Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

livre

Citation de: MGI le Novembre 02, 2012, 16:01:22
Ma réaction ne tient pas du hasard car j'ai eu à connaitre la politique commerciale de Sony  France en 75/76 à propos du Betamax puis du Betamovie en 84 et déjà, à l'époque, ils ne manquaient pas d'arrogance !
Le succès des NEX doit sans doute leur monter à la tête ?
Pour une baguette ou des croissants, je fais confiance à des amis ou voisins, pas pour du matériel photo à 1 000 euros et, si besoin, je me fais accompagner avec fauteuil et béquilles.
J'en fait une question de principe sinon internet ne sert plus à rien et l'on n'est pas loin des clauses léonines, Sony n'est pas Leica  >:(
Au lieu d'acheter ce NEX 6 neuf, j'attendrai l'occasion dans 1 an ou plus...

Cool, aujourd'hui j'ai eu le NEX 6 et le 16*50 E à la Fnac Marseille, c'est certain Sony n'est pas Leica mais ce n'est pas le même tarif et il faut comparer ce qui est comparable.  ;)
Tiens pour un émir un Leica 1600 mm à 2 millions de dollars et 60 kg, là c'est pas les béquilles, mais 2 gardes du corps et un 4*4 pour transporter la bête.
http://www.popphoto.com/gear/2012/08/worlds-most-expensive-lens-unsurprisingly-leica

efmlz

mode vendredi ON: je vais attendre la version samyang, (et transport par lada niva d'occaz)  ;D
mode samedi ON: quand on voit les c...ies qui se font sur cette planète pendant que certains crèvent de faim, m'étonne pas que les extraterrestres aient laissé tombé leurs visites  ::)
i am a simple man (g. nash)

dav38

Citation de: MGI le Novembre 02, 2012, 09:00:21
Avec ce genre de politique, comment fait on si l'on ne peut se déplacer, ce qui est mon cas ?
http://www.photosaintcharles.com/reflexs/sony-1/
Et j'habite pourtant la banlieue limitrophe de Paris !
Dans ces conditions, plus question du Nex , même pour offrir ???
Sans être devenu méchant et vu mon expérience des téléphones Sony depuis la fin de l'alliance avec Ericsson + un compact récent moins pratique que son aîné de 2008: carton rouge !

tu telephones, tu demandes le prix, tu commandes, ils te livrent, super simple :)
A99 nex 6

stringway

MGI, ton point de vue est très personnel et en ce sens il est respectable.
Si l'attrait de la nouveauté  et les progrès qui l'accompagnent ne te démangent pas trop; tu auras raison d'attendre un an qu'un nouveau produit plus élaboré vienne prendre la place du Nex6 pour acheter ce dernier car si c'est comme pour le Nex5 qu'on trouve aujourd'hui avec le 18/55 neuf à 450€ soit d'occasion probablement pour à peine 300€, tu n'en aura pas profité tout de suite, mais tu aura fait l'affaire du siècle !...De plus s'il s'avérait que les premiers modèles aient un défaut (comme le cliquetis sur certains Nex5), tu n'aurais pas à essuyer les plâtres.
Cette option n'est bien sur envisageable que si ton matériel actuel ne te sort pas par les yeux (le comble pour un photographe) et s'il te permet de patienter d'ici là. Dans le cas contraire il faut une sacrée dose d'abnégation (voire de masochisme...) pour rester un an sans se faire plaisir à prendre des photos avec l'élu de son coeur (ou pour le moins de son portefeuille).

vivaskull

SMS TNT il y à quelques minutes : livraison de votre commande demain...  :D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gribou

Reçu ce jour....en charge de 4h d'après la doc !

Phil03

vivaskull

Réception il y à une petite demie heure, du nex 6 ;)
Charge de la batterie livrée (avec le chargeur externe prit sur eb--)

Grosse surprise lors de la première prise en main (sans la batterie insérée) : l'appareil est très lourd en comparaison au 5N.

Il marche sans problème avec les batteries compatibles (mais 2 sur 4 de mes batteries compatibles présentes le défaut d'être un tout petit peu plus large que l'originale, ce qui les rends difficile à sortir de l'appareil rapidement... il faut que je trouve une "astuce").

Essaie enfin possible de mon étui "maison" : ça rentre comme initialement prévue... mais le bouchon d'origine se détache trop facilement; j'avais prévu un autre...
;)
Comme trop souvent, dans le carton d'emballage, on trouve comme protections, des bulles ou autres, qui ne servent finalement pas à grand chose...

vivaskull

Mais que trouve t-on dans la boite du nex 6 ?
et bien voila, en détails, avec en prime à défaut d'un véritable chargeur externe, une véritable notice papier !  :o :-*

Malheureusement pour moi, je viens de me faire une sorte de lumbago il y 2 jours, je ne pourrais donc pas vraiment sortir faire joujou avec l'appareil... trop de douleurs partout...  :-[

gribou

Mais pas de pare-soleil, alors que livré avec le 18-55...

Phil03

Citation de: vivaskull le Novembre 06, 2012, 12:44:29
Mais que trouve t-on dans la boite du nex 6 ?
et bien voila, en détails, avec en prime à défaut d'un véritable chargeur externe, une véritable notice papier !  :o :-*

Malheureusement pour moi, je viens de me faire une sorte de lumbago il y 2 jours, je ne pourrais donc pas vraiment sortir faire joujou avec l'appareil... trop de douleurs partout...  :-[

Récupère bien , c'est le principal.
Et commence quand même à faire un peu joujou avec ;)

rascal

Citation de: vivaskull le Novembre 06, 2012, 12:41:42
Réception il y à une petite demie heure, du nex 6 ;)
;)

Comme trop souvent, dans le carton d'emballage, on trouve comme protections, des bulles ou autres, qui ne servent finalement pas à grand chose...

Le tout ouvert avec un beau Chris Reeves Sebenza 21 avec insert bois ! Bah mon cochon ! On ne se refuse rien !  ;)

vivaskull

Citation de: rascal le Novembre 06, 2012, 13:22:29
Le tout ouvert avec un beau Chris Reeves Sebenza 21 avec insert bois ! Bah mon cochon ! On ne se refuse rien !  ;)

petit seb Bois d'amourette ;)

(j'en ai 2 autres, même si c'est très peu raisonnable... mais d'un autre côté, en cas de revente, c'est beaucoup plus facile que les APNs)  ::)

Krisor

Citation de: rascal le Novembre 06, 2012, 13:22:29

Ca c'est de la lame !
Pas de Damas en vente des fois que ?  ;D

Ca vaut bien de les prendre en photos ces oeuvres d'art (avec un Nex bien entendu !)  ;)

vivaskull

Citation de: Krisor le Novembre 06, 2012, 13:49:28
Ca c'est de la lame !
Pas de Damas en vente des fois que ?  ;D

Ca vaut bien de les prendre en photos ces oeuvres d'art (avec un Nex bien entendu !)  ;)

Malheureusement non; pas (ou plus) les finances.  ;D
Mais si vous voulez faire échanges éventuellement avec les 2 autres ? (bois de fer et ti-lock)
(je n'ai absolument pas touché aux étuis cuir livrés avec les modèles bois)
Désolé, j'ai même pas pris la peine de faire un premier déclenchement avec le nex 6  :-\

vivaskull

Coup de gueule pour accessoire sony !  >:(
J'ai pris par principe la protection écran officielle, pour ne pas faire "tâche" avec les compatibles qui mettent des indications de références autres...

Poubelle !!!  >:(

Inutilisable : ça attire tellement la poussière (déjà présente dans l'emballage), que le simple fait d'enlever cette poussière avec un simple chiffon, m'a fait me rendre compte que la protection était d'origine Rayée !

Et même en acceptant cette légère rayure d'origine, la protection est tellement fine, que ça provoque un très désagréable bruit dès que l'on effleure l'écran arrière car la protection est trop souple et fine..

pueyo

Citation de: vivaskull le Novembre 06, 2012, 13:42:51
petit seb Bois d'amourette ;)

(j'en ai 2 autres, même si c'est très peu raisonnable... mais d'un autre côté, en cas de revente, c'est beaucoup plus facile que les APNs)  ::)

HS on
je collectionne les canifs, je fabrique en amateur des guitares et je trouve honteux ??? que les coutelliers surfacturent les bois précieux  il coûte chez un fournisseur de coutellerie de 10-11 € et on monte deux comme le tien, pour les guitares on fait les filets de tour c'est déjà moins cher , je ne sais pas pour les archers de violons. cela me met en rogne chaque fois que je passe à Thiers
HS off

c'est le 16-50 ton objectif ? il ne me semble pas si 'pancake' que ça :(

Pierre

vivaskull

Citation de: pueyo le Novembre 06, 2012, 15:13:09
HS on
je collectionne les canifs, je fabrique en amateur des guitares et je trouve honteux ??? que les coutelliers surfacturent les bois précieux  il coûte chez un fournisseur de coutellerie de 10-11 € et on monte deux comme le tien, pour les guitares on fait les filets de tour c'est déjà moins cher , je ne sais pas pour les archers de violons. cela me met en rogne chaque fois que je passe à Thiers
HS off

c'est le 16-50 ton objectif ? il ne me semble pas si 'pancake' que ça :(

Je suis bien d'accord pour les tarifs bois précieux ou autres matières; c'est en autres pour cette raison que je n'ai pas tenté l'expérience d'un modèle similaire à mes modèles bois d'amourette et fer, par du mammouth... qui rajoute directement facilement 300 euros pour le petit bout de pas grand chose !  ::) :'(
Je ne parle même pas de "l'option" Damas... qui multiplie quasiment par trois le prix...
Oui, c'est le 16-50;
Au pied à coulisse, avec un bouchon autre, et une protection écran compatible = épaisseur légèrement en plus pour l'écran arrière (la version sony est à la poubelle comme indiquée plus haut).

ou pour vous faire vous même une idée par rapport à vos critères (choisir dans les listes l'appareils + objectifs) :
http://camerasize.com/compact/#34.88,33.85,375.360,ha,t

efmlz

bon, les gouts et les couleurs ...  ;) je trouve ces couteaux esthétiquement et en prix tout à fait homogènes avec le hasselblad nex7  ??? = je passe mon tour  ;D

à part cela ce 16-50 est-il plus ou moins épais (en position rentrée) que le sigma 19, qui certes est une focale fixe mais qui semble bien meilleur en qualité optique (me goure-je ?) ?
i am a simple man (g. nash)

vivaskull

Citation de: efmlz le Novembre 06, 2012, 16:26:16
bon, les gouts et les couleurs ...  ;) je trouve ces couteaux esthétiquement et en prix tout à fait homogènes avec le hasselblad nex7  ??? = je passe mon tour  ;D

à part cela ce 16-50 est-il plus ou moins épais (en position rentrée) que le sigma 19, qui certes est une focale fixe mais qui semble bien meilleur en qualité optique (me goure-je ?) ?

J'avais pourtant mis un lien bien pratique au dessus, mais bon là c'est maintenant réglé avec le sigma 19 mm sur le 6... ;)

http://camerasize.com/compact/#375.360,375.117,ha,t

vivaskull

Je suis en train de télécharger via les menus applications du nex 6, les quelques rares gratuites... Galère : c'est long !... et sans le tactile ! ::)

rascal

3 cm environ le 16-50, vous voulez vraiment plus crèpe que ça ? faut tenir le tout avec un seule main alors...

pour les lames : j'aime bien les 2 boisés, mais pas le 3e.

Après, le Seb, c'est au delà de l'esthétisme, car, pour ma part, il y a mieux ailleurs. Pour le prix, bah il capitalise sur sa cote d'amour et sa réputation. Coté lame, c'est quand même du bon matériau.

vivaskull

Citation de: efmlz le Novembre 06, 2012, 16:26:16

Bein oui les gouts et les couleurs ;)

Couteaux CR c'est avant tout des matériaux de pointes, et finitions, fabrications semi-custom.
Si je dois trouver une comparaison automobile, c'est comme rouler en porsche avec la légende qui va avec.

Comparer ce genre de chose au hasseblad nex 7, ça me semble comme rouler dans une carosserie de porsche, mais avec un moteur de trabant.

;) mais on ne peux pas comprendre tant qu'on à pas essayé... j'ai mis du temps a accepter le prix de départ, mais la qualité est bien là.. ;)

rascal

CR = porsche ? Comme tu y va !  ;D Manque un peu d'historique pour ça je trouve....  ;)

après, même si j'apprécie le seb, je mettrais la somme dans un "pur" artisanal, comme un David Lespect

je me contenterais d'un Benchmade un de ces 4...  ;D

FredEspagne

Plus prolétaire, je préfère les bons vieux Opinels!  :)
Et si on reparlais du sujet du fil?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique