Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

pueyo

merci pour ces liens ;) ,

c'est quoi leurs delais ?
Pierre

vivaskull

Citation de: gribou le Octobre 24, 2012, 20:09:27
Merci pour les liens.
Le chargeur, tu l'utilises depuis combien de temps ?
Pas de chauffes inquiétantes ?

Le chargeur je l'ai reçu ce matin, donc je l'ai juste testé pour recharger une de mes batteries où il restait exactement 24 % de charge;
Le témoin de charge rouge, est passé au vert au bout de 2 heures, ce qui me semble plus rapide que le chargeur d'origine.
Absolument pas de chauffe;
;)

Citation de: pueyo le Octobre 24, 2012, 20:18:37
merci pour ces liens ;) ,

c'est quoi leurs delais ?

Chargeur commandé le 19 Octobre; reçu ce matin (24) d'Allemagne... très raisonnable comme délais non ?!

Batteries : commandées le 21 Septembre; reçu le 29 (pour la dernière fois, mais il me semble que c'était moins la première fois; du Royaume-Uni)...  ::)
les 2 premières, je les utilises depuis bientôt 11 mois, sans le moindre problème... je les privilégie même à la batterie d'origine; ça semble idiot, mais je trouve qu'elles chauffent moins en usage vidéo longue durée... (en tout cas, je n'ai plus eu de désagréables coupures pour surchauffe boitier).
au cas où, je rajoute un lien, même si ce n'est pas exactement celui que j'ai installé sur mon 5N (et que j'ai en réserve pour le 6; je ne sais pas si celui de ce lien est compatible pour le 6) :
http://cgi.ebay.fr/Hard-LCD-Protector-Cover-SONY-NEX-3-5-NEX3-NEX5-16mm-/250913230114?pt=AU_Cameras_Photographic_Accessories&hash=item3a6b980d22
(en tout cas, j'ai déjà commandé dans la boutique sans problème particulier)

;)

modifs : le chargeur a au moins l'avantage, d'être plus compact que celui d'origine, et quasiment 10 x moins cher.  :D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pueyo

merci encore j'ai commandé :D
Pierre

vivaskull

Citation de: vivaskull le Octobre 24, 2012, 21:35:02
même si ce n'est pas exactement celui que j'ai installé sur mon 5N (et que j'ai en réserve pour le 6; je ne sais pas si celui de ce lien est compatible pour le 6) :

C'est celui là que j'ai mis sur le 5N et que je cherchais, mais les inscriptions en bas de la protection vont vraiment faire tâches avec le 6  :-\ :

http://cgi.ebay.fr/New-version-BF-GGS-LCD-Screen-Protector-For-Sony-E-Mount-NEX-5C-NEX-5N-NEX-C3-/250949003623?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a6db9e967

dansenor

j'ai mis le même sur mon 7 et l'ai  commandé pour le 6 ça renforce mon image naturelle de modestie

http://cgi.ebay.fr/GGS-LCD-Screen-Protector-glass-for-SONY-NEX-5-NEX-3-O7F-/220743531187?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item336556fab3

ça met environ 1 semaine pour arriver

airV

Est-ce que ces protections d'écran sont vraiment utiles ? Ne dégradent-elles pas trop le rendu ?

à+
Hervé.

dansenor

Citation de: airV le Octobre 25, 2012, 10:01:04
Est-ce que ces protections d'écran sont vraiment utiles ? Ne dégradent-elles pas trop le rendu ?

à+
Hervé.

quand je vois le nombre de mini rayures qu'à ma protection, je suis tente de dire oui (c'est vrai que je fais moins attention sachant que c'est protégé)
pour les dégradations, avec la GGS, je n'en ai pas constaté ( d'autant moins que je me sers à 80% du viseur)

ça y'est, le kit nex6 est en boutique (à rouen tout du moins, mon photographe habituel vient de me contacter)

dansenor

c'est vrai que l'écran n'est pas fragile mais étant d'un naturel un peu "vif", je préfère prendre mes précautions ; comme en plus, la protection plexi  ne gêne pas  (j'allais dire est transparente...) ...

vivaskull

Citation de: airV le Octobre 25, 2012, 10:01:04

à+
Hervé.

Personnellement, je suis d'un naturel calme et attentif, mais c'est un fait que je n'ai pas vraiment apprécié voir apparaitre des rayures visibles sur mon 5N, 3 jours seulement après l'achat !
Pourtant l'appareil était dans un étui confortable à la ceinture.
Depuis que j'ai la protection écran, plus aucunes rayures... ;) sans faire spécifiquement attention ;) et l'image n'est pas dénaturée.

(épaisseur en plus négligeable, vue que ça arrive juste au dépassement dut à la molette arrière sur le 5N;
dans le cas du nex 6, l'épaisseur en plus ne se fera pas sentir, le viseur dépassant beaucoup plus)

;)

gribou

vivaskull

Lm20D

Citation de: vivaskull le Octobre 25, 2012, 19:39:54
Plus à 19H39  ::) ;D
Merci pour tous les liens sur les accessoires, je note  ;)
J'espère que les prochains possesseurs du nex 6 nous feront rapidement un retour  ;)

zztop75

En stock sur Boulanger.fr en boitier nu, kit 16 50 ou bi kit avec code avantage BLG-AUTUMN - 40 euro

vivaskull

Citation de: zztop75 le Octobre 26, 2012, 17:58:35
En stock sur Boulanger.fr en boitier nu, kit 16 50 ou bi kit avec code avantage BLG-AUTUMN - 40 euro

Disponible en pré-commande oui... mais en stock, non ;)

ddi

il en restait un en kit a photo saint-charles à 879 euros.

piedenus

Quel intérêt va-t-on avoir dans un SLT puisque le NEX 6 a les deux systèmes de mise au point. Le NEX 6 n'est-il pas le prélude à l'abandon des SLT ?

airV

Citation de: piedenus le Octobre 27, 2012, 20:42:15
Quel intérêt va-t-on avoir dans un SLT puisque le NEX 6 a les deux systèmes de mise au point. Le NEX 6 n'est-il pas le prélude à l'abandon des SLT ?

Sony ne vient-il pas de lancer le 99 au sommet de la gamme des SLT ?

En lisant les tests qui lui étaient consacrés, j'ai eu l'impression d'une grande ambition et également le sentiment que cet appareil, rompant avec certaines traditions, préfigurait une nouvelle orientation. Mais je peux me tromper.

à+
Hervé.

airV

Citation de: dansenor le Octobre 25, 2012, 09:45:56
j'ai mis le même sur mon 7 et l'ai  commandé pour le 6 ça renforce mon image naturelle de modestie

http://cgi.ebay.fr/GGS-LCD-Screen-Protector-glass-for-SONY-NEX-5-NEX-3-O7F-/220743531187?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item336556fab3

ça met environ 1 semaine pour arriver

Est-ce que ces protections dont vous parlez sont mieux que la Sony ?

à+
Hervé.

vivaskull

Citation de: airV le Octobre 28, 2012, 15:06:12
Est-ce que ces protections dont vous parlez sont mieux que la Sony ?

à+
Hervé.

En terme de prix : oui !!! ::)

Pour la qualité de matière ? Depuis que je l'ai installé, je n'ai plus eu de rayures... c'est tout ce que je demandais. ;)

airV

Citation de: vivaskull le Octobre 28, 2012, 19:44:49
En terme de prix : oui !!! ::)

justement je me demandais car sur le site de Sony, il n'y a pas de prix pour cet article.

à+
Hervé.

vivaskull

Citation de: airV le Octobre 28, 2012, 19:50:27
justement je me demandais car sur le site de Sony, il n'y a pas de prix pour cet article.

à+
Hervé.

Pour le nex 7 (identique nex 6 pour la forme de l'écran arrière (?!) :

http://www.sony.fr/product/accessoires-nex/pck-lm1ea

Le prix à baissé depuis la dernière fois que j'ai regardé... (15 il y a trois jours; et 12,01  ??? ::) maintenant)

gribou

Citation de: vivaskull le Octobre 29, 2012, 02:17:52

Le prix à baissé depuis la dernière fois que j'ai regardé... (15 il y a trois jours; et 12,01  ??? ::) maintenant)

11.99€ en Belgique... :D...merci pour les liens des batteries.

airV

Citation de: vivaskull le Octobre 29, 2012, 02:17:52

Je viens de regarder sur amazon : 23,76 €  :o ???

à+
Hervé.