Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

livre

Citation de: JR94320 le Décembre 21, 2012, 07:22:07
Il suffit de découper un carton et de le mettre sur la partie gauche  ;D ;D ;D ;D ;D
vraiment on voit de ces trucs  ;) ;)

J'ai mis le carton des 2 cotés et je vise au centre  ;D ;D ;D
Il faut faire attention aujourd'hui c'est vendredi 21 et il y a des photos de fin du monde   :D :D :D pour le NEX 6

rascal

Citation de: Hoklaf le Décembre 20, 2012, 20:19:51
Est ce que tu as vu ce test du Nex-6 du 18 decembre sur FN
Meme à 800 et 400 iso, tout le cote gauche de l'image fait peur !

et ça fait pas tilt dans ta (leurs ?) tete que c'est un peu zarb d'avoir un coté entier flou mais pas l'autre ? Sans dec'....

suliaçais

Sur les journaux, on lit de ces trucs......y en a même un qui dit que c'est dommage que le nex6 n'ait pas le wifi.....il avait dû fumer un pétard pendant son test.....
Mais blague a part, que la gauche soit floue.     :D. Ça m'étonne pas beaucoup..... moi, c'est mon bras gauche qui est paralysé.....est-ce un signe ? ;D

Mon Nex 6 et son 16/50 me satisfont pleinement.....c'est le principal....Mais je ne lui demande pas de remplacer mon D3s ni mon D800 !     Faut pas rêver !

suliaçais

Citation de: rascal le Décembre 21, 2012, 09:06:45
et ça fait pas tilt dans ta (leurs ?) tete que c'est un peu zarb d'avoir un coté entier flou mais pas l'autre ? Sans dec'....

Je m'inquiéterais plus pour l'état de sante du testeur que pour le Nex ! :D :D :D

suliaçais

Citation de: JR94320 le Décembre 21, 2012, 07:22:07
Il suffit de découper un carton et de le mettre sur la partie gauche  ;D ;D ;D ;D ;D
vraiment on voit de ces trucs  ;) ;)

Suffit d'être a jeun quand on shoote ! ;D

stringway

Ou bien quand on teste ...

FredEspagne

Ou de ne pas être shooté quand on prend des photos!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hoklaf

Ce défaut avait déjà été révélé, le 3 nov 2012, à partir d'un test de 3 objectifs différents 16-50 sur le site de lesnumeriques.com
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-nex-6-p14257/insolite-trois-kits-nex-6-pour-test-n26793.html
Le test de numerique focus du 18 décembre confirme ce défaut de la qualité aléatoire de l'objectif du kit du Nex6

SCCL

J'ai fait le grand saut !
Cela faisait bien longtemps que j'avais envie de remplacer mon Nex5 qui m'a rendu de bons et loyaux service et j'ai enfin craqué pour le Nex 6
:D
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Mistral75

Citation de: Hoklaf le Décembre 22, 2012, 13:59:29
Ce défaut avait déjà été révélé, le 3 nov 2012, à partir d'un test de 3 objectifs différents 16-50 sur le site de lesnumeriques.com
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-nex-6-p14257/insolite-trois-kits-nex-6-pour-test-n26793.html
Le test de numerique focus du 18 décembre confirme ce défaut de la qualité aléatoire de l'objectif du kit du Nex6

Focus Numérique et Les Numériques sont deux sites du même groupe donc on ne peut pas dire que l'un confirme l'autre.

livre

Citation de: Mistral75 le Décembre 22, 2012, 16:38:41
Focus Numérique et Les Numériques sont deux sites du même groupe donc on ne peut pas dire que l'un confirme l'autre.

vice versa en quelque sorte.  ;)

Citation de: SCCL le Décembre 22, 2012, 16:12:05
J'ai fait le grand saut !
Cela faisait bien longtemps que j'avais envie de remplacer mon Nex5 qui m'a rendu de bons et loyaux service et j'ai enfin craqué pour le Nex 6
:D

Enfin tu as un viseur, félicitations c'est un bon appareil.  ;)

SCCL

Oui , je pense avoir fait le bon choix ! ;)
Le viseur et surtout la molette de programme , voir l'autofocus (a voir  ??? )
Plus qu'à attendre le 25 au matin ... :D

livre

Citation de: SCCL le Décembre 22, 2012, 17:41:41
Oui , je pense avoir fait le bon choix ! ;)
Le viseur et surtout la molette de programme , voir l'autofocus (a voir  ??? )
Plus qu'à attendre le 25 au matin ... :D

Pour l'autofocus légèrement plus rapide que le NEX 7
mise à jour :
http://www.sony.fr/support/fr/product/NEX-6/updates

Bonsoir,

Savez-vous s'il est possible de définir la sensibilité limite à ne pas dépasser en mode sensibilité auto. Je n'ai pas trouvé la manip...
Merci  ;)

SCCL

Citation de: livre le Décembre 22, 2012, 18:10:54
Pour l'autofocus légèrement plus rapide que le NEX 7
mise à jour :
http://www.sony.fr/support/fr/product/NEX-6/updates
J'avais déjà mis ce lien en favori mais merci quand même Livre  ;)
Mon 18-200 ne s'en portera que mieux... :D

suliaçais

Qu'est-ce que donne le 18/200 avec le nex6 ?  En particulier en bout de range ?  Merci.....

Citation de: Avatar le Décembre 22, 2012, 22:38:23
Bonsoir,

Savez-vous s'il est possible de définir la sensibilité limite à ne pas dépasser en mode sensibilité auto. Je n'ai pas trouvé la manip...
Merci  ;)

Bon, a priori, ce n'est pas possible de choisir la sensibilité à ne pas dépasser. Dommage.

ddi

Citation de: Avatar le Décembre 23, 2012, 12:04:39
Bon, a priori, ce n'est pas possible de choisir la sensibilité à ne pas dépasser. Dommage.
oui , de même que  iso auto en manuel .vrament dommage !

C'est un peu dommage aussi l'écran qui n'est pas tactile avec les fonctionnalités WiFi et les applications parce qu'instinctivement j'ai tendance à tapoter dessus ^^. Et tout faire à la roue codeuse... quel retour en arrière ! Enfin, c'est très accessoire et ça relève plus du gadget pour moi que de la vraie fonctionnalité photo.

livre

Citation de: Avatar le Décembre 23, 2012, 15:51:13
C'est un peu dommage aussi l'écran qui n'est pas tactile avec les fonctionnalités WiFi et les applications parce qu'instinctivement j'ai tendance à tapoter dessus ^^. Et tout faire à la roue codeuse... quel retour en arrière ! Enfin, c'est très accessoire et ça relève plus du gadget pour moi que de la vraie fonctionnalité photo.

il ne faut pas t'inquiéter ça va venir, dans peu de temps ton cerveau communiquera avec l'appareil aucun geste à faire ou une petite migraine de temps en temps, pour les images c'est l'hologramme qui va arriver et la 3D  :D

SCCL

Eh bien voilà ! Nex6 déballer , réglages faits et quelques petits tests
Du bonheur en boîte  :D :D :D
Vraiment super et pas déçu . C'est vraiment un super boitier
Je l'ai testé avec le 18-200 qui est le seul que j'ai avec détection de phases et c'est vraiment bon
L'autofocus est plus réactif que sur le Nex5 même si ce n'est certainement pas celui d'un réflex , je trouve que l'on s'en approche .

les + pour moi : la molette et la touche Fn - le viseur - et bizzarrement les applications que je trouvait gadget sur le papier et qui s'avère peu être utile dans certaines situation même si je ne m'en servirait pas souvent .

les- : il doit bien en avoir mais ma mauvaise fois ne trouve rien .Plus sérieusement , je n'en voit pas d'énorme par rapport à mon niveau photographique . Peu être que j'en trouverait après utilisation plus intensive

Par contre quand je branchait le Nex5 sur Aperture , mes photos et mes vidéos s'affichait sur la fenêtre d'importation alors que maintenant je n'ai plus que les photos ? je filme en AVCHD (50p ou25p) et rien ne s'affiche  ???J'ai du louper quelque chose ...Si quelqu'un peu m'éclairer.
;)

suliaçais

Pour la video, même problème....rien ne s'affiche sur mon pc ni sur mon iPad....
Que du bonheur sauf.....le flash trop dur sur les personnages.....mais c 'est classique avec un flash incorpore.....par contre excellente tenue en hauts isos.....
Please Sccl....pourrait-on voir des photos avec le 18/200 ? Merci

efmlz

D'accord avec ta remarque sur le flash, Suliaçais  ;) je compte m'acheter l'adaptateur pour griffe Minolta (qui pour une fois est à un prix Sony très raisonnable) et monter si besoin le flash Sony HLV20 qui est vraiment très pratique et bien adapté à la taille des Nex, je ne sais pas si avec le Nex il garde sa fonction maitre et pilote de deuxième flash ?
sinon il y a aussi la solution de maintenir avec le doigt le flash en position "indirecte" ce qui l'oriente plus ou moins vers le haut; on a connu des solutions moins bidouilles  ;)
i am a simple man (g. nash)

SCCL

[at]  Suliaçais :
Photo sans intérêt , juste pour test :
uploader en 600*800 depuis Hotspics
400 iso
prise à 200 mm

Autre petit inconvénient à l'usage. Quand on veut photographier à hauteur de ventre avec l'écran arrière tourné vers le haut, le capteur de visée bascule trop facilement de la visée sur écran à la visée par le viseur électronique quand l'appareil repose sur le ventre. On perd donc la visée au moment où on voudrait cadrer avant de déclencher. Il y a toujours moyen d'aller dans les réglages de l'appareil pour désactiver la visée par le viseur mais si on préfère soudain porter l'appareil à l'œil, il faut repasser par le menu pour réactiver le viseur. Ce n'est pas très ergonomique.

En outre, c'est soit viseur, soit écran mais j'aurais apprécié pouvoir utiliser le viseur tout en conservant les paramètres de prise de vue de l'appareil sur l'écran arrière (plutôt que celui-ci ne s'éteigne), comme avec mon ancien réflex numérique.