Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

gribou

Citation de: suliaçais le Décembre 08, 2012, 11:05:59
Oui bien sûr....mais comme j 'ai DXO depuis longtemps, ça commence a me gonfler de remettre régulièrement la main a la poche....

Pareil pour les autres logiciels....

aldu.59

Citation de: dsds le Décembre 06, 2012, 17:02:48
Bonjour gribou - jackez

Merci pour ces infos
donc je resume
chargeur o.k
batterie about batterie ocasionnel...

A+dsds
Si ça peut aider, j'avais trouvé ici http://www.subtel.fr/photo-video/index2.htm une batterie pour nex 7, c'est en Allemagne, vendeur sérieux et batterie excellente. Je ne sais pas pour le nex 6 mais c'est à voir, ils vendent aussi des chargeurs.
65 ans et pas tout compris !

airV

Citation de: gribou le Décembre 08, 2012, 11:58:17
Pareil pour les autres logiciels....

oui tout à fait.

Adobe a fait un effort pour la version 4 de LR, plus pour l'achat d'ailleurs que pour la màj.

par contre pour CS6, la màj que tu viennes directement de la 5 ou 4 ou 3 (je ne sais plus où l'éligibilité s'arrête) c'est le même tarif, tarif qui reste d'ailleurs supérieur à l'achat de la version globale au tarif éducation...

à+
Hervé.

suliaçais

Je viens de télécharger DXO 8.    Qui développe les raws du Nex 6 ( bien d'ailleurs) mais pas encore de module optique pour le 16/50.....

gribou

Par contre pour le sel18200, toujours aussi efficace !

dsds

Bonsoir  aldu.59

j'ai passé commande a l'instant chargeur et batterie
le prix est correct en dépannage ou plus si affinité avec mon nex 6
sur le site Sony chargeur plus batterie 95€  mais introvable nul part

a+ dsds

juste un petit avis sur le nex 6 " c'est une petite bombe "

j'ai un A700 et un A580  16-80   70-300

aldu.59

Citation de: dsds le Décembre 08, 2012, 21:52:42
Bonsoir  aldu.59

j'ai passé commande a l'instant chargeur et batterie
le prix est correct en dépannage ou plus si affinité avec mon nex 6
sur le site Sony chargeur plus batterie 95€  mais introvable nul part

a+ dsds

juste un petit avis sur le nex 6 " c'est une petite bombe "

j'ai un A700 et un A580  16-80   70-300
Tu ne devrais pas être déçu. La batterie que j'ai achetée là pour le nex7 est en fonction depuis 8 mois sans aucun problème et je la trouve aussi performante que la batterie d'origine pour beaucoup moins cher.
Amuse toi bien avec le nex6.
65 ans et pas tout compris !

bibi84

bonjour
j'ai acheté mon nex 6 chez photo st ch__les  à paris avec un objectif supplémentaire 50mm

mais je ne sais pas si monsieur Noël (père) m'autorisera à m'en servir avant la date fatidique
donc rendez vous début janvier pour les premières photos

je regarde les fils nex depuis le début

à bientôt

koffee

Bonjour à tous !

Voilà je suis nouveau sur le forum, donc j'en profite pour me présenter, Nicolas 22 ans, et depuis peu possesseur d'un nex-6. Je l'ai acheté au sonystore de Paris, et je suis ravi de mon achat d'une part, et de leur accueil d'autre part.

Je possédais un nex-3 jusqu'à cet été, et à cause d' (ou grâce à!!) un dégât des eaux j'ai du changer le boitier. Du coup j'ai conservé mes objectifs (les 16mm et 18-55mm) et j'ai pris avec le 50mm f1.8 qui fait de superbes portraits et le bokeh est vraiment joli. Pour l'instant je suis vraiment satisfait de mon achat, les menus sont très complets, la visée OLED est un régal, avec certes un petit manque de luminosité en plein soleil (mais je n'utilise pas le pare-soleil à mettre sur l'oculaire). C'est vraiment un régal de pouvoir faire tout ses réglages en gardant l'oeil sur le boitier. Je ne vois pas de différences significatives en terme de qualité d'image par rapport à mon nex-3, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de voyages ou d'utilisation un peu intensive.

Sinon j'ai malheureusement fait des toutes petites rayures (de type abrasion, à peine visibles) sur mon écran, et j'ai commandé un protège écran (un sony et un d'une autre marque pour voir...) pour ne plus en faire (et éspérer cacher les anciennes !) . Je le transportais dans une poche tout simplement, c'est con.

Si l'un de vous a une idée pour enlever ce type de toutes petites rayures je suis preneur (mais ça ne vaut pas un retour au SAV, c'est minime) !

A bientôt,

Nicolas

airV

Hello,

Bienvenu parmi nous et bonnes photos.  :)

à+
Hervé.

danm_cool

petite question, il est bon en autofocus continu ce petit nex-6?

suliaçais

Pour moi, c'est pas mal du tout.....c'est pas aussi régulier et précis que sur mes reflex nikon, mais c'est tout-a fait correct....j'ai testé aussi en mode scènes portrait....pas mal....en raw comme en jpeg....comme je suis hospitalisé, je n'ai pas mon ordi pour poster des crops, mais desvque je peux, je poste des portraits d'enfants en mouvement...

danm_cool

merci pour le retour, et je te souhaite une remise rapide!

suliaçais

ddi

efmlz

i am a simple man (g. nash)

stringway

livre

redlion

salut
+5
merci pour les retours  :)

gribou

airV

+7, comme le mien  :)

à+
Hervé.

gribou

Zut, le 8 n'est pas encore annoncé...même sur sonyalpharumors... :)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

Mais le 12/12/12....c'est aujourdhui.....

gribou

Citation de: suliaçais le Décembre 12, 2012, 17:05:35
Mais le ....c'est aujourdhui.....

12/12/12 ça fait 36Mpxl....le capteur du futur nex ?