Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

fski

Citation de: One way le Août 30, 2012, 13:41:26
- Maximum shutter speed of 1/4000
- Shutter life: 150,000 cycles (the D800 is rated for 200,000 cycles)

Si c'est bien vrai, ce boitier sera donc inutilisable avec des optiques à grande ouverture de jour en reportage (ISO 50?). Et 150 000 déclenchement c'est vraiment pas beaucoups. :-\

vu la cible ca ira je pense....faut arreter les idioties quand meme...

Verso92

Si c'est bien vrai, ce boitier sera donc inutilisable avec des optiques à grande ouverture de jour en reportage (ISO 50?).

Pas grave.
Et 150 000 déclenchement c'est vraiment pas beaucoups. :-\

C'est du second degré ?

Mistral75

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 13:56:17
(...)

C'est du second degré ?

Non : quand tu fais du reportage à f/1,4, tu as intérêt à pratiquer le bracketing de mise au point ;).

Kadobonux

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2012, 14:05:10
Non : quand tu fais du reportage à f/1,4, tu as intérêt à pratiquer le bracketing de mise au point ;).

en voila une fonction interessante  ;D

Aria

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2012, 14:05:10

et un braketing de marques : Nikon/Canon/Nikon ;-)

iceman93

hybride ma créativité

Aria

polohc

Citation de: Bimbo le Août 30, 2012, 13:13:04
Retour de congés, je me jette sur CI pour avoir des nouvelles du D400 et pan... un D600 FF....
Moi qui voulait remplacer un D90 qui a bien souffert par un DX moderne..... snif...

Que faire... passer en FF ? Je ne sais pas ce que cela apporte le FF versus le DX (le coef. 1.5 m'arrange bien niveau macro, longue focales) et surtout voulant rester léger, mais ce D600 reste léger, abordable, dilemne..

Alors, garde ton D90 pour les longues focales et tu prendra un D600 pour le paysage et la photo généraliste ;)

C'est ce que j'ai fait avec un D80 et un D700 ;)
Il est plus tard que tu ne penses

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Août 30, 2012, 11:56:46
Sur le critère de la dynamique , le retard de certains se mesure dors et déjà en années ( tous formats confondus ) ... et à ce jour , il n' y a malheureusement aucun signe d' amélioration pour ceux là .

Si Nikon propose un 24x36 qui frise les 14IL de dynamique pour 1300€ ( et même un peu plus ... ) , ça ne laissera pas grand monde indifférent ... dans tous les sens du terme  ::)

Je ne parlais pas de la dynamique. Et tout ne se ramène pas qu'à la dynamique même si c'est important. Sinon, le S5 aurait pulvérisé le marché et éradiquer de son chemin toutes les autres marques concurrentes  8)

Aria

Citation de: polohc le Août 30, 2012, 14:56:19
Alors, garde ton D90 pour les longues focales et tu prendra un D600 pour le paysage et la photo généraliste ;)

C'est ce que j'ai fait avec un D80 et un D700 ;)

Exact...j'ai encore fait qques sorties avec ce cher D90 et ma foi il fait le boulot. Alors autant le garder et compléter avec un FF.

suliaçais

Moi, je pensais innocemment qu'avec mon D800, j'avais au choix dans le même boitier un 15MP en format DX, un 25 MP en format X1,2 et enfin un 36MP pour le paysage et les tirages géants.....mais j'ai dù rêver....ou forcer sur le Rosé descDunes de l'Ile de Rè.....

Aria

Citation de: suliaçais le Août 30, 2012, 15:08:53
Moi, je pensais innocemment qu'avec mon D800, j'avais au choix dans le même boitier un 15MP en format DX, un 25 MP en format X1,2 et enfin un 36MP pour le paysage et les tirages géants.....mais j'ai dù rêver....ou forcer sur le Rosé descDunes de l'Ile de Rè.....

Tout le monde ne peut pas s'offrir un D800, même après avoir forcé sur le rosé.

Verso92

Citation de: suliaçais le Août 30, 2012, 15:08:53

Il ne faut pas se voiler la face : 36 MPixels, c'est encore un peu "juste" pour les tirages géants de haute qualité...

fski

Citation de: Aria le Août 30, 2012, 15:10:52
Tout le monde ne peut pas s'offrir un D800, même après avoir forcé sur le rosé.

mhhhhh... ???  :-\.... si tu part du postulat qu'il y a plus de personnes qui ont achete un D800 que de personnes qui en ont besoin...alors tout le monde peut ce l'offrir non?

Aria

Citation de: fski le Août 30, 2012, 15:25:35
mhhhhh... ???  :-\.... si tu part du postulat qu'il y a plus de personnes qui ont achete un D800 que de personnes qui en ont besoin...alors tout le monde peut ce l'offrir non?

Vois pas le rapport avec la taille de ton porte monnaie.

Aria

Sinon...pour revenir sur le sujet du 1/4000e du D600, on peut utiliser des grandes ouvertures quand les conditions de luminosité le permettent. Sinon comme je l'ai dit un filtre gris neutre ND4 ou ND8 sert efficacement...
En exemple je viens de prendre 2 photos avec et sans ND8 et la différence n'est pas énorme en couleur, alors si vous faites du N&B  ::)

même au 1/4000 on peut donc utiliser du f1.8 ou du f1.4 sans soucis !

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Août 30, 2012, 14:58:36
Je ne parlais pas de la dynamique. Et tout ne se ramène pas qu'à la dynamique même si c'est important. Sinon, le S5 aurait pulvérisé le marché et éradiquer de son chemin toutes les autres marques concurrentes  8)
t'as rien compris a la photo ... si t'as pas 14 il de dyn tu peux rien faire
y a qu'a voir tous ses nazes qui ont fait de la diapo pendant 40 ans  :D :D :D et qui ont exposés dans des endroits prestigieux
hybride ma créativité

Lyr

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 15:34:42
t'as rien compris a la photo ... si t'as pas 14 il de dyn tu peux rien faire
y a qu'a voir tous ses nazes qui ont fait de la diapo pendant 40 ans  :D :D :D et qui ont exposés dans des endroits prestigieux

Oui, mais à l'époque, c'étaient des barbares incultes.

D'ailleurs, certains ont même exposé, voire gagné leur vie, avec des clichés en noir et blanc, alors que franchement, la couleur, c'est l'apothéose de la technologie, du réalisme, de l'éventail des possibilités.
Et j'en passe sûrement, à l'insu de mon plein gré.

;)

Fanzizou

Citation de: papourien le Août 30, 2012, 12:36:09
est ce normal de parler de définition de capteur sans parler de pouvoir séparateur optique ?
des mesures que je trouve par ci par la, il me semble que passé 4000 ligne (sur 24mm), ya plus guerre d'optique qui suivent

Heu...si, c'est même exactement ce que je voulais dire dans mon message précédent. Pour que ça suive à peu près bien dans les angles, avec un % d'optiques disponibles sur le marché non ridicule ou/et hors de prix, 20 à 24Mpix, c'est très bien.

Aria

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2012, 15:38:28
Heu...si, c'est même exactement ce que je voulais dire dans mon message précédent. Pour que ça suive à peu près bien dans les angles, avec un % d'optiques disponibles sur le marché non ridicule ou/et hors de prix, 20 à 24Mpix, c'est très bien.

De toutes façons, à moins de couper le poil en 4 et de chercher les petites bêtes à 100% beaucoup d'objos feront l'affaire...quelques petites occases pas cher et c'est parti !

Verso92

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2012, 15:38:28

Tu peux même descendre la fourchette à 6~8 MPixels (sauf pour ceux qui recadrent ou qui tirent en A0)...

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 15:14:28
Il ne faut pas se voiler la face : 36 MPixels, c'est encore un peu "juste" pour les tirages géants de haute qualité...

tiens je vais jouer au "pas d'accord" sans justification moi aussi  ;D

Fanzizou

Citation de: fski le Août 30, 2012, 15:25:35

Heuu...non ! Ensembles disjoints cher fski ! Y'a aussi ceux qui en aurait besoin et qui ne peuvent pas se le payer  :'(

Je n'en fais pas parti  ;D Je n'en ai pas besoin  ;D Mais je dois pouvoir me le payer (question de niveau de priorité....)

iceman93

Citation de: Lyr le Août 30, 2012, 15:37:11
Oui, mais à l'époque, c'étaient des barbares incultes.

D'ailleurs, certains ont même exposé, voire gagné leur vie, avec des clichés en noir et blanc, alors que franchement, la couleur, c'est l'apothéose de la technologie, du réalisme, de l'éventail des possibilités.
Et j'en passe sûrement, à l'insu de mon plein gré.

;)
;)
hybride ma créativité

fski

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2012, 15:46:38
Heuu...non ! Ensembles disjoints cher fski ! Y'a aussi ceux qui en aurait besoin et qui ne peuvent pas se le payer  :'(

Je n'en fais pas parti  ;D Je n'en ai pas besoin  ;D Mais je dois pouvoir me le payer (question de niveau de priorité....)

attend 3000 euros c'est pas grand chose quand meme...si on aime la photo c'est meme rien du tout...
pour moi ca reste plus de savoir si on en a besoin ou pas...
mais si tu en a besoin et bien achete....