canon G15 en approche

Démarré par arlequin, Septembre 14, 2012, 02:54:32

« précédent - suivant »

arlequin

Pas d'info pour le moment, mais les inscriptions sur l'optique laisse à penser qu'il s'agit du même zoom que le G12 soit 28-140mm- f1,8-2,8 avec probablement le capteur CMOS 1/1,7 -12MP du S100 .

Sur la photo, l'écran orientable semble avoir été supprimé ainsi que la molette d'iso et celle du correcteur d'exposition. En revanche, le flash disparait de la façade et serait de type pop-up.En attente de nouvelles photos ou infos....

http://www.canonpricewatch.com/

xoni318

Mouais, bof bof moyennement crédible cette rumeur.
Déjà, le G12, qui a le même zoom que le G10 et G11, c'est 6.1-30.5 mm (équiv. 28 - 140 mm), f2.8 - 4.5.

Donc ce serait un autre objectif plus lumineux, pourquoi pas (et tant mieux !)
Perdre les molettes ISO et correction d'expo n'a pas de sens, c'est ce qui fait la force de ce genre d'APN expert.
Après si la luminosité de l'objectif le rend bien plus encombrant que sur le G12 (ce n'est pas le cas sur la photo !), et que cela impose un flash pop-up, peut-être que la molette de gauche disparaitrait, comme sur le G1X ?

Et quid du G13 et G14 ? Ah oui, la famille G n'est pas continue c'est vrai (pas de G4 ni G8 il me semble)...
http://2.bp.blogspot.com/_IhtnirAVkaw/TQsZpw9RfXI/AAAAAAAAIxc/aYyOkr2BVH8/s1600/G1_G12.jpg

On dirait bien un toshop fusion d'un G12 et d'un G1X, vous ne trouvez pas ?

Elkoï

Et cela m'étonnerait qu'ils suppriment l'écran orientable

Zyva

L'écran orientable de la série G, c'est son ADN ... et sinon, à quoi bon vs le S100 alors ?
Ca ne me semble pas crédible sur cette base  ???

raph2000

Je suis de votre avis. L' écran de la série G fait partie de son ADN.. Néanmoins la photo ci dessus est bien vrai..  ;)

Fylt

Citation de: Zyva le Septembre 14, 2012, 09:24:20
L'écran orientable de la série G, c'est son ADN ... et sinon, à quoi bon vs le S100 alors ?
Ca ne me semble pas crédible sur cette base  ???
+1
Qui voudrait d´une telle "brique" si ce n´est pas pour profiter d´un certain confort ? Car en capteur 1/1.7, il y a quand même plus intéressant  :-\

Fab35

L'absence d'une caractéristique importante comme l'écran orientable peut très bien être purement marketing, afin d'orienter doucement la clientèle vers le G1X, qui sait...

La photo ci-dessus semble bel et bien réelle, on ne note pas de grossièreté d'infographiste zélé comme souvent, il n'y a aucun élément strictement commun avec ce qu'on connait déjà, ou alors de façon légèrement différente, je pense par exemple à la petite "fleur" sur le côté (ouïe) qui change de forme à chaque génération de G.

A suivre

pacmoab

Retour à la case G10 pour l'écran ?

Ceci dit G12 et G1X doivent avoir du mal à se positionner l'un par rapport à l'autre. Rendre le futur G à petit capteur plus économique, quitte à le dépouiller, est peut être une stratégie pour ratisser plus large... ::)

raph2000

Je suis d' accord avec Fab et Pacmoab. Si pas d' écran orientable ça sent la segmentation avec le G1X.. :-\ Cependant, malgré son apparente finesse, ne désespérons pas on à pas encore vu la face arrière  ;)

Je note que le G15 s' inspire pas mal du G1X concernant le design (boitier plus anguleux, molette..) J' espère juste que la qualité de construction perçue sera meilleure car j' avoue que le G1X m' a un peu déçu sur ce point face au G12.

Jacque1

Citation de: raph2000 le Septembre 14, 2012, 11:24:32
Je suis d' accord avec Fab et Pacmoab. Si pas d' écran orientable ça sent la segmentation avec le G1X.. :-\ Cependant, malgré son apparente finesse, ne désespérons pas on à pas encore vu la face arrière  ;)

Je note que le G15 s' inspire pas mal du G1X concernant le design (boitier plus anguleux, molette..) J' espère juste que la qualité de construction perçue sera meilleure car j' avoue que le G1X m' a un peu déçu sur ce point face au G12.

Peut-être parce qu'un peu plus gros, moi je préfère l'ergonomie du g1x que du g11. Mais pas "senti" de différences au niveau qualité.

Elkoï

A moins d'être un fondu de la marque, je pense que si l'écran orientable a disparu, les acheteurs iront vers le P7700, plutôt que le G1X qui est plus haut en tarif.

pacmoab

Citation de: Elkoï le Septembre 14, 2012, 12:50:13
A moins d'être un fondu de la marque, je pense que si l'écran orientable a disparu, les acheteurs iront vers le P7700, plutôt que le G1X qui est plus haut en tarif.

P7700 rappelons le, qui lui a perdu son viseur  :-[

Elkoï

Grigou

Question probablement idiote : qu'est-ce qui vous fait dire que l'écran n'est pas orientable ? L'absence de charnière visible ?
Et pourquoi pas un orientable dans un seul plan comme ça se fait ailleurs, pour réduire les coûts ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

pacmoab

C'est curieux, il y a une page vierge avec le titre Canon G15 sur le site Le Monde de La Photo.(recherche google)
Comme si l'article était écrit, mais encore sous embargo  ;)

gribou

Citation de: Elkoï le Septembre 14, 2012, 12:50:13

Mais un bien meilleur capteur pour le canon !

Zyva

Ou la charnière est passé en bas ... ???

Grigou

C'est ce que je voulais dire quand je parlais "d'un seul plan" !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

raph2000

Citation de: pacmoab le Septembre 14, 2012, 14:25:15
C'est curieux, il y a une page vierge avec le titre Canon G15 sur le site Le Monde de La Photo.(recherche google)
Comme si l'article était écrit, mais encore sous embargo  ;)

Bien vu !  ;)

Gus

En tout cas il a encore perdu des molettes...Plus qu'un barillet de modes?
Bien pratique pourtant le réglage des isos comme sur le G10 !
Et pourquoi pas le zoom 24-120 du S100...Que c'est dommage tout ça !

xoni318

S'il reprend le CMOS du S100, on ne peut pas vraiment dire que le progrès soit significatif vis à vis du CCD du G12, si on en juge au comparatif de DxoMark .

En terme de montée en iso, le G1X serait encore largement en tête : Comparatif G1X / S100

C'est bien cette montée en iso qui me ferait troquer mon G10 contre un autre G, mais le G1X est trop cher pour le moment.

En photo, il manque toujours quelquechose, ou alors c'est trop cher  ;)

Hachu21

Mais l'bjectif f/1.8-2.8 limite pas mal le besoin de hautes sensibilités, surtout face au G1-X qui est moins lumineux dès qu'on quitte le 28mm.
ça va ressembler aux comparos LX7/RX100 : quiqui n'a raison? le gros capteur ou l'objectif très ouvert?
;D

gribou

Citation de: xoni318 le Septembre 15, 2012, 01:02:13

mais le G1X est trop cher pour le moment.

Tu peux m'envoyer un MP......

Jacque1

ce que je trouve bizarre, c'est que le nikon 1 ayant maintenant déjà 1 an avec son capteur 1 pouce, aucun autre constructeur sauf Sony, ne l'a mis dans son nouveau modèle (LX7, Xz2 (officiel maintenant), G15 (?) P7700). Si sony avait été le premier il y a 3 mois, je comprendrais que les autres soient pris de court pour changer quoi que ce soit, mais ce capteur existe chez nikon depuis 1 an ! donc personne d'autre ne semble vouloir prendre cette voie ?

Elkoï

L'année prochaine, ils mettent direct un plein format ! ;D ;D ;D