Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: LLP le Décembre 29, 2013, 15:40:05
hello à tous,
heureux possesseur de ce petit bijoux depuis 1 an je n'avais pas eu à m'en plaindre ... or ce depuis quleques semaines j'ai remarqué un bugg systèmatique lors du démarrage de l'appareil : je fais une photo et j'obtiens le message "erreur de l'appareil photo , mettez l'appareil hors et sous tension" ça vous l'a déjà fait ?
As-tu un 2ème objo pour tester le comportement à l'allumage ?
L'objo peut être la cause de certaines erreurs.

LLP

non je n'ai que le 16 -50 livré avec l'appareil ... je lis également quelques rapports de bugs sur le site dpreview et il semblerait que des soucis de contacts électriques entre appreil et objectif puissent en être la cause ... je vais nettoyer et continuer à chercher sur la toile !

efmlz

hello à tous,
heureux possesseur de ce petit bijoux depuis 1 an je n'avais pas eu à m'en plaindre ... or ce depuis quleques semaines j'ai remarqué un bugg systèmatique lors du démarrage de l'appareil : je fais une photo et j'obtiens le message "erreur de l'appareil photo , mettez l'appareil hors et sous tension" ça vous l'a déjà fait ?

bonjour,
le mien a aussi un peu plus d'un an, mais je n'ai pas ce bug,
peut-être voir un truc classique pour tout ce qui est informatique: réinitialiser le système,
il doit y avoir un machin du genre "remettre les paramètres par défaut" dans les menus, tu perdras évidemment toutes tes personnalisations des réglages qui seront alors à refaire,  ;)
edit: et je n'ai aussi que le 16-50 du kit
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: LLP le Décembre 29, 2013, 16:15:32
non je n'ai que le 16 -50 livré avec l'appareil ... je lis également quelques rapports de bugs sur le site dpreview et il semblerait que des soucis de contacts électriques entre appreil et objectif puissent en être la cause ... je vais nettoyer et continuer à chercher sur la toile !
Si ça ne résout rien avec le nettoyage, essaie de te procurer un autre objo ou essaie d'en monter un dans un magasin pour voir si ça change quelque chose, l'idéal étant d'aller là où tu l'as acheté, si c'est un magasin "physique"...

livre

Citation de: LLP le Décembre 29, 2013, 16:15:32

Regarde la version : le corps et en 1.02 et adaptateur monture objectif c'est 01 avec le 16*50, maintenant quand je monte le 18*200 c'est 02

LLP

Citation de: livre le Décembre 29, 2013, 17:01:56
Regarde la version : le corps et en 1.02 et adaptateur monture objectif c'est 01 avec le 16*50, maintenant quand je monte le 18*200 c'est 02
Le boitier est encore en 1.00 et le firmawre de l'objectif en 01, crois tu que cela joue ?
ce qui est marrant (entre guillemets bien sûr) c'est que le bugg se produit une ou deux fois de suite après une période d'inutilisation de l'apareil assez longue (quleques jours) et ensuite plus de bugg de la journée !

livre

Citation de: LLP le Décembre 29, 2013, 19:46:49
Le boitier est encore en 1.00 et le firmawre de l'objectif en 01, crois tu que cela joue ?
ce qui est marrant (entre guillemets bien sûr) c'est que le bugg se produit une ou deux fois de suite après une période d'inutilisation de l'apareil assez longue (quleques jours) et ensuite plus de bugg de la journée !

Il faut travailler par élimination et après la mise à jour tu pourras faire des essais avec ton 16*50.
Attention : il faut retirer la carte mémoire pour la mise à jour c'est indiqué dans le processus.  ;)

suliaçais

hello à tous,
Sur le mien, ça le fait très souvent....et c'est assez gênant, car ça m'a fait rater pas mal de clichés !
Édit: et ça le fait quel que soit l'objo....24mm Zeiss, 18/200, 16/50 ! Et quelques fois, cela arrive plusieurs fois de suite....vive l'électronique dans les boitiers "amateur"..... ;D

LLP

bon, mise à jour effectuée avec succès, contacts nettoyés, appareil ré initialisé ... ça ne change rien le bugg est toujours là !

livre

Citation de: LLP le Décembre 30, 2013, 14:31:46
bon, mise à jour effectuée avec succès, contacts nettoyés, appareil ré initialisé ... ça ne change rien le bugg est toujours là !

Après la mise à jour nous savons que ce n'est pas la cause, tu mentionnes que les contacts sont nettoyés ce n'est pas la cause et de toute évidence il faut une intervention auprès du SAV en expliquant ton problème, bon courage.  ;)

chaca

Citation de: suliaçais le Décembre 30, 2013, 13:44:52
Sur le mien, ça le fait très souvent....et c'est assez gênant, car ça m'a fait rater pas mal de clichés !
Édit: et ça le fait quel que soit l'objo....24mm Zeiss, 18/200, 16/50 ! Et quelques fois, cela arrive plusieurs fois de suite....vive l'électronique dans les boitiers "amateur"..... ;D
tu ne l'as pas envoyé au sav ?
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

...bah non.....j'ai surement eu tord....mais j'ai tellement été déçu par l'autofocus, les menus qui défient la logique, la difficulté à cadrer en plein soleil, que j'ai tout de suite considéré ce boitier comme un boitier secondaire à mes reflex.....je considère d'ailleurs après l'achat d'un très intéressant Rx10, que Sony est toujours à la traîne en réactivité.....ce sont de bons "petits" boîtiers pour amateurs qui ne peuvent absolument pas remplacer un reflex....je m'en doutais avant de les acheter, mais je considère que Sony malgré beaucoup de bonnes choses est loin du compte.....mais est sur la bonne voie....peut-être......
J'aurais été intéressé par un A7, mais pas d'objectifs et des incertitudes sur l'autofocus me font remettre cet achat à plus tard ! C'est vrai que si Sony progressait sur les points que j'ai abordés, j'abandonnerais tous mes Nikon (D3s, 800, 7100 ) pour un switch complet.....vers Sony....mais hélas....sauf pour la photo posée, le compte n'y est pas....AMHA....

efmlz

Citation de: suliaçais le Décembre 30, 2013, 19:50:37
......ce sont de bons "petits" boîtiers pour amateurs qui ne peuvent absolument pas remplacer un reflex....

sans doute mais il y a aussi des pros qui n'ont pas besoin d'un AF très réactif  ;)
pour faire des photos de paysage (et même en pro) un nex7 + Zeiss 24 cela va très bien, et cela remplace parfaitement un réflex  ;)
de toutes façons on le sait et cela a été dit maintes fois (et tu le répètes  ;)) les hybrides sony ne sont pas pour la photo d'action, mais pour le reste  :D

gribou

Cela est vrai, mais il n'empêche qu'il pourrait aussi travailler dessus.... ;), cela me ferai plaisir en tant qu'amateur de randonnées et paysages de pouvoir choper un lapin entre deux sentiers.

chaca

;D ça me fait rire toutes ces plaintes répétitives (AF,menu,etc...)de la part d'amateurs éclairés bien plus experts en fait (possédant déjà x boitiers très experts voire pro.)
moi qui suis un "véritable" amateur ,(un peu geek quand-même  ;) ) le nex 6 satisfait la quasi totalité de mes besoins ,je ne m'étais même pas rendu compte que l'af était moins véloce que canikon (bon ok un peu quand-même),car pour faire de la photo classique,de tous les jours,du TTG,du paysage,de la street, de la photo de famille,prendre son chat ,son chien,quelques lapins lymphatiques et des marmottes encore léthargiques,quelques oiseaux flegmatiques ,et des papillons apathiques, en bref 90% des photos ,en imprimer de temps en temps en A4, plus rarement un ou deux en A2, le tout pouvant être sur le web , ...point besoin d'un  AF de compète  ;) la rapidité de l'AF ne fait pas tout!
fin de mon billet d'humeur  :)
Bonne fin  d'Année à tous! et attention sur la route !! :-*
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

.....si je prends la peine de me répéter et de faire le buzz, c'est en espérant que des lecteurs lies de près ou de loin à Sony .....revendeurs qui peuvent faire remonter l'information aux importateurs et services marketing....pour qu'ils se rendent compte qu'il y a des défauts dont les utilisateurs un peu expérimentes se rendent parfaitement  compte et qui freinent les ventes vers d'autres gammes de produits plus experts....
.....Sony est un "gros machin".....mais on ne devient un gros machin et on ne le reste que si on colle à la demande des utilisateurs.....et qu'on ne me dise pas que le marche des utilisateurs expérimentes est négligeable.....il fait vivre canikon et d'autres......
....voilà, et n'en déplaise a certains, je ne radote pas, mais j'essaye de faire faire prendre conscience au plus grand nombre, des réels défauts de ce type de boitiers....
J'ai horreur que l'on essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes....
C'était moi aussi mon billet d'humeur....le dernier de 2013  ;D.      Et
Meilleurs vœux a tous.....

chutishoot

Citation de: suliaçais le Décembre 31, 2013, 09:52:13
.....si je prends la peine de me répéter et de faire le buzz, c'est en espérant que des lecteurs lies de près ou de loin à Sony .....revendeurs qui peuvent faire remonter l'information aux importateurs et services marketing....pour qu'ils se rendent compte qu'il y a des défauts dont les utilisateurs un peu expérimentes se rendent parfaitement  compte et qui freinent les ventes vers d'autres gammes de produits plus experts....
.....Sony est un "gros machin".....mais on ne devient un gros machin et on ne le reste que si on colle à la demande des utilisateurs.....et qu'on ne me dise pas que le marche des utilisateurs expérimentes est négligeable.....il fait vivre canikon et d'autres......
....voilà, et n'en déplaise a certains, je ne radote pas, mais j'essaye de faire faire prendre conscience au plus grand nombre, des réels défauts de ce type de boitiers....
J'ai horreur que l'on essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes....
C'était moi aussi mon billet d'humeur....le dernier de 2013  ;D.      Et
Meilleurs vœux a tous.....

Je l'ai depuis 10 jours : pas de souci notoire.Pour le moment j'ai commandé un pare-soleil en tulipe sur D....Bien reçu mais gros souci : en position grand angle on le voit dans la composition!Donc presque inutilisable sur certaines photos.Dommage!
Cela dit j'envisage à terme d'acheter le 19mmSigmaF/2,8 systématiquement pourvu d'un pare-soleil....Serai-je confronté au même souci d'utilisation partielle?Merci de me répondre à ce sujet et bonnes fêtes de fin d'année.Cdt.

chutishoot

Citation de: chutishoot le Décembre 31, 2013, 15:01:17
Je l'ai depuis 10 jours : pas de souci notoire.Pour le moment j'ai commandé un pare-soleil en tulipe sur D....Bien reçu mais gros souci : en position grand angle on le voit dans la composition!Donc presque inutilisable sur certaines photos.Dommage!
Cela dit j'envisage à terme d'acheter le 19mmSigmaF/2,8 systématiquement pourvu d'un pare-soleil....Serai-je confronté au même souci d'utilisation partielle?Merci de me répondre à ce sujet et bonnes fêtes de fin d'année.Cdt.

Démonstration en image du dysfonctionnement du PS à 16mm de focale...

efmlz

c'est une image très curieuse chutishoot, normalement ce qui est obstrué façon vignettage l'est dans les 4 coins et c'est souvent circulaire,
tu pourrais nous montrer ton PS monté sur l'objectif ? par exemple en te photographiant devant un miroir ?

gribou

Sur qu'il est bien monté ? Les grandes tulipes dans l'axe  horizontal et les petites dans l'axe vertical ?
Tu peux aussi me donner le lien de ce paresoleil ?

cs1238

Citation de: chutishoot le Décembre 31, 2013, 15:07:35
Démonstration en image du dysfonctionnement du PS à 16mm de focale...
Bonjour,
parasoleil mal monté, les tulipes sont à 45°
:-\

chutishoot

Citation de: cs1238 le Décembre 31, 2013, 17:55:37
Bonjour,
parasoleil mal monté, les tulipes sont à 45°
:-\

OK les gars : avant de râler contre le PS je vais vérifier le montage...Peut-être que j'ai mal manoeuvré...Je vous tiendrai au courant.Cdt.

chutishoot

Citation de: chutishoot le Décembre 31, 2013, 18:21:17
OK les gars : avant de râler contre le PS je vais vérifier le montage...Peut-être que j'ai mal manoeuvré...Je vous tiendrai au courant.Cdt.

Voici le lien :

http://www.digitaltoyshop.fr/Pare-soleil_fleur_photo_et_video_Sony_NEX-6_t2904_5063

Donc DC-S hood 52 mm livré avec adaptateur KOOD 40,5mm

Je viens de vérifier le montage.En fait, j'ai voulu le serrer trop fermement.De ce fait la flèche s'est retrouvée derrière.En la remettant devant, tout rentre dans l'ordre mais le serrage est beaucoup trop lâche...A voir à l'usage s'il ne se décrochera pas.A priori non...Photo pour illustrer la vérification.Merci de votre aide.Cdt.

Claude51

Je possède le NEX6 depuis quelques temps,je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de photos avec mais elle me semblent
correctes.Pourtant il y a un truc qui m'inquiète:le fût téléscopique du zoom 16-50 bouge d'environ entre 0,5mm.Est-ce que vous constatez
la même chose sur le votre?
Merci de vos réponses et bonnes année à tous.
Presse-bouton.

efmlz

bonjour et bonne année claude !

sur le mien (avec le PZE 16-50) aucun jeu en rotation des futs (ce jeu là n'inquiète personne du fait de la symétrie circulaire des lentilles),
en longueur en tirant sur l'objectif et avec un léger moment de flexion on arrive à faire décoller la bague de l'objectif par rapport à la baionnette du boitier d'environ 2 à 3/10ème (de mm), rien d'anormal mécaniquement puisque sous les ergots de la baionnette on voit des petites lames de ressort destinées à plaquer l'objectif en position, c'est à dire qu'en situation normale le jeu est rattrapé par ces ressorts (je n'ai pas de réflex sous la main pour voir si c'est le même genre de montage), comme il faut le faire exprès en tirant sur l'objectif pour voir apparaitre ce léger jeu, amha aucune inquiétude à avoir d'autant plus que la map est par contraste (enfin hybride contraste phase),
ensuite il y a la partie mobile à l'avant de l'objectif qui présente aussi un peu de jeu si on exerce un moment de flexion (avec précaution évidemment), ici aussi cela ne m'inquiète pas car si on ne provoque pas ce jeu il ne se produit pas,

donc je résume avec ce smiley:  8)