Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Scores DXO du NEX6 :
Sans surprise, perfs excellentes mais toujours en retrait comparé à Pentax & Nikon :
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Database/Sony/NEX-6

pacmoab

Citation de: Couscousdelight le Novembre 29, 2012, 08:48:22
Scores DXO du NEX6 :
Sans surprise, perfs excellentes mais toujours en retrait comparé à Pentax & Nikon :

Ah bon Pentax et Nikon ont maintenant une gamme d'appareils en concurrence avec les NEX ?  ;D

efmlz

c'est une blague ?  ;D

just for fun: nex6 et canon 650D; il est noté meilleur en quoi le canon ?  :D
i am a simple man (g. nash)

livre

Citation de: pacmoab le Novembre 29, 2012, 08:55:05
Ah bon Pentax et Nikon ont maintenant une gamme d'appareils en concurrence avec les NEX ?  ;D
Lesquels ?

comparaison du 650D face au NEX 6 et 7

rascal

Citation de: Couscousdelight le Novembre 29, 2012, 08:48:22
Scores DXO du NEX6 :

par rapport à Pentax Q et Nikon 1 ? j'ai un doute... ;)

gerarto

Citation de: rascal le Novembre 29, 2012, 15:07:20
par rapport à Pentax Q et Nikon 1 ? j'ai un doute... ;)

Ha, oui, là ça fait mal quand même !  ;)  ;D

(mais c'est un peu de la triche, non ?  :o )

Couscousdelight

Citation de: pacmoab le Novembre 29, 2012, 08:55:05
Appareils utilisant l'exceeeellent Exmor APs-c 16mpxls de Sony, bien sur, mais j'imagine que vous aviez compris :)

Plus sérieusement, on peut quand-même se demander pourquoi à capteur égal, les perfs de Sony sont toujours en retrait, surtout que les NEX n'ont pas l'excuse des alpha SLT qui perdent 1/3IL à cause du miroir. Et c'est encore plus curieux quand on sait que ces capteurs sont produits par Sony, mais sont mieux exploités par ses concurrents...
Un Nikon D7000 ou Pentax K5 sortit en 2010 fait toujours mieux qu'un NEX6, sans compter que Sony a annoncé avoir améliorer ce capteur au fil du temps, et ça ne vous fait pas tiquer ?

efmlz

Citation de: Couscousdelight le Novembre 30, 2012, 08:58:31
Appareils utilisant l'exceeeellent Exmor APs-c 16mpxls de Sony, bien sur, mais j'imagine que vous aviez compris :)
Plus sérieusement, on peut quand-même se demander pourquoi à capteur égal, les perfs de Sony sont toujours en retrait, surtout que les NEX n'ont pas l'excuse des alpha SLT qui perdent 1/3IL à cause du miroir. Et c'est encore plus curieux quand on sait que ces capteurs sont produits par Sony, mais sont mieux exploités par ses concurrents...
Un Nikon D7000 ou Pentax K5 sortit en 2010 fait toujours mieux qu'un NEX6, sans compter que Sony a annoncé avoir améliorer ce capteur au fil du temps, et ça ne vous fait pas tiquer ?

si, c'est exactement la question que je me posais  ;)
d'autant plus que le fait que les concurrents exploitent mieux le capteur est amha une idée issue du temps où sony lissait trop ses jpg pour éliminer le bruit mais qui me semble un peu erronée maintenant ? donc même interrogation que toi couscous , une faille dans la procédure DXO ?

Couscousdelight

Citation de: efmlz le Novembre 30, 2012, 09:04:17
d'autant plus que le fait que les concurrents exploitent mieux le capteur est amha une idée issue du temps où sony lissait trop ses jpg pour éliminer le bruit mais qui me semble un peu erronée maintenant ? donc même interrogation que toi couscous , une faille dans la procédure DXO ?

En fait, je m'attendais vraiment à ce que Sony, avec le NEX6, dépasse ou au moins rattrape Pentax/Nikon, il est vrai que les NEX5n par ex, ont leurs RAW codés sur 12 bits, contre 14 pour D7000/K5, ce qui pouvait justifier l'écart de perfs.
Mais maintenant que Sony passe au 14bits avec le NEX6, il n'y a plus l'excuse 12/14bits, et les perfs sont toujours en retrait,  vraiment, je ne comprends pas...

Mistral75

Citation de: efmlz le Novembre 30, 2012, 09:04:17

Les mesures DxO portent sur les fichiers RAW. Pentax et Nikon "bidouillent" ceux-ci un peu plus / mieux que Sony, c'est tout.

rascal

pour le capteur fourni par Sony, un métaphore automobile ça vous va ?

Renault fourni en moteur 3 ou 4 équipe de F1, une seule écurie équipée de ce moteur est sur le podium...

y'a le moteur, et y'a comment on l'exploite... je pense notamment au processeur

efmlz

pour aller plus loin dans l'analogie (car renault n'a pas d'équipe complète) on aurait pu dire mac laren et mercédès, car là aussi c'est le sabotier le plus mal chaussé  ;D

sinon une petite image sur les rapports qualité prix, (par pure méchanceté)  ;D, on est vendredi n'est-ce pas (d'accord qu'en termes de prix, nombre de pixels et dimension des capteurs cela ne veut pas dire grand chose) :D

rascal

Nickel l'analgie McLaren/Mercedes !

y'a un paragraphe dans le mode d'emploi DxO qui déconseille de comparer des capteur de dimensions différentes. Un passage mentionnait qu'il laissait la comparaison possible car cela était demandé.

Pour le reste, idem, DxO compare des capteurs, pas des boitiers. Et même dans ce cas, il ne faut PAS se contenter du résumé des scores.

suliaçais

J'ai le nex6 en kit 16/50 et le 7000 en kit 18/105....je suis en cours de tests....on verra bien si en haute et basse lumière, le 7000 est au-dessus.....et si l'autofocus du Nex est à la peine ou non ! Je vous tiens au courant ! ;)

suliaçais

J'oserai même après ces tests, un petit comparatif avec mon 800 et mon d3s......pour le fun !
Mais quand je vois le classement du 5D3 et ce qu'en pensent les  canonistes qui le possèdent et en disent beaucoup de bien, je pense qu'ils doivent faire la gueule encore plus que nous les proprios de nex6 !

Faut AMHA raison garder.....

efmlz

tout à fait, d'autant qu'on pourrait imaginer plusieurs entrées à ces "analyses" (peut-être un peu fort ce terme pour qualifier des "papotages avancés" - je parle de mon niveau  ;D):
1 - les boitiers pros ne sont pas forcément les meilleurs en qualité d'image mais ils ont tant d'autres qualités (faibilité, construction, etc) qu'on ne trouve pas ailleurs que finalement  ... ils sont "pros", et pas les autres
2 - on a maintenant des apn "pas cher" dont les possibilités photographiques sont réellement très évoluées, sous-entendu: on peut arrêter de gémir et partir faire des photos, le "maillon faible" est connu: il a le doigt au-dessus du déclencheur ;D
3 - etc

archi_91

Je suis en train de revendre mon Nex 5N et son 18/55 avec viseur, pour acquérir un Nex6 avec 16/50.
Je trouve ce type de boitier très agréable (encombrement) pour la photo "courante"...associé à DXO...
De plus, un jeu de bague me permet de jouer en numérique avec mes optiques Nikon (F ou S), Pentax, Canon ou Exakta.

Mais il ne viendrait absolument pas à l'esprit de l'utiliser pour mitrailler des autos au Mans ou des oiseaux dans le parc du Marquenterre...  :D
Mithridatisé pour les claviers

suliaçais

Citation de: archi_91 le Novembre 30, 2012, 13:06:00
Je suis en train de revendre mon Nex 5N et son 18/55 avec viseur, pour acquérir un Nex6 avec 16/50.
Je trouve ce type de boitier très agréable (encombrement) pour la photo "courante"...associé à DXO...
De plus, un jeu de bague me permet de jouer en numérique avec mes optiques Nikon (F ou S), Pentax, Canon ou Exakta.

Mais il ne viendrait absolument pas à l'esprit de l'utiliser pour mitrailler des autos au Mans ou des oiseaux dans le parc du Marquenterre...  :D
Je pense que tu ne le regretteras pas.....ce capteur de 16 MP m'a vraiment l'air de bonne facture.....et puis sous un blouson.....ni vu ni connu ! Sympa ce petit jouet que je peux piloter avec uniquement ma main droite !

suliaçais

Citation de: archi_91 le Novembre 30, 2012, 13:06:00

Si si....au Mans ça te servira pour ramener un souvenir des nymphettes des paddocks et au Marquenterre ..........pareil........!

airV

Citation de: Couscousdelight le Novembre 30, 2012, 09:13:28
Mais maintenant que Sony passe au 14bits avec le NEX6, il n'y a plus l'excuse 12/14bits, et les perfs sont toujours en retrait,  vraiment, je ne comprends pas...

Y-a-t-il une raison particulière pour que ce soit 14 et non pas 16bits ? J'ai vu que le processeur Bionz de l'alpha 99 était également sur 14 bits.

à+
Hervé.

Couscousdelight

Citation de: airV le Décembre 01, 2012, 00:47:30
Y-a-t-il une raison particulière pour que ce soit 14 et non pas 16bits ? J'ai vu que le processeur Bionz de l'alpha 99 était également sur 14 bits.

à+
Hervé.
La vitesse de traitement. C'est plus rapide pour le processeur de traiter des données sur 14 bits que 16 bits. Plus le processeurs calcule vite une image, plus on a une rafale performante. :)

archi_91

Citation de: suliaçais le Novembre 30, 2012, 13:21:02
Si si....au Mans ça te servira pour ramener un souvenir des nymphettes des paddocks et au Marquenterre ..........pareil........!

Faut que retourne au Marquenterre... ;)
Il semble qu'il y ait des "nouveautés"...

Excuses pour le Hors sujet... :-[
Mithridatisé pour les claviers

loren

Citation de: vivaskull le Novembre 16, 2012, 02:50:42

C'est ça la vie de château !  ;D ::)

----------------

Faites comme moi : bricolez vous votre propre bouchon "automatique" donc attaché = plus de perte, et plus d'oublie de le retirer :

Un joint torique correspondant au diamètre du creux autour de la lentille, un bout de plastique pour faire une surface dure, un bout de cuir, un bout de trombone pour l'attache et pour provoquer l'ouverture...  ::)

C'est moche (finition à revoir); mais l'aspect pratique est là; et moins d'épaisseur que l'original !

ça s'ouvre avec le déploiement du 1650, mais il faut malheureusement le remettre manuellement ( ::)).  :D
Un cordon ici :
http://www.digitaltoyshop.fr/Cordon_cache_objectif_Sony_NEX-6_t2904_6341

matt

quelqu'un peut m'expliquer ça ?

http://www.flickr.com/photos/sonyelectronics/8034020393/sizes/o/in/set-72157631645758736/

prise avec le 50mm par un des photographes " sony "

Je précise que c'est une question innocente.Comment arrive t'on à ce curieux rendu ?

livre

Citation de: matt le Décembre 04, 2012, 02:54:40
quelqu'un peut m'expliquer ça ?

http://www.flickr.com/photos/sonyelectronics/8034020393/sizes/o/in/set-72157631645758736/

prise avec le 50mm par un des photographes " sony "

Je précise que c'est une question innocente.Comment arrive t'on à ce curieux rendu ?

L'aile est nette mais la colline est flou, pas de flou de bougé, mais un flou de mise au point et pour le 50 mm il faut fermer pour avoir le premier plan et se mettre sur l'hyperfocale pour avoir la colline et monter en iso pour avoir une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé.