Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: ARON le Février 12, 2013, 14:03:33
Coucou Suliacais ! ???
Toi'z'ici ?
et tu as un Nex !
J'ai aussi le Nex6 et le Zeiss 24mm.
Que du bonheur !
Depuis, mon D7000 est dans la naphtaline...
Aron
Ah Aron, quel plaisir de te voir ici....un expert de ta qualité sur les fils du Nex me rassure quant-à ce choix qui pour moi a surtout été dicté par mon handicap actuel.....mais j'arrive encore a shooter avec mon D3s et mon 800 avec ma seule main droite a condition de ne pas mettre des cailloux trop lourds....alors , au fait, que deviennent Clarinette, Bruxelles et les autres ???
A très bientot j'espère....

ARON

Bien cher Ami ! reviens nous voir dans l'Auberge - tu nous manques !...
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

michel2h

Pour mon nex 6 quel déclencheur à distance (cable ou I.F.) me permettrait de déclencher en étant à coté ou derriére le boitier fixé sur un trépied ?
Par ailleurs pourquoi ne pas prendre l'habitude de faire suivre son pseudo par le n° de son département( 34,pour moi) ça favoriserait les contacts et  des essais de boitiers ,d'objectifs ou d'accessoires .( mais je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique pour cette suggestion ) .
nex 6

unbridgesinonrien

télécommande : RMT-DSLR2 fonctionne en étant aussi à l'arrière du boitier même si récepteur IR à l'avant , ne pas prendre la RMT-DSLR1 ancien modèle qui ne commande pas la vidéo

tu as aussi l'app télécommande qui te permet la visu et le contrôle du Nex6 depuis un smartphone

épicétou  ;D

suliaçais

Cet aprem, je suis allé faire une petite promenade a pied le long de la Rance....il y avait du soleil....j'avais pris mon Nex....au cas où !    J'ai ramené quelques tofs sans intérêt......mais j'ai galère pour viser....le viseur comme l'écran étaient illisibles au soleil en contre-jour ! Là les hybrides ont encore du chemin a parcourir pour arriver au niveau des reflex !

pueyo

Citation de: suliaçais le Février 14, 2013, 18:52:11
Cet aprem, je suis allé faire une petite promenade a pied le long de la Rance....il y avait du soleil....j'avais pris mon Nex....au cas où !    J'ai ramené quelques tofs sans intérêt......mais j'ai galère pour viser....le viseur comme l'écran étaient illisibles au soleil en contre-jour ! Là les hybrides ont encore du chemin a parcourir pour arriver au niveau des reflex !

j'ai ce problème sur les plans d'eau d'aviron très ensoleillés,   je mets une casquette à grande visière ça résout la plus part du temps cet inconvénient ;)
Pierre

johanjohan

Citation de: pueyo le Février 14, 2013, 21:30:23
j'ai ce problème sur les plans d'eau d'aviron très ensoleillés,   je mets une casquette à grande visière ça résout la plus part du temps cet inconvénient ;)

sinon il y a la fonction pour régler le lcd sur temps ensoleillé, ça marche très bien, même si les couleurs sont hyper saturées, ça permet de viser en plein soleil..  ;)

suliaçais

Oui....je suis tombe dessus seulement au retour....j'essaie dès le retour du soleil....

Viczorde

Citation de: michel2h le Février 12, 2013, 15:32:39
Pour mon nex 6 quel déclencheur à distance (cable ou I.F.) me permettrait de déclencher en étant à coté ou derriére le boitier fixé sur un trépied ?
Par ailleurs pourquoi ne pas prendre l'habitude de faire suivre son pseudo par le n° de son département( 34,pour moi) ça favoriserait les contacts et  des essais de boitiers ,d'objectifs ou d'accessoires .( mais je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique pour cette suggestion ) .

Bonjour,

En utilisant l'application de Sony "Remote" et un smartphone (dans mon cas un iPhone mais possible également avec des smartphones sous Android) cela fonctionne impeccablement : télécommande à distance sans fil avec prévisualisation sur l'écran du smartphone.

La sauvegarde du fichier se fait alors sur le Nex6 avec possibilité de copie directement sur l'iPhone par WiFi

johanjohan

Citation de: Viczorde le Février 16, 2013, 04:53:25
Bonjour,

En utilisant l'application de Sony "Remote" et un smartphone (dans mon cas un iPhone mais possible également avec des smartphones sous Android) cela fonctionne impeccablement : télécommande à distance sans fil avec prévisualisation sur l'écran du smartphone.

La sauvegarde du fichier se fait alors sur le Nex6 avec possibilité de copie directement sur l'iPhone par WiFi

et il n'y a pas de temps de latence?

THEGHAT

Bonjour à tous,

J'ai deux questions:
Est ce que le nex 6 a un mode panoramique avec n'importe quel objectif?
Et, comment est le viseur pr la map manuelle? ( j'ai une ribambelle de vieux konica ar... ::)
Merci de vos conseils!

Nb: j'ai un reflex pentax

patchail

mon retour perso sur le nex 6, apres 15-20 jours d'utilisation.

des gadgets sympas (panoramique).
des manques notables (sensibilité max des auto iso).
compact, mais pas si compact que cela.
pas si mal pour du paysages, des photos d'ambience.
griffe flash differente des modeles sony anterieurs
et le gros point noir : l'autofocus. J'avais lu qu'il avait progressé enormement sur cet hybride, au point d'egaler celui des reflex d'entrée de gamme. En réalité, il s'est montré completement ineficace. J'ai pris des photos de mon fils de 3 ans, à la neige, faisant du ski (initiation, avec les piou piou) et de la luge. Malgré une vitesse de deplacement tres faible (il a tout juste trois ans), l'af a été à la ramasse dans 98 % des cas. Ce n'aurait pas été le cas même avec un reflex premier prix.

Conclusion : bof bof.
Si c'etait à refaire, je ne le commanderais pas, même si pour des photos "calmes" il semble interessant, mais fait-il vraiment mieux qu'un compact haut de gamme, moins cher et plus petit ?
20D
S5 Pro
D700
nex6

johanjohan

Citation de: patchail le Février 26, 2013, 18:45:18

et le gros point noir : l'autofocus. J'avais lu qu'il avait progressé enormement sur cet hybride, au point d'egaler celui des reflex d'entrée de gamme. En réalité, il s'est montré completement ineficace. J'ai pris des photos de mon fils de 3 ans, à la neige, faisant du ski (initiation, avec les piou piou) et de la luge. Malgré une vitesse de deplacement tres faible (il a tout juste trois ans), l'af a été à la ramasse dans 98 % des cas. Ce n'aurait pas été le cas même avec un reflex premier prix.

Si c'etait à refaire, je ne le commanderais pas, même si pour des photos "calmes" il semble interessant, mais fait-il vraiment mieux qu'un compact haut de gamme, moins cher et plus petit ?

il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.. l'évolution des hybrides suit son rythme, en particulier au niveau de l'af
mais si tu veux du vrai af, alors faut prendre la bague LEA2 et tu lui mets une optique à monture A, à ce moment la je pense que tu devrais retrouver tes marques des réflex...

efmlz

................... mais fait-il vraiment mieux qu'un compact haut de gamme, moins cher et plus petit ?

déjà vendredi ?  ;D
j'adore cette façon de dénigrer en posant une question (tu n'es pas le seul à jouer à cela, le fin du fin étant de faire le titre d'un fil ainsi); car celui qui dit ça ne peut en aucun cas être accusé puisqu'il n'affirme pas, il pose une question (cela évite d'avoir à chercher aussi)  :D

bon allez, vite, le nom du compact aussi petit qu'un nex 6, qui a un meilleur AF et une aussi bonne dynamique, et j'en oublie au niveau des possibilités ? RX1 ?  ;D
l'AF à la ramasse on peut l'imaginer, dans 98% des cas sur un piou piou avec vitesse de déplacement très faible c'est déjà plus ardu,
que la bonne manip à faire soit planquée dans le dédale des menus, pourquoi pas, fallait le trouver le coup de l'onglet appareil et d'un autre onglet réglages, vous me réciterez trois "avé sony"  8)
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

Moi, je suis d'accord avec Patchail.....et je ne vois pas ce qu'une bague et des objos A peuvent apporter dans l'affaire ! Quels que soient les réglages le nb de flous sur des sujet qui bougent est inacceptable.....le constat est là, ce boitier a été conçu comme un compact haut de gamme et basta ! Et comme la surface du capteur est grande, la profondeur de champ est faible, et pour avoir des photos nettes il faut un autofocus de course...point barre !

pueyo

Citation de: johanjohan le Février 15, 2013, 11:25:48
sinon il y a la fonction pour régler le lcd sur temps ensoleillé, ça marche très bien, même si les couleurs sont hyper saturées, ça permet de viser en plein soleil..  ;)

j'ai fait ça mais ce n'est pas suffisant, heureusement qu'il y a un viseur.
Pierre

johanjohan

Citation de: suliaçais le Février 26, 2013, 20:08:05
Moi, je suis d'accord avec Patchail.....et je ne vois pas ce qu'une bague et des objos A peuvent apporter dans l'affaire ! Quels que soient les réglages le nb de flous sur des sujet qui bougent est inacceptable.....le constat est là, ce boitier a été conçu comme un compact haut de gamme et basta ! Et comme la surface du capteur est grande, la profondeur de champ est faible, et pour avoir des photos nettes il faut un autofocus de course...point barre !

as tu essayé avec la bague sus citée??
bah la bague ajoute le mirroir (du réflex), donc l'af d'un réflex
j'en connais qui utilisent leur nex avec ce genre de bague, et ça a l'air toujours d'un nex...
bref prenez votre réflex, achetez un D7100 et comme ça vous serez content..
le nex c'est autre chose, comme un dos numérique, on peut s'en servir de différentes façon quelque soit son usage
apres c'est comme de dire qu'on peut tout faire avec, la perfection n'est pas de ce monde...  ;)

gribou

Citation de: suliaçais le Février 26, 2013, 20:08:05
Moi, je suis d'accord avec Patchail.....Quels que soient les réglages le nb de flous sur des sujet qui bougent est inacceptable.....!

J'aime beaucoup mon nex, et c'est la seule chose sur laquelle je suis déçu !
10 images/sec, mais à part pour avoir la plus belle mimique de bébé....pas fort utile.
Ceci dit, j'en suis ravi pour le paysage et la discrétion dans la rue.

pueyo

j'ai un nex 7, un dp2 et sd15 sigma et je convoite un fuji x20 ou un xe1 . Excepté le sd15  les autres sont tous critiqués pour leur AF trop mou , je n'ai manqué aucun cliché pour cela , j'ai pris pour principe d'anticiper et de prévoir où le sale gosse remuant et braillard va passer et ça marche plutôt bien.  ;)  c'est dommage d'éviter un bon boitier avec un bon capteur et d'autres qualités pour cette raison  :(

Reste la visée: elle ne me sert que pour cadrer, les infos diaf ou vitesse et iso je les ai positionnés avant de prendre l'image  et les infos dans le viseur deviennent inutiles et je me répète:   ""c'est dommage d'éviter un bon boitier avec un bon capteur et d'autres qualités pour cette raison  :(""
Pierre

johanjohan

Citation de: pueyo le Février 26, 2013, 21:27:21
j'ai un nex 7, un dp2 et sd15 sigma et je convoite un fuji x20 ou un xe1 . Excepté le sd15  les autres sont tous critiqués pour leur AF trop mou , je n'ai manqué aucun cliché pour cela , j'ai pris pour principe d'anticiper et de prévoir où le sale gosse remuant et braillard va passer et ça marche plutôt bien.  ;)  c'est dommage d'éviter un bon boitier avec un bon capteur et d'autres qualités pour cette raison  :(

Reste la visée: elle ne me sert que pour cadrer, les infos diaf ou vitesse et iso je les ai positionnés avant de prendre l'image  et les infos dans le viseur deviennent inutiles et je me répète:   ""c'est dommage d'éviter un bon boitier avec un bon capteur et d'autres qualités pour cette raison  :(""

mais avec ton DP2 tu fais parti des extraterrestres... alors un nex..  ::)
moi je travaille en tant de pro (donc je vis de mes prestations photos) avec un nex6, et avant javais un nex3 (et jai meme eu un DP1) et jai aussi un SD14
les DP(m) sont d'excellents boitiers, mais pas mal de personnes peuvent critiquer ses "défauts" plus que voir ses qualités..

apres cette histoire d'AF.. je sais meme pas si la majorité savent maintenant viser en manuel..  :D
d'aileurs il existe meme des appareils photos qui choisissent les meilleurs photos pour vous.. sisi  ;D

pueyo

j'avais l'impression d'être tout seul et même si je n'en ai pas beaucoup ça peut provoquer des doutes  :D ;)
Pierre

johanjohan

Citation de: pueyo le Février 26, 2013, 22:00:01
j'avais l'impression d'être tout seul et même si je n'en ai pas beaucoup ça peut provoquer des doutes  :D ;)

nan nan t'es pas tout seul.. d'autres sont comme nous...  ;D

apres je préfère etre avec mon nex et mon beau vieux minolta 1.2 en soirée, comme ça ya pleins de curieux qui viennent me voir pour taper la discut pour savoir ce que j'utilise  ;) (en + je me mets souvent en liveview, comme ça tout le monde peut voir ce que je fais en direct  :P
j'aurai un D800 personne viendrai me voir.. je ferai presque peur..  :o

pueyo

Pour ma part en dehors de paysages dans mon coin ( le bearn) je fais le reporter pour mon club d'aviron et mon site avec le sd15,  un 17-70 et un 70-300 que je viens de recevoir et pas encore testé .  Les gosses du club sont heureux d'avoir des souvenirs et m'aiment bien. je suis amateur depuis 40ans mais j'ai des pros comme amis. :)
Pierre

chaca

pas d'indication de l'objectif...et des réglages ! bizarre j'ai fait les mêmes photos que toi de mon petit fils 3 ans (ski+ luge,neige etc) avec 16-50 le tout en action évidemment et c'est plutôt pas mal au contraire!l'af a fonctionné très bien (il s'agit d'un nex 5R mais c'est identique au 6)
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

Perso, je ne regrette pas mon nex6, mais j'avoue avoir espéré qu'il remplacerait le D7000 pour le tout venant, sauf évidemment pour l'animalier et les gros télés .....pour l'instant, je le considère comme un compact amélioré.....par contre je pense que lorsque la visée sera améliorée en plein soleil, et l'autofocus réactif et précis.... je reverrai mon opinion !
En attendant, je serai plus tente par le futur D7100 que par le futur nex7n sauf si Sony a revu sa copie.....