Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

livre

Citation de: airV le Novembre 15, 2012, 06:33:16
Ne mets-tu pas de filtre UV protecteur ?

à+
Hervé

Si je mets un filtre sans le bouchon il sera rayé ou sali et avec la bague ø40,5 je monterai un pare soleil et éventuellement un polarisant, mais ceux-ci ne seront pas montés sur l'objectif dans ma poche.  ;)

airV

Citation de: livre le Novembre 15, 2012, 06:40:20
Si je mets un filtre sans le bouchon il sera rayé ou sali et avec la bague ø40,5 je monterai un pare soleil et éventuellement un polarisant, mais ceux-ci ne seront pas montés sur l'objectif dans ma poche.  ;)
Oui dans la poche, ça doit être différent.

à+
Herve

pigui171

Bonjour,
Quel est le prix normalement  constaté du nex 6 nu? Je viens de voir une offre à 650 € nu mais je trouve ça bizarre.  Digit photo est à 789 €

Indiedm

A la FNAC , la référence nex 6 + 1850 est en fin de vie sur leur système !!!
Je voulais le commander , le vendeur ne pouvait meme
Pas le commander puisqu en fin de vie !
Par contre le boîtier nu n est pas en fin de vie .
Quoi penser de ça ?

Mistral75

Citation de: Indiedm le Novembre 15, 2012, 15:57:34
A la FNAC , la référence nex 6 + 1850 est en fin de vie sur leur système !!!
Je voulais le commander , le vendeur ne pouvait meme
Pas le commander puisqu en fin de vie !
Par contre le boîtier nu n est pas en fin de vie .
Quoi penser de ça ?

Qu'il n'existe pas de 18-50 mm chez Sony.

gribou

airV

;D
Vla que je viens de perdre mon bouchon d'objectif, chez moi, en traversant le salon dans la largeur  ??? ::)

à+
Hervé.

vivaskull

Citation de: airV le Novembre 15, 2012, 17:59:52
;D
Vla que je viens de perdre mon bouchon d'objectif, chez moi, en traversant le salon dans la largeur  ??? ::)

à+
Hervé.
C'est ça la vie de château !  ;D ::)

----------------

Faites comme moi : bricolez vous votre propre bouchon "automatique" donc attaché = plus de perte, et plus d'oublie de le retirer :

Un joint torique correspondant au diamètre du creux autour de la lentille, un bout de plastique pour faire une surface dure, un bout de cuir, un bout de trombone pour l'attache et pour provoquer l'ouverture...  ::)

C'est moche (finition à revoir); mais l'aspect pratique est là; et moins d'épaisseur que l'original !

ça s'ouvre avec le déploiement du 1650, mais il faut malheureusement le remettre manuellement ( ::)).  :D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

airV

Citation de: airV le Novembre 15, 2012, 17:59:52
;D

Citation de: vivaskull le Novembre 16, 2012, 02:50:42

C'est ça la vie de château !  ;D ::)

;D C'était pour souligner mon étonnement vis à vis de cette perte sur un aussi court trajet. Je ne comprenais pas comment en prenant mon appareil poser sur un meuble pour prendre une photo quelques mètres à coté, j'avais réussi à égarer le bouchon....

Tout simplement en le mettant dans le sac  ::)  La force de l'habitude....  ::)

à+
Hervé.

suliaçais

C'est quand-même un peu léger de la part de Sony de ne pas avoir prévu ni bouchon ni paresoleil sur un boitier de ce calibre.....et je passe sur le chargeur externe......auraient- ils oublié que celui qui met 1.000 euros dans ce kit a en principe les moyens de mettre quelques euros de plus pour un bouchon fiable et un paresoleil qui ne doivent pas revenir a une fortune en RD......de même qu'un sac tout prêt esthétique et en cuir aurait pu être dispo en accessoire...même pô....y a qu'un truc qui m'a l'air horrible en plastique et volumineux ! :-\
A plus....

livre

Citation de: suliaçais le Novembre 16, 2012, 08:39:02
C'est quand-même un peu léger de la part de Sony de ne pas avoir prévu ni bouchon ni paresoleil sur un boitier de ce calibre.....et je passe sur le chargeur externe......auraient- ils oublié que celui qui met 1.000 euros dans ce kit a en principe les moyens de mettre quelques euros de plus pour un bouchon fiable et un paresoleil qui ne doivent pas revenir a une fortune en RD......de même qu'un sac tout prêt esthétique et en cuir aurait pu être dispo en accessoire...même pô....y a qu'un truc qui m'a l'air horrible en plastique et volumineux ! :-\
A plus....

tu devrais trouver ton bonheur avec les sacs fuji  ;)

http://www.idealo.fr/cat/4972F773367/etuis-sacoches-pour-appareils-photo.html

totoff

Bonjour,
Est ce qu'il est possible de monter et de laisser à demeure un pare soleil sur l'objectif?
J'ai un doute vu que l'objectif est rétractable. C'est un critère d'achat important pour moi. Il est hors de question que je passe ma journée à enlever ( et à perdre  ;)) le bouchon d'objectif
Au pire est ce qu'on peut laisser un filtre monté ?
merci

livre

Citation de: totoff le Novembre 16, 2012, 10:50:20
Bonjour,
Est ce qu'il est possible de monter et de laisser à demeure un pare soleil sur l'objectif?
J'ai un doute vu que l'objectif est rétractable. C'est un critère d'achat important pour moi. Il est hors de question que je passe ma journée à enlever ( et à perdre  ;)) le bouchon d'objectif
Au pire est ce qu'on peut laisser un filtre monté ?
merci

oui tu peux laisser le paresoleil c'est un filetage interne sur l'objectif et quand l'objectif se rétracte le paresoleil n'est pas touché, j'attends une bague d'adaptation de ø 40,5 pour monter un paresoleil ø 43   ;)

totoff

Citation de: livre le Novembre 16, 2012, 10:56:20
oui tu peux laisser le paresoleil c'est un filetage interne sur l'objectif et quand l'objectif se rétracte le paresoleil n'est pas touché, j'attends une bague d'adaptation de ø 40,5 pour monter un paresoleil ø 43   ;)
tu es sûr que la bague 40.5>43 ne va pas buter sur le fût :-\

gribou

Citation de: suliaçais le Novembre 16, 2012, 08:39:02
A plus....

J'ai pas de problème avec mon bouchon....il tient correctement !

airV

Citation de: gribou le Novembre 16, 2012, 14:31:03
J'ai pas de problème avec mon bouchon....il tient correctement !
Moi non plus, c'est juste que je dois l'ôter pour prendre des photos ....
:)
à+
Hervé

suliaçais

Eh oui.....vive le reflex..... :D

gribou

Citation de: airV le Novembre 16, 2012, 14:40:14
Moi non plus, c'est juste que je dois l'ôter pour prendre des photos ....
:)
à+
Hervé

:D

piedenus

Une solution pour ne pas perdre ses bouchons....

dmetoz

Bonjour,
En déplacement aux US début décembre je souhaitais acheter le mien là-bas (avec le change, ça le met à 750€). Pouvez-vous confirmer qu'il se recharge bien via USB ? Sinon je serai bon pour racheter un chargeur en France.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si la garantie de Sony est une garantie internationale ?

Merci

livre

Citation de: totoff le Novembre 16, 2012, 11:30:08
tu es sûr que la bague 40.5>43 ne va pas buter sur le fût :-\

Regarde le site des objectifs , 16*50, j'ai monté la bague de conversion ø 40,5 vers 43 qui sort de l'objectif et ne nuit pas à la rentrée de l'objectif, j'ai commandé le paresoleil, je ferai des essais pour savoir s'il y a du vignetage oui ou non au montage du paresoleil.

Lm20D

Citation de: dmetoz le Novembre 17, 2012, 14:31:45
Bonjour,
En déplacement aux US début décembre je souhaitais acheter le mien là-bas (avec le change, ça le met à 750€). Pouvez-vous confirmer qu'il se recharge bien via USB ? Sinon je serai bon pour racheter un chargeur en France.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si la garantie de Sony est une garantie internationale ?

Merci

Je confirme... recharge par usb, et dans ma boite, le chargeur est livré avec un câble électrique à deux fiches ou trois fiches (type anglosaxon). La recharge par usb est lente  :( 4h...

Ayoul

Pour les parisiens qui voudraient comparer les derniers Nex sortis, la fnac de Bercy Village possède en démo, et avec batterie inside : Nex7, Nex6 et Nex5R... J'avais pas encore vu de Nex6 en fnac pour l'instant, ni de 5R.

suliaçais

Qui peut m'indiquer un lien pour une protection d'écran LCD et un pare-soleil pour le 16/50 ?
Merci

archi_91

Citation de: suliaçais le Novembre 26, 2012, 19:13:54
Qui peut m'indiquer un lien pour une protection d'écran LCD et un pare-soleil pour le 16/50 ?
Merci

Ici...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168239.75.html

Bonne journée et bonnes photos... ;)
Mithridatisé pour les claviers