Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

sonyboy68

Un nouveau NEX de qualité

16.1MP APS-C Exmor sensor
BIONZ processor
ISO range: 100-25,600
2.369k dots XGA OLED Tru-Finder EVF
3" 921k dots tiltable LCD screen
Max shutter speed: 1/4000
Built-in Wi-Fi
New camera apps
Auto HDR functionality
Built-in flash with guide number of 6
New multi interface hot shoe
New hybrid AF with phase detection and contrast detection AF points
Stereo mic
1920x1080 60i/60p/24p video recording capabilities
Price: 1.000 euros

SONY  make.believe

sonyboy68

Vue de dos  

Nouvelle ergonomie de mollettes        
SONY  make.believe

sonyboy68

Vue de dessus

Nouvelle griffe Flash/Vidéo commune aux nouveaux modèles SONY Alpha
SONY  make.believe

pacmoab

L'offensive Sony est sur tous les fronts !!! Je parierais bien que leur stand à Photokina risque d'être l'un des plus encombrés  ;)

jamix2

Le prix est sensiblement le même que celui du NEX7, avec un AF amélioré et un capteur qui à certains égards serait préférable.
La perte du réglage du diaph et de la correction d'expo sous le pouce est, pour moi, un gros point noir.

efmlz

il semblerait comme cela avait été suggéré, que ce barillet soit double (2 couronnes superposées), donc il y a peut-être moyen de personnaliser quelques commandes et de faire apparaitre une commande de diaph ou correction d'expo  8)
i am a simple man (g. nash)

jamix2

Citation de: efmlz le Septembre 10, 2012, 13:48:24
il semblerait comme cela avait été suggéré, que ce barillet soit double (2 couronnes superposées), donc il y a peut-être moyen de personnaliser quelques commandes et de faire apparaitre une commande de diaph ou correction d'expo  8)
Oui, il y a 2 molettes superposées dont l'une est dédiée aux modes de prise de vue, je doute qu'on puisse la configurer pour autre chose.

unbridgesinonrien

Ils sont un peu em .... de changer constamment d'ergonomie
Pour le Nx7 ils avaient trouvé la septième merveille du monde avec le tri-navi ...

sonyboy68

L'appareil de 007 avec son nouveau 16-50MM OSS !  ;)
SONY  make.believe

Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 10, 2012, 13:35:11
L'offensive Sony est sur tous les fronts !!! Je parierais bien que leur stand à Photokina risque d'être l'un des plus encombrés  ;)

Tu y vas ? 

Fylt

Citation de: sonyboy68 le Septembre 10, 2012, 18:42:35
L'appareil de 007 avec son nouveau 16-50MM OSS !  ;)
Ça a de la gueule avec le PZ !

À 1200€ en kit, ça devrait bien se vendre  8)

Elcha

Le zoom sur la pancake est-il électrique ou manuel?

pacmoab

Citation de: Phil03 le Septembre 10, 2012, 18:58:19
Tu y vas ? 

Oui ! (salon samedi, et balade photo dans Cologne le dimanche)
Et toi ?

Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2012, 07:56:23
Oui ! (salon samedi, et balade photo dans Cologne le dimanche)
Et toi ?

On devait aller y faire un tour avec ma femme , mais gros contre temps de dernier moment, les papis-mamies viennent de nous apprendre qu'ils ont un sérieux empêchement.. Je cherche une solution bis pour faire garder mes enfants, ce n'est pas gagné   :'(

pacmoab

Citation de: Phil03 le Septembre 11, 2012, 08:36:09
On devait aller y faire un tour avec ma femme , mais gros contre temps de dernier moment, les papis-mamies viennent de nous apprendre qu'ils ont un sérieux empêchement.. Je cherche une solution bis pour faire garder mes enfants, ce n'est pas gagné   :'(

Tiens moi au courant si ça s'arrange, ça me fera plaisir de te rencontrer  ;)
J'ai mon billet de Thalys depuis 3 mois, et nous y allons avec 3 autres personnes de mon club photo.

Mistral75

Citation de: Elcha le Septembre 11, 2012, 07:48:41
Le zoom sur la pancake est-il électrique ou manuel?

Certainement électrique (PZ = Power Zoom = zoom motorisé) mais peut-être aussi manuel, la question étant "manuel - manuel" ou "zoom by wire" ?

Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2012, 09:03:44
Tiens moi au courant si ça s'arrange, ça me fera plaisir de te rencontrer  ;)
J'ai mon billet de Thalys depuis 3 mois, et nous y allons avec 3 autres personnes de mon club photo.

Sans soucis, je te tiens au courant, ça serait avec plaisir aussi de mon coté  :)
Mais je le sens de plus en plus mal, et il va falloir que je me décide vite pour lancer les annulations....  :-\

pacmoab

Citation de: Phil03 le Septembre 11, 2012, 11:58:53
et il va falloir que je me décide vite pour lancer les annulations....  :-\

Si jamais tu te retrouvais avec une chambre d'hôtel (pas loin du salon) en trop le samedi soir, j'ai peut être une copine de Liège qui serait intéressée.
Le notre est complet, et elle s'est décidée à vouloir venir trop tard.

Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2012, 12:43:58
Si jamais tu te retrouvais avec une chambre d'hôtel (pas loin du salon) en trop le samedi soir, j'ai peut être une copine de Liège qui serait intéressée.

OK, je dépatouille tout ça avant la fin de semaine de toute façon. (A priori mon beau frère serait intéressé aussi, mais juste pour la virée à Cologne par contre  :D , il me rachèterait Thalys & Hôtel, juste à annuler le billet de ma femme en fait . pour info,  C'est pour 2 nuits, Vendredi soir et Samedi soir)
Si il n'y va pas , je te tiens au courant sans faute, ça sera fixé vendredi soir au plus tard.

Jean-Claude Gelbard

Pour la garde des enfants pendant le WE, il y a la DDASS ou la SPA...

Trublionne

Bah ! Un bon placard fermant à clef et le tour est joué !
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

ddi

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2012, 12:43:58
du coup , il va pouvoir venir et laisser maman garder les mômes ....  :D

Phil03

bophotum

C'est vrai que ce nouveau Nex semble interressant mais ce qui risque de me faire sauter le pas c'est surtout ce 16-50 compact.Ils ont enfin compris l'intérêt ,et donc l'attente des amateurs,
d'avoir un zoom qui démarre à un équivalent 24mm.

polym

1000€ avec le 16-50 qui n'a même pas de bague de MAP ... vraiment pas donné le bestiau, tout comme les autres nouveautés Sony (RX1, 10-18 ...)