nouveau sx50hs

Démarré par F P, Septembre 17, 2012, 10:37:39

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Seb03 le Novembre 18, 2012, 09:42:19
AFNICE06, il me semble que tu as eu les 2,

Tu peux stp me donner tes + et - (résumé) des 2 APN?

Avec plaisir , mais si tu veux plus de précision , j'en parle plus haut sur ce fil .
En gros :
Le FZ est un excellent bridge mais je me suis jamais fais aux menus , et j'avais pas envie d'insister davantage . Les menus canon sont de l'avis de tous ,loin devant tous les autres .
L'ouverture à F2.8 du FZ est bien sur très intéressante. C'est à mon avis le seul avantage sur le canon avec le viseur qui est quand même meilleur que celui du canon. Mais dans des conditions normales de lumière le Canon est largement à son niveau...Maintenant le range de 1200mm tout à fait exploitable à main levée fait quand même le double des 600mm du FZ , et c'est énorme . Il y a surement encore d'autres différences en faveur de l'un ou de l'autre , mais c'est surtout les menus et le range qui fait que je préfère mon Sx50 ...

No favourite brand

Voici un exemple de deux vues . La première à 45mm soit la vision normale de l'œil humain , et la deuxième à 1200 mm

No favourite brand

No favourite brand

Voici une image prise en intérieur avec peu d'éclairage à F5.6 et 160iso , focale environ 200mm

No favourite brand

No favourite brand

Chamerle

Bonjour. Une question sur la qualité sonore des enregistrements faits avec le SX50hs. Que ce soit avec le microphone intégré ou avec un microphone externe connecté directement sur la griffe, ma question portant sur le silence de l'appareil lui-même. Je viens d'acquérir le FZ200 pour réaliser des captations et des interviews dans différentes conditions, et je suis assez perturbé par un ronron absolument constant, audible à l'oreille et apparaissant également à l'enregistrement (je n'ai pas encore le micro externe qui sera un Rode stéréo Vidéomic pro). Ce bruit, dû semble-t-il à l'OIS, se fait entendre non seulement en intérieur mais également en extérieur (ambiance actuelle chez moi : jardins d'automne assez calme, ou hameau modérément bruyant). Craignant que le Rode réputé assez sensible ne capte également ces petits cliquetis, sans parler du zoom pas vraiment silencieux, je cherche une alternative éventuelle, pour une qualité d'enregistrement... canon.
Merci de vos retours d'expérience.
Chamerle

Seb03

Merci AFNICE06 pour ton avis et exemples  ;)

FrancoisB37

Qu'en est il de la "rapidité" de l'AF ?
Je cherche un bridge pour compléter mon 7D et j'hésite entre le pana et ce canon

PANA-SONY

Citation de: FrancoisB37 le Novembre 19, 2012, 09:18:54
Qu'en est il de la "rapidité" de l'AF ?
Je cherche un bridge pour compléter mon 7D et j'hésite entre le pana et ce canon
Le Pana, sans la plus petite hésitation ! ... . 8) 8) 8) ;)

xoni318

Citation de: PANA-SONY le Novembre 19, 2012, 21:34:00
Le Pana, sans la plus petite hésitation ! ... . 8) 8) 8) ;)
Peut-être, mais faut reconnaitre que le SX50 a un AF nettement plus réactif que le Pana pour les focales de 600 à 1200 mm  ;D

Trève de plaisanterie, il faut savoir que le SX50 est passé au Digic5, et je ne sais pas si c'est lié (est-ce que le digic se contente du traitement du capteur, ou a-t-il une influence sur toute l'électronique, et en particulier la réactivité de l'AF, je ne saurais dire ?) mais il est annoncé comme nettement plus rapide que son devancier le SX40...

Possédant un 7D, tu resterais chez Canon, tu continuerais avec le même genre de menus très bien pensés (même si on trouve des différences notables entre les Powershot et les EOS), avec les mêmes softs maison (en particulier DPP)...

Il faudrait un comparatif sérieux des Bridges "haut-de-gamme" du moment pour vraiment voir tout ça.

Si tu veux utiliser ton bridge avec l'EVF, il est clair que celui du Canon est mauvais, donc avantage Pana là pour sûr...

PANA-SONY

Citation de: xoni318 le Novembre 19, 2012, 22:28:53
Peut-être, mais faut reconnaitre que le SX50 a un AF nettement plus réactif que le Pana pour les focales de 600 à 1200 mm  ;D
Tout comme par exemple les zooms 70-300 (ouverts à 5,6) entre 200 et 300mm par rapport aux zooms 70-200 (ouverts à 2,8) ! ... . ::) ;D :D ;)

xoni318

Citation de: PANA-SONY le Novembre 19, 2012, 23:03:00
Tout comme par exemple les zooms 70-300 (ouverts à 5,6) entre 200 et 300mm par rapport aux zooms 70-200 (ouverts à 2,8) ! ... . ::) ;D :D ;)
mmmm, toi tu n'as pas compris la blagounette  :D

Allez, joker : si l'AF du SX50 est meilleur que celui du Pana pour les focales de 600 mm à 1200 mm, c'est parce que ces focales n'existent pas pour le FZ200... Ca me paraissait facile pourtant  ;D

PANA-SONY

Citation de: xoni318 le Novembre 20, 2012, 00:33:32
mmmm, toi tu n'as pas compris la blagounette  :D

Allez, joker : si l'AF du SX50 est meilleur que celui du Pana pour les focales de 600 mm à 1200 mm, c'est parce que ces focales n'existent pas pour le FZ200... Ca me paraissait facile pourtant  ;D
Si, si, justement, j'avais beaucoup trop bien compris ta blagounette en fait ! ... en revanche, c'est toi qui sembles (ou fais semblant de ...) n'avoir pas compris que j'avais compris ta blagounette, mais ce n'est pas grave ! ... . 8) :D ;)

No favourite brand

Citation de: PANA-SONY le Novembre 20, 2012, 08:06:01
Si, si, justement, j'avais beaucoup trop bien compris ta blagounette en fait ! ... en revanche, c'est toi qui sembles (ou fais semblant de ...) n'avoir pas compris que j'avais compris ta blagounette, mais ce n'est pas grave ! ... . 8) :D ;)

Moi j'avais compris qu'il avait compris que t'avais compris et que tu avais pas compris qu'il avait a dit que t'as pas compris et que toi tu as compris qu'il a compris ... T'as compris ???? ;) :) :( :o

PANA-SONY

Citation de: AFNICE06 le Novembre 20, 2012, 09:40:41
Moi j'avais compris qu'il avait compris que t'avais compris et que tu avais pas compris qu'il avait a dit que t'as pas compris et que toi tu as compris qu'il a compris ... T'as compris ???? ;) :) :( :o
Excellent ! ;D :D ;)

xoni318

... petit retour aux photos...

Ambiance automnale, mais la pétole rend les plans d'eau parfaitement d'huile :

Avertissement : Je suis ce soir encore, sur un vieux laptop avec une dalle TN particulièrement mauvaise, et non calibrée... Du coup quand je repasse sur mon 23" PVA, j'ai des surprises sur la saturation des couleurs (trop flashy) ou la teinte (jaune)... C'est comme ça que je me suis foiré sur le HDR de l'autre jour, et même l'Aigrette qui a une belle teinte blanche sur le laptop, et tire sur le jaune sur l'écran de bureau...  :-\

bolzardp

Citation de: xoni318 le Novembre 21, 2012, 00:56:42
... petit retour aux photos...

Ambiance automnale, mais la pétole rend les plans d'eau parfaitement d'huile :

Avertissement : Je suis ce soir encore, sur un vieux laptop avec une dalle TN particulièrement mauvaise, et non calibrée... Du coup quand je repasse sur mon 23" PVA, j'ai des surprises sur la saturation des couleurs (trop flashy) ou la teinte (jaune)... C'est comme ça que je me suis foiré sur le HDR de l'autre jour, et même l'Aigrette qui a une belle teinte blanche sur le laptop, et tire sur le jaune sur l'écran de bureau...  :-\

8) Hello

Pour moi les couleurs sont superbes  ;)

Belles photos

No favourite brand

Citation de: bolzardp le Novembre 21, 2012, 08:50:09
8) Hello

Pour moi les couleurs sont superbes  ;)

Pour moi aussi , vraiment superbes ..Que reste t'il aux grandes ?? hihihihihi

xoni318

.

No favourite brand

joujou

Magnifiques xoni318.
Des photos que je verrai bien dans la rubrique des concours amicaux don le thème du mois et le « reflet » (fil en haut de la page des Ephemeres)

xoni318

Citation de: AFNICE06 le Novembre 23, 2012, 07:18:12
Tout à fait d'accord avec toi .....!!! :D :D
Une erreur de ma part, et pas moyen de supprimer un post alors qu'on peut l'éditer... dans les 10 minutes  ::)

Citation de: joujou le Novembre 23, 2012, 11:47:54
Magnifiques xoni318.
Des photos que je verrai bien dans la rubrique des concours amicaux don le thème du mois et le « reflet » (fil en haut de la page des Ephemeres)
Hé hé, c'est une idée ça, je viens d'en poster une  :)

Lepharmacien

Bonjour à tous

J'ai acheté cet aprem un SX50
Lorsque j'installe la batterie et que j'allume l'appareil, j'entends comme un moteur qui patine et le message  "Error lens" apparaît
Certains d'entre-vous ont-ils eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

xoni318

Citation de: Lepharmacien le Décembre 01, 2012, 17:58:58
Bonjour à tous

J'ai acheté cet aprem un SX50
Lorsque j'installe la batterie et que j'allume l'appareil, j'entends comme un moteur qui patine et le message  "Error lens" apparaît
Certains d'entre-vous ont-ils eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
:-[ pas bon comme message sur un bridge (je veux dire par là que sur un reflex, bien souvent c'est un simple problème de connecteurs électriques sales ou mal alignés, donc facile à réparer).
Y a probablement quelquechose qui gêne la sortie du fût de l'objectif, et si ce quelquechose est interne, c'est qu'il y a eu déterioration au transport, ou défaut en sortie d'usine non controlé (un peu étonnant sur un produit "made in japan", du moins c'est le cas sur le mien, je ne saurais dire s'il y en a qui sont produit ailleurs, genre Taiwan ou China)

Sauf incident bénin facile à réparer, je me ferais échanger l'APN...

Remarque de bon sens : il ne faut bien entendu pas démarrer l'APN avec l'objectif posé sur les genoux. Il faut que le déploiement se face sans la moindre contrainte mécanique...