Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

livre

Citation de: vivaskull le Février 06, 2013, 17:47:07
Menu ---> Réglages ---> Zone détection phase AF : ON (tout en haut de la liste toujours aussi pagailleuse)
(où alors je n'ai pas compris la question) ;)

_____

Bon à priorit, l'af me semble un peu plus rapide quelques soit l'objectif utilisé, et un peu plus précis avec le 16-50 mm; c'est toujours ça... ;)

Merci, mais je suis dubitatif c'est idem pour la mise au point avec ou sans zone détection de phase, il doit exister un endroit mais lequel ?

Jlouis37

Citation de: unbridgesinonrien le Février 05, 2013, 16:00:48
Comment fais tu pour la réponse OUI (viseur actif en quasi permanence et allumage écran ANS passer par le menu ) ???
1 MENU t [Réglage] t [Régl. FINDER/LCD] t réglage désiré.

Auto Lorsque vous regardez dans le viseur électronique,
l'affichage bascule automatiquement vers le viseur
électronique.

Viseur
(NEX-6 uniquement)
L'écran LCD est désactivé et l'image s'affiche toujours dans
le viseur électronique.

Écran LCD
(NEX-6 uniquement)
Le viseur électronique est désactivé et l'image s'affiche
toujours sur l'écran LCD.
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

vivaskull

Citation de: livre le Février 06, 2013, 17:57:27
Merci, mais je suis dubitatif c'est idem pour la mise au point avec ou sans zone détection de phase, il doit exister un endroit mais lequel ?

C'est également équivalent pour moi, avec ou sans; donc j'en conclue jusqu'à présent que cette détection de phase n'est pas encore au point... (?)  :-\
Il y a tout de même peut être un peu moins d'aller-retour de recherche mise au point objectif (sur ON), mais de là à être réellement efficace ?..

Mais par contre, cette "grille" est tout de même un peu trop envahissante !
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

suliaçais

j'ai mis à jour mon nex6 boitier + objo 18/200.....je ne vois pas de miracle en bout de range....ça pompe encore....et il faut attendre que la stab fasse son travail....mais je viens de tester dans des conditions difficiles : piece faiblement éclairée, main levée.....mais je cherche encore les petites croix du 2° syst d'autofocus.....comment faire ? y a t il des choses a cochr dans le menu ? merci....

unbridgesinonrien

c'est dit un peu plus haut :

Menu ---> Réglages ---> Zone détection phase AF : ON (tout en haut de la liste toujours aussi pagailleuse

gribou

Citation de: vivaskull le Février 06, 2013, 17:47:07

Bon à priorit, l'af me semble un peu plus rapide quelques soit l'objectif utilisé, et un peu plus précis avec le 16-50 mm; c'est toujours ça... ;)

Moi aussi, mais je suis d'un naturel optimiste.... :)

suliaçais

Citation de: unbridgesinonrien le Février 06, 2013, 23:32:12
c'est dit un peu plus haut :

Menu ---> Réglages ---> Zone détection phase AF : ON (tout en haut de la liste toujours aussi pagailleuse

Quel Bordel ces menus Sony.....quelle idée de mettre l'opton de détection de phase au milieu d'un fatras de réglages à la mords moi le n...d, au lieu de mettre cette option avec les réglages d'autofocus !

suliaçais

...c'est un firmware de compact pour photographes débutants....il  serait temps que Sony sorte un nex pour les photographes aguerris !!! qui n'en ont rien à faire des modes auto ! et si on observe l'intérêt que suscite le Rx1 et les Fuji Xpro.....ça intéresse du monde !

rev35

Bonsoir à tous.
concernant le menu du Nex , j'ai l'impression qu'il n'est pas très simple à consulter. Cela étant, je vous rassure, après avoir eu plusieurs reflex Pentax qui avaient des menus clairs et logiques (pour moi du moins) je suis passé chez Olympus avec l'OMD E5 et là, ce n'est pas triste non plus.
Pour Suliaçais: Compte tenu que je réside semble-t-il pas très loin de chez vous ( de l'autre coté de la Rance, ) lorsque le temps sera meilleurs, nous pourrions peut-etre comparer  le Nex et l'OMD, si cela vous agrée.

Amicalement

ddi

Citation de: rev35 le Février 10, 2013, 22:27:25
Bonsoir à tous.
concernant le menu du Nex , j'ai l'impression qu'il n'est pas très simple à consulter. Cela étant, je vous rassure, après avoir eu plusieurs reflex Pentax qui avaient des menus clairs et logiques (pour moi du moins) je suis passé chez Olympus avec l'OMD E5 et là, ce n'est pas triste non plus.
Pour Suliaçais: Compte tenu que je réside semble-t-il pas très loin de chez vous ( de l'autre coté de la Rance, ) lorsque le temps sera meilleurs, nous pourrions peut-etre comparer  le Nex et l'OMD, si cela vous agrée.

Amicalement
+1.

J'en ai un et je ne suis pas sur qu'on puisse faire pire  :D
Mais c'est propre à olympus , car le PEN a les mêmes enchevêtrements de menu !

suliaçais

Citation de: rev35 le Février 10, 2013, 22:27:25
Bonsoir à tous.

Amicalement
Bien sûr, ce sera avec plaisir.....envoyez-moi un MP....mon adresse- mail doit etre visible...

efmlz

bonjour,
pour ce qui est du bruit je me suis rendu compte que finalement un a65 (donc slt, pas toute l'artillerie d'une cage réflex) est relativement discret aussi, rien à voir avec le claquement des a850/900,
et je ne sais dans quel fil mistral nous faisait remarquer que sony n'avait pas prévu que les nex attireraient à eux des amateurs plus ou moins avertis et experts, en quête de deuxième boitier ou d'appareil à "recycler" d'anciennes et valeureuses optiques tierces,
on peut donc espérer que le marketing analysant tout cela, les prochains nex haut de gamme aient une ergonomie typée différemment,
et amha ils ne nous feront pas plaisir en recréant un firmware "expert", ils chercheront plutôt à vendre en créant des nex6n ou 7r ou 8 ou 9, etc,
seule petite contrepartie, je crois qu'en général lorsqu'on a fait les réglages de base, on ne cherche pas trop à tout chambouler, perso le réglage iso je le fais avant la prise de vue car je sais à l'avance ce qui m'attend, reste alors à disposer de la correction d'expo et d'un moyen de faire la map précisément, et comme je n'utilise pas le nex pour des sujets nécessitant un af de course, ça va pas trop mal  8)
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

Pour moi, c'est l'autofocus qui est a améliorer car :
- la visée est tout à fait acceptable,
-la qualité d'image en hauts isos ....correcte, excellente en bas isos...
-l'intantaneité au déclenchement suffisante...
-la compacité et la qualité de finition impeccable...ou presque sauf a verser dans le bijou de luxe et des prix délirants....

Certes, le marché des appareils "tout public " est plus juteux...quoique la concurrence........ Mais je suis persuade qu'un hybride avec un mode débutant "vert" ou "intelligent" et des accès directs aux réglages essentiels pour les photographes aguerris... Est réalisable, constituant le maillon intermédiaire entre les reflex et les compacts.....

Mais ce n'est que mon opinion....... ;D.....et je la partage...... ;D

efmlz

Citation de: suliaçais le Février 11, 2013, 10:13:55
... Mais je suis persuade qu'un hybride avec un mode débutant "vert" ou "intelligent" et des accès directs aux réglages essentiels pour les photographes aguerris... Est réalisable, constituant le maillon intermédiaire entre les reflex et les compacts.....
Mais ce n'est que mon opinion....... ;D.....et je la partage...... ;D

effectivement cela serait pas mal ainsi, au lieu de ce bazar entre "appareil" et "réglages",  ;)
après pourrait-on même imaginer par téléchargement des firmwares différents suivant les désirs du photographe ? et gratuitement hein, on vous voit venir au marketing  ;D

suliaçais

Ouf....on est déjà deux ! Je vois aussi un modèle sans filtre passe-bas et un modèle spécial noir et blanc....histoire de recuperer la clientèle friquée de Leica..... :D

efmlz

rien qu'à cette idée, chez Leica leur poil se RX  ;D

sans filtre passe-bas ? pourquoi pas en variante,
mais en N et B ce serait amha, plutôt simplement un choix par firmware, les fameux firmwares téléchargeables gratuitement si comme dans la téléphonie on s'engage à rester dans la marque pour 2 ans   :D
quant à n'en dire que du bien on en reparle quand on connaitra le montant de l'enveloppe  ;D

suliaçais

suliaçais

Je viens de faire quelques tests comparatifs entre le nex6+ c z24 Zeiss et le D7000+ 18/105vr....histoire de voir si Sony est dans la bonne direction.....bien que comparer 2 boitiers avec des objos si différents soit un peu insensé.....eh bien les images issues du Nex sont bien meilleures en intérieur comme en extérieur ce qui semble logique étant donnè la différence de niveau des optiques, mais j'observe également me semble-t-il un progrès dans le capteur et une meilleure tenue aux hauts isos du nex6.... Voilà...donc si Sony se donne la peine de creuser et d'améliorer le firmware et l'autofocus.....le monde du reflex a des soucis à se faire !  Les clichés suivront quand j'aurai le temps .....

stringway

D'accord pour partager l'opinion avec Suliaçais...

suliaçais

efmlz

idem  ;)
et pour un peu que les nex se vendent très bien avec une marge qui leur va, et que les slt peinent à faire leur part de marché, sur quoi vont-ils donc bien accentuer leurs efforts ?  ;D

stringway

Les Nex 5R sans viseur, Nex 6&7 (avec EVF de fabrication semble-t-il bien plus économique qu'un OVF type de celui de l' A900), se vendent 20 à 30% plus cher que leurs homologues SLT.
Quand on voit les problèmes de rentabilité de Nikon actuellement et qui semblent liés au prix d'appel de leurs réflexes d'entrée de gamme, peut on s'empêcher de souhaiter à Sony de vendre beaucoup de Nex, même si cela doit coûter un peut plus cher au consommateur ?

efmlz

vi, et si en plus avec de petites modifs pas chères du firmware les consommateurs deviennent très contents et sony aussi, où va-t-on ?  :D

stringway

Vers un monde de Bisounours où Jean Yanne nous aurait dit:"tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

ARON

Coucou Suliacais ! ???
Toi'z'ici ?
et tu as un Nex !
J'ai aussi le Nex6 et le Zeiss 24mm.
Que du bonheur !
Depuis, mon D7000 est dans la naphtaline...
Aron
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II