Nouveau Sony RX1 FF

Démarré par sonyboy68, Septembre 09, 2012, 18:46:00

« précédent - suivant »

hartge

FredEspagne

Comme indiqué sur un fil voisin, le RX1 obtient la distinction d'appareil de l'année d'Imaging Resource.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jlouis37

"Zone Numérique" communique :
Nikon explique dans sa communication que les taches qui apparaissant sur le capteur sont dues à des projections internes de poussière générée par le fonctionnement de l'appareil. Nikon précise qu'il peut également s'agir de poussières qui ont pénétré l'habitacle du boitier. Dans les deux cas il s'agit de particules qui sont venues se coller au filtre passe-bas.

Pour en savoir plus sur le Nikon D600.

Nous avons eu vent également de soucis identiques avec le compact numérique premium Sony RX1, ce qui est encore plus surprenant que cet appareil photo n'est pas à objectif interchangeable et donc normalement beaucoup moins sujet à un capteur salis puisque ce dernier est dans une chambre close.
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

Phil03

Oui, les premieres images du RX1 etaient comme ça.
Le modele definitif, suppression des termes C et S.

GPA006

Après une échappée je reprends avec le RX1
quelques leçons de prises de vue sur des bouquins ...
et encore très loin de la bonne technique mais j'y prends goût !

Si la technique n'est pas au point la qualité semble bien au rendez-vous.
http://gpa006.free.fr/

efmlz

bonsoir,
une question par curiosité, car je n'envisage pas d'acheter cet appareil pour l'instant,
sur la photo ci-dessus on voit le sélecteur AF avec les repères AF (on comprend), MF (également) mais qu'est le DMF sur cet appareil avec une focale fixe ?
sur le nex 6, le DMF est un mode de map manuelle exploitant le fait que le zoom électrique 16-50 n'a qu'une seule bague et permettant dans un premier temps d'utiliser la bague pour cadrer, et ensuite pour faire la map,
mais si c'est une focale fixe, un genre de reprise manuelle du point après l'AF boitier ?
comme "ici-bas personne n'est certain de finir la phrase qu'il a commencée" (Serrault dans Le papillon), c'est pour ne pas me réveiller bête demain  :D
i am a simple man (g. nash)

Manus_45

Je crois que le DMF, c'est la reprise du point.
Manu

Phil03

Citation de: Manus_45 le Mai 10, 2013, 22:37:26
Je crois que le DMF, c'est la reprise du point.
Oui, Af avec reprise du point, et en fait, l'intérêt est d'avoir l'AF avec le focus peaking qui s'active des que tu es en DMF (comme sur le Nex, les alpha)

pacmoab

SAR vient juste d'annoncer qu'un deuxième RX FF devrait bientôt arriver, en + de l'actuel....

Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 07, 2013, 12:33:33
SAR vient juste d'annoncer qu'un deuxième RX FF devrait bientôt arriver, en + de l'actuel....

et comme tu le disais dans le fil des éphémères... SR5 !

livre

Citation de: pacmoab le Juin 07, 2013, 12:33:33

Si c'est comme le NEX FF c'est l'arlésienne.  ;)

Phil03

A priori, et c'est fiable, le nouveau RX1 sera le même, avec juste la suppression du filtre AA.
SR5

Mistral75

...et annoncé le 27 juin.

Phil03

Citation de: Phil03 le Juin 16, 2013, 20:51:16
A priori, et c'est fiable, le nouveau RX1 sera le même, avec juste la suppression du filtre AA.
SR5

Aller, je déterre ce Topic.
Pour info, et pas de polémiques svp sur le site marchand Am**on , le RX1R est en promotion, à 1981 € ce jour,

pacmoab

Citation de: Phil03 le Juillet 10, 2015, 14:03:27
Aller, je déterre ce Topic.
Pour info, et pas de polémiques svp sur le site marchand Am**on , le RX1R est en promotion, à 1981 € ce jour,

Encore 100€ de moins ce matin.
La bonne nouvelle, c'est peut être que le RX1R II, un vrai concurrent pour le Leica Q, n'est plus très loin d'être révélé  8)

Phil03

Citation de: pacmoab le Juillet 11, 2015, 12:24:49
Encore 100€ de moins ce matin.
La bonne nouvelle, c'est peut être que le RX1R II, un vrai concurrent pour le Leica Q, n'est plus très loin d'être révélé  8)

Depuis 1 semaine, il perd 100€ par jour  :o

Il reste 10 exemplaires à écouler.. Si ça passe vers les 1500€, je craquerais peut être   ;)  ;D

pacmoab

Citation de: Phil03 le Juillet 11, 2015, 15:25:36
Il reste 10 exemplaires à écouler.. Si ça passe vers les 1500€, je craquerais peut être   ;)  ;D

+1 qui sait.... ;)

ddi

Bonjour ,

1788 ce matin :D

Il en reste 9.
Celui qui en a pris un hier doit l'avoir un peu mauvaise .....

yam421

Il a 30 jours pour le retouner.

ddi

Citation de: yam421 le Juillet 12, 2015, 09:53:33
Il a 30 jours pour le retouner.
effectivement.
Il pourra ensuite le reprendre en occasion ....à 1500 euros  ;D.

Verso92

Citation de: ddi le Juillet 12, 2015, 08:49:21
Bonjour ,

1788 ce matin :D

Il en reste 9.
Celui qui en a pris un hier doit l'avoir un peu mauvaise .....

Et celui qui le prendra aujourd'hui l'aura mauvaise quand il verra le prix demain ?

ddi

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2015, 13:09:27
Et celui qui le prendra aujourd'hui l'aura mauvaise quand il verra le prix demain ?

On ne peut décidemment rien te cacher .....

Depuis 1 semaine, il perd 100€ par jour  :o

s'il en reste  :D
Citation de: ddi le Juillet 12, 2015, 08:49:21
Il en reste 9.

8 maintenant ....

ddi

Depuis 1 semaine, il perd 100€ par jour  :o

Le feuilleton continue  :)

1698 € today !