Nouveau Sony RX1 FF

Démarré par sonyboy68, Septembre 09, 2012, 18:46:00

« précédent - suivant »

aldu.59

Citation de: HEXE le Septembre 11, 2012, 11:44:05
Il existe déjà des APN hybrides avec EVF orientable vers le haut (GXR, Oly Pen...) et/ou avec écran pivotant pour viser par dessus....
Bin oui et les nex aussi. Mistral75 a répondu plus haut :

"Tu peux déjà faire ça avec un NEX dont l'écran arrière se relève".
65 ans et pas tout compris !

Mistral75

Et celui-là, vous seriez prêts à le payer combien ?

Phil03

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2012, 13:11:50
Et celui-là, vous seriez prêts à le payer combien ?

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   !!!!

A priori, bien lire l'article par contre  ;D  (source SAR)

Mistral75

Citation de: Phil03 le Septembre 11, 2012, 13:12:25
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   !!!!

GROS SCOOP ! Merci Mistral !!!
Comme quoi, attendons un peu avant  de trop spéculer !!!

Gros fake, tu veux dire ! ;D

http://www.sonyalpharumors.com/many-of-you-would-have-loved-to-see-this-interchangeable-rx1/

Phil03

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2012, 13:14:15
Gros fake, tu veux dire ! ;D

Oui, je me suis précipité après sur SAR pour lire l'article, et j'ai vite édité  ;D
MAis pas assez vite à priori  :D :D

Mistral75

Mistral75

Citation de: Phil03 le Septembre 11, 2012, 13:15:33
Oui, je me suis précipité après sur SAR pour lire l'article, et j'ai vite édité  ;D
Mais pas assez vite a priori  :D :D

;) :D

Une pseudo-monture Leica M sur un Sony en 2012, c'était quand même un peu gros :).

Gus

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2012, 13:22:03
;) :D

Une pseudo-monture Leica M sur un Sony en 2012, c'était quand même un peu gros :).

Pour justifier le prix ?  :D :D :D

Odi

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2012, 13:20:37
Un autre comparatif de dimensions ; ce coup-ci, les objectifs sont les bons.

Source : Sony Alpha NEX http://sonyalphanex.blogspot.fr/2012/09/sony-rx1-with-zeiss-35mm-sonnar-nex.html

comparaison intéressante si l'échelle est respectée ! on constate que l'optique est tout de même d'un diamètre conséquent ; en revanche sa longueur est tout à fait raisonnable.

le fait que l'objectif soit moins proéminent est un bon point
enfin, on specule  ;)

HEXE

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2012, 13:20:37
Un autre comparatif de dimensions ; ce coup-ci, les objectifs sont les bons.

Source : Sony Alpha NEX http://sonyalphanex.blogspot.fr/2012/09/sony-rx1-with-zeiss-35mm-sonnar-nex.html

Intéressant! On voit avec cette comparaison que les appareils numériques ont des proportions objectif/boitier mal équilibrées... Même le M9 est très épais et a perdu la svelte allure des M argentiques!

benito

Citation de: HEXE le Septembre 11, 2012, 19:32:36
Intéressant! On voit avec cette comparaison que les appareils numériques ont des proportions objectif/boitier mal équilibrées... Même le M9 est très épais et a perdu la svelte allure des M argentiques!

n'exagéront rien, quand je compare mon M6 et mon M8 (idem gabarit M9) , dire que celui-ci est très épais là ...

malice

Le summicron est particulièrement petit (filtre 39mm). Dans les spécifications supposées du sony, il est annoncé 46mm mais à quel endroit? Et zeiss n'est pas spécialement réputé pour la petite taille de ses objectifs. Je veux bien le même avec le C-sonnar 50mm autofocus  :)

Mistral75

Citation de: malice le Septembre 11, 2012, 22:31:16
(...)
Dans les spécifications supposées du sony, il est annoncé 46 mm mais à quel endroit?
(...)

49 mm, c'est le diamètre du porte-filtre et c'est écrit sur l'objectif.

stringway

Amusant, ce OUI pour certains à ce compact 24x36 à + ou - 3000€ et pour les mêmes, ce NON à un viseur optionnel à environ 300€ soit seulement 10% du prix de l'appareil.
Pour rappel, le prix du viseur pour le Nex 5N est de 50% du prix du boîtier...

vianet

Tout à fait JMS. Ce boitier n'est pas créé que pour les paparazzi (mais on ne se refait pas n'est-ce-pas, c'est pour cette raison qu'il m'intéresse particulièrement ;) ;D) mais pour la photo discrête et peu encombrante, si j'ai bien compris, avec une focale assez passe-partout, de 35 mm. Et si on possède bien ce cadrage en tête, on n'a nullement besoin de viser par l'écran arrière dans la position que tu affectionnes tant mais mais sans problème à la dérobée.

Il faudra comme d'habitude en tirer toute la quintessence en raw, ce que nous verrons lorsque les softwares majors les auront inclu dans leur bibliothèque.
Nul doute que la future monture NEX FF pourrait s'en inspirer? ;)

Attends-toi comme la redac à un surcroît de travail pour tester tout ça (j'inclus aussi tout ce qui sort de partout en ce moment et dans un futur proche).
Ca va vraiment devenir très intéressant cette fin d'année et on n'est pas au bout de nos surprises. ;)
A +
Déclenchite en rafale!

livre

Citation de: vianet le Septembre 11, 2012, 23:40:43
Tout à fait JMS. Ce boitier n'est pas créé que pour les paparazzi (mais on ne se refait pas n'est-ce-pas, c'est pour cette raison qu'il m'intéresse particulièrement ;) ;D) mais pour la photo discrête et peu encombrante, si j'ai bien compris, avec une focale assez passe-partout, de 35 mm. Et si on possède bien ce cadrage en tête, on n'a nullement besoin de viser par l'écran arrière dans la position que tu affectionnes tant mais mais sans problème à la dérobée.

Bonjour vianet tu vises à la dérobée, j'ai du mal même avec le niveau à faire une photo qui sera bien cadrée alors au jugé.
Une rencontre à OK corral et chacun avec son appareil et le premier qui dégaine, mais attention : une photo bien cadrée dans le meilleur temps, et nette  ;)

Pipo2A

Annonce officielle !

;)

Et pas d'erreur sur le prix annoncé...2800 $...  :o :o :o

livre

Citation de: Pipo2A le Septembre 12, 2012, 07:38:15
Annonce officielle !

;)

Et pas d'erreur sur le prix annoncé...2800 $...  :o :o :o

il faut comprendre, les centrales atomiques sont en sommeil un département grand comme l'Ain est interdit à la population, une cuve est fissurée dans une centrale, les poissons dans le pacifique sont contaminés et bien il faut payer la note et le consommateur c'est nous.

HEXE

Citation de: livre le Septembre 12, 2012, 06:33:06
Bonjour vianet tu vises à la dérobée, j'ai du mal même avec le niveau à faire une photo qui sera bien cadrée alors au jugé.
Une rencontre à OK corral et chacun avec son appareil et le premier qui dégaine, mais attention : une photo bien cadrée dans le meilleur temps, et nette  ;)

Tout à fait d'accord. Mettre un tel prix dans un appareil pour faire des photos au jugé, donc avec cadrage très approximatif, map faite n'importe où et en plus avec risque de bougé autant acheter un vrai apn à petit capteur à 300 € ;D

ddi

Citation de: HEXE le Septembre 12, 2012, 07:51:58
Tout à fait d'accord. Mettre un tel prix dans un appareil pour faire des photos au jugé, donc avec cadrage très approximatif, map faite n'importe où et en plus avec risque de bougé autant acheter un vrai apn à petit capteur à 300 € ;D
il semble disposer au choix de 2 viseurs  (EVF && OVF) (à voir sur DPR).

JMS

Ouf, viseurs à hauteur d'oeil en option....

Arghhh, 3200 € de base sans le viseur en option

Dispo en novembre, émeute à prévoir au salon de la photo !

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 12, 2012, 08:38:22
Arghhh, 3200 € de base sans le viseur en option

3 200€... arghhh !
(avec le T* rouge, on dirait presque un Contax...  ;-)

Tonton-Bruno

Le prix est délirant. 2800€ d'après DPReview au lieu des 3200€ annoncés par JMS, c'est toujours autant délirant !

Néanmoins, les caractéristiques sont vraiment alléchantes, y compris, enfin, la possibilité de choisir dès la prise de vue les formats d'image 1:1; 4/3, 3/2 ou 16/9.

De plus, dans la partie vidéo, on a aussi le choix entre les formats 16/9 et 4/3; ce qui permettra de réaliser des montages photo/vidéo très cohérents.

Espérons que Sonny revienne à un prix plus réaliste.

Il y a fort à parier que c'est le même capteur ou en tout cas une version très proche qui va équiper le futur Nikon D600, annoncé en principe demain.

Elcha

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2012, 08:59:02
Le prix est délirant. 2800€ d'après DPReview au lieu des 3200€ annoncés par JMS, c'est toujours autant délirant !

Le prix est délirant parce que tu peux pas te le payer  ::)
Un compact a 100 euros est complétement délirant pour pas mal de monde vivant en Inde par exemple...

La notion de "délirant" est quand même bien relative au niveau mondial...

aliosha

Le prix est cher (trop), mais enfin de compte logique sur la grille tarifaire des Sony nex. Le nex 7 + 24mm zeiss tourne autour de 2000 euros. Je ne vois pas comment (pour l'instant) un capteur FF serait moins cher qu'un capteur apsc avec des optiques de grands opticiens.