 31

Citation de: jeanbart le Juillet 24, 2012, 16:51:49
Ah ouais, là ça craint un peu.

Je ne sais pas si je vais continuer à te parler.  ::)

--------> bon Ok, je sors.
;D ;D ;D

Méfie toi JeanBart ... on vient de me communiquer la liste des amateurs fortunés qui font des photos de M... avec leur 600 ... l :D :D :D

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Juillet 24, 2012, 17:04:08
Méfie toi JeanBart ... on vient de me communiquer la liste des amateurs fortunés qui font des photos de M... avec leur 600 ... l :D :D :D

;D

Aucune importance, je pars exiler ma médiocrité en Belgique dès vendredi. L'air de Spa-Francorchamps est paraît il bon pour la santé fiscale.
:D
La Touraine: what else ?

JMS

Ken est nettement plus pointu que moi ! Il nourrit sa famille grâce à son site qui a la fréquentation n°1 dans le monde comme site de testeur ! Une anecdote d'août 2005...Ken annonce la sortie du Nikon D200 sur son site, avec de superbes caractéristiques. Je lui envoie un mel "Tu est sûr de toi, Ken ? Je n'ai pas les mêmes sources". Il me répond "C'est un fake, mais il faut que je mantienne mon trafic en août"  ;D ;D ;D

JMS

Mais non, Ken est tellement amusant avec ses foucades qu'il n'est jamais discrédité, même quand il photographie grand papa et baby au D7000 en picture control vivid, contraste et saturation à fond  ;D ;D ;D

La "communauté web" en a juste conclu que le D7000 était pourâve  ;)

Verdi

JMS

Citation de: photo63 le Juillet 24, 2012, 17:35:19
Pour le d7000 ... Le forum lui a fait une bonne réputation de maudit aussi ... Votes etc etc ...

Ken a été le pionnier de cette réputation, car les premiers débats sur la salmonitude datent des photos du pépé et du bébé ! Evidemment les forumeurs n'avaient pas regardé les réglages ! Ensuite ce fut la fin du D7000. Et je m'étonne qu'on puisse encore discuter du D800, vu que Ken a donné le sien à une vente de charité tellement il était mauvais (j'espère que la Tata Ginette locale qui l'a gagné à la tombola a remis les réglages à zéro, sinon elle le donne à l'armée du salut).

D'ailleurs allez voir son site aujourd'hui, il est reparti sur la Velvia + filtre volcanique !

fski

Citation de: JMS le Juillet 24, 2012, 17:33:03
Mais non, Ken est tellement amusant avec ses foucades qu'il n'est jamais discrédité, même quand il photographie grand papa et baby au D7000 en picture control vivid, contraste et saturation à fond  ;D ;D ;D

La "communauté web" en a juste conclu que le D7000 était pourâve  ;)

Offrons quand meme a kenny, l'avantage de permettre d'avoir un acces rapide aux stats et spe des objectifs et boitiers (j'utilise sont site uniquement pour ca)

Apres evidement...ses opinions...

Neanmoins, je trouve que son idee de dream team etait pas mal...surtout pour un debutant qui sait pas trop...enfin...comme beaucoup de site internet, il faut toujours prendre ces informations avec parcimonie......

JMS

J'aime bien ce que fait Ken depuis des années, mais il faut quand même savoir lire entre les lignes, parfois  ;)

kochka

Citation de: photo63 le Juillet 24, 2012, 16:43:51
C est toi qui a raison, je laisse ce fil ... Je voulais juste que les nouveaux lecteurs du forum ne soient pas ds certaines croyances de graal dans le d800E pour des tirages inférieurs a A2/A1 avec des photos fourmillant de petits détails .. Et qu ils soient déçu de la video d800E ... Si il y en a pour qui 300 euros c est rien ... Tant mieux pour eux .. Les nouveaux arrivant sur de tel fil sont peut être a 300 euros euros  ... Je partage juste l avis de Ken rockwell ...pour qui le connaisse .. Et j avais envi de défendre ma position ni plus ni moins ...
Sur ce ...
(Alain et Orange ... Pas la peine d être désagréable gratuitement ... Les frustres c est vous apparemment)

Inversement, comme disait ma grand mère,
Le bon marché est toujours trop cher à l'usage.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: JMS le Juillet 24, 2012, 17:58:23
J'aime bien ce que fait Ken depuis des années, mais il faut quand même savoir lire entre les lignes, parfois  ;)

Comme parfois sur ce forum  ;)

JMS

Pour les fans, la dernière du Ken :

"The Canon EOS M is the world's first serious mirrorless camera."

jeanbart

Citation de: JMS le Juillet 24, 2012, 18:18:57

Ken devait hiberner lorsque le Sony Nex 7 est sorti.  ;D
La Touraine: what else ?

JMS

Il explique que les Sony ont des petits capteurs ridicules plus petits que le 4.3  ;D ;D ;D

polohc

Citation de: alain2x le Juillet 24, 2012, 16:12:48
Tu nous donnes le coût du "défiltrage", s'il te plait ?

...

630 € chez Optic Makario ! ;D

Pour avoir vraiment un capteur débarrassé de son passe-bas...

Alors à quand une comparaison D800 vs D800 E vs D800 OM !!! :D
Il est plus tard que tu ne penses

JMS

pgrat

Citation de: polohc le Juillet 24, 2012, 18:26:12
630 € chez Optic Makario ! ;D

Pour avoir vraiment un capteur débarrassé de son passe-bas...

Alors à quand une comparaison D800 vs D800 E vs D800 OM !!! :D

+ 5 semaines de délai, mais il semble bien que ce soit le meilleur artisan pour cette opération.
La comparaison ne sera peut-être pas très facile à faire compte-tenu du filtre fin du D800. Je viens toutefois de faire avec un collègue la comparaison D800E avec son D3x défiltré par Makario (dont la lame est également très fine). Autant dire que la différence tient essentiellement à la différence de définition. Comme pour le D800E, le D3x défiltré ne demande pas d'accentuation à la pdv.

Le Tailleur

Méfions-nous du Ken, dira-t-on.

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

neptune

Il a de l'humour ce Ken  ;D

geargies

>:(. Ch'ais pas si c'est le temps ou quoi, mais je trouve que les padawans qu'on touche chez Nikon depuis deux mois sont particulièrement abrutis dans le genre inculte, imbus de leur personne et déplaisants...

fski

Arff parlez pas ce ca...

moi quand je lis mirrorless canon, je pense a la tete d'eric-p  ;D ;D ;D

MarcOrion

Je n'ai pas de boitier num digne de ce nom.
Le D800E pour 1; 2; 4
A moins que les annonces de cette été et/ou de la photokina ne me fassent changer d'avis (je parle d'une alternative au D800E, (voir un autre post discuté récemment)). ;)

hendrix

Citation de: fred134 le Juillet 23, 2012, 23:52:21
La courbe SNR 18% que tu cites est la version "print", normalisée pour une taille de tirage fixe. Le D800 gagne donc 3,5dB sur le D4 grâce à sa résolution supérieure. Ca me parait légitime, il faut corriger les "full SNR" en fonction de la résolution et de la sensibilité réelle, AMHA. Idem pour les ellipses de bruit, d'ailleurs, même si c'est moins simple...

(la version "screen" donne les chiffres bruts, vision 100% écran, correspondant au "full SNR")

merci

je comprend bien...e vais attendre leur réponse, car j'ai quelques questions sur cette méthode.

[at] plus

Thomas

Verso92

5 - meilleure dynamique,
6 - rendu plus "naturel".