CANON OU NIKON

Démarré par NIKCAN, Juillet 21, 2012, 08:22:25

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: fski le Juillet 25, 2012, 10:59:18
Oui moins fiabl le sigma je suis d'accord...mais bon je parle de ce que je ne connais pas j'en ait pas  ;D

Exate pas de grip nikon pour le D5100, mais grip de tiers.
Faut pas etre fanatique non plus quand meme...du coup dire pas possible de grip est faux...fallait dire, pas de gripe de la marque  ;)

Je te l' accorde, mais pas de grip de la marque, avec la totale compatibilité et autres... Un grip canikon garde une valeur de revente, un générique, peanuts...

Pas de report des molettes et autres fonctions, et nécessité de connecter des fils via la prise de télécommande...

"DESCRIPTION DU PRODUIT
La batterie grip BG-D5100 pour un reflex numérique Nikon D5100. Cette batterie grip peut être alimentée avec un ou deux accumulateurs EN-EL14. Elle permet de doubler le temps operationnel de l'appareil et d'attraper le petit boitier d'une manière très confortable. La batterie grip est équipée d'un déclencheur vertical. Pour profiter de cette fonctionnalité il suffit de connecter un câble de la batterie-grip à l'entré télécommande de l'appareil D5100 de Nikon."

Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 10:37:32
Je parle surtout de deux choses:

- toutes les énormités que l' on peut lire sur le 100-400L, qui reste ce qui se fait de mieux sur ce segment en qualité d' image, d' USM et de fiabilité, alors qu' il se répète tout son contraire, et ce bien qu' il soit le plus répandu chez les amoureux de billebaude, le spotters, les fans d' avions en meeting, les fans de sports mécaniques, beaucoup de pros du reportage, pros en tout genre, ornithologues...

- le genre de post, j' ai pas le matos, mais...

Je ne faisais qu'évoquer l'article de Chasseur d'Images relatant les nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs de 100-400L, avec le fameux IS considéré comme "pièce d'usure" par le SAV Canon.
Mais j'imagine aisément que les journalistes de CI ne possèdent pas le matos et ne savent pas de quoi ils parlent... juste bons à colporter les rumeurs du net, comme chacun sait.

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2012, 11:31:15
Je ne faisais qu'évoquer l'article de Chasseur d'Images relatant les nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs de 100-400L, avec le fameux IS considéré comme "pièce d'usure" par le SAV Canon.
Mais j'imagine aisément que les journalistes de CI ne possèdent pas le matos et ne savent pas de quoi ils parlent... juste bons à colporter les rumeurs du net, comme chacun sait. Tu détournes un peu mon propos et avec beaucoup de mauvaise foi là!  Tu sais très bien que je ne parle pas de ci, ni de ses journalistes testeurs, mais bien des forumeurs:D

J' ai lu une ou deux fois des avis CI sur le sujet, et tu me poses là une colle car je suis surpris qu' ils persistent alors que les chiffres sont là et que le bloc IS qui pouvait poser problème est remplacé depuis belle lurette... Principe de précaution et de mise en garde?

Aussi pros et compétents soient-ils, je pense qu' ils en voient quand même moins passer que le plus gros loueur US et je pense aussi qu' ils les maltraitent moins que le client lambda du loueur...

En attendant, il semble plus fiable que le 80-400 nikon dont personne ne parle, pas plus que son af qui semble en désespérer plus d' un par sa lenteur, cf. fils nikon, section optiques nikon...

Maintenant, vu que c'est le plus diffusé dans cette plage, il garde de meilleurs scores que les autres alors que sa probabilité de panne s' en voit pourtant augmentée par le nombre...

Si il était si peu fiable et décevant, comment expliquer cet engouement amateurs et pros...

Pour mémoire, nikon en est à environ 70 millions d' objectifs en 50 ans et canon à pas loin de 80 en 25ans, parvenir à avoir de meilleures stats dans ces conditions, n'est donc pas à minimiser...

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 10:48:07
...
Même comme ça, le canon reste plus fiable sur deux ans! :D

Et surtout, dis moi qui truste les premières places année après année? ;D

Sigma et nikon, carton plein sur deux ans...

Tu as vu les commentaires que le responsable du site a mis en bas de son tableau?

During the year I will see this data pop up on various forums, often for the purposes of bashing Sigma lenses. Those who do that are painting with too broad of a brush. Yes, Sigma supertelephoto zooms have reliability problems. The current versions fail, the previous versions failed. But what nobody seems to notice is that the other Sigma lenses NEVER end up on this list. From a reliability standpoint the Sigma wide zooms and primes are extremely reliable.

And a reminder once again that our lenses are used and abused far more than anyone's personal lenses will be. This is a lens torture test. It's entirely inappropriate to say something like "17% of Canon 100-400 lenses fail each year". It would be appropriate to say "the Canon 100-400 is on the Lensrentals high repair list every year, it probably is more likely to break than the Canon 400 f/5.6″

Canon 100/400 on the Lensrental high repair list every year ..... ??? ???

Je ne comprends pas comment tu fais pour trouver que les données de ce site amènent à recommander cet objectif 

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 11:49:21
....les chiffres sont là et que le bloc IS qui pouvait poser problème est remplacé depuis belle lurette...

.....ils en voient quand même moins passer que le plus gros loueur US...

Lequel loueur écrit sur 2011 " Canon 100-400 IS # 17% IS(13), zoom (7), tighten ring(7)"

Donc le bloc IS n'est apparemment pas remplacé depuis "belle lurette" ...et çà ne représente que la moitié des pannes ...

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juillet 25, 2012, 11:55:37
Tu as vu les commentaires que le responsable du site a mis en bas de son tableau?

During the year I will see this data pop up on various forums, often for the purposes of bashing Sigma lenses. Those who do that are painting with too broad of a brush. Yes, Sigma supertelephoto zooms have reliability problems. The current versions fail, the previous versions failed. But what nobody seems to notice is that the other Sigma lenses NEVER end up on this list. From a reliability standpoint the Sigma wide zooms and primes are extremely reliable.

And a reminder once again that our lenses are used and abused far more than anyone's personal lenses will be. This is a lens torture test. It's entirely inappropriate to say something like "17% of Canon 100-400 lenses fail each year". It would be appropriate to say "the Canon 100-400 is on the Lensrentals high repair list every year, it probably is more likely to break than the Canon 400 f/5.6″

[/u][/b]
                            Canon 100/400 on the Lensrental high repair list every year ..... ??? ???

Je ne comprends pas comment tu fais pour trouver que les données de ce site amènent à recommander cet objectif 

Pour moi, entre 11 et 17% et 26, 31, 41 et 45%, en maths et stats pures, il y a écart...

Il confirme les gros problèmes des télés et dédouane les GA et UGA, comme par hasard, reprends la liste de MES optiques, tu y verras un 10-20EX SIGMA et un 30 f/1.4 vendu car af défaillant sur 7D alors que correct sur 50D. SUR CE MEME FIL.

Il recommande le 400 fixe par rapport au 100-400 en choix au sein de la marque canon, pas par rapport aux autres...

Je sais, c'est écrit en anglais, mais quand même...

Enfin et à titre perso, chez sigma:

- 80-400 inexploitable en photo dynamique af très, trop lent, OS avec trop de latence...

-  multiplicateur EX 1.4 sigma flambé, oui, grillé à la première sortie, boîtier en er.99, et encore heureux pas flambé avec

- 30 f/1.4 juste sur 50D mais moins bon que 50 f/1.4 USM sur 5D et 5DII. Inutilisable sur 7D même avec correction...

- 50-150 Ex retourné car map imprécise au possible

- 2 tentatives d' achat du 70-200EX OS à Barcelone en août 2010, un chez jordibas, l' autre chez casanovafotos, deux optiques en incapacité de map
- 1 tentative chez prophot grand sud toulouse, idem...

- voir les fils du 50EX sigma section sigma et problèmes map

- voir les fils du 85EX sigma section sigma et problèmes map

Après, j' arrête, vous avez tous raison et on ne peut rien vous dire, même chiffres et source à l' appui.

Je jette l' éponge.
Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 09:51:39

The Sigma 120-400 and 150-500 are no longer on the list because we no longer carry them. Both had failure rates of about 45%
while we had them. New batches may be better (ours were all bought early), we don't know.

yoda

Citation de: NIKCAN le Juillet 21, 2012, 08:22:25
J'aimerais un appareil pas trop compliqué à utilisé . à moins de 1000€

J'ai sélectionné plusieurs appareils
- CANON EOS 600D + OBJ EFS 18-135 IS   -   CANON EOS 550D + OBJ EFS 18-135 IS
- NIKON D3100 + OBJ AFS DX VR 18-        -    NIKON D5100 + OBJ AFS DX VR 18-55  + OBJ AFS DX VR 55-200

Pouvez vous m'indiquer l'appareil le plus adapté à mon profil de débutant ou éventuellement me proposer une option différente

A l'avance merci

c'est pas le post initial?

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Juillet 22, 2012, 10:17:45
Que les optiques sont plus performantes dans ce pack et que l' offre logicielle fournie par Canon compense avantageusement le petit écart.

http://www.fnac.com/Canon-EOS-600D-2-Obj-Canon-EF-S-IS-II-18-55-mm-f-3-5-5-6-55-250-mm-f-4-0-5-6/a3695515/w-4

post 31 en haut de la deuxième page et 171 il y à tout juste deux pages...

Citation de: yoda le Juillet 21, 2012, 08:34:56
Pentax, bien sur! ;D
le nouveau K30 avec soit le zoom de base pas mauvais du tout soit le Tamron 17-50 f2,8 !
pour 850 € avec le 18-55 WR ! (avec le Tamron on doit dépasser de peu les 1000€)

Mais bien après le post n°2! ;D

Cptain Flam

Citation de: fski le Juillet 21, 2012, 14:25:58
Sony, pentax....ohhh lisez un peu !

On nous demande un choix entre canon et nikon bon...

Et déjà au post 16, ça part en live, avec tentative de rappel à l' ordre, la suite? 7 pages... :D ;D

yoda

Citation de: NIKCAN le Juillet 21, 2012, 08:22:25
J'aimerais un appareil pas trop compliqué à utilisé . à moins de 1000€

J'ai sélectionné plusieurs appareils
- CANON EOS 600D + OBJ EFS 18-135 IS   -   CANON EOS 550D + OBJ EFS 18-135 IS
- NIKON D3100 + OBJ AFS DX VR 18-        -    NIKON D5100 + OBJ AFS DX VR 18-55  + OBJ AFS DX VR 55-200

Pouvez vous m'indiquer l'appareil le plus adapté à mon profil de débutant ou éventuellement me proposer une option différente

A l'avance merci

Cptain Flam

Citation de: NIKCAN le Juillet 22, 2012, 09:59:37
Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour vos conseils
Hier je suis allé dans différents magasins (fnac ,darty boulanger)
Sur l'ensemble des appareils j'ai retenu le pack Nikon de la FNAC
- NIKON D5100 + 2 OBJECTIFS    1) AF-S DX VR :18-55mm f/3.5-5.6 G    -   2) 55-200mm F/4.0 -5.6 IF ED

Que pensez vous de mon choix

post 30

Cptain Flam

Citation de: NIKCAN le Juillet 24, 2012, 22:19:18
Bonsoir

Je pense opter pour l'option FNAC - NIKON D5100 + 2 OBJ NIKON AF-S DX VR 18-55 f/3.5 -5.6 G
                                                                                                        55-200 f/4 -5.6 IF ED

Quand pensez vous pour débuter ,ce pack est il évolutif par la suite

En ce qui concerne les 2 objectifs sont ils stabilisés  - le 55-200 est il assez puissant pour faire de la photo animalière

Le NIKON est pour moi l'option 1 ( prix intéressant ) mais le CANON EOS 600D reste l'option 2
POST 160
Si on ajoute le titre du fil, sans ambiguïté et en CAPITALES au-dessus de chaque post, certains comprennent vite bien qu' il faille leur expliquer longtemps...

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 12:37:52
Et déjà au post 16, ça part en live, avec tentative de rappel à l' ordre, la suite? 7 pages... :D ;D

beh c'est l'effet forum et l'effet doudou...
;D ;D ;D

Moi je suis content, car si les forums long time ago me pousser vers le 450D...c'est le nikon que j'ai prefere parce que je l'ai trouve plus beau  ;D ;D ;D

Du coup je suis un mouton de la mode Youpiiiiii !

Parfois quand je vois les post sur les choix...je me dit "le pauvre"...parce que tu viens avec un choix entre 2, et tu repart avec 5  ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 12:45:55

POST 160
Si on ajoute le titre du fil, sans ambiguïté et en CAPITALES au-dessus de chaque post, certains comprennent vite bien qu' il faille leur expliquer longtemps...

Alors , pourquoi on parle de Canon 10/400... ;D

yoda

Citation de: JCCU le Juillet 25, 2012, 12:52:14
+1!
et le pauvre! il parle presque tout seul! (pages 5 et 6) ;D ;D ;D

fski

parce que l'auteur de ce post ce demande si le kit avec un 55-200 ou 55-25- sera suffisant pour de l'animalier...et on lui propose donc de viser plus haut tant qu'a faire genre 70-300 ou 120-400...mais la du coup c'est chasse garde sur le canon...
;)

rien de bien mechant...juste je trouve etonnant que pour condamne le moutanage, on utilise les memes techniques que les autres...mais bon....

Cptain Flam

Citation de: fski le Juillet 25, 2012, 12:48:51
beh c'est l'effet forum et l'effet doudou...
;D ;D ;D

Moi je suis content, car si les forums long time ago me pousser vers le 450D...c'est le nikon que j'ai prefere parce que je l'ai trouve plus beau  ;D ;D ;D

Du coup je suis un mouton de la mode Youpiiiiii !

Parfois quand je vois les post sur les choix...je me dit "le pauvre"...parce que tu viens avec un choix entre 2, et tu repart avec 5  ;D ;D ;D

Tu auras au moins essayé! ;)

Après perso, je m' en fous qu' il prenne un nikon ou un pentax, mais au moins il est renseigné.

Maintenant s' entêter pour dire que 11% c'est pareil que 45%, pas 4 fois pire, quand c'est pas avec son propre pognon... et après venir donner des leçons aux effroyables et hautains possesseurs de canikon haut de gamme, je trouve que ça manque de cohérence...

Un peu comme dire prends ce boîtier qui est plus économique dans l' immédiat et moins je me la péte et si tu veux du grand format un jour tu te payes un MF a 10000€ et tu refais tout le parc optique, le 24X36 est décidément trop cher, trop huppé... Très cohérent aussi...

Cptain Flam

Citation de: NIKCAN le Juillet 24, 2012, 22:19:18
le 55-200 est il assez puissant pour faire de la photo animalière

Citation de: JCCU le Juillet 25, 2012, 08:22:42
Sur le forum Nikon, il me semblait avoir vu quelqu'un qui avait montré des photos d'ours avec cet objectif ...et un D3200?  (plus de pixels --> on gagne en grandissement )

Citation de: yoda le Juillet 25, 2012, 12:53:32
+1!

Cptain Flam

+1!

Toi tu es du genre mal comprenant non? ;D ;D ;D ;D

Tu sais, on ne dit pas aveugle, on dit non voyant, on ne dit pas sourd, mais mal entendant, on n' utilise pas d' expression Toulousaine et consacrée par le poète Nougaro, on dit: mal comprenant... ;D

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Juillet 23, 2012, 10:38:48
Vous tracassez pas, c'est juste pour faire un petit inventaire... ;) :D

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 12:56:39
Un peu comme dire prends ce boîtier qui est plus économique dans l' immédiat et moins je me la péte et si tu veux du grand format un jour tu te payes un MF a 10000€ et tu refais tout le parc optique, le 24X36 est décidément trop cher, trop huppé... Très cohérent aussi...

;D ;D ;D

un point qui entre peu en jeu...c'est aussi le choix de l'occasion dans l'endroit ou l'on vie, mais aussi ce que ses amis ont comme boitier non?

par exemple j'ai une ami qui a un nikon, et c'est bien pour s'echanger des objectifs. Elle a de super tele que je peux utliser parfois, et elle me pique de temps en temps mon UGA qu'elle ne souhaite pas acquerir...

Bon apres j'habite une grande ville donc ca entre pas en compte, mais si son distributeur local est plus canon que nikon, il aura peut etre du coup plus d'occasion en canon...donc ca peut etre plus interessant....

Mais bon je reste sur ma position, Canon et nikon ce positionne dans un statue d'evolution (sony commence peut etre a jouer sur leur plates bandes)

mais sinon si c'est juste pour un boitier en kit...alors choisir celui qui vous plait non?

JCCU

Citation de: fski le Juillet 25, 2012, 12:56:29
parce que l'auteur de ce post ce demande si le kit avec un 55-200 ou 55-25- sera suffisant pour de l'animalier...et on lui propose donc de viser plus haut tant qu'a faire genre 70-300 ou 120-400...mais la du coup c'est chasse garde sur le canon...
...

Déjà de l'animalier, ce n'est pas forcément du safari en Afrique.... Tu peux faire de l'animalier aussi avec du 200 (j'en fais même régulièrement en France ..et au Canada)

Ensuite, une alternative à monter en focale, c'est aussi monter en nombre de pixels ...d'ou ma suggestion du D3200 (suggestion non pas de l'acheter mais au moins d'aller voir l'auteur du fil qui en parle ...et qui a montré des photos d'ours...et éventuellement de lui demander son avis ainsi peut être que sur l'objectif du kit qui si je me rappelle bien, il ne recommandait pas)  

Couscousdelight

+1!
Ouaip,  mais je vois pas pourquoi vous perdez voter temps à essayer d'argumenter avec ça ?
Perso, j'ai laché l'affaire quand j'ai il a écrit un truc du genre : "y'a pas de 1.2 chez Pentax à cause du tirage trop long"
https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=pentax+50+1.2&oq=pentax+50+1.2&gs_l=serp.12..0j0i30l9.207909.210070.0.211251.3.3.0.0.0.0.192.434.1j2.3.0...0.0...1c.6kTsQA3J8LQ
Il raconte que des conneries et ne sais pas vraiment de quoi il parle, il flood, s'auto-quote, et j'en passe...
Charmant personnage.

Cptain Flam

Citation de: fski le Juillet 25, 2012, 13:10:32
;D ;D ;D

un point qui entre peu en jeu...c'est aussi le choix de l'occasion dans l'endroit ou l'on vie, mais aussi ce que ses amis ont comme boitier non?

par exemple j'ai une ami qui a un nikon, et c'est bien pour s'echanger des objectifs. Elle a de super tele que je peux utliser parfois, et elle me pique de temps en temps mon UGA qu'elle ne souhaite pas acquerir...

Bon apres j'habite une grande ville donc ca entre pas en compte, mais si son distributeur local est plus canon que nikon, il aura peut etre du coup plus d'occasion en canon...donc ca peut etre plus interessant....

Mais bon je reste sur ma position, Canon et nikon ce positionne dans un statue d'evolution (sony commence peut etre a jouer sur leur plates bandes)

mais sinon si c'est juste pour un boitier en kit...alors choisir celui qui vous plait non?

J' habite Toulouse et je vais régulièrement à Barcelone, pour l' occasion, le choix Canikon est laaargement majoritaire, voire surnuméraire...

Oui, ça compte.

Si c'est pour acheter un kit et juste un kit, alors, il faut prendre le plus joli, le moins cher...

Si c'est pour évoluer, il faut tout peser et considérer y compris les accessoires et leur prix, par exemple j' ai deux 430EX et deux 580EX, tous à moitié prix en seconde main... Trouve du flash d' occasion facilement dans les autres marques...

Et même chez nikon, bonjour le bac +18 pour pas se tromper en flash occasion...

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 13:17:23
Et même chez nikon, bonjour le bac +18 pour pas se tromper en flash occasion...

;D ;D ;D
quand tu en trouve...

pour ca que je suis si content moi chez nikon en fait, j'utilise pas de flash et de longues focales  ;D ;D ;D