Nikon P7700

Démarré par Tiger, Août 20, 2012, 21:51:43

« précédent - suivant »

Jacque1

Photo normale mode P blb toujours auto

Jacque1

La même hdr main levée niveau 2 sur 3

Jacque1

Macro 28mm mode P

Jacque1

Jacque1

Normale 200mm mode P

Jacque1

Fond de zoom numérique (mouette hauteur rames photo précédente)

Johnny D

Dans DPreview http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/nikon-coolpix-p7700-preview-samples, les photos sont étonnement bonnes pour un si petit capteur. Douces à la sauce Nikon mais trés bonnes!
Pour ce qui est du viseur, y a-t-il une option envisagée pour un viseur numérique adaptable? Parce que ce serait LA solution pour avoir une qualité correcte, couverture 100% et encombrement minimum (on ne le monte que lorsqu'on en a besoin..)!

Les viseurs optiques petits, sombres, qui bouffent 1/3 de l'image et qui encombrent, non merci! >:(

Endymion 3057

Merci Jacques pour les tests images..
Blb auto plutôt correcte sur les premières images..celle du G1X semble un peu plus rouge..
Quelques crops supplémentaires auraient été bienvenus..pour que je puisse mieux évaluer vos réglages Jpeg..
Toujours content de votre appareil?..

Jacque1

Toujours content merci. Hier soir 1ère vrai sortie, essais sur la foire d'octobre dans ma ville ainsi qu'un petit pub aux décors insolites. Je vais voir celà et en posterais quelques unes. Tout fait en blb auto, iso auto 1600 et main levée. Aucun soucis de mise au point ou autre, range vraiment sympa dans un compact.

Jacque1

On ne sait jamais, j'ai créé un fil 7700 dans les éphémères, pour les photos..............

Endymion 3057

Bonne idée..les images permises sont en 800X600 et 200Ko maximum c'est bien ça?..j'y vais de ce pas..
Bonne soirée.. :)

FredEspagne

Et un test sur Les Numériques: 4 étoiles.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jacque1

Citation de: FredEspagne le Octobre 30, 2012, 10:01:30
Et un test sur Les Numériques: 4 étoiles.

Oui et bizarre aussi cette disparité concernant l'écriture en raw, rien remarqué sur le mien (on dit pareil sur dp.) Moi c'était juste pour essai car c'est du jpeg  ;D
Par contre, optique très bonne.

Johnny D

En RAW, avec la nouvelle version de Capture NX2, son réglage auto de la qualité d'image et ses nouveaux réglages bruit/netteté (débruitage 2012), ce ne devrait être pas mal!
A comparer avec le meilleur (et plus cher..) compact expert équipé d'un capteur comparable, le LX7. Comme on dit à la pétanque, ça devrait se mesurer! ;D

Parce qu'un bon logiciel de traitement compte aussi pour beaucoup dans les perfs d'un appareil! Et le logiciel dédié de chez Nikon est un must!   

Johnny D

Exemple d'une photo de DPreview. Probablement l'exercice le plus difficile pour un compact, un paysage dans la pénombre. Et en jpeg en plus!

Traitée dans CNX2. Correction géométrique active (on voit que la ligne de grève redevient droite..) Et des détails dans l'ombre deviennent plus nets:

Un crop d'environ 100%:

Etonnant!

raph2000

Citation de: Johnny D le Octobre 31, 2012, 10:57:32

Un crop d'environ 100%:

Etonnant!

C' est 50% ton image pas 100%...

Johnny D

Citation de: raph2000 le Octobre 31, 2012, 11:17:30

C' est 50% ton image pas 100%...
Pour un Sony RX100 ce serait effectivement 50%. Pour un P7700, je ne sais pas.. ;D

raph2000

100%. Ouvert dans photoshop  ;)

Johnny D

Non là l'image est à 200%, tu l'as faite à partir d'une image qui était déjà à 100%! :D

Green545

Citation de: Jacque1 le Octobre 30, 2012, 10:16:35
Oui et bizarre aussi cette disparité concernant l'écriture en raw, rien remarqué sur le mien (on dit pareil sur dp.)
Il est plus facile d'accuser l'appareil photo que d'admettre qu l'on a acheté au prix fort une carte mémoire de marque (Sandisk, Kingston, etc..) contrefaite, c'est malheureusement devenu très courant, surtout avec les achats à travers internet. Heureusement, il existe des utilitaires pour PC qui permettent d'en vérifier les performances, mais apparemment personne n'en a connaissance.
Les paramètres utilisés sur l'appareil en cause ne sont bien entendu jamais mentionnés, aussi bien par les personnes qui ont des problèmes que celles qui n'en rencontrent pas, que cela rend toute comparaison ou reproduction du défaut impossible...

Johnny D

Citation de: Green545 le Octobre 31, 2012, 13:48:12
Il est plus facile d'accuser l'appareil photo que d'admettre qu l'on a acheté au prix fort une carte mémoire de marque (Sandisk, Kingston, etc..) contrefaite..
Oui mais Nikon est aussi coutumier des buffers étriqués sur ses appareils grand public ou même experts..
Il suffit d'y ajouter une carte mémoire peu performante ou daubée et c'est le plantage assuré!

clo2

Citation de: Green545 le Octobre 31, 2012, 13:48:12Heureusement, il existe des utilitaires pour PC qui permettent d'en vérifier les performances, mais apparemment personne n'en a connaissance.

Alors tu devrais donner un lien et ceux qui n'en n'ont pas connaissance seraient informés ! :D
Je t'ai à l'œil !

raph2000

Au début je pensais que c' était la carte SD qui bridait le boitier mais comme sur le P7000 et P7100 Nikon semble avoir mis un buffer rikiki sur son P7700. Avec ma carte SD extreme pro (acheté chez revendeur officiel SanDisk pour green545) c' est la même chose; l' appareil est figé entre deux raw pendant plusieurs secondes et plus de 20s après une rafale..  :-\

Green545

Citation de: clo2 le Octobre 31, 2012, 15:21:09
Alors tu devrais donner un lien et ceux qui n'en n'ont pas connaissance seraient informés ! :D
"H2testw" par exemple, il peut également servir à vérifier vos supports de données : clés USB, cartes mémoires et disques amovibles.
Ce programme est d'origine allemande, je vous conseille de le télécharger directement depuis son éditeur (second lien) et comme toujours faites une sauvegarde avant de lancer un test.
1. Quelques explication en français
http://reparer-usb.blogspot.ch/2012/01/h2testw-tester-faux-usb.html
2. Page de téléchargement
http://www.heise.de/download/h2testw.html

Green545

Citation de: raph2000 le Octobre 31, 2012, 15:28:58
Au début je pensais que c' était la carte SD qui bridait le boitier mais comme sur le P7000 et P7100 Nikon semble avoir mis un buffer rikiki sur son P7700. Avec ma carte SD extreme pro (acheté chez revendeur officiel SanDisk pour green545) c' est la même chose; l' appareil est figé entre deux raw pendant plusieurs secondes et plus de 20s après une rafale..  :-\
Même des revendeurs officiels sont victime de la contrefaçon :
http://www.cnetfrance.fr/news/un-tiers-des-cartes-memoires-sandisk-en-circulation-est-contrefait-39777447.htm

N'ayant pas de P7700, il m'est impossible de reproduire le défaut, je peux concevoir qu'un rafale nécessite quelques secondes pour être transféré sur la carte mémoire, plusieurs secondes entre 2 photos ne me semble pas normal. Il serait utile de communiquer un peu plus d'informations quand aux paramètres de l'appareil (taille de l'image, réduction de bruit ON/OFF, etc...) et de la carte pour qu'un autre propriétaire puisse t'aider.