Canon lance son hybride: l'EOS M !

Démarré par LaRedac, Juillet 23, 2012, 10:53:53

« précédent - suivant »

TomZeCat

L'avenir le dira. Moi, je n'ai pas cru au succès de l'iPad... J'en suis épaté.
Comme quoi, qu'importe ce que je pense, je n'ai aucun don de prédiction.
Mais de là à se dire que Canon va se planter dans ce domaine alors qu'il a prouvé l'intelligence de son marketing (comme Apple)...
Ce que je trouve étrange est qu'ils sortent le G1 X, l'EOS M et dirait-on le G13... J'ai du mal à comprendre pourquoi ils se concurrencent...

VOLAPUK

Citation de: ddi le Août 12, 2012, 23:01:41
relis ce qui a déja été écris maintes fois .

On ne te parle pas de l'intelligence du marketing de canon ni de merde  , on te parle d'un produit qui semble avoir quelques lacunes (pour certains) par rapport à ce que le marché offre pour 2 fois moins cher ...

une autre boite aurait sorti le même produit en octobre 2012 , on aurait appelé ça une "daube" ....

Ils le vendront .... à vous , mais pas à moi  ;)

Il parait que Canon en est malade. Ils sont trop tristes, ils auraient tant aimé te le vendre à toi d'abord  :D

Cela dit, avec le RX100 et l'OMD en ta possession, je en vois pas pourquoi tu irais acheter le M. Déjà que tu dois vachement hésiter avant de sortir entre les 2 (là je suis sérieux).

En plus ils sont au moins 2 fois moins cher que le M et 2 fois (3 fois ? 4 ?) meilleurs alors... ;D
Sans rire, quand je vois ce qu'un JP31 sort avec un 300/f4 de son simple J1 au capteur plus petit et sans viseur lui aussi, je me dis que certains vont nous montrer de jolies tofs avec le M et que les pisse vinaigre d'avant sortie seront plus rares ensuite. Comme d'hab.

ddi

Citation de: VOLAPUK le Août 13, 2012, 00:41:38
Il parait que Canon en est malade. Ils sont trop tristes, ils auraient tant aimé te le vendre à toi d'abord  :D

je ne crois pas ...ils ont apparement un gros pigeon en ligne de mire  ;) .ils n'auront pas de regrets avec ce "switcheur" malheureux (ou a contre sens)   :D

Cela dit, avec le RX100 et l'OMD en ta possession, je en vois pas pourquoi tu irais acheter le M. Déjà que tu dois vachement hésiter avant de sortir entre les 2 (là je suis sérieux).

En plus ils sont au moins 2 fois moins cher que le M et 2 fois (3 fois ? 4 ?) meilleurs alors... ;D
normal , tu n'es pas à ma place ....  ;) et en plus tu ne sais pas vraiment compter (ou calculer) , mais ça c'est l'époque qui le veut ...

Sans rire, quand je vois ce qu'un JP31 sort avec un 300/f4 de son simple J1 au capteur plus petit et sans viseur lui aussi, je me dis que certains vont nous montrer de jolies tofs avec le M et que les pisse vinaigre d'avant sortie seront plus rares ensuite. Comme d'hab.

aucun rapport avec le fait que le M n'ai pas de viseur (reproche essentiel que je lui fais , comme au PEN1 .. que j'ai aussi).

Pour le reste , pas grand chose à lui reprocher , si ce n'est que les autres font mieux pour moins cher .
Nous verrons bien , mais on ne va pas recommencer la discussion sous pretexte que tu n'as pas tout suivi ...
Bonne nuit !

VOLAPUK

Citation de: ddi le Août 13, 2012, 01:20:57
je ne crois pas ...ils ont apparement un gros pigeon en ligne de mire  ;) .ils n'auront pas de regrets avec ce "switcheur" malheureux (ou a contre sens)   :D
normal , tu n'es pas à ma place ....  ;) et en plus tu ne sais pas vraiment compter (ou calculer) , mais ça c'est l'époque qui le veut ...

aucun rapport avec le fait que le M n'ai pas de viseur (reproche essentiel que je lui fais , comme au PEN1 .. que j'ai aussi).

Pour le reste , pas grand chose à lui reprocher , si ce n'est que les autres font mieux pour moins cher .
Nous verrons bien , mais on ne va pas recommencer la discussion sous pretexte que tu n'as pas tout suivi ...
Bonne nuit !

J'aurais switché à contre sens avec mon 5D3 ? Tsss... A chaque utilisation de mon 5D3 je me félicite d'avoir switché ! Il suffit d'avoir fait un tour sur les fils de "celui que je me félicite de n'avoir pas acheté", opportunément épurés par la modo pour éviter tout doute  :D
D'ailleurs, avant la sortie des FF Canon et Nikon, pas mal de jaunes sur les fils des 5D se sont répandus en courbes dxo, en expliquant pourquoi et comment Canon était "dépassé". Depuis... éparpillés en confettis  :D

Ca sera pareil avec le M. Quelques tofs à 12800 isos, des couleurs qui ne bavent pas, un bon piqué, des utilisateurs malins qui vont y coller des objos de la mort pour l'animalier et hop mon DDI on ne va plus te lire. Sniff  ;D

Sinon, je ne sais pas si je sais compter (quoique j'ai mon idée  :D) mais ne compte pas que sur les doigts pour ton budget car 650 euros le RX100 et plus de 1000 euros l'OMD ça fait cher le "viseur + l'appareil qui tient dans la poche = le tout avec 2 capteurs plus petits qu'un APS C".

Bon, j'arrête de te taquiner (car c'est vraiment sur un ton taquin qu'il faut que tu lises ce post) parce que moi le M je ne vais pas l'acheter. J'ai déjà laaargement ce qu'il faut. Et pas que du Canon  :D Sans rire, le x1pro c'est de la bombe !

Bonne nuit à toi aussi.

Pixels.d.Argent

Citation de: ddi le Août 12, 2012, 21:31:31
hello fab35,

tu ne sais plus lire ?  :D

pixel d'argent est un grand garçon : il n'a pas besoin d'avocat ....et il peut répondre aux questions puisqu'il a des chiffres de pré commandes ...

Je n'ai jamais dit que j'avais les chiffres, c'est toi qui fait une fixette là dessus! j'ai juste dit que les grandes enseignes avaient annoncé un volume de pré-commande important, tout comme un petit  revendeur de quartier qui avait engrangé 20 précommandes en une semaine (chose qui ne lui était jamais arrivé sur ce type de produit, et il continue à peu près sur le même rythme). Si tu veux d'autres chiffres, ce même revendeur vend en moyenne 5 D800 pour un seul 5DIII , tu vois tout ne se vend pas si bien chez Canon!

Je ne suis pas un un fan boy de la marque, j'ai toujours dit que si le 5D3 était un très bon boitier, il est vendu bien trop cher et que son vrai tarif devrait être de 2 500€.

Après c'est toi qui essaye de nous expliquer à longueur de fil que ce M est une daube qui ne se vendra pas!  Qu'il ne te convienne pas vu ton équipement c'est possible, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer.

Et moi je ne te dis bonne journée!  :D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TomZeCat

Je remarque que beaucoup aiment descendre Canon, bon, ça ne change pas trop... C'est normal... C'est de bonne guerre... Mais je suis épaté de ce qui se passe ces derniers temps :D
Si fut une époque, c'était des canonistes (voir anciens fils annonçant la sortie du 5D Mark II, 7D et 60D par exemple...), aujourd'hui d'autres ont pris trop confiance et venant d'autres marques se permettent même de faire la leçon sur le forum Canon.
Y'en a même un qui se croit plus intelligent que tout le monde (faut au moins ça pour oser) en déclarant que Canon n'a pas innové depuis 30 ans... Encore un qui risque de découvrir l'eau chaude (prochaine étape, ça va être de lui expliquer l'eau tiède) ;D
Et y'en a aussi un autre qui a déclaré que pour ne faire que de la photo, il ne faut pas prendre Canon (en le mettant dans le même sac que Sony par exemple). A croire que les photos des fils éphémères Canon bien colorés aux N&B sublimes soient dû au hasard... Bon il a conseillé de prendre Pentax... Les pros avec du FF vont apprécier...
Pour l'instant, à ce que je vois... Canon se porte bien et les pros (et amateurs experts) n'ont pas boudé les 2 derniers FF les plus chers. Je suis même très étonné. Bon, cette confirmation terrain va me donner confiance et me faire acheter un trop coûteux boitier dans quelques temps...

Fab35

Citation de: ddi le Août 12, 2012, 21:43:58
après t'avoir lu , je me dis que ton acharnement à défendre se M et Canon m'épate  :D.
(et relis-toi si tu ne me crois pas)

Honnêtement , je n'en ai rien à faire du sort de canon et de ton joujou .je consomme et quand ça ne me convient pas j'achète pas ... ou je rachète autre chose.
je dis seulement que JE le trouve raté  pour les raisons déja citées plus haut ....
pour les ventes on verra bien .. si Canon n'écourte pas sa vie par un modèle plus up to date  ::) (comme olympus avait  fait avec le PEN-1)

Tes oeillères te perturbent !
Tu vois dans mes dires un amour immodéré pour Canon, ainsi que leur défense et celle du M.
Si tu me connaissais mieux, tu saurais ce que je pense des hybrides : c'est pas mon truc en l'état actuel des choses, en gros, je m'en contrefiche, du M comme des autres !

Mais même si je ne suis pas client pour les hybrides, ça ne m'empêche pas de voir les qualités et défauts de tel ou tel modèle.
Le M n'est pas le meilleur ni le pire, et ... c'est un Canon, ce qui le fera acheter par bon nombre de photographes ! C'est aussi simple que ça !

Je ne peux rien pour toi si tu ne comprends pas que tous les acheteurs ne sont pas comme toi (et non plus comme moi !)!
Ce que le majorité des acheteurs aura comme argument d'achat pour craquer pour ce M ne sera pas ce que TU considères comme primordial ou éliminatoire !

J'ai rien ni personne à défendre ! C'est fou de se voir toujours taxer de fanboyisme quand justement on essaie d'être le plus objectif possible !

J'ai des APN Canon, oui, ma femme a un Pana, mon beau père aussi, ma belle mère est Canon, mon frangin est en Canon, ma télé est Samsung, mon lecteur BR est Sony (!), mon ampli Denon, mon lecteur Cd Phillips, mes HP Kef et Infinity, l'ordi portable sur lequel je te réponds est un Asus, j'ai conseillé un modèle de TV Sony à mes parents et ils sont ravis...
Alors, qui de mon affiliation aux marques ?
Oh certes, j'ai eu des enceintes Cabasse, du groupe Canon aujourd'hui, mais bon, à l'époque ça n'était pas le cas ! ;D

Je le dis et je le répète, Canon sont ce qu'ils sont et ils ont construit "une" image au fil du temps (certains aiment et d'autres détestent).
Tant mieux pour eux si ça paie encore et qu'ils parviennent à vendre massivement un hybride comme le M, assez cher et pas le mieux équipé ! Pourquoi vouloir absolument qu'il en soit différemment ?

Enfin bon, hein, on va pas faire des km de fil là-dessus !

ninon

...Pendant que l' on entretient les "querelles de clochers"...on ne parle pas des photos! ::)

HEXAPHASE

Bonsoir,
Pas de viseur ! Incompréhensible.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

fski

Citation de: HEXAPHASE le Août 15, 2012, 21:17:31
Bonsoir,

Frédéric.

Combien d'acheteurs potentiels utilisent le viseur?...

Voila quand tu aura la reponse tu reviens nous voir ok?

Fab35

Citation de: VCR le Août 14, 2012, 16:12:23
On peut faire des photos avec un hybride qui n'est pas encore sorti ?
Citation de: HEXAPHASE le Août 15, 2012, 21:17:31
Peut-on faire des photos sans viseur ?
Zatizzecouestieune !
;)

IronPot

>:( Bon, au final, sur ce truc , on pose son oeil où ??!  >:( >:( >:(

fski

Citation de: IronPot le Août 15, 2012, 22:55:37
>:( Bon, au final, sur ce truc , on pose son oeil où ??!  >:( >:( >:(

Beh tu fais comme tout le monde tu tend les bras  ;D

Et lus de soucis avec les lunettes...elle est pas belle la vie  ;D

Indirectement je prefere rien qu'un trou de souris quoi...

Fab35

Quand les forumistes de Chassim' auront compris que cet EOS M ne leur est pas destiné en majorité, ça ira beaucoup mieux je crois !

Par contre, quand Canon aura sorti l'hybride qu'ils désirent, ils pourront venir clamer ici leur joie !  ;D

fski

Citation de: Fab35 le Août 16, 2012, 11:40:42
Quand les forumistes de Chassim' auront compris que cet EOS M ne leur est pas destiné en majorité, ça ira beaucoup mieux je crois !

Par contre, quand Canon aura sorti l'hybride qu'ils désirent, ils pourront venir clamer ici leur joie !  ;D

si j'etais toi je dirais trop rien, ils nous on fait le coup avec le one de nikon (qui lui avait un viseur  ;D ;D) mais meme avec un viseur ca fut descendu.

Pour moi quand on veut pas on veut pas alors...faut laisser couler

canon a pas sorti le doudou de ces messieurs alors ils sont pas content  ;D

kochka

Citation de: fski le Août 15, 2012, 21:27:40

Ceux qui veulent filmer sans trembler?
Technophile Père Siffleur

Zyva

Le coup du viseur, c'est un délice à chaque fois  ;D
Quand y'en a pas : c'est nul
Quand y'en a un : c'est trop petit
Quand faut en rajouter un : c'est trop cher ou pas au point !

A se demander comment font ces centaines de millions d'utilisateurs, dont moi, qui s'en passent allégrement  :P
J'aime bien mon reflex mais je ne tombe pas en dépression quand je sors mon compact !

fski

Citation de: Zyva le Août 16, 2012, 15:11:42
Le coup du viseur, c'est un délice à chaque fois  ;D
Quand y'en a pas : c'est nul
Quand y'en a un : c'est trop petit
Quand faut en rajouter un : c'est trop cher ou pas au point !

A se demander comment font ces centaines de millions d'utilisateurs, dont moi, qui s'en passent allégrement  :P
J'aime bien mon reflex mais je ne tombe pas en dépression quand je sors mon compact !

+1000

fski

Citation de: kochka le Août 16, 2012, 13:34:32

tu connais la theorie de l'evolution?

l'adaptation a son environnement...

donc indirectement je dirais
CitationCeux qui veulent filmer sans trembler?
et bien au revoir les gens qui ont la tremblote  ;D
et meme sans ca c'est une reflection encore stupide tiens...
comme souligne plus haut, la cible de ces produit fera autant de flous avec ecran qu'avec viseur alors...et que je sache canon a pas sorti un EOS-M pour  georges lucas...il lui reserve un produit sort l'an dernier je crois qui avait fait grand bruit il me semble....

mais toi tu ressemble de plus en plus a ca:  ;)
http://www.dailymotion.com/video/x9prh6_grolandsat-les-vieux_fun

fski

Citation de: kochka le Août 16, 2012, 13:34:32

c'est quand meme bien fait non?
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Digital_Cinema/Cinema_EOS_Cameras/EOS_C300/

pour la video pro

... un 650D pour l'amateur

et un EOS-M pour ceux qui veulent du leger tout tranquille
non mais c'est genial quand meme de nos jours on a le choix...aller happy day !

HEXAPHASE

Citation de: fski le Août 15, 2012, 21:27:40

Bonsoir,
;D Ben après avoir oublié leur batterie de secours de leur XD III ils monteront leur 100-400 sur le M qu'il avaient pris au cas ou.
Après 3h de photo, le tout à bout de bras ils viendront demander des anti inflammatoires à un éminent toubib du forum  :'(

Frédéric.
P=UI, watt else ?

Nikojorj

Citation de: TomZeCat le Août 11, 2012, 07:45:42
En tout cas, certains oublient derrière leur orgueil et leur fierté pour leur marque doudou que Canon a la capacité industrielle, technologique, technique de sortir très vite 90% des technologies que proposent tous ses concurrents.
Ben que Canon sorte un bruit de lecture aussi propre qu'un Exmor alors, ça me permettra de réutiliser plus souvent mon excellent 10-22...
Après, oui, je sais très bien que la dynamique n'intéresse réellement que quelques ppm des utilisateurs, mais j'ai le malheur d'en faire partie.
Citation de: HEXAPHASE le Août 16, 2012, 22:56:42
;D Ben après avoir oublié leur batterie de secours de leur XD III ils monteront leur 100-400 sur le M qu'il avaient pris au cas ou.
Après 3h de photo, le tout à bout de bras ils viendront demander des anti inflammatoires à un éminent toubib du forum  :'(
Faudra quand même voir la vitesse de MaP...

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Août 20, 2012, 22:31:14
Ben que Canon sorte un bruit de lecture aussi propre qu'un Exmor alors, ça me permettra de réutiliser plus souvent mon excellent 10-22...
Après, oui, je sais très bien que la dynamique n'intéresse réellement que quelques ppm des utilisateurs, mais j'ai le malheur d'en faire partie.
T'as pas de chance d'être tombé sur une exigence qui fait parti des 10% restants ! ;)
Mais tu avoueras que Canon a fait des efforts... Autant en dynamique qu'en très haut ISO. On verra bien si tu trouveras ce que tu cherches prochainement.
Moi je fais parti des personnes dont le matériel vieillissant suffit...
(OUF)

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Août 20, 2012, 22:31:14
Faudra quand même voir la vitesse de MaP...
Pour ce que ça vaut (et faire avancer le schmilbliiiique :P ), http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-650d-rebel-t4i/15 semble indiquer (avec un peu tous les autres tests d'ailleurs) qu'il n'y a pas de quoi se rouler par terre, et qu'un µ4/3 récent fait mieux (le fonctionnement seulement par phase est hors sujet sur l'EOS-M).

Pixels.d.Argent

Citation de: Nikojorj le Août 25, 2012, 16:07:32
Pour ce que ça vaut (et faire avancer le schmilbliiiique :P ), http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-650d-rebel-t4i/15 semble indiquer (avec un peu tous les autres tests d'ailleurs) qu'il n'y a pas de quoi se rouler par terre, et qu'un µ4/3 récent fait mieux (le fonctionnement seulement par phase est hors sujet sur l'EOS-M).

Ca ne concerne que l'EOS 650D, il n'est pas dit que même si le M utilise le même mode d'AF, il fonctionnera à la même vitesse.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!