Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

aldu.59

Citation de: unbridgesinonrien le Septembre 21, 2012, 19:11:06
+1 et particulièrement irritant .....

devrait faire partie d'une mise à jour firmware du Nex7 si Sony avait un semblant de reconnaissance vis à vis de ces clients qui ont investi dans un boitier haut de gamme ... mais je commence a douter
Bien d'accord.
65 ans et pas tout compris !

Altar

D'après vous, quelle bague Sony faut il utiliser sur ce Nex 6 pour utiliser un Zeiss 135 ?  Pour de la photo tranquille ?

JMS

Tout dépend de la monture du Zeiss...

Altar

Il s'agirait du Sony Zeiss 135F18Z.

Mistral75

Citation de: Altar le Septembre 23, 2012, 11:47:49

LA-EA1 si la mise au point manuelle te suffit, LA-EA2 si tu veux conserver l'autofocus.

Altar

Je préfère conserver l'autofocus mais la bague LA-EA2 est vraiment trop grosse... je n'ai pas encore ce CZ135... quel fixe lumineux pourrait faire l'affaire avec la bague LA-EA1 tout en conservant l'auto focus ?

Mistral75

Citation de: Altar le Septembre 23, 2012, 13:23:43
Je préfère conserver l'autofocus mais la bague LA-EA2 est vraiment trop grosse... je n'ai pas encore ce CZ135... quel fixe lumineux pourrait faire l'affaire avec la bague LA-EA1 tout en conservant l'auto focus ?

Pour conserver l'autofocus avec la bague LA-EA1, il te faut un objectif motorisé (SAM ou SSM dans le jargon Sony).

Je ne vois pas de téléobjectif court motorisé dans la gamme Sony / Minolta. Le seul qui me vienne à l'esprit est le Sigma 85 mm f/1,4 mais on est loin du cadrage d'un 135 mm.

Au demeurant ta remarque sur la taille de la bague LA-EA2 est un peu étrange : elle est certes un peu plus volumineuse que la LA-EA1, à cause de son moteur notamment, mais elle reste minuscule à côté d'un CZ 135 mm f/1,8 (ou de n'importe quel téléobjectif court ultralumineux).

malice

Citation de: Altar le Septembre 23, 2012, 11:47:49

J'en connais un très beau qui cherche un nouveau papa ;D

Altar

Merci pour ton aide Mistral.  J'ai conscience qu'un objectif fixe lumineux est plus imposant qu'une bague mais c'est justement pour ne pas rajouter du poids en plus.

Je viens de réserver le Nex 6 avec le 16-50.  L'idée serait d'y adjoindre une optique lumineuse pour le voyage léger.

PANA-SONY

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2012, 18:00:58
Pour conserver l'autofocus avec la bague LA-EA1, il te faut un objectif motorisé (SAM ou SSM dans le jargon Sony).

Je ne vois pas de téléobjectif court motorisé dans la gamme Sony / Minolta. Le seul qui me vienne à l'esprit est le Sigma 85 mm f/1,4 mais on est loin du cadrage d'un 135 mm.
Si, il y a un autre téléobjectif court, motorisé également, auquel on ne pense pas forcément alors qu'il présente pourtant un remarquable rapport qualité/prix/poids : le Sony 85/2,8 SAM 8)

Mistral75

Citation de: PANA-SONY le Septembre 23, 2012, 19:22:30
Si, il y a un autre téléobjectif court, motorisé également, auquel on ne pense pas forcément alors qu'il présente pourtant un remarquable rapport qualité/prix/poids : le Sony 85/2,8 SAM 8)

Oui, tu as raison : ce n'est pas un 135 mm, il ne peut être qualifié de lumineux mais il pourrait convenir à Altar.

Altar

Un peu court et luminosité quelconque... par contre très léger !  À envisager si je ne trouve rien d'autre. Merci.

Phil03

Citation de: malice le Septembre 23, 2012, 18:37:44
J'en connais un très beau qui cherche un nouveau papa ;D

Je vais en adopter un un jour  ;D

ToonSpirit

Citation de: iXBe le Septembre 21, 2012, 08:22:55
Bonjour,

Est-ce qu'un habitué de ces boîtiers pourra nous faire un retour sur les différences d'inclinaison de l'écran entre les 3 (5, 7 et 6) ? Je crois que l'inclinaison sur le 7 par exemple était plus limité que sur le 5 à cause du viseur.

Je voudrais savoir si avec l'un d'entre eux l'écran peut être mis à l'horizontal.

NEX-3, 5, C3 & 5N :  80° vers le haut et 45° vers le bas
NEX-7 : 85° vers le haut et 45° vers le bas
NEX-F3 : 180° vers le haut et 13° vers le bas
NEX-5R :  180° vers la haut et 50° vers le bas
NEX-6 : 90° vers le haut et 45° vers le bas
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

ToonSpirit

Citation de: laurent-r le Septembre 20, 2012, 12:39:24
nex 6 : 800 c'est nu
avec le 16-50 c'est 950€

nex 7 nu : 950€
avec le 18-55 c'est 1150€ ( sur mamazon )

sur le 6 , y'a trois choses "en moins" , sont-elles franchements utiles .. ? :

-8 MP ( discutable , surtout avec le nouveau capteur a détection de phase )
-le tri-navi ( y'a plus qu'une molette ) bonne idée, mais perso j'aime bien le tri-navi
-le boitier en magnésium, et ça , ça n'a pas de prix ! ( humour , quoique ? )

+ la griffe ISO ( encore une fois ... ?? )

Je dirais 5, plus d'entrée micro et plus de sélecteur AEL/AF sur le 6.

Citation de: aldu.59 le Septembre 20, 2012, 18:50:00
J'ai un nex 7 que j'aime bien. J'achèterai peut-être un 6, un autofocus sur l'un, un objectif tierce sur l'autre, on peut bien s'amuser avec ça, et le tactile, je m'en fiche totalement, j'ai un phone à écran tactile et je ne m'y fais absolument pas, ça laisse des traces, faut nettoyer tous les jours .. bof!
Mais bon, c'est l'âge, et je ne critique pas le fait que certains djeuns trouvent des avantages dans cette fonction, mais ce n'est pas pour moi un critère de choix.

Qui peut le plus peut le moins, le tactile étant désactivable, chacun y trouverai son compte.
Je m'en sert rarement, maintenant le fait de pouvoir pointer sa mise au point directement sur l'écran (pour le mode "spot" ou pour le suivi) plutôt que de se galérer à bouger un curseur case par case avec la croix directionnelle c'est loin d'être inintéressant.
Ca permet aussi d'aller directement à une des 5 fonctions assignées au bouton central de la croix directionnel.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Phil03

Citation de: ToonSpirit le Septembre 24, 2012, 02:10:40
Qui peut le plus peut le moins, le tactile étant désactivable, chacun y trouverai son compte.
Je m'en sert rarement, maintenant le fait de pouvoir pointer sa mise au point directement sur l'écran (pour le mode "spot" ou pour le suivi) plutôt que de se galérer à bouger un curseur case par case avec la croix directionnelle c'est loin d'être inintéressant.
Ca permet aussi d'aller directement à une des 5 fonctions assignées au bouton central de la croix directionnel.

De plus, quand tu pointes sur l'écran la zone à mettre au point, dès que tu actives la bague de mise au point pour le focus peaking, le zoom se met directement sur la zone à affiner. Pas de décentrement et recadrage, ni les collmateurs à ballader.
Perso, j'aime ces écrans tactiles  ;)

piedenus

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé l'épaisseur de la bête avec son 16/50 rentré. Quelqu'un peut-il donner le renseignement ?

livre

Citation de: piedenus le Septembre 28, 2012, 19:02:04
J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé l'épaisseur de la bête avec son 16/50 rentré. Quelqu'un peut-il donner le renseignement ?

tu rajoutes au NEX 6 la hauteur du 16*50 soit 29,9 mm, mais attention le NEX 6 a le viseur et un bossage pour la vidéo ce qui crée un vide et une épaisseur moindre

Nicsolo

Quelle est la date de sortie prévue en France?
(cherché et pas trouvé) :P

livre

Citation de: Nicsolo le Octobre 01, 2012, 00:04:25
Quelle est la date de sortie prévue en France?
(cherché et pas trouvé) :P

Novembre 2012  ;)

gribou

stringway

Si 'Livre' nous 'livre' une bonne info; les visiteurs du prochain salon de la photo porte de Versailles auront la chance de pouvoir manipuler l'objet et de poser les questions s'y rapportant aux charmants hôtes et délicieuses hôtesses des lieux...
Le salon ouvre ses portes le jeudi matin 8 novembre pour les refermer  le lundi 12 au soir.
A cette occasion, il pourrait être sympa pour ceux qui veulent mettre un visage sur un pseudo et discuter de vive voix avec d'autres' chassimiens '; de porter un badge de poitrine avec par exemple les mention "forum C.I." suivi du pseudo ?
On pourrait même imaginer que notre magasine favori distribue des badges à son logo sur lesquels il n'y aurait plus qu'a inscrire son pseudo (pour ceux que cela intéresse bien sur). 

Jean-Claude Gelbard

Excellente idée ! J'y avais déjà pensé les années précédentes, car j'avais eu l'occasion de discuter sur le stand Sony avec d'autres personnes, et c'est au cours de la conversation que je me suis aperçu que nous avions déjà conversé sur le forum. De toute façon, j'emporterai une étiquette autocollante avec mon pseudo ( qui est aussi mon nom !) et la mention "Forum Chassimage" ou simplement "Chassimage".

JCCU

Citation de: stringway le Octobre 01, 2012, 14:19:51
...
A cette occasion, il pourrait être sympa pour ceux qui veulent mettre un visage sur un pseudo et discuter de vive voix avec d'autres' chassimiens '; de porter un badge de poitrine avec par exemple les mention "forum C.I." suivi du pseudo ?
..... 

Ton idée de rencontre est certes bonne ...mais pas très convaincu par la méthode (il y a beaucoup de monde ..et ce n'est pas forcément terrible de "reluquer" les gens pour voir ce qu'il y a -ou alors tu nous transformes en "vache primée" avec des gros panneaux ;D)

Une alternative: tu utilises la rubrique "Espace rencontres" de ce forum...et tu proposes des dates et des lieux (par exemple tel jour à telle heure sur le stand de Chassimage ou de Sony )

ddi

Citation de: JCGelbard le Octobre 01, 2012, 14:39:05
De toute façon, j'emporterai une étiquette autocollante avec mon pseudo ( qui est aussi mon nom !) et la mention "Forum Chassimage" ou simplement "Chassimage".
Soit prudent , mets quand même un casque ....  ;D

Avec tes "sorties de route", on ne sait jamais !