Nouveau Sony RX1 FF

Démarré par sonyboy68, Septembre 09, 2012, 18:46:00

« précédent - suivant »

malice

Citation de: JCGelbard le Octobre 06, 2012, 22:33:00
En fait, comme j'ai déjà le 2,8/24-70 Vario Sonnar, c'est juste parce que j'avais trouvé une occase à 260 € que je l'ai acheté l'an dernier... Mais depuis, je ne m'en suis pas beaucoup servi !

Un n-ième post sur les bonnes affaires de JCGelbard ;D

ddi

Citation de: malice le Octobre 07, 2012, 15:53:24
Un n-ième post sur les bonnes affaires de JCGelbard ;D

l'ordre des mots a toute son importance  ;)

Jean-Claude Gelbard

Alors, malice ? On est jaloux ?
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire : je suis factuel.
Et j'ai trouvé que pour le prix, vu la qualité notée sur la fiche CI, je pouvais me l'offrir. C'est l'occasion (à tous les sens du terme) qui a fait... l'acheteur.
Traite-moi de larron et tu vas voir, à la récré !

P!erre

Citation de: livre le Octobre 06, 2012, 20:11:59
Le LCD en plein soleil  tu mettras un chiffon noir sur la tête et il faudra le choisir grand, car la visée à bras tendus c'est sans tremblement je suppose et par grand vent c'est comment  :D

Actuellement, Sony propose une nouvelle mouture de LCD, les plus lumineux du marché....
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: JCGelbard le Octobre 06, 2012, 22:33:00
Jérôme, le 2/35 Minolta est aussi bon (voire un peu meilleur, si j'en juge par les fiches CI) que le 1,4 ; d'autre part, il avait le mérite de coûter 3 fois moins cher, pour 1 diaph de différence, et f:2 c'est déjà très bien ; de plus, il est bien moins encombrant et lourd (30 mm de moins en longueur et 240 g au lieu de 490).

Affirmatif, mais à choisir entre un 35 f/2.0 et un 35 f/1.4, je préfère le second, d'autant plus si la focale fait doublon avec un zoom. D'une part, pour la luminosité, d'autre part, pour flouter autant que possible.

JCCU

Citation de: livre le Octobre 06, 2012, 17:17:46
Oui et je me demande encore, comment Sony peut sortir un boîtier de cette sorte, sans viseur, écran LCD fixe, pas de stab, objectif fixe il ne peut pas faire boîtier de dépannage pour les reflex Sony, si c'est pour faire payer aux Européens les dégâts du tsunami et de la centrale nucléaire c'est mal choisi comme boîtier.
Ou alors Sony pense que les Européens achètent des boîtiers Leica M à 6000 € et trouve que c'est normal que son boîtier RX1 coûte 3200 € et que ce type d'acheteur Leica va se précipiter pour l'acquérir, à mon avis c'est un mauvais calcul.

Pour moi, ce qui est rédhibitoire est l'écran arrière fixe . Avec un écran orientable type A65 ou 77, je pense que j'aurais craqué.

Quant à l'objectif fixe, on peut aussi se dire que à 3200E, on a un objectif équivalent à un objectif Leica ...avec le boitier en prime ;D 

livre

Citation de: JCCU le Octobre 08, 2012, 09:31:33
Pour moi, ce qui est rédhibitoire est l'écran arrière fixe . Avec un écran orientable type A65 ou 77, je pense que j'aurais craqué.

Quant à l'objectif fixe, on peut aussi se dire que à 3200E, on a un objectif équivalent à un objectif Leica ...avec le boitier en prime ;D 

Certes avec un écran orientable tu peux viser en tenant l'appareil sur la poitrine et les coudes repliés il y a moins de risque de bougé et tu évites le soleil sur l'écran dans pas mal de cas.
Maintenant tu compares l'objectif avec un Leica, il ne faut pas oublier que c'est un Zeiss construit pas Cosina Japon et je suis dubitatif sur ton équivalent.  ;)

efmlz

Citation de: livre le Octobre 08, 2012, 09:47:34
... Maintenant tu compares l'objectif avec un Leica, il ne faut pas oublier que c'est un Zeiss construit pas Cosina Japon ....

c'est certain cela ? c'est vrai aussi qu'on n'imagine pas forcément les lentilles voyager entre Allemagne et Japon, mais pourquoi pas un objectif pré-assemblé , à ce prix là le voyage c'est cadeau  ;D
et puis même s'il est fabriqué par cosina, cela dépend quand même du cahier des charges qui est imposé, donc pourquoi pas une qualité superlative made in Cosina  8)
i am a simple man (g. nash)

Tonton-Bruno

Citation de: livre le Octobre 08, 2012, 09:47:34
Maintenant tu compares l'objectif avec un Leica, il ne faut pas oublier que c'est un Zeiss construit pas Cosina Japon et je suis dubitatif sur ton équivalent.  ;)

Je ne vois pas pourquoi les ouvriers Japonnais seraient moins adroits, moins soigneux et moins appliqués que les ouvriers Allemands.

En revanche, que les atteliers de montage japonnais soient équipés de machines ultra-modernes plus sophistiquées que celles qui sde trouvent en Allemagne, ça, ça peut se concevoir.

Pour ce qui est du savoir-faire des Japonnais en optique de précision, y compris dans les domaines scientifiques les plus pointus, c'est quelque chose de connu et de reconnu.

JCCU

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 08, 2012, 10:21:19
....
En revanche, que les atteliers de montage japonnais soient équipés de machines ultra-modernes plus sophistiquées que celles qui sde trouvent en Allemagne, ça, ça peut se concevoir.
....

Mort de rire. Tu as déjà vu comment les optiques Leica sont fabriquées? (avec par exemple les ouvrières noircissant au pinceau les bords de lentille) 

Plus sérieusement, ce qui fait la valeur des optiques Leica ou Zeiss ou Schneider, ce sont des tolérances plus serrées et des protections contre les lumières parasites (ce qui nécessite des programmes de calcul ultra sophistiqués pour la conception et des opérations supplémentaires au montage -comme le noircissement des bords de lentille, des protections internes...)
Les japonais sont parfaitement capables de fabriquer suivant un process fait par Zeiss ...mais l'amortissement des programmes, le temps de montage supérieur, ...devra toujours être payé   

hispanosuizo

Personnellement j'ai visité des ateliers de fabrication au Japon et en Allemagne, en vendant à chacun d'eux des machines crées et fabriquées en Suisse sous ma direction.

Je peux vous assurer que nous n'avons rien à apprendre aux japonais en technique de fabrication et montage dans la haute précision en encore moins dans la rigueur de leur organisation.

Un petit point en faveur des européens pour la créativité uniquement sur le plan individuelle et personnelle et deux points en défaveur quand il s'agit de créativité et organisation collectives.
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

HEXE

Citation de: hispanosuizo le Octobre 08, 2012, 10:56:22

Un petit point en faveur des européens pour la créativité uniquement sur le plan individuelle

Ce qui laisse parfois place à l'improvisation.... Pas toujours judicieuse ;D

rascal

l'évolution est permise grâce à des erreurs...

malice

Citation de: JCGelbard le Octobre 07, 2012, 16:31:41
Alors, malice ? On est jaloux ?
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire : je suis factuel.
Et j'ai trouvé que pour le prix, vu la qualité notée sur la fiche CI, je pouvais me l'offrir. C'est l'occasion (à tous les sens du terme) qui a fait... l'acheteur.
Traite-moi de larron et tu vas voir, à la récré !

Jaloux?  ;D De quoi? 
Tu n'as pas encore compris que tout le monde se fout du prix auquel tu achètes tes objectifs? C'est ce côté récurrent que je comprends mal mais si ça te fait du bien d'en parler 8)

livre

Cela a le don de m'énerver quand on mentionne Zeiss en sachant que c'est fabriqué au Japon, remarque les Américains veulent l'appellation château sur leur bouteille de vins et c'est pour quand un roquefort made in Chine. C'est vrai tout est à vendre même l'honneur.

P!erre

Citation de: livre le Octobre 08, 2012, 17:41:08
Cela a le don de m'énerver quand on mets Zeiss en sachant que c'est fabriqué au Japon, remarque les Américains veulent l'appellation château sur leur bouteille de vins et c'est pour quand un roquefort made in Chine. C'est vrai tout est à vendre même l'honneur.

Zeiss n'est pas une appellation d'origine contrôlée, c'est une marque qui peut laisser produire sous licence....  ;)

efmlz

une anecdote livre, que tu connais peut-être  ;)
il y a quelques années les producteurs français de roquefort ont ralé contre les fromagers grecs qui voulaient ou faisaient des bleus disons très "roquefortiens", ils ralaient à raison donc, mais dans le même temps lesdits fabriquants français fabriquaient de la fêta pas franchement grecque  ;D (info lue dans le canard)

remi56

Citation de: livre le Octobre 08, 2012, 17:41:08
Cela a le don de m'énerver quand on mentionne Zeiss en sachant que c'est fabriqué au Japon, remarque les Américains veulent l'appellation château sur leur bouteille de vins et c'est pour quand un roquefort made in Chine. C'est vrai tout est à vendre même l'honneur.
Ton énervement est sans fondement et montre une certaine ignorance de l'histoire: Zeiss est une société internationale depuis avant la seconde guerre mondiale et sous-traitait déjà à cette époque.
instagram: abilisprod

Odi

Pour alimenter la speculation, quelques images issues d'un appareil de préproduction :

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/sony-cyber-shot-dsc-rx1-pre-production-samples

Toujours difficile de se faire une idée quand on ne connaît pas les réglages de développement (je pense notamment aux paramètres de lissage - reduction de bruit - accentuation)

Phil03

Citation de: Odi le Octobre 09, 2012, 08:28:29
Pour alimenter la speculation, quelques images issues d'un appareil de préproduction :

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/sony-cyber-shot-dsc-rx1-pre-production-samples

Toujours difficile de se faire une idée quand on ne connaît pas les réglages de développement (je pense notamment aux paramètres de lissage - reduction de bruit - accentuation)

Ca commence à  arriver

http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-rx1/sony-rx1GALLERY.HTM

http://www.stevehuffphoto.com/2012/10/08/hot-off-the-press-exclusive-sony-rx1-samples-by-me/

efmlz

je viens de regarder en grand celle des gratte-ciels avec des arbres au premier plan, cela semble quand même très détaillé et net partout, avec des couleurs de végétation qui me semblent assez dans la tendance sony, que certains trouvent un peu froides et d'autres au contraire plus "réalistes", les gouts et les couleurs ...  ;)
c'est vrai que c'est difficile d'en dire beaucoup mais on pressent bien que les grands tirages ne seront guère un souci (vu le prix de la bête il n'aurait plus manqué que cela, n'est-ce pas?)  8)

Jean-Claude Gelbard

Malice, tu  n'es pas "tout le monde" ! En parlant de 2/35 (ce qui n'est pas hors sujet dans ce fil, que je sache) j'évoque celui que je me suis acheté l'an dernier après l'avoir vu sur une annonce de CI. Et je dis au passage que j'ai fait une bonne affaire, rien de plus. Que ça te donne des aigreurs d'estomac, je m'en tape ! Si tu as bu ton café froid ce matin-là ou si tu t'es fritté avec ta meuf, c'est ton problème, mais tu n'as pas à déverser ta bile sur ce forum.
En résumé : Cool, mec !

P!erre

Citation de: Odi le Octobre 09, 2012, 08:28:29

Du lissage ou de la réduction de bruit à 100 ISO...  ???

Wilfrid

Si l'optique est sans doute magnifique... j'ai quand même vu quelques samples avec une dynamique assez moyenne... attendons les raws de la version finale...

Odi

Citation de: P!erre le Octobre 09, 2012, 10:57:20
Du lissage ou de la réduction de bruit à 100 ISO...  ???

oui, sur le Jpeg, Sony a eu tendance à lisser par défaut... ce qui n'était pas valable en RAW

c'est le cas ici, je pense (a priori), quand on voit le rendu des matières (certains aplats)

Mais bon, spéculation...