nouveau sx50hs

Démarré par F P, Septembre 17, 2012, 10:37:39

« précédent - suivant »

F P

Citation de: jbi07 le Septembre 25, 2012, 08:11:32
Merci afnice06,
au départ, j'étais parti sur un reflex canon ou Nikon, mais c'est le pois et l'encombrement qui me rebute.
Je vais attendre que les premiers vrais tests du sx50, arrive pour faire mon choix.
J'ai encore un peu de temps.
Voyage prévu au lexique début d'année prochaine.
Si le canon n'est pas convaincant ce sera le Pana fz200.

As-tu regardé aussi le p510? d'ailleurs je ne sais plus quand il est sorti

F P

il a été annoncé en Février 2012

http://www.dpreview.com/news/2012/02/01/Nikon_Coolpix_P510_P310

le p500 c'était 1 an plus tôt, donc si cela continue le p520 sortira en début 2013 ;)

jbi07

Oups, désolé, quand on écrit d'un smartphone et que l'on a des gros doigts, ça déraille.

à la place de lexique il fallait lire mexique.

Le P510, je l'ai regardé, mais il semblerait qu'il est un gros défaut d'autonomie, de plus la batterie ne se retire pas de l'appareil pour le charger. Pas terrible si on a plusieurs batteries à charger.

Sinon pour le reste il est sympa celui là aussi et niveau prix il est super bien placé.

No favourite brand

En tous cas moi j'ai renvoyé mon FZ200 , et j'attends d'en savoir plus sur le SX50 ... Je suis habitué depuis des années aux menus Canon et j'ai eu beaucoup de mal à m'investir dans les menus Panasonic ...J'ai vite été découragé par les menus et par le manque d'un logiciel " logique " ( celui fourni est vraiment indigent ...).. Et j'utilise beaucoup LR4 , mais comme catalogueur je l'aime pas du tout ...Et puis j'ai comparé les photos du FZ200 avec celles de mon SX30 , et bien globalement je préfère largement celles du canon .. Parti prix ou pas j'en sais rien , mais c'est ce que je ressens et c'est ce qui compte ...

FredEspagne

Pour le renouvellement des bridges, il faut attendre 1 an pour les hauts de gamme chez Panasonic, Canon, Nikon ou Sony alors que dans les bridges d'entrée de gamme ils suivent la règle des compacts bas de gamme 6 à 9 mois (Olympus et Fuji, entre autres)
Des bridges sur le marché à l'heure actuelle, je retiendrais le FZ 200 qui apporte un réel plus en matière d'optique, 2.8 constant et un AF de course du niveau de bien des réflex. Il n'est pas le meilleur sur tous les critères mais, comme son prédécesseur, c'est le plus équilibré avec la possibilité de traitement en Raw et un viseur bien défini.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jbi07

Je serais plutôt d'avis d'AFNICE06,
Le bridge doit aussi être convivial au niveau des menus. Ne pas perdre un temps fou à chercher les bons paramêtres dans un onglet bien caché, or au niveau ergonomie, canon est vraiment très fort.
Je pense aussi qu'au niveau finition ( qualité des plastiques ), Canon est largement devant Pana.

Après ce serait bien que le premier qui se procure le sx50 nous fasse un retour sur ses premières impressions et ses premieres photos. :'(     

No favourite brand

Citation de: jbi07 le Octobre 02, 2012, 10:44:02
Après ce serait bien que le premier qui se procure le sx50 nous fasse un retour sur ses premières impressions et ses premieres photos. :'(     

T'inquiètes , si je suis pas le premier , j'en serais pas loin ... ::)

Albert .

No favourite brand

Citation de: AFNICE06 le Octobre 02, 2012, 18:37:39
T'inquiètes , si je suis pas le premier , j'en serais pas loin ... ::)

Albert .

En tous cas moi ça y est je viens de le commander ...Wait and see ...

letofeurdu93

Citation de: pauldenice le Septembre 18, 2012, 10:16:24
une amplitude de 24mm à 1200mm c'est en effet impressionnant.

Moi, je trouve cela totalement ridicule! >:(

No favourite brand

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 06, 2012, 08:28:40

Wait and see mon fils ... On a dit pareil avec le 24-840 et je peux te prouver que ça sort nickel à 840mm ...

F P

Citation de: jbi07 le Septembre 26, 2012, 11:48:30
Oups, désolé, quand on écrit d'un smartphone et que l'on a des gros doigts, ça déraille.

à la place de lexique il fallait lire mexique.

Le P510, je l'ai regardé, mais il semblerait qu'il est un gros défaut d'autonomie, de plus la batterie ne se retire pas de l'appareil pour le charger. Pas terrible si on a plusieurs batteries à charger.

Sinon pour le reste il est sympa celui là aussi et niveau prix il est super bien placé.

si on peut la retirer comme les autres, sauf que le chargeur n'est pas vendu avec, j'en ai acheté un et je recharge la batterie comme celles des autres appareils photos ;)

F P

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 06, 2012, 08:28:40

l'amplitude allant à 1000 mm est bien pratique, j'ai pu faire des photos que je n'aurai pas pu faire avec mon réflex DX car un objectif de 600mm n'est pas dans mon budget:

No favourite brand

Citation de: le fredo le Octobre 06, 2012, 14:47:06
l'amplitude allant à 1000 mm est bien pratique, j'ai pu faire des photos que je n'aurai pas pu faire avec mon réflex DX car un objectif de 600mm n'est pas dans mon budget:

Sauf que mon Fredo quand tu postes une photo du P510 sur le fil du Canon SX50HS tu devrais le préciser ... Merci mon fils ..

F P

tout à fait! merci de l'avoir préciser

jbi07

Bonjour afnice06, le sx50 tu l'as acheté sur photo-pro ou sur un autre site ?

No favourite brand

Citation de: jbi07 le Octobre 07, 2012, 14:41:17
Bonjour afnice06, le sx50 tu l'as acheté sur photo-pro ou sur un autre site ?

Non , moi je prends tout sur Amazon, c'est le top pour moi .... Le SX50 à 477 euros livré.
Albert .

jbi07

Albert,

Tu as acheté une sacoche avec ? parce que je suis entrain de regarder aussi et niveau taille c'est pas évident d'en trouver une qui corresponde ( faible encombrement et dans laquelle on puisse quand même mettre le chargeur ).
Je pense que je vais prendre le canon sur le même site que toi. Jamais eu de souci jusqu'à maintenant.

No favourite brand

Non je n'aime pas les sacoches ,enfin je sais pas si tu veux parler des étuis ou d'un fourre tout ... j'ai plusieurs sacs photos dont un tout petit qui va super bien et que je peux attacher à la ceinture ...C'est un Lowepro et je peux même y glisser un petit pied ...
Quand à Amazon , je les trouve super depuis des années et j'ai jamais eu le moindre problème ...

jbi07

C'est laquelle ta lowepro ?

No favourite brand

Salut,
C'est la Rezo 170 AW , en voici le lien :  http://www.daymen-france.fr/lowepro.sacs_epaule.r.php

Elle existe en plusieurs tailles , mais si tu veux mettre que le bridge et 3 bricoles , la 120 te suffira largement .En plus je la mets à ma ceinture dans le dos , tu peux faire des kilomètres sans la sentir ...

Albert

haddock76

j'ai l'ancien, le SX1 IS et j'ai commandé celui là. Quelques remarques sur les critiques : Canon l'annonce comme complément des EOS. Le budget n'est pas le même que celui d'un cailloux 600 voire même 400mm, le résultat probablement pas non plus, mais il faut faire des concessions quand on n'a pas les sous.
Certains n'aiment pas le viseur, ben oui il est un peu riquiqui, mais pour moi qui ait un âge certain portant binocles, je lis parfaitement tout ce qu'il y a dedans. Il ne faut pas oublier le réglage dioptrique comme signalé. Et puis 600g sur le cou au lieu d'un foure-tout de rapidement 10/12 kg çà justifie aussi quelque indulgence.
Curieusement, le SX1 avait le RAW et le double format RAW + JPEG.  Quant aux autres améliorations que l'on aurait aimé, Canon est le roi pour distiller ses effets. Il faut bien ménager des raisons de changer le matos.
Enfin, il existe une amélioration sensible du firmware avec le CHDK que l'on charge sur la carte SD. Il ne se substitue pas au firmwre en cours mais l'améliore très sensiblement quand on utilise la carte SD qui le contient. Cerise sur le gâteau, çà ne remet pas en cause la garantie.

jbi07

Merci Albert,

Je vais suivre tes conseils.  ;)

Sinon, tu as reçu le tiens ? nous attendons tes premières remarques avec impatience  :'( :'( :'(

xoni318

Bonjour,

Je m'interroge sur le montage d'un filtre (protector, pola, ND, etc) sur ce SX50.
Je pense que c'est comme sur le SX40 (que je n'ai pas pratiqué non plus, mais c'est pour avoir l'avis des utilisateurs des anciens SX)

D'après mes rapides recherches, Canon conseille l'adaptateur FA-DC67A, bout de plastique vendu plus de 30 euros...

N'y a-t-il pas un filetage 58 mm en bout d'objectif ?
Si on visse un filtre slim 58 mm, y a-t-il néanmoins du vignetage en GA (24 mm équiv) ?
Car cette solution permettrait de monter un parsoleil ET un filtre 59 mm, ce qui est impossible avec la solution proposée, car entre porte filtre 67 mm (FA-DC67A) et paresoleil (LH-DC60) , il faut choisir...

Merci de me donner vos avis :)

gribou

Si c'est comme le G1X, effectivement, c'est soit le porte filtre ou soit le pare-soleil.
Et non, le porte filtre + 1 bonnette canon 250d qui fait 1 cm d'épaisseur ne donne pas de vignetage.

haddock76

Sur mon SX1, après avoir égaré le pare soleil d'origine qui se fixait mal avec trop de jeu, j'ai "forcé" un pare soleil caoutchouc à filetage 58 à l'intérieur de l'objectif (non fileté). Il tient bon depuis 2 ans sans collage. Ce pare soleil possède un filetage intérieur qui permet d'ajouter ce que l'on veut. Problème, au grand angle maxi on perd un peu dans les angles, mais il est rare qu'un recadrage ne soit pas utile. Cet inconvénient disparait dès que l'on zoome un peu. J'ai hate de rentrer de vacances car le 50 m'attend.