D800 / D800E: Test Chasseur d'Images n°346 [Fils regroupés]

Démarré par kochka, Juillet 17, 2012, 15:31:49

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: Powerdoc le Juillet 26, 2012, 16:34:14
Tout à fait, on a pas besoin d'essayer de récuperer le microcontraste perdu par le filtre AA, même si on en perd un peu toujours par l'optique.
Citation de: Zinzin le Juillet 26, 2012, 11:57:40
;D ;D ;D

caler sa lum pour les micro-contrastes ... je ne connaissais pas  ;D ;D

Quand les pixels les plus clairs d'une surface  granuleuse trés contrastée et à texture de fréquence proche de la taille du pixel sont à blanc plus fréquemment avec un filtre permissif l'expèreience ou le bon sens font qu'on sous expose pour anticiper le pb. Avec des pixels cramés les belles  transitions ne sont plus que de la théorie.
Tout à fait, on a pas besoin d'essayer de récuperer le microcontraste perdu par le filtre AA, même si on en perd un peu toujours par l'optique.

C'est sans doute pour çà que tout le monde, et M Nikon même lui même  met de l'accentuation au développement
;D ;D ;D

Là vous êtes un peu perdus.

Pour faire simple et dans le cas trés particulier des scènes composées d'alternances blanc-noir à haute fréquence, du type des granulosités des surfaces de glace en écalairage rasant, le fait d'avoir trop de pixels cramés à blanc avec un filtre permissif  devient un vrai pb. Sachant çà ,  sur ce type de scène on sous expose donc pour garder des nuances sur les zones neige/glace par ex. sachant qu'on peut mieux se récupérer dans les BL  CQFD.

Le post traitement est alors impossible ou trés galère  si on a des pixels cramés un peu partout. Donc pour zinzin tu confonds  ( veut confonfre ?) le post traitement d'une image disons bien exposée dans une gamme de tonalités moyennes ( effectivement peut etre marginalement plus facile avec 1/2 filtre de moins) et le cas trés particulier dont je parlai en cas d'éclairement proche des limites du capteur qui post traitement ou pas quand les pixels sont cramés ... ???

Par ailleurs attention, l'absence de filtre AA n'est pas un gage  de "pureté" de l'image, sinon les constructeurs de ne s'embéteraient pas à en mettre du tout: à haute fréquence certains phénomènes de battements  trés locaux(sans aller jusqu'au moiré qui en est un cas particulier généralisé sur une surface) peut générer des valeurs de pixels anormales (pics impulsionnels).

De plus , et là il faut ouvrir un nouveau fil sur ce beau sujet technique: l'absence d'un des filtres sur le D800E  va forcément renforcer une des directions sur le capteur: on n'est donc plus dans la "pureté" mais dans une image ""truquée"" ;) ;) ;).
Amateurs de crops 100% à vous... ;D

PS : le mildiou a attaqué les agrumes au cerveau cette année ?

lessensciel

Citation de: Filoo le Juillet 26, 2012, 15:52:58
J'ai rien noté de spécial avec mon 24-70 sur le D800.

Concernant le 50mm et le 85mm, je n'ai pas ces optiques, mais j'ose espérer que ces optiques superlatives (f/1.4) tiennent le coup sur le D800.
Après il faut quand même se poser la question au sujet de tous ces gens qui paniquent pour savoir si leurs optiques anciennes ou bas de gamme vont être à la ramasse sur un D800...
Ces personnes ne feraient-elle pas mieux de commencer par investir dans des optiques plus qualitative plutôt que de penser à changer pour un boitier à vocation pro aux caractéristiques exigeantes ?

D'autant plus qu'il est beaucoup plus intelligent d'investir dans des optiques haut de gamme que dans un boitier très vite obsolète.

En faisant preuve de logique et le bon sens l'acheteur d'un D800/D4 est normalement déjà équipé d'optiques haut de gamme qui ne devraient pas être sujettes à problème.

Les optiques restent effectivement bien plus longtemps que les boitiers. Suffit de voir combien sur le forum ont des optiques achetées du temps de leur F801, voir bien avant, et qui les utilisent encore.
L'essentiel, c'est la photo...

Jean-Claude

Dans tous ces tests on trouve énormément de contrevérités, de grosses erreur, ou même de pures inventions, d'où qu'ils viennent.

Je ne vois pas pourquoi certains continuent obstinément à prétendre qu'une imprimante photo actuelle fonctionne en linéature 220 ppi alors que depuis des années les Epson utilisées par les photographes ont une linéature physique de 360 ppi, pourquoi certains croient et écrivent qu'un pilote d'imprimante ne tient pas compte des détails plus fins que la linéature ramenée au format de sortie alors que ces pilotes font une mise à l'échelle des détails du fichier trop fins par rapport à la linéature pour que justement ils soient visibles même sur un A3 tiré d'un D800.

Pourquoi un D800 nécessiterait-il une accentuation et un D800E pas ? depuis la sortie du D3x nous savons que l'on ne fait plus qu'une accentuation locale des détails important en gardant la douceur des transitions pour le restant de l'image. Cette technique de post traitement datant du D3x s'applique indifféremment au D800 et D800E, tout simplement que le D800E à ses zones restreintes accentuées encore plus croustillantes que le non E.

Quand au traitement du moiré NX2 ne fait pas de réparation comme le font LR ou DxO avec les détérioration de détails qui vont avec, NX2 supprime le moiré chromatique tout en laissant le moiré de luminance qui ne se voit guère sur un format de sortie. Ce traitement du moiré chromatique n'a rien à voir avec une désaturation spécifique et automatique des zones en question. J'ai passé de longues heures dèjà avant la sortie officielle du D800E à analyser le fonctionnement de l'antimoiré NX2. Celui-ci procède par un floutage chromatique variable de l'ensemble de l'image, ce mélange des couleurs des irisations de moiré les transforme en une couche grise superposée à la couleur d'origine. Le résultat est une disparition de l'iris action avec une légèremdésaturation de la couleur de base. Là ou il n'y a pas d'irisation il ne se passe rien. Le défaut de ce système est qu'il fait baver les couleurs vives en dehors des petits objets sur lesquelles elles se trouvent pour le réglage fort, seul vraiment efficace. D'avant ce problème j'ai mis au point un démoirage NX2 identique en post traitement applicable au pinceau, ainsi on évite le bavage des couleurs tout en gardant le même efficacité sur le moiré. À l'époque j'ai donné ici tous les paramètres de ces outil.

Vouloir utiliser efficacement un D800 ou D800e demande des centaines d'heures d'expérimentations, qui ne sont pas possibles pour un reviewer, voilà à part celà D800 ou D800E, à chacun  de voir, mais il est vrai que l'énorme majorité des gens n'a pas le savoir faire pour exploiter la différence !

VOLAPUK

Bravo au marketing de Nikon, maintenant vous bataillez entre vous. Joli coup pour rendre les clients captifs ;D

Sinon, sérieux, pourquoi vous vous emm... ? CI rassure sur l'achat d'un E par rapport au 800 et trouve même au E dans certaines conditions quelques avantages. Tant mieux non ? Le 800 n'est pas devenu plus mauvais pour autant.

Et puis, si le rendu du E est plus naturel, il est logique qu'il ait moins besoin de post traitement non ?

A l'oeil, sur quelques photos vues, le rendu des E/non E me semble à l'avantage du E. Mais bon. Peut être une affaire de goût.
Vous devriez plutôt saluer le choix technique du E qui  n'était pas gagné au départ.

fski

Citation de: VOLAPUK le Juillet 26, 2012, 17:48:01
Bravo au marketing de Nikon, maintenant vous bataillez entre vous. Joli coup pour rendre les clients captifs ;D

Sinon, sérieux, pourquoi vous vous emm... ? CI rassure sur l'achat d'un E par rapport au 800 et trouve même au E dans certaines conditions quelques avantages. Tant mieux non ? Le 800 n'est pas devenu plus mauvais pour autant.

Et puis, si le rendu du E est plus naturel, il est logique qu'il ait moins besoin de post traitement non ?

A l'oeil, sur quelques photos vues, le rendu des E/non E me semble à l'avantage du E. Mais bon. Peut être une affaire de goût.
Vous devriez plutôt saluer le choix technique du E qui  n'était pas gagné au départ.

;D ;D ;D

beh tu sais volapuk, des que tu laisse le choix aux gens ca pose des problemes.

pour moi au dela des potentiels avantages ou invonvenients, il y a surtout la mentalite typique du "jamais content", "la recherche du meilleurs"...

le soucis dans la recherche du meilleurs, c'est qu'on en tendance a penser que le second est nul.
Moi j'y connais rien, mais bon, si c'est comme le 100m, entre le numero 1 et le numero 2 il y a parfois un centieme de seconde... du coup nikon nous fournit 2 boitiers, avec 2 possibilites differentes et de qualite, canon fait de meme avec un boitier...et nous on est pas content, car on est jamais content  ;D

enfin c'est rigolo de lire tout ca...
pas tres objectif...peut etre meme de la rancoeur...

le soucis c'est que nikon a pas fait un D800E au prix du D3200 et ca c'est quand meme scandaleux je trouve...surtout que c'est encore pour enrichirir des banquiers pfiouuuu  ;D ;D ;D ;D

Jean-Claude

Je passe réellement énormément de temps à l'optimisation des outils que j'utilise, pour mon bénéfice personnel et pour le bénéfice des autres à qui celà peut rendre service.
Que des gens puissent dire le contraire ou autre chose ne ne gêne en rien aussi longtemps qu'ils n'ont pas eu connaissance de ce que j'ai pu dire. Mais que des personnes bien au courant continuent de soutenir mordicus autre chose m'énerve au bout d'un moment.
Il m'est souvent arrivé de me tromper, d'emettre un avis incomplet, pas tout à fait juste, sans m'en rendre compte. Mais quand on me prouve le contraire je corrige le tir ouvertement et je me recalle.

Depuis de longues années j'enseigne aussi la photo dans le cadre associatif. Il y a 30 ans c'était le labo couleur, la sensitométrie des tirages, la confection de masques de contraste argentiques, aujourd'hui c'est la monde du labo numérique. Je vois passer des centaines de photographe du débutant complet ou déjà très expert, du touriste au super motivé, c'est cette expérience là qui me permet d'affirmer que l'exploitation du plus du D800E n'est pas donnée à tout le monde. seule une prise de vue hyper rigoureuse avec les meilleures optiques suivie d'un travail de labo numérique pointu et adapté permet de creuser un vrai trou entre D800 et D800E. Je dis ceci sans préjugé sur les capacités des photographes, une grande majorité n'aura tout simplement pas envie de s'investir autant dans la technique pour creuser le trou, et je le comprends fort bien  ;)

suliaçais

Là ou il n'y a pas d'irisation il ne se passe rien. Lmais il est vrai que l'énorme majorité des gens n'a pas le savoir faire pour exploiter la différence !
[/quote]

Je dirai même plus....ils s s'en foutent ! Car ils se rendent compte des énormes avantages de cette génération nouvelle de boitiers.....et ils se félicitent de ne pas avoir switche vers une génération obsolète comme Le cinq quelque-chose......n'est-ce pas  ami Volapuk ?.....en attendant notre duel au petit matin sur Les remparts de St.Malo....

Édit: Fski, des mon retour de vacances je fais un comparatif test entre le D3s/ 800 et D7000/nex7 mais je ferai faire d tiragesA2 mini pour voir :
- si le D3s garde encore un gros avantage a partir de 3.200 isos, si en hautes lumières le 800 a faitun progrès décisif...
-si en portrait, avec le même objectif, le modelé et la douceur sont meilleurs sur le 12 MP. .!

-savoir si en jpeg boitier, le nex7 enterre les reflex.....
-savoir si en position Dx, le 800 est meilleur ou moins bon que les apsc....
A+

Powerdoc

Citation de: Jean-Claude le Juillet 26, 2012, 17:38:19
Pourquoi un D800 nécessiterait-il une accentuation et un D800E pas ? depuis la sortie du D3x nous savons que l'on ne fait plus qu'une accentuation locale des détails important en gardant la douceur des transitions pour le restant de l'image. Cette technique de post traitement datant du D3x s'applique indifféremment au D800 et D800E, tout simplement que le D800E à ses zones restreintes accentuées encore plus croustillantes que le non E.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas accentuer une image de D800 E, mais en général on accentue différemment. Je n'accentue pas de la même façon mes images venant de mon X pro 1 , que celles venant de mes Canon. Pas besoin de passer 100 heures pour comprendre cela, par contre, j'accentue toujours un peu, mais moins, ce qui me permet de garder un aspect croustillant tout en ayant un aspect moins numérique.
Ceci dit, ma phrase ne précisait rien à ce sujet, car je parlais juste de récuperer le microcontraste perdu.

neptune

Sinon il y a une cure radicale contre cette maladie qu'est la recherche perpétuelle de la perfection.

Un bon vieux boîtier argentique avec une peloch de 800 iso et on en reparlera du micro-contraste et tout le toutim    :D

WildNature

Le D800 en format DX, donc produisant des fichiers de 15-16 MP...peut-on encore comparer la version E et la version non E?

Patrick B

Moi j'ai trouvé la solution ...

Si vous avez un D800 abonnez vous à RP, si vous avez un D800E à CI ...

Ainsi chacun pourra être le plus heureux des hommes !!!   :)

... même si en fait chaque boitier donnera de toute façon satisfaction à quelqu'un dont le but est de faire des photos !    ::)
Noctambulis Photographicus

foutografe

Il y a plusieurs lectures possibles de ce fil où plusieurs courants de pensées s'entrechoquent en cherchant plus à ce dénigrer qu'à essayer de se comprendre, et du coup se dévalorisent.

Mais je comprends très bien l'avis de suliaçais, question de génération et de doctorat scientifique peut être, la diffraction des RX et des électrons (une forme d'optique ondulatoire) et les réseaux cristallins tridimensionnels j'ai bien connu.

Comme beaucoup de forumeurs ici présents j'ai cru comprendre un certain nombre d'affirmations techniques sur ces 2 boîtiers, mais je crains n'avoir qu'entrevu la situation dans son ensemble et reste coi.

Car il est illusoire de croire que parce que l'on est persuadé d'avoir compris un détail, certes c'est grisant, nous pourrons comprendre l'ensemble et argumenter suffisamment à bon escient, et plus difficile, faire comprendre ce que nous voulons exprimer à des lecteurs pas toujours bienveillants et rarement indulgents.

A cet égard les explications de Ronan et la remise en cause permanent des procédures de CI sont éloquentes, tout comme le perfectionnisme de Jean Claude qui lui demande bien du temps malgré sa compétence et son expérience : la marge de progression de bien des intervenants est très réelle.

Comme tout nouveau venu, photo 63 s'est pris des banderilles.

Il l'a peut-être un peu cherché, sans doute faute d'avoir réalisé qu'ici son second degré n'est pas sans risques.

Toujours est-il que ça l'a bien excité et aggravé son cas.

Pour en revenir au dilemme D800/D800E, j'ai tiré en A4 l'exemple de moiré à 100% de JMS : les possibilités de tirage ou de projections TV HD de détails de prises de vues sont impressionnantes, et un argument en faveur du D800E.

Alain

demanetb

Ce n'est pas pour faire de la lèche à CI mais quand je vois la qualité des tests de CI par rapport à d'autres magazines, je me dis "heureusement qu'on a CI pour rattraper le coup"
Pour moi, c'est clair, les autres magazines ne sont qu'un copier/coller des fiches techniques et publicités. Alors que CI va beaucoup beaucoup plus loin. D'ailleurs, je ne lis que CI.

(***)

D'autre part, le léger décalage entre le test du D800 et D800E s'explique tout simplement par le manque de disponibilité d'un boitier de test pour la rédaction, c'est tout il ne faut pas chercher loin. Je préfère largement que CI prenne leur temps pour tester un boitier que faire à la va-vite pour des impératifs commerciaux. Je connais bien le monde de la presse et je peux affirmer sans me tromper que pour accaparer un maximum de clients, les rédactions font tout pour publier des scoops/tests et autres au détriment de la qualité et la justesse des propos.

De plus, en tant qu'acheteur, et si j'avais eu le choix entre le D800 et D800E, j'aurais tout simplement attendu les tests officiels, ce n'est pas plus compliqué que ça. Donc dire que CI a trompé le lecteur en orientant plus vers le D800 au début et en finalité affirmer que le D800E n'est pas si mal que ça, c'est regrettable je trouve.

Au contraire, CI a prévenu les lecteurs dès le départ au moment du test du D800 de probables inconvénients d'utilisation du D800E. Mais celui-ci n'étant pas encore testé, il fallait prendre leurs recommendations au conditionnel. Puis est arrivé le test du D800E qui a remis les choses dans leur contexte.

Je pense que l'on peut en rester là et ce n'est pas la peine de développer d'avantage.

Donc profiter bien du D800 ET/OU D800E (vous en avez de la chance si vous les avez) et bonnes photos à tous!

Orange

CitationRestoc te fait hurler de rire...d'autres parlent de sommets de bêtise....je pensent qu'ils feraient mieux de se poser la question:qui suis-je pour être aussi méprisant...perso, moi le naïf qui ai trouve l'intervention de Restoc  tout-a-fait bonne

Bonne en quoi ?

Quand je lis ça :

CitationPour faire simple et dans le cas trés particulier des scènes composées d'alternances blanc-noir à haute fréquence, du type des granulosités des surfaces de glace en écalairage rasant, le fait d'avoir trop de pixels cramés à blanc avec un filtre permissif  devient un vrai pb. Sachant çà ,  sur ce type de scène on sous expose donc pour garder des nuances sur les zones neige/glace par ex. sachant qu'on peut mieux se récupérer dans les BL  CQFD.

En caricaturant je me demande s'il ne confond pas un filtre passe-bas avec une paire de lunettes de soleil...

Ca me faisait rire au début, mais sa prose est un ramassis de bêtises et de contresens. Désolé je ne vois rien, mais alors rien du tout de valable.
Conclure qu'il faut un D800 pour des scènes contrastées et un D800E pour des scènes normales en vadrouille, c'est tout bonnement une fumisterie prodigieuse.

Quant au mépris, oui je méprise cette bêtise et c'est mon droit de ne pas juger ces inepties dignes d'intérêt. De quel droit ? Tout simplement parce que je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des imbéciles.

J'imagine un lecteur qui hésite entre les deux appareils et les propos de restoc ne sont pas là pour l'aider.

Caler son expo sur le microcontraste... c'est hallucinant de bêtise... enfin bref...

Terapixel

Citation de: demanetb le Juillet 27, 2012, 09:00:24
Ce n'est pas pour faire de la lèche à CI mais quand je vois la qualité des tests de CI par rapport à d'autres magazines, je me dis "heureusement qu'on a CI pour rattraper le coup"
Pour moi, c'est clair, les autres magazines ne sont qu'un copier/coller des fiches techniques et publicités. Alors que CI va beaucoup beaucoup plus loin. D'ailleurs, je ne lis que CI.

(***)

D'autre part, le léger décalage entre le test du D800 et D800E s'explique tout simplement par le manque de disponibilité d'un boitier de test pour la rédaction, c'est tout il ne faut pas chercher loin. Je préfère largement que CI prenne leur temps pour tester un boitier que faire à la va-vite pour des impératifs commerciaux. Je connais bien le monde de la presse et je peux affirmer sans me tromper que pour accaparer un maximum de clients, les rédactions font tout pour publier des scoops/tests et autres au détriment de la qualité et la justesse des propos.

De plus, en tant qu'acheteur, et si j'avais eu le choix entre le D800 et D800E, j'aurais tout simplement attendu les tests officiels, ce n'est pas plus compliqué que ça. Donc dire que CI a trompé le lecteur en orientant plus vers le D800 au début et en finalité affirmer que le D800E n'est pas si mal que ça, c'est regrettable je trouve.

Au contraire, CI a prévenu les lecteurs dès le départ au moment du test du D800 de probables inconvénients d'utilisation du D800E. Mais celui-ci n'étant pas encore testé, il fallait prendre leurs recommendations au conditionnel. Puis est arrivé le test du D800E qui a remis les choses dans leur contexte.

Je pense que l'on peut en rester là et ce n'est pas la peine de développer d'avantage.

Donc profiter bien du D800 ET/OU D800E (vous en avez de la chance si vous les avez) et bonnes photos à tous!

Sans aller jusqu'à ne plus lire que CI (encore que... certains mois, c'est sage!) je dois avouer que le travail fait par Chasseur d'Images sur les D800 et D800 E est exceptionnel car ils repondent à la question que se posent tous les acheteurs potentiels de l'un de ces deux appareils: LEQUEL CHOISIR ?

Personnellement, j'ai choisi un D800 pour trois raisons :
    - il était disponible alors que pour le D800 E je devais attendre jusqu'à octobre
    - il coûtait 450 euros de moins là ou j'ai acheté
    - ses performances dépassent de loin mon talent

Je remercie CI de ses tests poussés de moiré qui montrent que le 800E ne moire pas plus que le 800, contrairement à ce qu'on lisait partout sous la plume de ceux qui ne font que reproduire les infos officielles sans se donner les moyens de les vérifier.

Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains se rendent malades au point de ne pas accepter les conclusions simples d'un test.
Je ne sais plus qui avait parlé de "faut pas toucher à leur doudou" (je crois que c'est GM dans un édito) mais c'est exactement ca. A quoi bon ces combats pour nier un test? CI a testé, vous lisez ou pas, vous en tenez compte ou pas, mais à quoi rime cette bataille rangée entre pros et antis? C'est débile!

Voilà, allumez moi si vous voulez, j'ai dit ce que je pensais, mais bon sang calmez vous et arrêtez de vous engueuler pour obliger les autres à penser que votre appareil est le meilleur! C'est juste un appareil photo: trois boiut de plastique, un peu de métal, du verre et des composants et dans 1 an quand le D900 sera sorti vous direz pis que mal du D800. Alors...

:D :D :D :D :D

lessensciel

Citation de: Terapixel le Juillet 27, 2012, 11:00:23
Je ne sais plus qui avait parlé de "faut pas toucher à leur doudou" (je crois que c'est GM dans un édito) mais c'est exactement ca. A quoi bon ces combats pour nier un test? CI a testé, vous lisez ou pas, vous en tenez compte ou pas, mais à quoi rime cette bataille rangée entre pros et antis? C'est débile!

:D :D :D :D :D

C'est juste de réactions de grands enfants du genre :"merde, j'ai acheté le 800 trop vite, j'aurais du attendre le test du 800E. P... que j'en ai envie! Maintenant, je vais expliqué ça comment à Madame, que je veux l'autre... "  ;D    ;D ;D ;D

(Tirez pas sur le pianiste....  :D :D :D

Citation de: Terapixel le Juillet 27, 2012, 11:00:23

C'est débile!

Oui.

L'essentiel, c'est la photo...

grosnoob06

la solution : acheter un D800 et un D800E  ;D ah ah ah... je sors. ça me fait vraiment marrer ces sujets...
Pourquoi tant de N ?

arno06

Citation de: lessensciel le Juillet 27, 2012, 12:59:12
C'est juste de réactions de grands enfants du genre :"merde, j'ai acheté le 800 trop vite, j'aurais du attendre le test du 800E. P... que j'en ai envie! Maintenant, je vais expliqué ça comment à Madame, que je veux l'autre... "  ;D    ;D ;D ;D

Ta reflexion est surement la meilleure reflexion de ce fil !

Je propose deux solution pour faire passer la pilule a la dame :
1- casser le d800 parceque de toute facon c est une bouse et dire qu il est tombe etc .....deux ou trois larmes de desaroie et ca devrait passer.
2- gaffer le d800 sur le boitier comme le font tous les mongoles qui ont peur qu on leur vole leur nikon et qui pensent que gaffe , les voleur n y voient plus que du feux ! Une fois gaffe plus rien a craindre aller faire une reprise au premier bouclard du coin perdre les 1000 euros qu passage pour faire le pas et prendre le E, rentrer a la maison etre degouter du peut d ecart et retourner sur le forum ouvrir un fil pour vanter  les differences enormes pour se securiser ....
3- aller chez le psy et prendre des antidepresseur parceque apres tout ne pas avoir le dernier joujou qui va bien est tres frustrant , surtout quand on est un photographe de talent et qu on est limite par le joujou en question. MDR ...

Bref sur ce , bonne et chaude journee ensoleillee...

fski

Citation de: grosnoob06 le Juillet 27, 2012, 13:08:29
la solution : acheter un D800 et un D800E  ;D ah ah ah... je sors. ça me fait vraiment marrer ces sujets...

n'empeche c'est pas con...car seul ces personnes la pourraient reellement comparer...

fski

Citation de: photo63 le Juillet 27, 2012, 14:24:28
Oui mais je pense qu il faudra attendre un peu ...

oui
du coup pour le moment a part les journalistes qui ont eut eux les 2...dur dur pour nous de parler  ;)

adonis

Citation de: neptune le Juillet 26, 2012, 17:27:44

Bon, il serait temps d'arrêter de ce prendre la tête avec cette histoire de E et non E...

Les 2 boîtiers sont excellent un point c'est tout ! Pffff ça deviens lourd ....  ::)
Je suis assez d'accord avec ça.

Chasseur d'images a réalisé, à mon avis, le comparatif le plus complet que je connaisse entre le D800 et le D800-E.  Ils ont trouvé de petites différences, mais pas celles qu'on attendait. C'est tout le mérite d'un test.

Mais visiblement il y a des gens qui auraient préféré que CI dise que le E est une bouse. C'est triste de lire un test et de taper sur le test s'il ne dit pas ce qu'on espère. Quelle étroitesse de vue!

Je pense que c'est les mêmes qui, quand l'équipe de France perd, accusent le journal "L'Equipe" !  ;D ;D ;D ;D ;D

adonis

Citation de: fski le Juillet 27, 2012, 14:29:33
oui
du coup pour le moment a part les journalistes qui ont eut eux les 2...dur dur pour nous de parler  ;)

Ouais... il y a aussi la solution de faire confiance au test publié par Chasseur d'Images, surtout qu'il est très argumenté. Mais visiblement, c'est pas tendance: faut mieux taper dessus sans l'avoir lu  ;D

adonis

Citation de: photo63 le Juillet 27, 2012, 14:32:27
Arno06 :
Plan B... J ai vraiment besoin d un deuxieme boitier ... Pour être sur de ne rater aucune photo .. Et hop le d800e et d800 en meme temps ...;) apres tu crées un site internet a la Ken rockwell et tu testes tu testes .. A la Jean Claude .. Et les pubs du site te remboursent ton d800E ;)
Elle est pas belle la vie ?  ;D

Hein ? Quoi ? Ken Rockwell paie son site avec la pub? Ah mais quelle horreur! Quelle honte! Ah le vendu! Ah tout s'explique alors!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

fski

Citation de: adonis le Juillet 27, 2012, 14:33:09
Ouais... il y a aussi la solution de faire confiance au test publié par Chasseur d'Images, surtout qu'il est très argumenté. Mais visiblement, c'est pas tendance: faut mieux taper dessus sans l'avoir lu  ;D

non
on tape que sur ce qui nous plait pas.

on veux un test impartial qui aille dans notre sens (il y a un contre sens enorme  ;D)

Regarde avec le D3200 il y a eut une monte de bouclier...
il y a 2 ans ils ont dit le D7000 est un super boitier mais on oublier de souligner les JPG faible au debut et ils ce sont fait massacrer.

on veut juste entendre ce qu'on souhaite entendre...comme tu le souligne...

moi je veux savoir comment marche ce D800 E ou non E, et bien...je prefere largement techniquement prendre comme reference un journal, quite a en lire plusieurs...
Apres sur les forums on a les retours...
Par exemple avec un de mes anciens boitiers que je cherchais a acheter, tres bien note, tres bon boitier, mais des utilisateur ont detaille un points qui me pose probleme personellement. Je n'irai pas dire que ce boitier est nul, j'ai juste passer mon chemin..

mais bon...faut ce plaindre toujours ce plaindre...c'est tendance franco francaise de favorise...juste un peu saoulant mais bon...

fski

Citation de: photo63 le Juillet 27, 2012, 14:40:15
Je pense que tu n as pas bien suivi le fil ... Le vrai reproche que l on pourrait faire a CI c est lors du test du D800 du numéro d avant, c est qu ils n ont pas teste le moire sur ce d800 normal ...Alors quand au numéro suivant tu lis que d800/d800e meme combat pour le moire ... Ça te fais un peu bondir !
Surtout que 2 numéro précédents ils mettaient que l avantage du d800 serait le moire en moins ....
N importe qui avant meme les tests du d800e se doutait bien qu il serait supérieur au d800 en finesse ... C était pas une surprise ça ...

moi je leur reproche aussi de ne pas avoir fait de test sur les photo de nuit a seoul.
non parce que moi je vais a seoul et j'aimerai bien savoir si il fera des photos de nuit correcte a seoul ce boitier... ;D ;D ;D ;D

non mais franchement...tu as de la chance la stupidite ne tue pas oufff....