Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

gribou

Il sera possible de "jouer" avec au salon de la photo ?
Il sera la physiquement ?

vivaskull

Bonsoir;

Est ce que quelqu'un a trouvé le mode d'emploi ?

Auriez vous l'épaisseur de l'appareil avec le nouveau zoom 16-50 ET le bouchon d'objectif en place ?
(question un peu bête comme ça, mais le moindre mm à son importance pour moi qui souhaite avoir l'appareil en permanence).

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gribou

livre

Citation de: vivaskull le Octobre 09, 2012, 23:47:53
Bonsoir;

Est ce que quelqu'un a trouvé le mode d'emploi ?

Auriez vous l'épaisseur de l'appareil avec le nouveau zoom 16-50 ET le bouchon d'objectif en place ?
(question un peu bête comme ça, mais le moindre mm à son importance pour moi qui souhaite avoir l'appareil en permanence).

;)
J'ai fait un montage comparatif entre le NEX 6 et le RX1, il n'y a pas le bouchon pour les 2 boîtiers.
Attention il y a un vide sous le NEX 6 du au viseur et au bossage du bouton vidéo et l'épaisseur du boîtier est moindre

efmlz

Citation de: vivaskull le Octobre 09, 2012, 23:47:53
.... (question un peu bête comme ça, mais le moindre mm à son importance pour moi qui souhaite avoir l'appareil en permanence).  ;)

idem, ;) ... et merci livre  :D
nex 6 + 16-50, un futur best seller? quand on disait qu'il ne manquait que des objectifs compacts, la patience est parfois récompensée,  8)
bon, ça vient le test du 16-50 ?  ;D
bonne journée  :)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

je n'ai pas pu m'empêcher de piquer la photo de livre pour faire des proportions sur les dimensions, voici ce que cela donne, en prenant en compte les ergots de fixation des bandoulières on tombe pile-poil sur les dimensions annoncées, par contre je trouve un peu moins en hauteur pour le RX1,
les valeurs sont arrondies et approximatives, livre n'ayant pas fait un travail rigoureusement scientifique s'affranchissant des phénomènes de parallaxe  ;) and  ;D and  :D (taquin ON)
pô grave,tout ça sera très bien dans une poche  :D

il est possible aussi, si on ne prend pas les ergots en compte que les proportions soient à peu près respectées, auquel cas on retrouverait peut-être les 69mm en hauteur du RX1, ce qui signifierait que la hauteur du nex6 est un peu supérieure, ceux qui ont suivi devraient trouver à peu près 66mm  8)
bon je ne refais pas la photo, un peu de fatigue intellectuelle tout d'un coup  ;D

Phil03

Et voici quelques exemples du couple NEX6 & 16-50
http://forums.dpreview.com/forums/post/50034223

Franchement, ça a l'air très bon comme couple ! A confirmer avec des tests définitifs, mais je crois que je vais succomber

Même à f2, ça pique, et à partir de 56 à 8, ça a l'air très très bon
Les 3200 isos m'ont l'air particulièrement propres aussi !

Je n'ai plus aucune hésitation avec le xe1 de Fuji là, et de toute façon, ayant le 24 mm, la question raisonnablement ne se pose plus...

renkin

Merci beaucoup du lien Phil03, je vais moi aussi y succomber. En plus du kit de base, j'y ajouterai les 2 Sigma 19 et 30mm..

vivaskull

Citation de: efmlz le Octobre 10, 2012, 08:23:14
je n'ai pas pu m'empêcher de piquer la photo de livre pour faire des proportions sur les dimensions, voici ce que cela donne, en prenant en compte les ergots de fixation des bandoulières on ... ...

Ces valeurs ne correspondent pas à la réalité; avec les ergots de fixation, on est plus dans les 130 mm pour le nex 6, et non 120;

J'en suis resté à maximum 75 mm d'épaisseur avec le bouchon en place et le 16-50 mm.
(sans l'œilleton caoutchouc)

De toute façon, je n'ai personnellement plus trop le choix, ma pré-commande est validée depuis quelques jours  ::) :-X

livre

Citation de: vivaskull le Octobre 10, 2012, 14:48:50
Ces valeurs ne correspondent pas à la réalité; avec les ergots de fixation, on est plus dans les 130 mm pour le nex 6, et non 120;

J'en suis resté à maximum 75 mm d'épaisseur avec le bouchon en place et le 16-50 mm.
(sans l'œilleton caoutchouc)

De toute façon, je n'ai personnellement plus trop le choix, ma pré-commande est validée depuis quelques jours  ::) :-X

non c'est 119,9 mm avec les ergots.

vivaskull

Citation de: livre le Octobre 10, 2012, 15:08:15
non c'est 119,9 mm avec les ergots.

Je ne suis pas d'accord !

Le nex 5N sensiblement plus petit que j'ai en main à l'instant, fait exactement 116,5 mm avec les ergots pourtant peu exposés à l'extérieur.

Le nex 6 fait 119,9 sans; ou alors, il devient plus petit que le 5N sans les ergots, ce qui est illogique vue que la base du 6 reste très proche du 7...

Mistral75

Vous n'avez pas fini d'ergoter ? ;)

vivaskull

Plus simple comme ça avec repères et comparaison hauteur avec la pile LR6... ;)
C'est donc bien 119,9 Sans les ergots...

;)

vivaskull

Montées ISOs (je ne sais pas si les liens ont déjà été donnés) :

http://www.ephotozine.com/article/sony-nex-6-sample-photo-gallery-20120

http://www.fotopolis.pl/index.php?n=15566

Très certainement provenant d'un appareil pas finalisé mais bon.

;)

Phil03

Citation de: vivaskull le Octobre 10, 2012, 17:27:53
Montées ISOs (je ne sais pas si les liens ont déjà été donnés) :

http://www.fotopolis.pl/index.php?n=15566

Très certainement provenant d'un appareil pas finalisé mais bon.
;)

Pas mal du tout encore !
merci pour le lien en tout cas

vivaskull

Histoire de me répondre à moi même, et mesurer approximativement l'épaisseur du bouchon du 1650.  ::)

vivaskull

et histoire de perdre mon temps encore un peu plus...   ;)
(vous rajouter 5 ou max 6 mm pour le bouchon, et ça doit être bon.)

FredEspagne

Je dirais 4.72 mm pour le bouchon, approximativement... :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vivaskull

Citation de: FredEspagne le Octobre 10, 2012, 18:27:53
Je dirais 4.72 mm pour le bouchon, approximativement... :)

je prenais en compte une marge d'erreur...  ;D

vivaskull

Citation de: gribou le Octobre 10, 2012, 06:27:18
En Anglais  : http://www.4shared.com/office/9pf4so9f/Sony-NEX-6-Manual.html

Perso, pour ce lien du manuel, je n'y arrive pas  :-\

Par contre, si d'autres sont aussi bête que moi (bien que très difficile), avec celui là , ça marche  :D =

http://sonyalphanex.blogspot.fr/2012/09/download-sony-nex-6-user-manual-in-pdf.html

Cliquez sur le lien juste au dessus de la photo de l'appareil
(Click here to download the unofficial NEX-6 manual in pdf. This is subject to change without notice.)

livre

vivaskull, tu as raison c'est 119,9 mm sur le boîtier NEX 7, j'ai vérifié au pied à coulisse. ;)

pueyo

Amusant les tendances: le 18-55 a été décrété mauvais avant sa sortie et les essais  et là le 16-50 excellent d'entrée, mais il faut dire qu'il a le fameux format "pancake"  ;D
Pierre

efmlz

amha personne ne l'a décrété excellent pour l'instant ET sans l'avoir essayé  ;)

les essais CI sont d'ailleurs attendus avec impatience, sachant qu'on n'aura pas le beurre, l'argent du beurre et encore plus; on aura la compacité (enfin!) mais une ouverture glissante qui n'a rien d'exceptionnel et très probablement des corrections d'objectif par le firmware boitier,
d'ailleurs parmi ceux qui réclamait la compacité personne ne réclamait les performances d'un Zeiss par exemple, l'objectif (si on peut dire) recherché était autre: un truc très pratique passe-partout qui ne soit pas une daube, guère plus  8)

livre

Citation de: efmlz le Octobre 12, 2012, 11:53:46
amha personne ne l'a décrété excellent pour l'instant ET sans l'avoir essayé  ;)

les essais CI sont d'ailleurs attendus avec impatience, sachant qu'on n'aura pas le beurre, l'argent du beurre et encore plus; on aura la compacité (enfin!) mais une ouverture glissante qui n'a rien d'exceptionnel et très probablement des corrections d'objectif par le firmware boitier,
d'ailleurs parmi ceux qui réclamait la compacité personne ne réclamait les performances d'un Zeiss par exemple, l'objectif (si on peut dire) recherché était autre: un truc très pratique passe-partout qui ne soit pas une daube, guère plus  8)

C'est vrai tu as raison pour la compacité, pour les corrections d'objectifs par le firmware du boîtier il n'y a que le JPEG de concerné il me semble.  ;)

Stilgar

Bonjour à tous,

juste une petite question à propos de ce Nex 6 qui me plait bien. Existe-t-il une bague adaptatrice qui permette l'utilisation d'anciens objectif Minolta de type MD (donc entièrement manuel) ?

Merci de votre aide.